[TPE 1° S] Feux de forêts
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Salut à tous !
Je suis en 1° S et on a donc les fameux TPE à faire... Mon groupe et moi avons choisi de faire un TPE touchant aux feux de forêts.
Nous sommes donc à la recherche de logiciels de simulation de vent (Flowstar ?) ou d'incendie (Asphodèle ?) afin d'animer notre TPE. Cependant, pas moyen de mettre la main sur ces fameux logiciels d'aucune manière (achat ou p2p).
Conaissez-vous d'autres logiciels plus faciles à obtenir ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis en 1° S et on a donc les fameux TPE à faire... Mon groupe et moi avons choisi de faire un TPE touchant aux feux de forêts.
Nous sommes donc à la recherche de logiciels de simulation de vent (Flowstar ?) ou d'incendie (Asphodèle ?) afin d'animer notre TPE. Cependant, pas moyen de mettre la main sur ces fameux logiciels d'aucune manière (achat ou p2p).
Conaissez-vous d'autres logiciels plus faciles à obtenir ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Autres pages sur : tpe feux forets
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut mecton.
Tu peux trouver facilement les modèles suivants en libre accès sur Internet : FlamMap, Farsite, FireFamiliyPlus, Nexus, et bien sûr Behave. Tu peux trouver pas mal d'autres modèles, mais il faut faire tes recherches en anglais, les modèles français n'étant pas en libre accès.
Tu pourras trouver des modèles traitant du régime des feux comme Fire Regime Condition Class.
Sinon tu as aussi énormément de projets comme Fire Paradox, Fire Star, Forest Focus, qui sont des projets européens. Enfin si tu veux de l'info facile, tapes dans la barre de recherche "info DFCI" et tu auras de la doc.
Enfin il y a beaucoup de choses. N'hésite pas si tu as besoin d'aide.
Tu peux trouver facilement les modèles suivants en libre accès sur Internet : FlamMap, Farsite, FireFamiliyPlus, Nexus, et bien sûr Behave. Tu peux trouver pas mal d'autres modèles, mais il faut faire tes recherches en anglais, les modèles français n'étant pas en libre accès.
Tu pourras trouver des modèles traitant du régime des feux comme Fire Regime Condition Class.
Sinon tu as aussi énormément de projets comme Fire Paradox, Fire Star, Forest Focus, qui sont des projets européens. Enfin si tu veux de l'info facile, tapes dans la barre de recherche "info DFCI" et tu auras de la doc.
Enfin il y a beaucoup de choses. N'hésite pas si tu as besoin d'aide.
si tu fais l'effort de tapper ces termes dans google, tu tomberas dans les 5 prmier résultat sur www.wikipedia.com ou .fr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Search?search=font...
si tu ne trouve pas ton bonheur là dessus direction la bibiothèque...
une fois à la fac c'est clair que internet c'est limité...
si tu ne trouve pas ton bonheur là dessus direction la bibiothèque...
une fois à la fac c'est clair que internet c'est limité...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :