Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment taper très vite sur le clavier !!!

Tags :
Dernière réponse : dans Discussions générales
Partagez

Voila

Au début, je tapais tout doucement, à deux doigts !

2 ans plus tard et après des heures et des heures passées à taper, je tape très vite, mais toujours à 2 doigts !! En fait, je crois que j'ai atteins la limite, je ne pourrais pas taper plus vite avec mes 2 doigts. Quand je tape, je regarde le clavier, je n'arrive pas à taper sans le regarder !

Je voudrais arriver à taper avec tous mes doigts. Le problème, c'est que quand j'essaie, je tape hyper doucement, je n'y arrive pas. Alors je préfère me remettre à taper avec mes 2 doigts, ça va bien plus vite.

Je voudrais savoir comment on pouvait faire pour arriver à taper avec tous ces doigts, et sans regarder le clavier ! :-)

Autres pages sur : taper tres vite clavier

Fais comme moi.... J'étais comme toi au début, et j'ai vu que garder les 8 autres doigts dans les narines pendant que je tappais avec 2 ca aidait pas des masses... Du coup maintenant je tappe avec 10 doigts mais ya plein de trucs bizarres et collants sur mes touches...

il existe des logiciels pour apprendre à taper, disant où poser les doigts et te faisant faire des exercices...

Perso, je suis informaticien et je tape avec deux doigts ;-)
Contenus similaires

il y en a aussi des gratuits ; j'arrive pas à retrouver le nom ; cherche peut être sur framasoft, je crois ; il me semble même que ça existe sous linux et windows

question d'habitude ; quand tu apprends à taper à l'âge de 8 ans, c'est dur de changer tes habitudes, surtout si elles ne t'empêchent pas de taper vite :p 

Moi j'ai utilisé Tape-Touche et je tape quand même rapidement...mais je dois avouer que j'ai abandonner Tape-Touche avant la fin...Mais au moins ça m'a appris comment placer mes doigts et avec lesquels on fait chaques touches. La vitesse se prend avec le temps.

Est il vraiment possible de taper avec tous les doigts, ça me parait bien compliquer !!

J'ai trouvé un truc pas mal. J'essaie de taper sans regarder mon clavier, et je suis étonné de voir que j'arrive à taper plutot bien sans regarder le clavier ! Mais y'a encore du travail, beaucoup de fautes de frappes encore !!

Citation :

crazy-man a écrit :
Est il vraiment possible de taper avec tous les doigts, ça me parait bien compliquer !!

J'ai trouvé un truc pas mal. J'essaie de taper sans regarder mon clavier, et je suis étonné de voir que j'arrive à taper plutot bien sans regarder le clavier ! Mais y'a encore du travail, beaucoup de fautes de frappes encore !!

Bah non regarde:
lksjqdsdkjsqdmdkjfqkk, qsd,mq!qs:D ;f,ùssdf,kjsfdk,mfdl,msdfdslkjfkjsd dlkfjmdfkskfndfmsdkl

Là je viens de taper super rapidement et sans regarder le clavier. Et j ai meme pas eu besoin de logiciel ni rien! C'est super facile

Ben ouais tu peux taper avec tous tes doigts..L'index de droite sur le J et celui de gauche sur le F. Les 2 pouces sur la barre espace. Les autres doigts suivent...

Apprends par toi même, ça coûte rien.
Ca viendra avec le temps, mais je pense pas qu'il puisse y avoir un truc pour t'apprendre à taper, ça ne dépend que de toi.

Suffit de chatter avec des potes, parcourir les forums d'IDN... et ça va venir =)

bon alors je vois que gonzo a deja fait la blague a laquelle j'avais pensé (merci)... bien que vais -je pouvoir dire ??

bin alors ouais ya des logiciels blablabla
moi je tape avec a peu pres six doigts (et encore des fois 5) et je me debrouille pas trop mal...

enfin bref, taper vite avec dix doigts c'est tout un metier... je te souhaite un bon apprentissage de cette methode !

Citation :

canardwc_strikes_back a écrit :
bon alors je vois que gonzo a deja fait la blague a laquelle j'avais pensé (merci)... bien que vais -je pouvoir dire ??

moi je tape avec a peu pres six doigts (et encore des fois 5) et je me debrouille pas trop mal...

enfin bref, taper vite avec dix doigts c'est tout un metier... je te souhaite un bon apprentissage de cette methode !

Quand tu tapes avec 5 doigts, les 5 autres ont une occupation dépendant de ce que tu regardes sur l'écran en même temps ??? ;-)

Citation :

Mortargent a écrit :
Citation :

canardwc_strikes_back a écrit :

Quand tu tapes avec 5 doigts, les 5 autres ont une occupation dépendant de ce que tu regardes sur l'écran en même temps ??? ;-)

tout a fait !!

non, je m'attendais a ce genre de reponses !!
non c'est pas les 5 doigts dee la meme main qui tapent au clavier (christian :jesors: )

mamye a dit :
J'ai compris tous les exemples donnés, mais je veux cout à cout apprendre vite pour satisfaire mon Patron. Aide-moi

Pour satisfaire ton patron, utilise tes 10 doigts sur toute la zone :D 

(comment ça il est pourri mon sous-entendu? [:aurelgadjo:1] )

mamye a dit :
Je veux que vous aidiez suis très rapide au clavier, pas avec les dix doigts. Que puis-je faire

et bien pose tes 10 doigts sur le clavier, et tape dessus.
mamye a dit :
salut
Je veux apprendre a taper sans regarder le clavier, mais suis très rapide, pas avec les dix doigts. Quesque je puis-je faire.

mamye a dit :
Je veux que vous aidiez suis très rapide au clavier, pas avec les dix doigts. Que puis-je faire

mamye a dit :
salut
Je veux apprendre a taper sans regarder le clavier, mais suis très rapide, pas avec les dix doigts. Quesque je puis-je faire.

mamye a dit :

mamye a dit :
salut

mamye a dit :

mamye a dit :
salut

mamye a dit :

mamye a dit :
salut

la répétition dans mon post était calculer, afin d'économiser les doigts de mamye a retaper sa question.

sinon, plus sérieusement pour les autres qui veulent s'améliorer au clavier, outre les multiples logiciels à la con qui font défiler des lettres a l'écran et qu'il faut taper,
- commencez par vous débarrasser de l'usage de votre souris.
la souris est LA source de lenteur.
- apprenez les racourcis clavier, (tab, touche windows, Ctrl-C Ctrl-v, etc...)
- sinon, faites comme moi : 10h par jour devant un pc, a programmer et rédiger des docs. à la fin, on est plutot agiles avec 10 doigts sur un clavier.

Elhana a dit :
Buark, surtout quand au bout de 15 lignes on doit tout reverifier pour une erreur de frappe

hein ????
mais... si tu regardes ton clavier, ton erreur de frappe, tu la vois tout de suite...

pas compris...

il existe un logiciel gratuit à télécharger pour taper au clavier rapidement : Type Blaster. (trouver sur google).

Il est en 3 dimensions, avec un vaisseau dans l'espace, il faut taper le plus vite possible les mots éparpillés dans le vide interstellaire pour les éliminer. Il y a un temps limité, ça fait stresser, mais justement ça permet d'aller plus vite.
:ouch: 

Ca fait depuis 3 ans que j'ai un pc et je tape avec 4 doigts sans regarder le clavier, en 3 ans on commence à le connaitre par coeur.
;) 

edite : Houa vieux le topic !!

Depuis mes 7 ans, j'ai un ordi (donc 10ans), et ma foi... je tape toujours à deux doigts (sauf que je tape très vite à deux doigts), et il me faut tout de même regarder le clavier lorsqueje m'installe histoire de de bien me positionner (sinon, on a tout décale d'une lettre), ce qui est très chiant quant on est dans le feu de l'action et qu'on envoie sans même lire xD
Ca donne des messages aux allures de codes secrets tels que:
Citation :
Dzmiy! K(zoùr nrzivpi^ OF?; v(rdy btzoùr,t i, doyr vpùùi,zitzotr yt_d du^zd

pour répondre a tous ceux qui veulent taper plus vite, il faut savoir que taper sur un clavier correctement , rapidement, avec ses 10 doigt et sans regarder son clavier tien d'une formation scolaire d'un ou deux ans.
Ma mère l'as fait et effectivement sa sert beaucoup...Menfin bon si vous passez beaucoup de temps a vous entrainer sa viendra...par exemple si vous avez rien a faire pendant les vacances, il existe beaucoup de jeux flash sur le net pour vous entrainer a taper correctement et rapidement.
Sinon vous pouvez toujours aller sur des site de chat ou autre ou vous trouverez des quiz ou il faut répondre rapidement et correctement.
www.studioquiz.com
play.typeracer.com/
°°°
il en existe plein d'autre mais ceux ci sont pas mal!

(je n'ai pas fait de relecture donc je sais pas si j'ai fait des fautes de frape..m'en voulez pas trop^^)

Bonjour à tous,
Écrire au clavier s'apprend. Tout simplement. Entre "j'me débrouille", et "avec le temps, va..." ou "ça prend deux ans"... il est possible d'apprendre en 20 h. Je suis bien placée pour le savoir, puisque je suis prof de dactylo, à Toulouse. L'essentiel est de placer un geste bien confortable, car taper vite avec deux doigts, ou quatre installe à terme des TMS (troubles musculo-squeletiques) sensibles aux poignets, aux coudes, aux cervicales. Qui d'entre-vous n'a pas mal aux cervicales, au bout d'une petite heure de clavier ? moi, jamais ! même au bout d'une journée entière.

Ça demande un effort, certes. Mais ce n'est pas celui que vous croyez car il ne s'agit pas d'apprendre le clavier comme vous le proposent un certain nombre de tutoriels... mais d'apprendre autre chose. Apprendriez-vous à danser avec un tutoriel ? ou en comptant les lattes du parquet ? Quant à la vitesse, il s'agit surtout de trouver sa vitesse optimale, qui varie selon les individus, la nature de ce qu'on écrit, le moment de la journée...

p.s. Vous noterez au passage qu'il est bien plus facile d'accentuer quand on sait dactylographier, de même qu'écrire les caractères comme [œ], [æ], [ç], [Ç] ne pose aucun problème, surtout avec un clavier paramétré dvorak-fr-e.

Ah, le dvorak, ça c'est la classe. Un jour, je m'en prendrais un... peut être. Si j'ai pas la flemme. Et je me demande si utiliser différents layouts n'engendre pas des "parasites" quand on essaye de passer de l'un à l'autre...

c'est facile de taper avec ses dix doigts :sol: 

Mais faut juste que tu télécharge le logiciel "dactylo" et que tu passe un peu de temps dessus genre, vingt minutes par jours pendant une semaine !
pas besoin d'une formation scolaire . . . . :non: 
pis c'est pas mal utile pour les études

Posez votre question
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • France
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter