Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enregistrer les animations Flash

Tags :
Dernière réponse : dans Discussions générales
Partagez

Existe-t-il il logiciel qui permette d'enregistrer une animation Flash comme on en trouve sur de nombreux sites ? Et qui permette de revisionner cette animation ensuite sur son PC en local ? Et si ce logiciel existe, comment savoir si on a le droit "d'enregistrer" une animation ou pas ? Est-ce pareil que pour les images : utilisation privée, pas d'utilisation sur d'autre sites ? Merci d'avance pour vos nombreuses réponses. :-P

Autres pages sur : enregistrer animations flash

Kikoo :hello: 

Pour le logiciel, tu peux utiliser le logiciel flash catcher qui est en "shareware" mais capable de capturer une vingtaine d'animations je crois.
Quant aux droits, je pense qu'ils sont les mêmes que pour les photos par exemple ... enfin en fait je sais pô ...

xxx

pour enregistrer une anim flash y a plusieurs solutions
celle qu'on t'as donné plus haut (j'ai jamais essayé mais celle qui t'as donné l'info est une valeur sur ;) )
tu peux encore afficher la source de la page, regarder ou se situe le lien vers l'anim shockwave (recherche ".swf") tu copies le lien , tu prends ton programme de telechargement preferé tu ajoutes l'adresse et te voila en possession de l'animation
Maintenant tu peux aller plus loin.
Certains logiciels tel "SWF Macromedia Flash Decompiler MX 2002 Pro.exe" te permettent d'extraire les sons, images et autres objet qui constituent ton animation.

A SAVOIR , L'animation n'est pas libre de tous droit (comme toute autre chose d'ailleurs) sauf si declaré explicitement par son createur :( 
Contenus similaires

Je met à jour ce fil un chouia poussièreux en signalant un petit prog très utile et efficace pour visualiser et enregister les aninations flash, qui effectivement sont stockées dans le cache des navigateurs:

il s'agit de Flash Saving Plugin, qui se nomme aussi SWF Cache Viewer.

Il permet par défaut de visualiser les fichiers flash (*.swf) contenus dans le cache de IE ou de Firefox.

Pendant que j'y suis je mentionne aussi VideoCacheView de Nirsoft, qui permet d'enregister les vidéos au format flv (flash vidéo) qui peuvent avoir été visionnées avec des navigateurs basés sur Internet Explorer (Chrome y compris) et Mozilla/Firefox. Une option permet aussi de lister les swf, mais contrairement à SWF Cache Viewer, il n'intègre pas de lecteur pour visualiser automatiquement ces fichiers.

Ici un lecteur de swf pas mal du tout.

Là, un autre pour les flv - et des tas d'autres formats -, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore: le génial VLC Media Player.

Il va de soi que ces logiciels sont gratos, les sites des éditeurs proposent d' ailleurs d'autres freewares pas inintéressants, ça vaut le coup de fouiner un peu, si tant est qu'on ne patauge pas trop en angliche... :D 

Posez votre question
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • France
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter