Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu][3°]Dévelloper,factoriser une expression assez complexe.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à comprendre n'hésitez pas à le mettre je vous enverrez une photocopie de l' exercice.

J'aimeriez que vous m'éclairciciez sur mes résultats car lorsque je les vérifie à la calcullette ils ne sont pas juste et lorsque je les refait je trouve tous le temps un résultats différents alors que pour continuer la suite de l'éxo il faut que la forme factorisé et dévellopée soit juste sinon tt le reste est faux.

Donc l'énnoncée est :

Soit l'expression:
G=(-3x+0.5)au carré -6(2x+0.5)(-3x+0.5)

1)Dévelloper et réduiser l'expression G.
Pour cette question j'ai trouver en dernier recours que je pense le mieux : 27x au carée - racine carré de 1.25

2)Factoriser l'expression G.

J'ai trouver : (27x- racine carée de 1.25) (27x+racine carré de 1.25)

3)Résoudre l'équation G=0 j'ai trouver un résultat qui doit étre faux car si le début est faux...

Il y a d'autres questions à l'exercice mais je ne l'ai ai pas faites car tout serait faux.

MErci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je confirme que tes résultats sont faux, développement et factorisation.

Pour le développement, fais bien attention au signe. (36+9 pour les x² et non 36-9=27 pour les x²). Prend le temps de faire tes calculs pas à pas en t'appuyant correctement sur ce que tu as appris en cours.

Pour la factorisation: Tu dois repartir de la formule donnée au début pour factoriser (ton résultat ne doit pas faire apparaître de racine carré)
Quelquechose de la forme: A²-A*B
se factorise en: A(A-B)
La factorisation que tu as "tenté", c'est du pur pifomètre à partir de la formule développée. Tu ne dois pas oublier d'avoir de la rigueur dans tes raisonnement et tes calculs sinon tu n'arriveras pas à résoudre tes exos de math.
N'hésite pas à poser de nouvelles question si tu n'arrives toujours pas à résoudre ton problème. Y'a pas de pb

@+

Ps: ta formule de pifométrie c'est: Ax²-B=(Ax-B)(Ax+B)
La VRAIE formule c'est: A²-B²=(A-B)(A+B) :-)

Merci de votre aide.

Pour moi j'ai trouver:

1) 45x²-1.25
2)(-3x+0.5)(-15x-2.5)
3)x= 0.5/3 ou -2.5/15

De plus la 4° question est: démontrez que la somme des solutions de l'équation résolue à la question précédentes est nulle.

Donc on peut vérifier que x=0.5/3 ou -2.5/15 étant donnée que -2.5/15=-0.5/3.
Juste une derniére question.
C'est pour vérifier un de mes résultats.
la 5° questions est calculer x quand x=1+racine carée de2.
J'ai utilisée la forme factorisée et j'ai trouvée 133.75 +90 racine carée de 2.
Est-ce juste?

Encore merci pour votre aide.

Bonne fétes de fin d'année.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde