fournisseurs d´acces (NET+TV+Telephone) ??
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour a tous,
Ayant fait le 1er pas de l achat d´un ordinateur pc portable, je dois passer à la seconde étape qui est de trouver un fournisseur d´acces!
Mais la, mes aieux, je n y connais rien -- d un point de vue technique. En effet, j´ai lu des histoires de n "bits" avec la tele, ou n´"bits" sans tele, etc...(sur tele 2 /mais ca doit etre partout pareil...)
Je voudrais prendre le cable ADSL, enfin qqchose de rapide vu que ma machine est puissante, et pour etre comfortable une bonne fois (croyez moi, j ai beaucoup souffert...de linternet d escargots en vacances
Mais alors, que choisir? Quels débits
etc...vaut il mieux prendre le pack telephone et tele avec, ou juste internet. Le premier peut il garantir un bon débit
? Et le telephone par les fournisseurs d acces, ca doit planter souvent, ca, non?
Voila, je n´y connais rien, alors si quelques uns passent par là, merci à tous...
Golddesk--
p.s: je pense prendre tele 2, ou free.fr (des avis?)
Ayant fait le 1er pas de l achat d´un ordinateur pc portable, je dois passer à la seconde étape qui est de trouver un fournisseur d´acces!
Mais la, mes aieux, je n y connais rien -- d un point de vue technique. En effet, j´ai lu des histoires de n "bits" avec la tele, ou n´"bits" sans tele, etc...(sur tele 2 /mais ca doit etre partout pareil...)
Je voudrais prendre le cable ADSL, enfin qqchose de rapide vu que ma machine est puissante, et pour etre comfortable une bonne fois (croyez moi, j ai beaucoup souffert...de linternet d escargots en vacances
Mais alors, que choisir? Quels débits
etc...vaut il mieux prendre le pack telephone et tele avec, ou juste internet. Le premier peut il garantir un bon débit
? Et le telephone par les fournisseurs d acces, ca doit planter souvent, ca, non?Voila, je n´y connais rien, alors si quelques uns passent par là, merci à tous...
Golddesk--
p.s: je pense prendre tele 2, ou free.fr (des avis?)
Autres pages sur : fournisseurs acces net telephone
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Pour faire court, un FAI en vaut un autre.
Des fois, ça marche très bien, des fois il y a des problèmes.
Concernant le débit, il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qui est proposé, le débit annoncé dépend de la distance du central téléphonique (FT) à la terminaison de ligne (client).
En effet, la distance et la qualité de la ligne peuvent affecter le débit réel reçu (plus c'est loin plus on perd).
Pour le sav, je vous conseille de prendre Orange qui tout en étant plus cher permet d'avoir une intervention rapide en cas de problème et offre en outre le plus fort débit (normal, ils ont le monopole des infrastrutures et donc se réservent les plus fort débits ).
Pour le téléphone et la TV, même système, tout dépend de la qualité de ligne.
Voilà pour mon avis
Pour faire court, un FAI en vaut un autre.
Des fois, ça marche très bien, des fois il y a des problèmes.
Concernant le débit, il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qui est proposé, le débit annoncé dépend de la distance du central téléphonique (FT) à la terminaison de ligne (client).
En effet, la distance et la qualité de la ligne peuvent affecter le débit réel reçu (plus c'est loin plus on perd).
Pour le sav, je vous conseille de prendre Orange qui tout en étant plus cher permet d'avoir une intervention rapide en cas de problème et offre en outre le plus fort débit (normal, ils ont le monopole des infrastrutures et donc se réservent les plus fort débits ).
Pour le téléphone et la TV, même système, tout dépend de la qualité de ligne.
Voilà pour mon avis
salut golddesk, tu habite en ville? ou a la campagne? hlvi a raison. Tout d'abord il faut savoir à quelle distance tu te trouves du relais. Si tu est assez prêt... a priori tu peux prendre n'importe quel FAI. Moi je te conseillerai plutot Free qui marche très très bien et qui est toujours le plus avancé dans la technologie.
Ensuite si tu habite loin ou à la campagne, Free peut bien marcher aussi mais ça dépend. Il faut leur demander quel débit ils peuvent te fournir. Sinon effectivement Orange apparait comme une bonne solution.
Ensuite si tu habite loin ou à la campagne, Free peut bien marcher aussi mais ça dépend. Il faut leur demander quel débit ils peuvent te fournir. Sinon effectivement Orange apparait comme une bonne solution.
Citation :
salut golddesk, tu habite en ville? ou a la campagne? hlvi a raison. Tout d'abord il faut savoir à quelle distance tu te trouves du relais. Si tu est assez prêt... a priori tu peux prendre n'importe quel FAI. Moi je te conseillerai plutot Free qui marche très très bien et qui est toujours le plus avancé dans la technologie.Ensuite si tu habite loin ou à la campagne, Free peut bien marcher aussi mais ça dépend. Il faut leur demander quel débit ils peuvent te fournir. Sinon effectivement Orange apparait comme une bonne solution.
Bonjour,
Merci à toutes les deux pour vos réponse, c´est très sympa,
Eh bien, j´habite en ville (Paris, existe-il un smiley pour cette ville??).
ok d´accord, je vois mieux maintenant...
Sinon, avez-vous des chiffres ,peut-etre, en terme de débit: une bonne fourchette de débit, ou bien par exemple là où on ne doit pas descendre?
*Merci*
golddesk
voilà j'ai eu une réponse! va voir ici http://www.bestofmicro.com/forum/forum2.php?config=bom....
tu va pouvoir tester ta ligne
tu va pouvoir tester ta ligne
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :