Ecrire une nouvelle fantastique (niv 4°)
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour je voudrais vous demander conseil! je dois écrire une nouvelle fantastique et les idées me manquent avec la prof nous avons déjà travaillé la présentation de l'objet fantastique je vais vous la donner:
je regardai attentivement ce pendentif au creux de ma main.Il était rond avec,au centre,un magnifique saphir.Tout autour de la pierre précieuse étaient gravés des signes très étrange.Le dos du pendentif était incrusté d'une balance faite dans une matière qui m'était inconnue et qui semblait briller étrangement.le bijou était petit mais il me paraissait lourd.Ce pendentif m'intriguait mais il me faisait peur aussi car j'avais l'impression qu'une aura maléfique flottait autour de lui.Mais je mettais tout cela sur le compte de la fatigue:j'y verrais sans doute plus clair demain.
Voilà pour la présentation de mon objet fantastique!
nous devons faire aussi le début de notre nouvelle:
Je vais vous raconter un de mes souvenirs qui me tourmente le plus.Vous n'êtes pas obligés de me croire;mais je tient à vous le narrer.C'était un jourpluvieux dans une vieille maison qui m'était revenue en héritage.Mon père était mort,il y avait peu de temps,de manière inexpliquée:il n'avait ni problème cardiaque ni maladie quelconque.Son corps avait été retrouvé étendu dans le salon sans aucune séquelle apparente.J'avais hérité d'une forte somme d'argent et depuis j'avais arrété de travailler comme coiffeuse.Une fois chez moije posais mes affaires sur la table et je montais les escaliers pour aller dans mon bureau pour y vérifier ma boite de réception.J'avais reçu un seul message dont je n'en connaissais pa l'auteur.Je l'ouvris et je lu:
c'est à partir de ce moment là que je ne sais pas quoi mettre aidez-moi s'il vous plait!!!
merci d'avance
je regardai attentivement ce pendentif au creux de ma main.Il était rond avec,au centre,un magnifique saphir.Tout autour de la pierre précieuse étaient gravés des signes très étrange.Le dos du pendentif était incrusté d'une balance faite dans une matière qui m'était inconnue et qui semblait briller étrangement.le bijou était petit mais il me paraissait lourd.Ce pendentif m'intriguait mais il me faisait peur aussi car j'avais l'impression qu'une aura maléfique flottait autour de lui.Mais je mettais tout cela sur le compte de la fatigue:j'y verrais sans doute plus clair demain.
Voilà pour la présentation de mon objet fantastique!
nous devons faire aussi le début de notre nouvelle:
Je vais vous raconter un de mes souvenirs qui me tourmente le plus.Vous n'êtes pas obligés de me croire;mais je tient à vous le narrer.C'était un jourpluvieux dans une vieille maison qui m'était revenue en héritage.Mon père était mort,il y avait peu de temps,de manière inexpliquée:il n'avait ni problème cardiaque ni maladie quelconque.Son corps avait été retrouvé étendu dans le salon sans aucune séquelle apparente.J'avais hérité d'une forte somme d'argent et depuis j'avais arrété de travailler comme coiffeuse.Une fois chez moije posais mes affaires sur la table et je montais les escaliers pour aller dans mon bureau pour y vérifier ma boite de réception.J'avais reçu un seul message dont je n'en connaissais pa l'auteur.Je l'ouvris et je lu:
c'est à partir de ce moment là que je ne sais pas quoi mettre aidez-moi s'il vous plait!!!
merci d'avance
Autres pages sur : ecrire nouvelle fantastique niv
- | Alerter
Répondre à flashiicolors
Désolé ! Vous n'avez pas de droits suffisants pour répondre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Vous pouvez marquer après ( enfin ce n'est qu'une idée) :
Je l'ouvris et je lu : " Je sais tout, même ce que tu ne sais pas encore .....Je sais des choses que tu ne sais pas, des choses que tu ignores, mais que tu vas bientot savoir...."
Le message n'était pas signé, rien pas la moindre trace de l'auteur de ce message plutot inquiétant, même l'adresse ne figurait pas.
Je me sentie bientôt assaillie de sueurs foides, de nausées, qui était se mystérieux messager qui s'apprétait apparament à m'apprendre quelque chose que j'ignorais.
Fatiguée de la dure journée que j'avais passé, je partie me coucher et décida que j'y penserai demain et malgré mon trouble je fini par m'endormir dans un sommeil peuplé de mes démons du passé ....
A vous de términer (enfin si ce que je vous écrit vous plait !!!)
P.S : désolé pour les fautes d'orthographe!
Je l'ouvris et je lu : " Je sais tout, même ce que tu ne sais pas encore .....Je sais des choses que tu ne sais pas, des choses que tu ignores, mais que tu vas bientot savoir...."
Le message n'était pas signé, rien pas la moindre trace de l'auteur de ce message plutot inquiétant, même l'adresse ne figurait pas.
Je me sentie bientôt assaillie de sueurs foides, de nausées, qui était se mystérieux messager qui s'apprétait apparament à m'apprendre quelque chose que j'ignorais.
Fatiguée de la dure journée que j'avais passé, je partie me coucher et décida que j'y penserai demain et malgré mon trouble je fini par m'endormir dans un sommeil peuplé de mes démons du passé ....
A vous de términer (enfin si ce que je vous écrit vous plait !!!)
P.S : désolé pour les fautes d'orthographe!
- | Alerter
Répondre à nanouchx
merci beaucoup je n'ai pas mis ce que vous avez mis mais votre idée était bonne ! au final j'ai eu une "illumination" mdr! j'ai rendu le devoir ;j'ai eu la meilleure note et au final ben merci quand meme!!non vraimen c super sympa de m'avoir répondu parce que apparemment personne ne comptait me repondre lol !!
P-S: Pour les fautes j'ai l'habitude pas besoin de s'excuser mdr!!
P-S: Pour les fautes j'ai l'habitude pas besoin de s'excuser mdr!!
- | Alerter
Répondre à flashiicolors
- | Alerter
Répondre à amee-liiie-x3
- | Alerter
Répondre à the_down
- | Alerter
Répondre à lola_50
lola_50 a dit :
Je Voudrais avoir la suite SVPdécidément je fais un succès
! ben la suite on va dire qu'elle fait 5 pages donc ça ne va pas être évident de vous la retranscrire sachant que je ne peux pas vous faire un copier-coller
étant donné que je ne suis pas sur le bon ordi! Désolé!
!si il faut je vous la mettrai plus tard!
- | Alerter
Répondre à flashiicolors
- | Alerter
Répondre à Anonymous
- | Alerter
Répondre à the_down
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Solutionsje dois écrire une nouvelle fantasique de 50 ligne, au passé et a lma 3 eme personne pour demain!
- ForumComment avoir de l'inspiration pour écrire un roman fantastique?
- ForumEcrire une récit fantastique
- ForumJe souhaite écrire un livre fantastique/anticipation.
- ForumBonjour je dois écrire un texte fantastique sur des ruines,(à peu-près d\'une fe
- ForumEcriture nouvelle fantastique
- ForumAide pour rédaction d'une nouvelle fantastique
- ForumAide ecrire recit fantastique
- ForumSujet de nouvelle fantastique sorcier
- Voir plus
)