Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La France, cible n°2 d'Al-Qaïda

Dernière réponse : dans Actualité

La mort de Ben Laden place les pays occidentaux sur le qui-vive. La Maison-Blanche a assuré vendredi être "extrêmement vigilante". La France a indiqué pour sa part être "la cible n°2 d'Al-Qaïda" derrière les Etats-Unis mais n'a "pas spécialement" reçu de nouvelles menaces depuis la mort de ben Laden, a déclaré vendredi Bernard Squarcini, chef de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) français, dans le journal Le Monde.

L'article

Autres pages sur : france cible qaida

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est curieux ça, non?
ce sont les américains qui ont buté Ben Laden et c'est la France qui est menacée.
"zone d'ombre" qu'on vous dit, rien à voir , passez votre chemin et surtout...évitez les zones peuplées, comme ça, vous risquez pas d'être au mauvais endroit, au mauvais moment.

Il n'y a rien de curieux dans cette réaction. Les terroristes ont maintenant "l'excuse" pour frapper l'occident.

Un peu comme George Bush, qui usa du même procédé après le 11 septembre 2001, pour aller frapper sur la tête des Irakiens.

Œil pour œil, dent pour dent...

je rappelle que la mort de Ben Laden a été annoncé plus de 4 fois depuis 2001.
Et que par ailleurs, la guerre en Irak a provoqué une série d'attentats à travers l'Europe.

La guerre en Afghanistan aussi était déjà une bonne excuse. Même sans guerre, les terroristes n’hésiteraient pas à faire sauter des bombes (Allusion aux nombreux attentats déjoués au USA et en Europe depuis 2003), . Pourquoi attendraient-ils seulement la mort de Ben laden pour le faire?

De toute facon lorsque on aura compris que el quaida n'est autre qu'une franchise qui permet a des fous de faire des attentats sous label.On comprendras alors que les menaces formulées contre la France qui d'ailleurs datent d'avant la mort de Ben Laden ne sont que de la gesticulations.
Les tentatives d'attentats n'ont jamais cesser,donc proférer des menaces pour simplement essayé de prouver son existence ne me fait pas plus peur qu'avant.

Le terrorisme désigne l'emploi de la terreur pour imposer des idées/revendications.

La meilleure chose que nous puissions faire pour le combattre à mon sens, c'est de ne pas avoir peur justement.

Parce que de toute façon je ne pense pas que les terroristes auront l'amabilité de prévenir avant de frapper donc autant ne pas se faire de mouron et ne pas rentrer dans leur jeu, et puis si effectivement on se prend un avion sur la tronche en mangeant un sandwich, je pense de toute façon qu'on aura pas le temps de s'en rendre compte...

Rien ne pétera à la tête de personne. Surtout pas en France. Les Présidentielles arrivent et c'est ce point précis qui déterminera les futurs actions terroristes.

En attendant dormez tranquille, Nicolas Sarkozy fais tampon du fait de sa présence.

ritonbx a dit :
Les terroristes, d'ou leurs noms, veulent juste terroriser, ils s'en foutent pas mal de l'endroit ou ils font exploser leurs bombes tant que ca fait parler d'eux

C'est peut etre vrai...Mais parce qu'ils ont peut etre quelque chose à nous reprocher...

jo la masse a dit :
C'est peut être vrai...Mais parce qu'ils ont peut être quelque chose à nous reprocher...

Chaque fois que tu reproches quelque chose à quelqu'un, tu lui exploses la tête avec une bombe ou un avion ?

Ah mais non j'ai jamais dit ca, je pense comme toi ca va continuer!
Je dis: on va rien pouvoir faire pour les en empêcher
Ensuite la france ou les Etats -unis vont à nouveau mitrailler et c'est un cercle vicieux

jo la masse a dit :
Tu veux que je sors des arguments solides qui prouvent que finalement ces mecs ne sont que des mégalomaniaques?Et en plus ils aiment bien jouer avec le feu,dis donc!

a choisir, je préfèrerais que tu ne postes pas sans arrét sur tous les topics pour enfoncer des portes ouvertes...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde