Vaccin contre la grippe: un cas «probable» de syndrome Guillain-Barré
Dernière réponse : dans Actualité
Un cas «probable» de syndrome Guillain-Barré, une maladie rare du système nerveux périphérique, a été signalé mardi après vaccination contre la grippe H1N1, sous une forme modérée qui a «évolué favorablement», a indiqué jeudi le ministère de la Santé dans un communiqué. La patiente, travaillant en milieu hospitalier, n'a «pas eu de paralysie, mais uniquement des fourmillements».
L'article
L'article
Autres pages sur : vaccin contre grippe cas probable syndrome guillain barre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le risque d'attraper ce syndrôme suite au vaccin est évalué à 1 cas pour 1 million de vaccinés.
Le risque d'attraper ce même syndrôme en étant atteint d'une grippe "normale" est de 40 cas pour 1 million de grippés..
A moins que France 2 mente et fasse partie du vaste complot sarkozyste?
A ce propos:
http://www.rue89.com/tribune-vaticinateur/2009/11/12/va...
Le risque d'attraper ce même syndrôme en étant atteint d'une grippe "normale" est de 40 cas pour 1 million de grippés..
A moins que France 2 mente et fasse partie du vaste complot sarkozyste?
A ce propos:
http://www.rue89.com/tribune-vaticinateur/2009/11/12/va...
sam85 a dit :
Un cas «probable» de syndrome Guillain-Barré, une maladie rare du système nerveux périphérique, a été signalé mardi après vaccination contre la grippe H1N1, sous une forme modérée qui a «évolué favorablement», a indiqué jeudi le ministère de la Santé dans un communiqué. La patiente, travaillant en milieu hospitalier, n'a «pas eu de paralysie, mais uniquement des fourmillements».L'article
Bonjour
Probable dans le titre, mais "aucune causalité prouvée" dans l'article.
Intellectuellement pas très honnête, surtout quand on se réfère comme argument à ce qu'il s'est passé aux Etats Unis en . . . 1976.
Question : Qui parmi vous utilise de l'aspirine (ou aspro ou autre . . . ).
Combien d'accidents par an avec ce médicament ?
Chacun a le droit de ne pas se faire vacciner. mais dans ce cas, qu'il ne m'approche surtout pas, même de loin, et ne touche à rien de ce que je dois toucher. Risque létal en ce qui me concerne.
Car ce qu'il y a de bien avec les vaccinations, c'est que ce sont les gens vaccinés qui évitent aux non vaccinés d'être malades. Par contre, les personnes non vaccinées sont un facteur de risques pour les autres.
@+
JM
Bonjour
Les cas les plus "marqués" médicalement relèvent d'allergie ou de maladies pré-établies.
En ce qui concernent les allergies (ou assimilées), j'ai, depuis 5 ans, réagi plus de fois à des médicaments que la totalité des cas répertoriés à propos du vaccin contre la grippe A ( œdème de Quincke, malaises hypotensiques, douleurs, . . . ). Malgré cela, la presse n'a pas cru devoir en faire une série d'articles.
Dans les années 60, une épidémie de typhoïde dans ma région a entraîné une vaccination de masse. J'étais alors en internat, et les 3/4 des élèves ont subi des réactions bien plus violentes (température élevée, malaises, perte de connaissance, alitement obligatoire pendant plusieurs jours, et ceci, à 3 reprises, car 3 vaccinations . . . ). Il ne serait alors venu à l'idée de personne de remettre en cause pour autant la vaccination. Question de vie ou de mort. depuis cet épisode, la typhoïde ne sévit plus en France.
De même pour la poliomyélite, maladie horrible des années 50 et 60, vaincue par la seule vaccination.
@+
JM
Lassé par la pub ? Créez un compte