Tom's Guide > Forum > Les news > Windows Vista et Mac OS X face à face !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

Citation :

Ce n'est pas parce-qu'il à un mac, que j'y vais, mais parce-qu'il a du tres bon matos que je n'ai pas (aucun rapport avec Mac).

T'es quand même content quand tu y es non?
Ah, non, c'est un bourgeois. :sarcastic:

Citation :

qui ont plein de fric

Ce te rends malade hein? :na:

Il y en a même qui travail pour ca.

Travailler... Tu connais?

Ca peut même éviter d'aller squater cher les autres pour pratiquer sa passion (rien a voir avec le Mac).

Je te l'ai déja dis, donne moi ton numéro de compte et arrète de les casser parce que t'as pas de tunes.

Ou trouve autre chose. :jap:

Message édité par Megatonne le 21-03-2007 à 21:02:26
Répondre à Megatonne
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je viens de faire un petit test, j'ai cherché sur google le site d'applestore :
Voila un mac avec C2D

J'ai pris celui la au hasard (plus ou moins j'etais sur un autre avec du matos non decris correctement donc impossible a retrouver)

Vendu donc 1200€ chez Apple

Pour la comparaison j'ai choisis LDLC car c'est un des rare site "ergonomique" et donc leur prix sont pas forcement les meilleur du net loin de la.

Ca donne :
C2D :190 (environs vu que les frequence donner par Mac ne sont pas referencé j'ai fais une moyenne vers le bas pour ne pas desaventager Apple)

Ram : 74€
DD: 50€
Clavier/souris on trouve de tres bon des 15€
Ecran 17" ca se trouve en supermarché des 130€ pour etre gentil j'ai mis 150€
un graveur 8x (ca existe emme plus je crois...) n'importe quel 16x coute 30€
X1600 la encore Mac utilise un modele n'existant meme pas, avec 2 fois moins de ram que le modele le moins cher, bon on va prendre le modele avec 2 fois plus de ram : 87€
La carte mere Apple ne decris pas, ca commence des 41€

On arrive donc a 637€ au lieu de 1200€ pour un Mac, je ne met pas les liens mais vous pouvez verifier sur LDLC tout y est.

Pour 'presque' deux fois moins cher on obtiens un veritbale ordinateur qui nous appartient avec lequel on peu faire ce que l'ont veux. Contre 1200 pour une tour qui ne sera modifiable/upgradable que par les magasin Apple (et donc en payant encore.

On est donc pas loin des 600€ de vista ultimate finalement.

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Et tu comptes acheter un macbook pro à cette bande de voleurs?

Répondre à sponge bob

Tu sais je viens d'acheter une mobo MSI et je deteste cette marque. J'achete ce qui me plait sur le moment, le macbookpro a la classe, je l'acheterai meme si c'est de l'arnaque... C'est comme tous ces boulets qui vont se payer une PS3 a 600€ ya pas vraiment de raison pourtant ils le font.

C'est pas parceque c'est ce que je veux sur le moment que c'est forcement un choix judicieux pour tout le monde hein... En attendant l'histoire du prix plus cher chez apple se confirme :)

Répondre à H-hich

Citation :

T'es quand même content quand tu y es non?
Ah, non, c'est un bourgeois. :sarcastic:

Biensûr, je n'ai jamais dis le contraire, mais je ne suis pas content parce-qu'il tourne sur Mac...

Citation :

Ce te rends malade hein? :na:

Il y en a même qui travail pour ca.

Travailler... Tu connais?

J'ai moi même pas mal de thunes, disons que je ne suis pas à plaindre, mais j'ai d'autres priorité que de me payer un Mac, mais ça, tu ne dois pas le savoir chez papa et maman.

Je travaillais sûrement déjà que tu ne savais pas ce qu'était un Mac, oui je sais ce qu'est travailler monsieur.

Citation :

Ou trouve autre chose. :jap:

J'ai trouvé, autre chose, c'est toi qui revient à la charge avec cet argument bidon et puéril comme quoi je n'aurais pas d'argent, et c'est la raison pourquoi je n'aimerais pas les macs.

Tu commences un peu à passer d'une argumentation vraiment minimale au clash carrément, et là honnetement, tu me fais perdre mon temps.

C'est fou ce que peuvent être frustré les pro-macs dès qu'on s'en prend à leur Jobs préféré!

Y'a pas d'apt-get install cerveau sous Mac ? Un truc similaire ? Fais le vite et reviens avec de vrais arguments, qui ne remettent pas en cause mon portefeuille.

Répondre à Deathroll

... Bon, je vais arreter de parler à une "plante".

Tu parle de fric, pas moi.

Tu parle de Jobs, pas moi.

Arrete de te pleindre, c'est tout.
Quand tu pense a moi, t'es devant un miroir ou quoi?

Donc relis-toi et je te donnerai le def d'un cerveau.

Si t'es plus vieux que moi, tu dois déja remettre des couches.;)

Bon vent avec ton portefeuille. ;)

H, vu comme ca oui, mais si je devais prendre un PC, pour ma part ce serai un DELL ou un IBM. Qui ne sont pas gratuis non plus. Et pour l'équivalant de ma machine, ce reviens au même. :) ;)

Répondre à Megatonne

Un DELL??? Oh putain tu aime vraiment les systeme pourri qu'on peut pas modifier :s:s:s
J'ai un DELL (que j'ai eu gratuit evidement...) Jamais vu une tel chiasse! La carte mere est monté a l'enver pour pas qu'on puisse acheter nos propres pieces par la suite, et je te raconte pas le prix de 'leur' piece :s
Serieusement tout mais pas DELL :/

Répondre à H-hich

Non, comme je t'ai dis,je n'aime pas chipoter dans les machines.^^
Je sais que en dessous d'un certain prix (aussi bien chez IBM que DELL) ce n'est pas fameux (voir très mauvais).
Quand je dis "équivalant" à ma machine, c'est la gamme "pro", donc les gros models.

Répondre à Megatonne

Citation :

Quand tu pense a moi, t'es devant un miroir ou quoi?

C'est moi, ou t'as des liens parenté avec Vandamme ?

Je ne pense que rarement à toi mon choux, et je suis rarement devant le miroir, pas toi ?

Enfin, c'est pas grave, apparement tu aimes les systèmes pré-installé, sur lesquels tu ne peux rien modifier et qui sont stables à en chialer, c'est ta vie, si t'aime te faire entuber, ça ne regarde que toi également.

Mais le jour ou tu toucheras un Windows, et que ce sera sur un IBM ou un DELL, ne viens pas chialer que ça ne fait que planter. :lol:

Il y en a qui n'ont pas la chance d'être au courant, toi tu l'es, fais l'erreur, si ça te chante, après tout, faut bien qu'il y ait des bons moutons pour enrichir toute ces grosses pompes à fric.

Répondre à Deathroll

Citation :

La carte mere Apple ne decris pas, ca commence des 41€

Je ne connais pas bien les prix des pièces détachées pour PC (ni pour mac d'ailleurs car je n'ai jamais du en acheter) mais 41€ pour une carte mère sur laquelle tu places un core2duo c'est pas un peu cheap?

@ deathroll:

Citation :

Enfin, c'est pas grave, apparement tu aimes les systèmes pré-installé, sur lesquels tu ne peux rien modifier et qui sont stables à en chialer

Mon système est pré-installé et j'ai jamais rien vu d'aussi stable :)
En fait ça fait un an que je l'ai et je te promets qu'il n'a pas planté une seule fois (il arrive, très rarement, qu'un programme plante,mais il se plante tout seul,sans entrainer rien d'autre que lui-même dans sa chute,j'utilise l'option "forcer à quitter" et il se ferme)

Message édité par sponge bob le 22-03-2007 à 18:39:48
Répondre à sponge bob

Citation :

Je ne connais pas bien les prix des pièces détachées pour PC (ni pour mac d'ailleurs car je n'ai jamais du en acheter) mais 41€ pour une carte mère sur laquelle tu places un core2duo c'est pas un peu cheap?

Nope recement j'ai ratté une occasion sur grosbill, une veritable carte mere d'overclokeur, un DFI machin truc etait a 50€ evidement elle est rupture de stock tout de suite a ce prix la.
Mais faut pas rever dans un Mac on te met pas un modele de clokeur on te met une mobo de base donc autour de 50€. Ca se verifie quand on voit la carte graphique intégré dans ce modele de mac par exemple.
Ca vaut pour tout les assembleur, il ne mette que du noname dans leur PC monté. C'est surtout pour ca que je monte moi meme mes pc, j'ai des meilleurs qualités pour moins cher, je vais pas me gener. :)

Répondre à H-hich

Oui, pour la stabilité je voulais biensûr parler des Dell & Cie, pas des macs.
;)

+1 H, la premiere DFI que j'ai eu: Amd64 3200+@2.950Ghz :na: rockstable en plus!

Message édité par Deathroll le 22-03-2007 à 19:27:30
Répondre à Deathroll

Je viens de trouver comment on signe ses messages!(rapide et subtil hein?)
Bon je sais,ma signature est relativement trollesque,mais on ne se refait pas!
En ces temps d'élections,en voilà un qui en fera rigoler certains
http://www.youtube.com/watch?v=irR [...] ed&search=

Message édité par sponge bob le 22-03-2007 à 19:52:47
------------------------------ Juste ou pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=OBT [...] re=related

Répondre à sponge bob

J'avais déjà vu (j'avais cliqué ici ou là!).La dernière explique que mac à acheté sa musique et que pc est dégouté de ne pas pouvoir lui prendre gratuitement,sans payer de droits d'auteur à son tour,si j'ai bien compris?
C'est un peu fort!
Mais bon,c'est de bonne guerre car certains spots de "get a mac" sont exagérés.
Je ne veux pas relancer la gueguerre mais ça ne te fait penser à rien?
http://www.youtube.com/watch?v=kbB [...] ed&search=
En fait, un keynote, c'est pas le gourou et ses moutons,c'est commercial tout simplement(encore une fois,il ne s'agit que de mon avis)

Message édité par sponge bob le 22-03-2007 à 20:40:20

Répondre à sponge bob

Non t'as mal saisie la derniere. En fait c'est une critique sur les DRM sous iTune. Le Pc demande a ecouter la musique de l'autre, et l'autre lui dit que non il pourra pas. Au final il dit "bon ok tu peut ecouter si tu veux..." "... Pour un dollar" :D

Sinon pour la keynote, je sais bien que n'est que commercial. La j'ai eu la fleme de regarder celle de M$ jusqu'au bou, mais sans semble quand meme 100 fois moin thetralisé, que les keynote de Jobs. A chaque fin de phrase ya des gens dans le publique qui s'evanoui.

Genre il annonce "voici le iPhone" qui n'est au fond qu'un telephone... Et les gens hurlen dans la salle, c'est d'un ridicule affligeant je trouve.

Répondre à H-hich

H-hich a écrit :

Non t'as mal saisie la derniere. En fait c'est une critique sur les DRM sous iTune. Le Pc demande a ecouter la musique de l'autre, et l'autre lui dit que non il pourra pas. Au final il dit "bon ok tu peut ecouter si tu veux..." "... Pour un dollar" :D

Sinon pour la keynote, je sais bien que n'est que commercial. La j'ai eu la fleme de regarder celle de M$ jusqu'au bou, mais sans semble quand meme 100 fois moin thetralisé, que les keynote de Jobs. A chaque fin de phrase ya des gens dans le publique qui s'evanoui.

Genre il annonce "voici le iPhone" qui n'est au fond qu'un telephone... Et les gens hurlen dans la salle, c'est d'un ridicule affligeant je trouve.

T'es méchant avec Microsoft , a chaque keynote de Microsoft il y a toujours un ou deux bugs , il y a même eu des écrans bleus ! Je préfère Bill Gates à Laurent Gerra , c'est plus marant :lol: .

Répondre à switcheremac

C'est vrai que le coup du plantage en direct me dit quelque chose...

Répondre à sponge bob

Je vais vous dire un truc:
L'OS que j'utilise est le meilleur et vous savez pourquoi ?
Parce qu'il correspond à mes besoins. Inutile que je perde mon temps à acheter et/ou installer l'un des deux autres puisque au mieux, j'en aurais la même utilité !

Répondre à kalou37@IDN

Vive Windows, y'en a vraiment marre de cette petite minorité de maceux qui viennent à chaques fois pourrir les posts, heureusement que windows existe sinon il n'y aurrait pas beaucoup de particuliers qui aurraient un ordinateur chez eux s'il avait fallu compter que sur mac vu les tarifs exorbitants qu'ils pratiquaient.
De plus on est extrêmement limité avec un mac à part faire du traitement de texte et du montage photo :lol:
Et là c'est pour le coup qu'avec Vista windows met une sacré claque à l'interface de Tiger de mac qui apparait très fade maintenant.
Allez sans rancune les maceux :lol:

Répondre à cafeine38

Cafeine , tu n'as aucune mémoire...Atari faisait des ordinateurs sans bugs , sans virus et avec un OS assez proche de ce qu'alait faire Microsoft.

Oui , le prix des PC ont baissé ( et ce n'est pas grâce à windows ) mais la qualité a dégringolé.

Répondre à switcheremac

cafeine38 a écrit :

Vive Windows, y'en a vraiment marre de cette petite minorité de maceux qui viennent à chaques fois pourrir les posts, heureusement que windows existe sinon il n'y aurrait pas beaucoup de particuliers qui aurraient un ordinateur chez eux s'il avait fallu compter que sur mac vu les tarifs exorbitants qu'ils pratiquaient.
De plus on est extrêmement limité avec un mac à part faire du traitement de texte et du montage photo :lol:
Et là c'est pour le coup qu'avec Vista windows met une sacré claque à l'interface de Tiger de mac qui apparait très fade maintenant.
Allez sans rancune les maceux :lol:

On voit tout de suite que tu as du passer beaucoup de temps sur mac... :pt1cable:
On peut tout faire avec un mac (sans compter qu'on peut installer windaube sur n'importe quel mac actuel),et surtout,on a la paix: pas de virus,de vers ou de chevaux de troie,pas de plantages,pas de messages d'erreurs à répétition,pas de messages d'erreur du tout d'ailleurs.
Je peux ouvrir 10 programmes en même temps,tout roule,si je fais une gravure,je peux continuer à faire tout ce que je veux en même temps...
Bref,c'est que du bonheur! :kaola:

Message édité par sponge bob le 09-06-2007 à 14:04:00

Répondre à sponge bob

Mais qui a vraiment compris l'utilité d'un MacOS?

personnelement, j'utilise couramment les 3 OS, WindowsXP/Vista, Linux, et MacOS. Avec l'appui d'autres utilisateurs, je me permet d'affirmer que tout le monde trouve son compte dans un OS different, mais à moindre proportion pour les confirmés

J'ai pu remarquer qu'il y a deux types d'utilisateurs :

Les chiffres proviennent de mon entourage, moi y compris ^^

1)confirmés : (60% linux, 20%windows, 20% mac)se dirigent vers les trois
parmis les confirmés, il faut savoir que ces gens là, s'ils ont du temps à perdre, ils ne verront pas d'inconvénients à changer de temps à autre à toucher aux configurations systèmes, pour se satisfaire/confirmer de leurs connaissances techniques. Et iront donc justement vers linux, ou vers windows, ou on peut/doit toucher à plein de trucs, et discuter avec d'autres utilisateurs de leurs trouvailles. Les autres qui connaissent mac, auront compris qu'ils peuvent faire ce pour quoi ils ont allumé leur machine, sans répondre à une fenêtre leur avertissant qu'il manque une propriété système à configurer, ou autre.

Le mac est utile dans le sens où il est prévu pour fonctionner avec certaines périphériques, du coup les bidouilleurs y trouveront difficilement leur compte (possibilité fortes restreintes côté périph), mais les autres ne se casseront pas la tête pour l'utiliser, sans devoir toucher à autre chose pour que tout fonctionne. (je prends pour exemple, une appli quadbuffer que j'avais besoin d'utiliser, et dont l'option était proposé par défaut dans mon MacOS, alors que pour tous les autres systèmes, il fallait trouver comment activer cette option de la carte 3D, non dispo par défaut, pour peu que la carte propose le mode QuadBuffer, le hic est que si cette option est activée, celà bouffe plus de mémoire vidéo, mais comme je l'ai dit, un mac est adapté à tout utilisation possible pour les périphériques qu'il connait! À défaut de performance optimale).

2)non confirmés : 20% linux (qui cherchent à se confirmer, et ont abusé de ce type de forum ^^), 40% mac (avec beaucoup d'argent), et 40% windows.
Du coup, tu proposes à un utilisateur novice d'utiliser un mac, après un petit temps d'adaptation s'il a été formatté à winwin, il n'en ressortira que plus gagnant. Car il n'aura pas(ou peu) à se poser la question lors de l'apparition d'une fenêtre d'erreur qu'une autre partie du système a besoin d'être installée...

Pour finir, bien entendu qu'il est possible de bidouiller le Mac. Je ne sais pas s'il est plus ouvert que winwin, mais c'est toujours sympa de se faire la main, quelque soit l'OS.

fin bref, trouvez votre compte dans les differents OS, aucun n'est meilleur que les autres, tout le monde trouvera son compte parmi ceux qui existent

Non confirmés :
- Si vous avez de l'argent, et que vous aimez bien utiliser votre machine sans vous prendre la tête, achetez un Mac (avec un temps d'adaptation au début pour les formattés du winwin!).
- Si vous avez de l'argent et que vous êtes curieux, achetez un mac ou un pc.
- Si vous avez de l'argent, et que vous êtes curieux, achetez un Mac, et installez les trois OS ^^.
- Si l'argent vous indiffère, et que vous êtes curieux, je vous conseille un bon linux (côté stabilité, ça dépend surtout de l'utilisation que vous en ferez, perso, je suis pas très doué, et j'ai souvent tout réinstallé, à force de toucher à un peu tout et n'importe quoi, lors de mes débuts dans le monde informatique, alors soyez aussi patient si vous apprenez ^^), génial pour se faire la main, vous en apprendrez beaucoup !
- Si vous êtes confirmé, et connaissez les differents OS, pas besoin de vous dire quoi acheter ^^. Mais ne vous faites pas d'avis sans pratiquer, et surtout n'attaquez pas un système en cherchant des fonctionnalités que vous connaissez sur d'autres systèmes, vous risquez de chercher aux mauvais endroit, et de les louper.

Bonne continuation à tous :)

Message édité par bejof le 22-11-2008 à 10:24:41
Répondre à bejof
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Les news > Windows Vista et Mac OS X face à face !
Aller à :

Il y a 1553 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens