Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Fermé

résumé des chapitres d'un livre

Dernière réponse : dans Discussions générales
Partagez

bonjour voila je voudrais les resumé des chapitres 8 à 17 du livre e anthony fon einsein le prince d omeyya sil vous plait c est une urgence
merci davance

t en quelle classe 5eme ?? le resumer du chapitre 1 2 3 et un peu 4:

voilavers l'an 661, la grande famille des Omeyyades régnait sur l'Empire musulman. Mais une famille rivale, les Abbassides, prit le pouvoir. Le nouveau calife Abu al-Abbas ,lorsque la paix revint, par une ruse fit massacrer toutes les personnes du sang des Omeyyades. Un jeune prince réussit cependant à s'enfuir. Il se nommait Abd al-Rahaman. Une nuit, alors que les hommes du calife venaient l'assassiner, il fut réveillé par son ami Cidi, un autre noble, et s'enfuit loin de sa ville, de sa maison. Laissant derrière lui des êtres qui lui était chers, le dernier des Omeyyades partit dans le désert, avec à ses trousses les guerriers noirs du calife. En chemin, il croisa un vieillard, Zamil, qu'il sauva de la mort. Ils se dirigèrent alors tous deux vers l'Ouadi Zuran...

la prochaine fois fait tes devoirs :) 
Contenus similaires

Valyann a dit :
Dois je touiller mon café si je ne prend pas de sucre??

Oui, tu dois faire 7 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Demain, je vous expliquerais comment manger un kebab sans se mettre de la sauce sur les doigts !

Bon, allez, mauvaise section, et même dans la bonne section on te dira que c'est un sacrilège.

Je clos.

edit: Olivio, c'est physiquement impossible.
Posez votre question
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • France
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter