Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vol à létalage sans flagrant délit que risque t-on?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Partagez

Bonjour,
voilà j'ai fait une chose dont je ne suis pas fière mais mon geste est fait, voilà il y a une supérette en face de ché moi , très peu équipé de caméra (présente au rayon alcool, beauté, et fringue), bref voilà depui un mois javai pri lhabitude de toujour repartir avec un article dan mon sac (jai honte et dailleur jai meme pri linitiative den parler a qqun car ca peu etre maladif), par exemple si je prenait un shampoin, jatendai detre dan un rayon san caméra pour le mettr dan mon sac. Mais hier ca sonne chez moi, et la cétai la responsable de la supérette, elle m'a dit qu'elle voulai porter plainte et tou , et du cou je lui ai filé 30 euros, et là elle me réclame encore 10 euros en disan que si je lui donne pas elle regardera les vidéos passée pour voir tou ce que jai pris et elle portera plainte. Mais je n'ai jamais pu etre filmé en me voyan mettre le truc dan mon sac car je fesai tjr sa dan les rayons sans caméra, même si elle est pa idiote. Je voulais savoir si je risque quelquechose et quoi ? Merci

Bonjour,

Si toi tu as fait du vol à l'étalage, la responsable de la supérette te fais du chantage, ce qui est au moins autant illégal.

Ne payes pas et dit lui qu'elle porte plainte. Tu peux aussi lui dire que toi tu vas porter plainte pour chantage et extorsion (les termes juridiques ne sont peut être pas les bons), car je suppose que tu n'as pas eu de reçu lorsque tu lui as donné 30 euros.

Et réfléchis à une chose. Tu donnes 10 euros demain. C'est encore 10 ou 20 euros qu'elle te demandera après demain, et ça n'en finira pas.

Il est temps pour toi d'assumer. Et si elle n'a pas de preuve, tu ne risqueras rien.
Contenus similaires

oui je n'ai eu aucun reçu, elle m'a dit qu'elle vérifierait mais bon... C'est sur je ne le referais plus mais je trouve pas cela normal qu'elle me demande 30 euros sans me donner une preuve, limite je regrette de lui avoir donné, j'ai toujours penser qu'il devait vous arrêter " la main dans le sac " pour pouvoir demander des sous, là elle est carrément venu à mon domicile , elle m'a dit tout de même qu'elle m'avait vu prendre le truc mais n'être jamais passé en caisse avec...

Je trouve ça bizarre moi parce que déjà si elle t'avais vu, pourquoi t'aurait-elle laissé sortir tranquille ?
Et puis c'est sûr pour les 30 euros ça fait chier mais bon, tu retourne plus là bas et puis c'est tout.
Tu ira plus faire tes courses chez ces racketteurs :D 

non j'ai pas la preuve, rien de concret, là je sais que je dois retourner aujourdhui pour lui donner encore 10 euros mais déjà d'une j'ai même plus envie de retourner dans ce magasin tellement j'ai honte et de deux j'ai pas vraiment envie de lui redonner 10euros , je suis partagé entre lui donner 10euros (je pense rester gagnante vu ce que je leur ai pris) ou ne pas lui donner et avoir le risque qu'elle porte plainte, enfin dans tous les cas y'a un risque qu'elle porte plainte étant donnée que je n'ai pas de preuve pour les 30e déjà donné

oui je pense que je vais faire sa, mais de toute facon sur les vidéos c impossible qu'elle me voye en flagrant délit jaurais très bien pu changer d'avis et reposer ce que jai pri dan un autre rayon même si forcément elle n'est pas dupe.. Je pense suivre ton conseil, j'ai eu le cran de voler, je crois bien pouvoir avoir le cran d'assumer..

salut,je pense qu'une personne lui repeté ce que toi tu a dit et elle a tenté le coup.
Elle a gagné 30euros et elle aussi doit regretté de ne pas avoir demandé plus.
Posez votre question
Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • France
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter