Une lycéenne exclue pour avoir organisé une «journée du short»
Dernière réponse : dans Actualité
Une élève d'un lycée Geoffroy-Saint-Hilaire à Etampes (Essonne) a été temporairement exclue de l'établissement pour avoir organisé une «journée du short» la semaine dernière, a annoncé ce mercredi l'inspection académique, confirmant une information du Monde et du Parisien.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/15/le-sho...
http://www.leparisien.fr/essonne-91/sanctions-apres-les...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/15/le-sho...
http://www.leparisien.fr/essonne-91/sanctions-apres-les...
Autres pages sur : lyceenne exclue organise journee short
Lassé par la pub ? Créez un compte
Du temps où j'étais lycéen, une fille s'était fait sermoné et sanctionner pour avoir porté une jupe "trop courte".
Par la suite, une dizaine de jours plus tard, une journée de la jupe fut organisé pour railler cette sanction et la dénoncer par ailleurs.
En plein mois de décembre, presque toutes les filles du lycée s'étaient pointé en jupe, soutenu par quelques gars pour le plaisir et par une bonne partie des professeurs femme de l'établissement.
Face à cette action, les CPE et la direction ont répondu par le silence et se sont rendu compte du ridicule de leur sanction ...
Par la suite, une dizaine de jours plus tard, une journée de la jupe fut organisé pour railler cette sanction et la dénoncer par ailleurs.
En plein mois de décembre, presque toutes les filles du lycée s'étaient pointé en jupe, soutenu par quelques gars pour le plaisir et par une bonne partie des professeurs femme de l'établissement.
Face à cette action, les CPE et la direction ont répondu par le silence et se sont rendu compte du ridicule de leur sanction ...
Vautrin a dit :
Je trouve désolant que l'établissement doive faire le boulot des parents, obliger les élèves a avoir une tenue descente.J'allais le dire, le short c'est l'indécence personnifiée. En été de surcroît.
Toutes en pantalon nom de nom, et tant pis si ça ne sonne pas très années 60 !
Et que dire de l'uniforme..
Xouse a dit :
J'allais le dire, le short c'est l'indécence personnifiée. En été de surcroît.
Toutes en pantalon nom de nom, et tant pis si ça ne sonne pas très années 60 !
Et que dire de l'uniforme..
Apparemment le short était un short de plage, genre short de bain a fleur. Je ne trouve pas que c'est une tenue correcte pour aller en cours, maintenant chacun pense ce qu'il veut.
Pour ce qui est des adolescentes en minijupes, sans parler des strings apparent, ont-elles un père, si oui pauvre homme.
L'uniforme est une bonne chose, ça règle beaucoup de problèmes, comme a dit Razzz ça met les élèves sur un pied d'égalité, l'uniforme a l'école est un progrès social abandonné au nom d'une liberté désuet.
J'ai longtemps été contre l'uniforme. Au collège j'ai été exclus trois jours pour "tenue indécente", j'avais un jean déchiré, un keffier, un bandana dans la poche arrière, et comble de tout, les cheveux longs (mi punk-mi babacool), j'avais trouvé ça injuste à l'époque du fait que bon nombre de mes camarades avait des looks aussi extrêmes (casquettes à l'envers, basket délassées, pantalon de 36 couleurs etc.) mais était plus nombreux et donc avait le droit... La mode la plus répandue était donc seule autorisée.
En allant passé quelques mois en Angleterre, j'étais d'abord impressionné par le nombre de gens en uniforme, de l'écolier au travailleur. J'y ai remarqué qu'une fois l'uniforme enfilé, plus personne ne jugeait le reste du look des gens, de la crête d'iroquois au maxi piercing stretch dans le nez, tout y est accepté tant qu'on a l'uniforme. Ca peut paraitre idiot, mais je ne suis depuis plus contre l'uniforme qui, comme l'as dit razz et meskine, remet tout le monde au même niveau.
Paradoxalement, je suis un fervent défenseur du droit de s'habiller comme on veut, je ris dans ma barbe à la vue de certains looks, certes, je grince un peu des dents quand je vois une gamine de 14 ans avoir un string qui dépasse, c'est vrai, mais c'est un droit aujourd'hui. Mais c'est à chacun de définir quel look correspond à ses projets sociaux ou professionnels. Et il est quand même normal qu'on ne s'habille pas en lascar ou en pétasse quand on va au collège...
Ceci dit, il y a mini-jupe et mini-jupe et dans le cas dont on parle je ne sais pas si le short de cette ado était choquant ou pas...
![]()
ou
En allant passé quelques mois en Angleterre, j'étais d'abord impressionné par le nombre de gens en uniforme, de l'écolier au travailleur. J'y ai remarqué qu'une fois l'uniforme enfilé, plus personne ne jugeait le reste du look des gens, de la crête d'iroquois au maxi piercing stretch dans le nez, tout y est accepté tant qu'on a l'uniforme. Ca peut paraitre idiot, mais je ne suis depuis plus contre l'uniforme qui, comme l'as dit razz et meskine, remet tout le monde au même niveau.
Paradoxalement, je suis un fervent défenseur du droit de s'habiller comme on veut, je ris dans ma barbe à la vue de certains looks, certes, je grince un peu des dents quand je vois une gamine de 14 ans avoir un string qui dépasse, c'est vrai, mais c'est un droit aujourd'hui. Mais c'est à chacun de définir quel look correspond à ses projets sociaux ou professionnels. Et il est quand même normal qu'on ne s'habille pas en lascar ou en pétasse quand on va au collège...
Ceci dit, il y a mini-jupe et mini-jupe et dans le cas dont on parle je ne sais pas si le short de cette ado était choquant ou pas...

ou
Peut-on reprocher à des gamines bombardées de pub et de clips à longueur de temps, de suivre la mode qu'on leur impose ? Les parents peuvent-ils lutter sans vivre la guerre domestique quotidienne ? Combien de jeunes filles «sages» se changent-elles (en plus du maquillage) une fois sorties de chez papa-maman ?
J'ai la chance d'avoir une (belle-)fille insensible aux phénomènes de mode, qui assume pleinement sa différence par rapport à «la masse des moutons» et la dictature des pétasses de cour (de récré). Combien d'ados, dans leur désir de s'intégrer à un groupe, en sont-ils capables ?
Avant de juger la tenue vestimentaire des jeunes, nous devons peser tout ça et , peut-être, nous rappeler quels ados nous avons été.
J'ai la chance d'avoir une (belle-)fille insensible aux phénomènes de mode, qui assume pleinement sa différence par rapport à «la masse des moutons» et la dictature des pétasses de cour (de récré). Combien d'ados, dans leur désir de s'intégrer à un groupe, en sont-ils capables ?
Avant de juger la tenue vestimentaire des jeunes, nous devons peser tout ça et , peut-être, nous rappeler quels ados nous avons été.
bedwir a dit :
Avant de juger la tenue vestimentaire des jeunes, nous devons peser tout ça et , peut-être, nous rappeler quels ados nous avons été.en mème temps, il faut bien poser des limites.
justement parce qu'on l'a tous été, on sait bien que l'ado ne s'en pose pas forcément et qu'il estimera avoir toujours raison face aux adultes, lesquels "ne peuvent pas comprendre"...
ne pas venir au bahut en tenue de plage.
ne pas se rouler des pelles dans les couloirs.
ne pas allumer son portable en classe.
etc...etc....
c'est sans doute chiant, mais c'est quand mème assez logique dans un endroit où l'on est censé venir pour travailler.
c'est toute la difficulté de l'art d'être parents, ou éducateurs... Perso, je n'ai pas de réponse ! Sinon, dans le cadre des établissements scolaires, celle sus-citée de l'uniforme, qui a le mérite d'arrêter la «couse aux fringues» et de déstygmatiser ceux qui n'en ont pas les moyens.
Et puis, en tant que vieux pervers, le chemisier blanc, la jupette et les socquettes...
Et puis, en tant que vieux pervers, le chemisier blanc, la jupette et les socquettes...
Je ne connaissais pas cette émission (moi et la télé...), l'article hyper concis de Wiki a sauvé, une fois encore, ma culture...
C'est con y a toujours une bonne idée au départ, et au final la plupart des reality-show s'avèrent être considéré par beaucoup comme ayant été de la merde (toujours après coup !).
Je vais essayer de pas mourrir idiot et de regarder au moins une fois.
C'est con y a toujours une bonne idée au départ, et au final la plupart des reality-show s'avèrent être considéré par beaucoup comme ayant été de la merde (toujours après coup !).
Je vais essayer de pas mourrir idiot et de regarder au moins une fois.
Oui, faisons tous la même chose, ouvrons tous un Livre, fermons tous la TV, fermons le PC aussi tant que nous y sommes, habillons nous tous de la même façon, lavons nous tous avec le même savon, écoutons tous le prof/supérieur et appliquons tous ses projets à la lettre...que tout le monde vote pour la même personne, que tout le monde aille se coucher à 22h et se lève à 8h !
Ah Meskine, heureusement que j'ai l'automatisme de te lire avec beaucoup de recul, tant de cynisme et de pédagogie "vieux jeu" me dirigeraient lentement mais surement vers un suicide inévitable...
Tout comme oliviolebelgo, j'aimerai savoir de quel type de "short" il s'agit réellement, ça me laisse perplexe cette histoire. Dans un système où nous acceptons baskets/vêtements de sport/jeans troués, pourquoi devrions-nous refuser le "short", surtout que celui-ci est monnaie-courante hors établissements scolaires l'été. Rappelons tout de même que cette étudiante parle bien d'UNE simple journée, rien de bien méchant lorsqu'on voit ce qu'il se passe parfois lors des bizutages, par exemple. Enfin quoiqu'il en soit, de là à être virée de son bahut même pour une courte durée, c'est je trouve démesuré.
Ah Meskine, heureusement que j'ai l'automatisme de te lire avec beaucoup de recul, tant de cynisme et de pédagogie "vieux jeu" me dirigeraient lentement mais surement vers un suicide inévitable...
Tout comme oliviolebelgo, j'aimerai savoir de quel type de "short" il s'agit réellement, ça me laisse perplexe cette histoire. Dans un système où nous acceptons baskets/vêtements de sport/jeans troués, pourquoi devrions-nous refuser le "short", surtout que celui-ci est monnaie-courante hors établissements scolaires l'été. Rappelons tout de même que cette étudiante parle bien d'UNE simple journée, rien de bien méchant lorsqu'on voit ce qu'il se passe parfois lors des bizutages, par exemple. Enfin quoiqu'il en soit, de là à être virée de son bahut même pour une courte durée, c'est je trouve démesuré.
Si j'ai bien compris, l'établissement a pris une décision visant à interdire des tenues qui ne cadraient pas avec une scolarité normale.
Se pointer en cours déguisé(e) en gothique, betty boop ou en plagiste a donc été considéré par la direction de l'établissement comme inadmissible.
Cette jeune fille, considérant cette mesure "liberticide" a voulu braver l'interdit, et a incité ses camarades à en faire de même.
Ce qui explique son exclusion.
Là encore se pose le problème de l'éducation par les parents.
Se pointer en cours déguisé(e) en gothique, betty boop ou en plagiste a donc été considéré par la direction de l'établissement comme inadmissible.
Cette jeune fille, considérant cette mesure "liberticide" a voulu braver l'interdit, et a incité ses camarades à en faire de même.
Là encore se pose le problème de l'éducation par les parents.
rom32@idn a dit :
Ah oui donc là c'est simplement une connerie d'une adolescente rebelle (Pléonasme ?), même si l'établissement n'a, je pense, pas eu complètement raison sur le coup...m'enfin de là à en faire tout un plat dans l'actualité, je pense qu'il y a des choses on ne peut plus importantes.
Anonyme a dit :
Oui, faisons tous la même chose, ouvrons tous un Livre, fermons tous la TV, fermons le PC aussi tant que nous y sommes, habillons nous tous de la même façon, lavons nous tous avec le même savon, écoutons tous le prof/supérieur et appliquons tous ses projets à la lettre...que tout le monde vote pour la même personne, que tout le monde aille se coucher à 22h et se lève à 8h !Ah Meskine, heureusement que j'ai l'automatisme de te lire avec beaucoup de recul, tant de cynisme et de pédagogie "vieux jeu" me dirigeraient lentement mais surement vers un suicide inévitable...
J'ai simplement donné un conseil utile pour ne pas mourir idiot, ouvrir un livre plutôt que regarder des émissions de télé réalité.Après tu pars dans ton délire, peut être que tu es un fan de télé réalité et que mon conseil t'as vexé...
rom32@idn a dit :
Là encore se pose le problème de l'éducation par les parents.Les parents soutiennent le mouvement, c'est le comble.
Anonyme a dit :
Rappelons tout de même que cette étudiante parle bien d'UNE simple journéeVautrin a dit :
J'ai simplement donné un conseil utile pour ne pas mourir idiot, ouvrir un livre plutôt que regarder des émissions de télé réalité.Après tu pars dans ton délire, peut être que tu es un fan de télé réalité et que mon conseil t'as vexé...
Pas du tout, mais ce n'est pas pour autant que je vais ouvrir un livre. C'est la relation TV réalité (et autres "choses" semblables)-Idiot qui m'a un peu perturbé. M'enfin je devrais avoir l'habitude maintenant, parcourant le forum relativement régulièrement, de voir tes propos assez...crus.
Je pense que pour énormément de personnes, actuellement, il est préférable de vivre et donc de mourir "idiot", si on se permet de faire un lien étroit entre idiot/ignorant/heureux.
Citation :
C'est une journée qui a pour but de contester l'autorité du lycée. Mais bon comme les parents eux même ont peu d'autorité sur leurs enfants et contestent celle qui vient de l'extérieur, la boucle est bouclée.Oui bon là je ne vis pas au sein de toutes les familles/tous les foyers pour en témoigner, mais il arrive que l'autorité des parents n'ait rien à voir avec les faits et gestes de l'adolescent. Je connais un bon nombre de jeunes ados dont les parents sont très règlos/stricts et qui pourtant font des conneries à la pelle. A mon avis, passé l'âge de 12/13 ans, l'autorité parentale n'est plus vraiment un argument valable...enfin c'est mon avis.
sam85 a dit :
la politique du nouveau proviseur, qui, depuis la rentrée, sanctionne les élèves se présentant au lycée avec des jeans troués, des tee-shirts portant des noms de pays ou tout short ou jupe remontant au-dessus du genou.Cette jeune fille est une élève de terminale littéraire .
Bon là je suis désolé, mais je trouve la politique des gérants de cette établissement complètement stupide. Un frustré, rien d'autre.
Lu sur le lien du Monde du 1er post mis par Sam:
Etonnés d'abord, puis un brin agacés, des lycéens se demandent bien pourquoi leurs vêtements de la saison dernière ne plaisent plus.
"En fait, les jupes au-dessus du genou, les bermudas et autres jeans qu'on a toujours portés sont devenus un problème. Sans que personne ne nous explique pourquoi. On ne va pas mettre des jupes bleu marine et des socquettes blanches, s'énerve Laura, une élève de première. Ils ont pris la carte de lycéenne d'une amie, parce que sa jupe était courte. Moi, ils m'ont menacé d'appeler mes parents si je remettais mon jean qui a deux pauvres trous." Durant l'été, les codes ont changé. La "tenue correcte exigée" qui figure au règlement intérieur n'est plus la même qu'en juin. Question de mode ? Plutôt d'appréciation de l'équipe de direction. Puisqu'un nouveau proviseur est arrivé.
Il y a très probablement un manque de communicatin - et de pédagogie - de la part du nouveau proviseur.
Mais, sur le fond, il n'a pas tort; des lycéens déguisés en clodos, en plagistes ou en gothiques n'ont strictement rien à faire dans un lycée.
Citation :
Depuis la rentrée, l'accueil des 2 100 lycéens se fait avec des questions du style : "Vous vous croyez à la plage ?", ou : "Vous trouvez votre tenue décente pour étudier ?".Etonnés d'abord, puis un brin agacés, des lycéens se demandent bien pourquoi leurs vêtements de la saison dernière ne plaisent plus.
"En fait, les jupes au-dessus du genou, les bermudas et autres jeans qu'on a toujours portés sont devenus un problème. Sans que personne ne nous explique pourquoi. On ne va pas mettre des jupes bleu marine et des socquettes blanches, s'énerve Laura, une élève de première. Ils ont pris la carte de lycéenne d'une amie, parce que sa jupe était courte. Moi, ils m'ont menacé d'appeler mes parents si je remettais mon jean qui a deux pauvres trous." Durant l'été, les codes ont changé. La "tenue correcte exigée" qui figure au règlement intérieur n'est plus la même qu'en juin. Question de mode ? Plutôt d'appréciation de l'équipe de direction. Puisqu'un nouveau proviseur est arrivé.
Il y a très probablement un manque de communicatin - et de pédagogie - de la part du nouveau proviseur.
Mais, sur le fond, il n'a pas tort; des lycéens déguisés en clodos, en plagistes ou en gothiques n'ont strictement rien à faire dans un lycée.
Anonyme a dit :
C'est la relation TV réalité (et autres "choses" semblables)-Idiot qui m'a un peu perturbé. M'enfin je devrais avoir l'habitude maintenant, parcourant le forum relativement régulièrement, de voir tes propos assez...crus.Et encore je me suis retenu. Pour prendre en exemple Secret story, je trouve que ses téléspectateurs sont des femmes et des hommes a la zapette soumise, ou des hommes juste stupide.
Je m'excuse d'avance si j'ai offensé quelque fan passant par là.
Anonyme a dit :
Je pense que pour énormément de personnes, actuellement, il est préférable de vivre et donc de mourir "idiot", si on se permet de faire un lien étroit entre idiot/ignorant/heureux.Sans doute.
A propos de TF1 et de Secret Story, je me rappelle encore qu'il y a quelques temps, TF1 exigeait du service public qu'il décale la série TV Plus belle la vie, (20h10 - 20h35), à cause de la baisse d'audience constatée au JT de 20h00 de TF1.
TF1 allait même encore plus fort en considérant la série de France 3 comme le "degré zéro de la créativité".
Sauf que si on compare avec les Secret story, Star academy et autres Pascal le grand frère, y a de quoi se marrer.
TF1 allait même encore plus fort en considérant la série de France 3 comme le "degré zéro de la créativité".
Sauf que si on compare avec les Secret story, Star academy et autres Pascal le grand frère, y a de quoi se marrer.
A propos du téléphone portable qui serait (devenu) indispensable aux élèves, y compris aux collégiens (!!) l'argument qu'on entend souvent, c'est que le téléphone portable servirait à avertir les parents en cas d''absence d'un prof.
Dans les années '80, quand un prof était absent, on allait en salle de perm ou à la bibli de l'établissement; les élèves errant dans la cour de récré étaient "traqués" par les pions qui les ramenaient vite fait en salle de perm...
Ce principe n'existe-t-il donc plus?
Dans les années '80, quand un prof était absent, on allait en salle de perm ou à la bibli de l'établissement; les élèves errant dans la cour de récré étaient "traqués" par les pions qui les ramenaient vite fait en salle de perm...
Ce principe n'existe-t-il donc plus?
tonton2 a dit :
ceci dit, sans heurter Dams59, y'en a aucun ou aucune qui aurait l'idée de "la journée de la révision" ou de "la journée sans portable".ne parlons pas de la journée du respect des profs....
Tu ne me heurtes pas du tout, malgré le fait que j'étais encore il y a peu lycéen et maintenant fraichement étudiant, je comprends tout à fait votre façon de penser. Mais bon au-delà du Collège où la maturité fait défaut, si irrespect envers les profs il y a, c'est vraiment que la personne irrespectueuse est vraiment débile. On est sensé grandir aussi bien physiquement que moralement, il n'est pas difficile de comprendre que la personne qui s'adresse à vous est un simple fonctionnaire qui compte faire son boulot dans des conditions acceptables. Bon après le respect doit se faire dans les 2 sens, il existe bel et bien des profs désagréables et irrespectueux.
De toute façon pour moi, hormis dans un contexte purement historique, "la journée de..." est une belle connerie dont on pourrait bien se passer.
Citation :
Si tu ne veux pas mourir idiot, fuit les "reality-show" comme la peste, et ouvre un livre. Toi et le second degré !
J'ai pas de télé et je lis environ 3 heures par jour (vives les transports en commun
)D'ailleurs j'entame mon 3ème bouquin de Cizia Zikë, (un baroudeur aventurier qui en vécu des vertes et des pas mûres) ORO, je vous conseille à tous, c'est cru, c'est authentique c'est prenant ! Et pour te séduire Meskine, c'est un vrai mec qui a des couilles !
Fin de l'aparté je suis hors-sujet là...
Citation :
A mon avis, passé l'âge de 12/13 ans, l'autorité parentale n'est plus vraiment un argument valable...enfin c'est mon avis.Je suis plutôt d'accord ! j'ai été éduqué correctement, et ça ne m'a pas empêché de faire des conneries !
Citation :
Pour prendre en exemple Secret story, je trouve que ses téléspectateurs sont des femmes et des hommes a la zapette soumise, ou des hommes juste stupide. Je ne me permet pas de juger des inconnus, mais une de mes stagiaires est fan de secret story, et franchement, sans vouloir être méchant, elle a pas inventé l'eau chaude.
je regarde parfois secret story......quand je suis au boulot, quand sa passe vers 1h20 et que je suis dans le cake. c'est le summum de la débilité télévisuelle, le principe des secret et un pretexte à un jeu qui copie le loft et d'autre.
j'avoue regarder les émission de m6 genre refaire sa maison, sur les cuisiniers, c'est du propre, des émissions ou on apprends des choses qui peuvent servire.
je pense que les parents sont dépassé par leurs enfants qui sont des enfants roi et aussi les parents ne s'interresse pas trop au monde d'aujourd'hui.
des parents qui ne connaissent rien à internet, ne peuvent proteger leurs enfants des dangers du net.
les parents qui ne connaissent rien des raves, ne peuvent proteger leurs enfants des dangers de la drogue.
les parents qui ne connaissent pas les difficultés de l'emploi chez les jeunes, vont les enfoncer au lieu de les aider sachant qu'à leur époque le travail se trouvait facilement.
ce n'est que ma façon de voir mais les parents ont semble t-il abandonné leurs roles de guide auprès de leurs enfants.
j'avoue regarder les émission de m6 genre refaire sa maison, sur les cuisiniers, c'est du propre, des émissions ou on apprends des choses qui peuvent servire.
je pense que les parents sont dépassé par leurs enfants qui sont des enfants roi et aussi les parents ne s'interresse pas trop au monde d'aujourd'hui.
des parents qui ne connaissent rien à internet, ne peuvent proteger leurs enfants des dangers du net.
les parents qui ne connaissent rien des raves, ne peuvent proteger leurs enfants des dangers de la drogue.
les parents qui ne connaissent pas les difficultés de l'emploi chez les jeunes, vont les enfoncer au lieu de les aider sachant qu'à leur époque le travail se trouvait facilement.
ce n'est que ma façon de voir mais les parents ont semble t-il abandonné leurs roles de guide auprès de leurs enfants.
Citation :
je regarde parfois secret story......quand je suis au boulot, quand sa passe vers 1h20 et que je suis dans le cake. c'est le summum de la débilité télévisuelle, le principe des secret et un pretexte à un jeu qui copie le loft et d'autre.Ca me fait penser à TF1 qui, constatant une baisse constante d'audience lors de son JT de 20h00, a exigé du service public qu'il décale la série Plus belle la vie diffusée entre 20h10 et 20h35( (en plein JT donc..), que TF1 assimilait au "degré zéro de la créativité" (sic !).
Venant d'une chaîne proposant des débilités, comme tu l'écris fort justement, comme secret story et autres niaiseries, c'est assez cocasse..
Vautrin a dit :
Mais bon comme les parents eux même ont peu d'autorité sur leurs enfants et contestent celle qui vient de l'extérieur, la boucle est bouclée.
Comment ai-je pu me passer de ta prose aussi longtemps Meskine (19 ans) explique moi encore comment je (43 ans) dois faire pour être
un bon parent.
J'ai l'impression que les jeunes sont en manque de cause a défendre
Dans mon ancien lycée, en France, les short étaient interdits à toutes jeunes filles, de mêmes que les jupes trop courtes et les pantalons troués.
Quand aux hommes, nous ne devions pas porter de short, bermuda et jean troué également.
Je ne vois pas en quoi c'est liberticide, je trouve ça tout a fait normal dans un lycée.
Dans mon ancien lycée, en France, les short étaient interdits à toutes jeunes filles, de mêmes que les jupes trop courtes et les pantalons troués.
Quand aux hommes, nous ne devions pas porter de short, bermuda et jean troué également.
Je ne vois pas en quoi c'est liberticide, je trouve ça tout a fait normal dans un lycée.
+1 à ali_lou.
Vive l'invention de problèmes.
La question n'est pas d'interdire les shorts, bermuda, les jupes, les débardeur ou les slips en soie ... On peu porter n'importe quel type de vêtement sans vulgarité.
M'enfin, Continuons à débattre dans le vent pourvus que joute verbale il y ait ...
Une jeune fille exclue pour avoir organisé une journée du short, c'est totalement débile !
Je me souvient qu'au lycée on organisait chaque année pendant les beaux jours une journée plage. On venait tous en short de bain et chemise hawaïenne avec des tongues et des serviettes de plage, c'était bonne enfant, personne n'était forcé et je ne vois ABSOLUMENT aucun problème.
Après si certains sont trop coincés du cloaque ou ont l'esprit trop mal placé pour y voir quelque chose de mal ... dommage pour cette gamine ...
Après si le débat c'est "Uniforme ou pas Uniforme" ... c'est autre chose, perso j'y vois pas trop d'intérêt mais bon si ca peu en rassurer certains, je suis pas contre, c'est fun aussi un uni-forme.
Vive l'invention de problèmes.
La question n'est pas d'interdire les shorts, bermuda, les jupes, les débardeur ou les slips en soie ... On peu porter n'importe quel type de vêtement sans vulgarité.
M'enfin, Continuons à débattre dans le vent pourvus que joute verbale il y ait ...
Une jeune fille exclue pour avoir organisé une journée du short, c'est totalement débile !
Je me souvient qu'au lycée on organisait chaque année pendant les beaux jours une journée plage. On venait tous en short de bain et chemise hawaïenne avec des tongues et des serviettes de plage, c'était bonne enfant, personne n'était forcé et je ne vois ABSOLUMENT aucun problème.
Après si certains sont trop coincés du cloaque ou ont l'esprit trop mal placé pour y voir quelque chose de mal ... dommage pour cette gamine ...
Après si le débat c'est "Uniforme ou pas Uniforme" ... c'est autre chose, perso j'y vois pas trop d'intérêt mais bon si ca peu en rassurer certains, je suis pas contre, c'est fun aussi un uni-forme.
Citation :
Faut être frustré pour être contre les shorts et les jupes... mais vraiment frustré. Il y a des tenues que l'on peut porter en cours et d'autres beaucoup trop provocantes.
Je me souviens d'une ex qui avait un mini short qui me faisait perdre la tête (un peu comme dans la chanson), on lui a interdit de le porter en cours mais en privé elle fait ce qu'elle veut.
Citation :
Après si certains sont trop coincés du cloaque ou ont l'esprit trop mal placé pour y voir quelque chose de mal ... dommage pour cette gamine ...Dans mon lycée, il est interdit de venir en babouche, mon directeur doit être fétichiste des pieds...
Lassé par la pub ? Créez un compte