Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mon pc se fige quand le proc depasse 53°C

Dernière réponse : dans Matériel informatique

En fait j'ai un proc athlon XP 1800+ et il tourne à 45°c en moyenne mais lorsque jme fait une tite parti la temp monte et mon pc se fige et mes enceintes sifflent. je me suis rendu compte que ca se passe à chaque fois losque je depasse 53°C. Alors je suis allé dans le bios et la champ maximum temperature est désactivé. Donc c'est ca vien d'ailleurs.
Aujourdui il fait super chaud et le pc tourne a 49° donc jpeu meme pas jouer à CS plus de 10min!! c la cata ;-)
alors c'est pourquoi je vous demande de l'aide les ptis gars car je sui vraiment désemparé.merci d'avance.

PS: ce probleme est survenue depuis que j'ai flashé le bios et instalé windows XP en meme temps.

Autres pages sur : fige proc depasse

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai le meme processeur, amd XP 1800. Aucun probleme, il dépass les 55degre sans problemes il est environ à cette températeure d'ailleur..
Le probleme vient peut etre du fait que tu as flashé le bios, mais peut etre parce que ça tombe au meme moment que la monté de la chaleuur d'étééé, alors ouvre ton pc voir si freez autant. re flash ton bios. Si tjr des probleme essai d'ouvrir , viré la poussier et replacé bien ta sonde, si ça freeze exactement à 53° ça vient de la sécuritéé donc des parametre du bios. Utilise un utilitaire pour augmenter le seuil ;) 

lol mon proc est un 1700+ et il ai a 70 degré permanent a mon avis demonte ta tour et verifie ton ventilo
ou sinon installe un nouveau ventilo sur la coque de ta tour cela peut faire ke du bien a ton PC

erf, je voulais savoir si yavais pa un autre moyen ke de racheter un ventilo. ca me soul lol et je sais pas a quel endroit "strategique" je doit le placer pour reduire cette foutu température.
mais bon d'après cke vous me dites ya vraiment une couille dans le paté.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde