Ah bon?
Pourtant j'ai fait le test avec 4 casques différents :
- 1 donné gratuitement lors de l'achat de cigarettes en Espagne, donc dans le genre bas de gamme, je pense pas qu'on puisse mieux faire
- 1 autre acheté (pas cher) au Cash Converters du coin, donc pas du très haut de gamme non plus
- 1 Philipps, qui ne se vend plus très cher aujourd'hui, mais qui déjà inspire + de qualité rien que dans sa construction/finition, donc pas du "très bas de gamme" quoi..
- 1 Tritton Trigger, acheté à une certaine somme (dans les 50€ je crois), certes un casque orienté jeu (puisque destiné à la Xbox360) mais donc d'une certaine gamme tout de même
Avec ces quatre casques différents, le résultat est le même: sur tous ces casques (mêmes les deux plus mauvais), j'entend dans chacun des casques les modifications que je fais via l'ampli (où ils sont donc connecté par la prise casque) concernant le volume et le réglage des aigus, mais pour le réglage des basses, je ne sens aucune modification dans le casque.
(aucun problème à signaler quand je retire le casque hein, que ce soit volume, aigus ou basses, là bien sûr j'entend toutes les modifications, donc je ne pense pas que ce soit un "défaut" ou un "problème", surtout que d'après ce que j'ai entendu, c'est "tout à fait normal")
Sur le forum de Clubic, un utilisateur m'a dit que cela n'était pas normal (c'est le seul pour l'instant) :
Citation :
"Si la prise casque était en pass through, il n'y aurait strictement aucun effet ressenti en touchant au volume ou au réglages des enceintes. Seul les réglages de la carte son seraient opérants.
Donc on est bien en présence d'une sortie amplifiée asservie aux réglages des enceintes, et le fait que le réglage des graves ne marche pas n'est pas normal du tout, tout comme je ne crois pas une seule seconde qu'il existe un casque qui soit suffisamment limité dans les basses fréquences pour ne pas ressentir ce genre de réglages."
Qu'en pensez-vous (tous les forumeurs) ?