Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] migration Windows XP PRO sur une config Core ² DUO

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses !

Je viens d'installer chez moi un Core²DUO de chez Intel.

J'ai récupéré mon vieux disque dur car je ne souhaitais pas faire de réinstallation de Windows.

Le problème est que le gestionnaire de tâches de Windows, qui présente, sur les processeurs à double coeur, deux fenêtres pour les performances concernant l'utilisation du processeur, ne m'en présente qu'un seul, de plus, le pc semble ramer.

Quelqu'un à déjà rencontré le problème ? ou un problème similaire ?

Quelqu'un a-t-il une piste pour la résolution de ce problème ?

Merci à tous :) 

PS: j'ai remarqué que Windows détectait un controleur d'interruptions système, qu'il a installé, qui doit probablement gérer les deux coeurs pour une utilisation transparente sur Windows, pourtant, toujours reconnu comme simple CPU par Windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte

heu c'était quoi la config d'avant sur laquelle etait installé windows ?

Par expérience, je pense que ce devait etre un p4. Mais même dans ce cas de figure, tu as du bol que ça démarre :
ce n'est pas bon du tout de faire migrer un OS déjà installé de cpu en cpu. Windows sait plus où il habite.
Même avec les mises à jour adequates, il y a fort à parier qu'XP rame toujours... mon conseil : reinstall propre

J'ai finalement réinstallé Windows XP SP2 car le gestionnaire de tâche ne présentait, après toutes les mises à jour, uniquement un seul indicateur d'occupation au lieu des deux normalement présents pour un bi-coeur.

Désormais, le gestionnaire de tâches en présente 2 et le PC ne rame plus du tout.

Merci à vous.

PS: La configuration auparavant était:
-- MSI KT6V-LSR
-- CPU Athlon XP 2400+

La réinstallation s'est faite sans incident, alors à tous ceux qui souhaitent migrer, je leurs dit 'mauvaise idée', mieux vaut réinstaller windows en ayant pris le soin de sauvegarder les données capturées par Windows XP.

Je n'y comprends rien non plus mais windows est plug and play non normalement ?

Si quelqu'un réussi à me convaincre de passer sous vista ...
... pour le moment, uniquement windows XP me donne satisfaction mais mon petit doigt me dit que ca ne va pas durer.

Merci a tous.

Eh la migration d'un AMD à un Intel et vice et versa est totalement impossible car le processeurs AMD ont encore de pins sur ses processeurs alors que Intel est en socket LGA775 donc aucune pins sur le processeurs. Ils doivent avoir changer ta carte mère et alors là c'est très chanceux de voir un Windows booter sur une machine différente. Ah et aussi ta carte mère est premièrement incompatible avec le Core 2 Duo.

DarkMasterHalo,

J'ai changé la carte mère ET le processeur, tu as tout à fait raison.

Dés que le matos a été installé, windows à démarré quand même mais j'ai eu des tas de problèmes.

AMD athlon XP 32 bits > Core 2 DUO E6600 64 bits
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde