Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclockage X800GTO²

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous.
Voila ca fait quelques moi que j'ai ma X800GTO² et depuis quelques semaines je pense a la o/c. Puis j'ai vu qu'avec Ati tray tools on peut le faire simplement... Je l'ai installé et j'ai monté la fréquence de ma carte a 550/600.. j'ai fait un test avec ati tray tools et mon résultat est a 4198.52 . Je ne sais pas a quoi ca correspont mais j'étais en dessous de 3500 au début.
Est-ce un bon résultat? Puis-je l'o/c encore plus?
Merci d'avance..

Autres pages sur : overclockage x800gtoa

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok merci ca fait zizire ^^!
Mais comment je peux savoir a quelle vitesse dois-je faire tourner mon processeur et ma memoire? Et jusqu'où puis-je la monter sans trop prendre de risque car ventilation d'origine (pc Hp a la base..)
merci en tout cas pour la rapidité des réponses.

oki.. dernieres questions :
Comment puis-je voir a quelle température est mon pc et quelle est la limite?
Est-ce que ces changements resteront meme apres un boot? Esy-ce que je dois changer quelque choses dans les configs de ati tray tools?

si il y a une sonde dans ta carte graphique, tu peut voir sa temp grace a everest, qui d'ailleur quoi qu'il arrive t'indiquera la température du proc .
les changement chez moi ne sont pas sauvegarder après un boot.
alors tu sauvegarde le profil, et tu le charge a chaque fois que tu démarre le PC .

Bonjour. Voila ma X800gto² est cadencé a 540/590. Je l'ai essayé hier sous bf2142 et je suis décue du résultat.. Je tournais entre 25 et 30 fps en 1024*768 tout a fond. Je ne sais pas ce que vaut la X850XT mais elle devrait mieu tourner non?
A vos avis...

ouai ba écoute garde ton o/c .
c'est très curieux qu'il y ait 500pt de différence ...
c'était vraiment a ces fréquence ???
d'autant plus que c'est quasiment impossible .
gagner 550 pt juste en montant de 20Mhz la RAM, c'est pas possible techniquement .
ce serait bien remarque :ange: 

Derniere question. Dans ati tray tools il y a une detection auto de la vitesse max des frequences... Ca avance par palier et ca regarde a chaque fois si il y a des anomalies dans les images.. Est-ce fiable? Et est- ce que ca prend en compte la température?

oui c'est fiable.
je l'utilise .
cela fait travaillée la carte plein tube , et vérifie qu'il n'y ait aucune anomalie. les palier sont petit , aucun risques n'est pris ...
de plus, la chaleur provoquant des anomalie, elle est bien sure prise en compte ...

Bonjour à tous!
Voilà je reprend mon article que j'avais posté il y a quelques mois de ça. J'ai acquis Vista il y a 2 mois (arf... personne n'est parfait! je l'ai eu gratuitement :)  ) donc je ne pouvais plus utiliser ati tray tools...
Donc au revoir l'o/c! Mais j'ai vu dernierements qu'ils avaient sortie une version béta d'ati tools compatible vista! Je l'ai donc téléchargé et j'ai remis la fréquence de mon core à 540 et ma ram à 590...
Petit hic (j'en viens enfin) la température de ma carte au repos est à 65° !! J'ai fait un test de détection d'artefacts et en 3 minutes elle est montée à 105° !!!!
Pouvez-vous me dire d'où ça vient et si il y a une solution ???
Merci d'avance :) 

J'ai nettoyé mes ventilos et les grilles... Je suis à 60° en étant sur le bureau soit 5° de moins environ... Mais ça n'est pas encore trop ?
Qu'est ce que je pourrai acheter en plus pour gagner encore quelques degrés le tout sans dépenser beaucoup d'argent ? (10-15€max serait bien )
Merci :) 

60 degrès pour une carte graphique y'a vraiment rien d'anormal...
ça chauffe plus que les proc...
si elle dépasse 90degrès la faut commencer a s'inquiéter, mais bien souvent on a pas de soucis avant 110-120 degrès...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde