Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PENTIUM 4 3.2 HT 100°

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

attend quand meme c'est 100° je le voi avec speed fan mais c'est du HT donc ca tourne peut etre beaucoup plus haut?
En plus j'ai pas overcloquer et je l'ai pas assemblé c'est un pc qui était assemblé quand je l'ai acheté.
Comment refroidir cette machine a vapeur ? :-D
merci

le pire c'est que j'ai essayé avec plusieur logiciel de temperature (sandra, speed fan etc...) et de plus l'ordinateur s'éteint detemps en temps... :-?
donc je me pose des questions
Si l'ordi chauffe et si il s'eteint a t'on un message d'erreur quand on le ralume?

pour etre sur met le doigt sur le dissipateur de ton processeur (si ca fait mal, ca veux dire que la sonde est bien placée ;-) ) autrement si ton pentium est un socket 478, il devrait tourner aux alentours de 30° comme l'a precisé une personne précedement, et si c'est un socket 775 (les nouveaux) cela devrait etre de l'orde de 50° sous le bureau et 60° en pleine charge avec ventilation d'origine bien sur sinon avec un meilleur ventilateur on peux facilement gagner 20° mais verifie quand si ton ventilo tourne a plein regime et si tu as de la pate thermique en dessous du ventilo car cette température est alarmante

non arrete tout de suite ! 100° ca va tuer ton PROC ! moi c ce qui s'est passe apres 8 mois d'utilisation. j'ai grille le proc. Heureusement qu'il etait sous garantie :)  ils me l'ont echangé tout de suite :)  et si tu utilise le ventilo d'origine, nettoi le le mien c'etait a cauise de cela ! mais je te conseil de changer de ventirad. ca sera mieux :) 

Citation :

italiamotori a écrit :
56° carte mère 72° processeur au repos est-ce trop?

Oui.
J'imagine pas quand tu lance un jeu la !
Ta tour est-elle bien ventillée ?
Ne serait-ce que de refroidir avec de l'air chaud c'est pas terrible :-?

non c pas normal. pour linstan laisse ton capeaux ouvert et pren un ventilateur de salon que tu f tourné a vitesse 1 tu le mé bien face au pross. et kan tu peut ramene ton pc a selui qui te la monté et explique lui se qui se passe

Remplacé un ventirad abaisse la temp cpu (normal) alors que ajouté un extracteur d air (rajouté a la tour) influera moins sur temp CPU mais creera un flux d'air qui refroidira le systeme...Ds ton cas il faudait rajouter les deux (ventirad + 8cm ou plus en extract) si le budget suit....
Expert Overclocking

paco78520 a dit :
as tu éssayer de bien dépoussierer ton ventirad et de mettre une nouvelle pate thermique?sinon je change vitte de ventilo parcke a ce train la t'est bon pour le tranformer en four micro-onde ton pc.

le principe du four micro onde, c'est que seul ce qui doit etre chauffe chauffe, le four en lui meme ne chauffe pas

sinon, +1 : remontage de topic par jmbd1206 qui n'est pas aide ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde