Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

E8400 qui monte a 95°

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour,
j'ai un petit problème avec la température de mon processeur

je me suis monté une config :

Gigabyte GA-EP45-UD3R
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

et mon processeur monte jusqu'à 95°, mm au démarrage la temp indiqué dans le bios est à 60° et continu de monter jusqu'à 85°.
et hier pendant une décompression d'un archive le pc c'est carrément éteint, a cause de la sécurité du processeur.

car normalement un E8400 en 45nm ne devrai pas dépasser les 40°.
néanmoins j'ai le ventilo d'origine mais il est bien fixé. je pense pas que le problème vien de là.

donc voila je voudrai savoir s'il y a un problème de compatibilité entre les carte mère gigabyte et les E8400 ?
et comment y remédier

merci pour votre aide

Autres pages sur : e8400 monte 95a

Lassé par la pub ? Créez un compte

un E8400 en 45nm normalement sa doit pas chauffé
oui il est propre, je l'ai juste monté.
et oui il est bien fixé et l'aire qui en sort n'est pas chaude.

sa pourrai pas venir d'un défaut d'une sonde de la carte mère ?

enfin je voulais dire que j'ai juste monté mon pc.

sur certain forum il parle d'un mauvaise compatibilité entre les cartes mère gigabyte et les E8****
c'est étonnant mais bon. et il préconise de mettre a jour le bios.
il y a des risques de foutre en l'aire ma cm ? enfin il parait que c'est risqué.

Salut
Va sur le site de gigabyte et telecharge le dernier bios pour ta carte mere
ensuite tu le met sur une clé usb, et dans le bios tu dois avoir un truc pour flasher (y a souvent "flash" dans le nom du truc)
Tu lance ce petit "logiciel" la (sous le bios hein, pas sous windows) et tu selectionne le fichier téléchargé :) 

et sa se passe comment ? c'est juste la mise à jour à lancer et il s'occupe de tout ?
je vais d'abord commencé par acheter un meilleur ventilo et après je ferai la mise a jour.
pas trop envi de tuer ma carte mère.

pas sur, mais au pire t'as rien a perdre
si ca résoud pas le probleme, débranche ton pc electriquement, retire la pile qu'est sur la carte mere, remet la au bout de 5 min et relance ton pc, et voit si ca a changé quelque chose

si toujours pas de changement apres tout ca, redémonte ton ventirad, touche surtout pas a la pate qui est sur le cpu et le rad, et vérifie que le ventirad était bien fixé et qu'aucune pate n'est tordu ;) 

dsl pour le retard,
enfaites le problème est réglé,
je n'ai pas mis a jour mon bios,
j'ai mis un Zalman à la place du ventilo d'origine et maintenant je tourne à 35° et 60° en charge.
donc voila, merci pour votre aide
Expert Overclocking

Euh perso j'ai monté du E8400 pas mal de fois et jamais eu de problème de sonde avec un contrôle BIOS, OCCT, SpeedFan, Everest, Rhéobus, etc...
Si Intel avait eu un problème sur une série ça se saurait et de plus il n'en aurait pas vendu autant, en ce moment c'est le E8400 qui part le mieux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde