Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Israël a empêché le «Rachel Corrie» d'atteindre Gaza

Dernière réponse : dans Actualité

Des soldats israéliens ont pris le contrôle du cargo humanitaire qui faisait route vers Gaza, sans rencontrer de résistance de la part des passagers. Le navire a été dérouté vers le port israélien d'Ashdod.

L'armée israélienne a de nouveau intercepté un cargo humanitaire qui faisait route vers Gaza. Des soldats israéliens sont montés samedi matin à bord du «Rachel Corrie», qui comptait livrer une aide humanitaire à la population palestinienne. Mais contrairement au raid de lundi qui s'était terminé en bain de sang, l'arraisonnement du cargo irlandais battant pavillon cambodgien s'est déroulé sans violence.

L'opération a cette fois été lancée depuis des bateaux, et non depuis des hélicoptères. Il n'a fallu que quelques minutes aux militaires pour prendre le contrôle du navire, selon une porte-parole de l'armée. Les militants pro-palestiniens avaient auparavant assuré qu'ils n'opposeraient pas de résistance physique à une intervention. L'abordage a eu lieu dans les eaux internationales et les militaires ont ensuite dérouté le cargo vers le port d'Ashdod, dans le sud d'Israël.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Aussi illégal puisse être ce blocus naval, ces militants ont été plus avisés que les précédents, qui ont voulu jouer les martyrs.

Cf les propos tenus par le président de l'association turque à l'origine de Free Gaza, et qui parle fort et clair de martyrs.

Le navire sera fouillé, et il est à espérer que la cargaison humanitaire sera acheminé vers Gaza.

rom32@idn a dit :
Aussi illégal puisse être ce blocus naval, ces militants ont été plus avisés que les précédents, qui ont voulu jouer les martyrs.

Cf les propos tenus par le président de l'association turque à l'origine de Free Gaza, et qui parle fort et clair de martyrs.

Le navire sera fouillé, et il est à espérer que la cargaison humanitaire sera acheminé vers Gaza.

la courbette comme d'habitude.

rom32@idn a dit :
Mais, Bilox, libre à toi de t'engager dans une organisation « humanitaro-pacifiste » et de te proposer comme martyr de la cause palestinienne. :) 

J'attends avec impatience le récit de tes aventures palpitantes.

je t'avais déjà proposé d'aller t'inscrire dans un de ces régiments israéliens. Tu vas enfin avoir l'honneur (et la fierté) de m'abattre à bout portant.Après que je t'ai balancé quelques biscuits sec et un drap au visage.

Sauf que je ne suis pas favorable à la politique colonialiste israélienne, pas plus que je ne soutiens les islamistes du Hamas.

Toi, tu as l'air bien plus farouche défenseur des Palestiniens : les Palestiniens ont besoin de ta force de conviction, de ton énergie ! :) 

rom32@idn a dit :
Sauf que je ne suis pas favorable à la politique colonialiste israélienne, pas plus que je ne soutiens les islamistes du Hamas.

Toi, tu as l'air bien plus farouche défenseur des Palestiniens : les Palestiniens ont besoin de ta force de conviction, de ton énergie ! :) 

je défens la liberté des peuples. Palestiniens, comme Européens, Tibétains, comme du Darfour.
Les palestiniens ont besoin de manger et de vivre comme des être humains,, pas de ma force de conviction. J'ose croire que c'est aussi ton souhait.

Je ne me sens pas plus Palestinien que Soudanais ou Tibétain, comme le scandent niaisement les bobos « nous sommes tous des Palestiniens. » :sarcastic: 
En revanche, si des Palestiniens non islamisés veulent obtenir l'asile politique en France, et que, par leur comportement, ils manifestent leur volonté de s'intégrer voire pourquoi pas de s'assimiler, j'espère que l'Etat français sera là pour les soutenir.

Idem pour un Darfourien, un Congolais, un Tibétain ou un Sdérotien (habitant de Sdérot, ville régulièrement bombardée par le Hamas).

Si Israël n'avait pas été un Etat « démocratique »; il aurait je suppose aisé d'intervenir militairement.
Mais tout comme il a été impossible d'intervenir contre les USA qui envahissaient l'Irak, ou contre les Russes en Géorgie, il est impossible d'intervenir contre Israël.
Ce n'est pas un problème de juifs ou de sionistes du reste, c'est un problème onusien.

Sinon, je bossais hier et n'est, à mon grand regret, pu observer la manif pro-Palestinienne qui s'est déroulée dans plusieurs villes de France, dont Paris.

Pour celle organisée à Paris, se trouvaient dans le cortège les incontournables organisations politiques d'extrême-gauche, comme en janvier 2009.
Dont le Parti de Gauche, de Mélenchon.

Sauf que les assoc pro-palestiniennes avaient pris l'engagement de ne pas associer les islamistes.
Ces assoc ont malgré tout inséré des islamistes, qui scandaient les habituels allah akhbar.

Bien que je réprouve les idées de Mélenchon, j'applaudis son courage de s'être désolidarisé, contrairement au NPA notamment, de la manif et ce, en raison de la présence de ces organisations islamistes.

Citation :
le Parti de Gauche (PG) dont le président Jean-Luc Mélenchon figurait en tête du cortège parisien a indiqué dans un communiqué avoir quitté la manifestation.
Non sans rappeler son "soutien complet au peuple palestinien et aux assiégés de Gaza", le PG explique être opposé à "tout mélange de la politique et de la religion" or, "contrairement aux accords pris, des organisations religieuses ont été autorisées à s'intercaler dans le cortège".

http://www.metrofrance.com/info/gaza-des-milliers-de-ma...!0Sv4KLM75CQFI/

Revirement ? je n'en ai pas souvenir.

Je n'ai jamais défendu la politique colonialiste d'Israël.

En revanche, les sionistes ne posent de souci que pour le Proche-Orient, là où les islamistes le sont pour le reste du monde.

Etant en France et non au Proche-Orient, il est évident que le conflit israélo-palestinien n'est pas ma priorité.
Ce que tentent d'importer sur le sol français les officines islamistes comme le comité cheikh Yacine beaucoup plus.

bilox2000 a dit :
mouais...comme avec les autorités sous Vichy quoi! pas de résistance, pas de mort. L'exemple typique de la lâcheté.
Quand j'ai vu que tu répondais à ce message, j'étais sur que tu oserais la comparaison, aussi démagogique soit-elle.

Les pseudos humanitaires du premier cargo qui ont accueilli les forces israéliennes à coups de couteaux et de barres de fers croyaient-ils vraiment vaincre Tsahal et faire éclater le blocus ? je ne crois pas non. Ils ont usé de violence en croyant être couvert pas leur statut d'humanitaire, et profitant de ça pour se poser en martyr à la riposte israélienne.

Les forces israéliennes - sur ce cargo comme sur le premier - ne sont pas intervenues pour tuer un max de personnes comme certains extrémistes pro-palestiniens le prétendent, elles sont intervenues pour détourner le convoi vers un port israélien et transporter les aides par voie terrestre.

Si ce blocus n'est pas une bonne solution puisqu'il viole certaines conventions de Genève, envoyer des humanitaires pour le forcer n'est pas la plus intelligente des idées.

rom32@idn a dit :

La martyre du devoir humanitaire Rachel Corrie a été assassinée par le Tsahal en Cisjordanie (c à d la terre promise Judée et Samarie selon le sionisme), loin de Gaza et du Hamas, en 2003. Pour rappel, Rachel n'était pas...armée. Le sionisme est criminel et sanguinaire mais pas bête: assassiner une seconde fois Rachel Corrie était le l'erreur à ne pas faire à un moment l'on est nu comme un ver devant le monde entier.

rom32@idn a dit :
Mais, Bilox, libre à toi de t'engager dans une organisation « humanitaro-pacifiste » et de te proposer comme martyr de la cause palestinienne. :) 

J'attends avec impatience le récit de tes aventures palpitantes.

C'est faisable en France
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde