mefiez vous de LDLC.COM avant de commander - L'actualité des revendeurs

Sujet auquel vous répondez
Sujet : mefiez vous de LDLC.COM avant de commander
Agamenfinmemnon Hé bah ! Si LDLC n'est plus sur, où va-ton ! :/

Perso j'ai acheté un paquet de pièces chez eux et j'ai jamais eu de problème. Quand je prend de la mémoire je prends de la no-name mais avec chip Samsung. Et pour les commentaires...sans commentaires...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tenSe J'ai commandé une HD4850 chez eux mercredi soir, je vous ferai un feedback une fois la commande reçue (drapal pour pas oublier).
janjacq [b][/b] Bien entendu qu'il faut avoir un minimum de connaissances pour assembler un PC et surtout vérifier les compatibilités entre marques et ingrédients. :pt1cable: LDLC n'y est pour rien et ils sont toujours prêts à trouver une soluce en cas de litige. En fait c'est la rolls du fournisseur informatique avec ses 2 ans de garantie sur tous produits. Qui dit mieux ? Je n'en connais pas ou alors c'est la foire-fouille à 15 jours de délais de livraison et le bordel pour avoir un interlocuteur en cas de réclamations.  :hello:
philsgb31 Bonjour,
Je ne suis pas un expert en informatique, mais moyennant quelques connaissances et beaucoup d'humilité en prenant des infos là où il faut, un particulier peut sans problème s'assembler un PC pour des utilisations spécifiques.
J'en ai assemblé plus d'une dizaine pour mon entourage ou pour moi même, et je n'ai jamais eu le moindre pb avec LDLC chez qui je me fourni exclusivement aprés avoir testé d'autres fournisseurs.  
Cette entreprise est très sérieuse et compétente, d'ailleurs, il ne s'agit pas des meilleurs prix du net, mais le site est très bien fait, il y a beaucoups de liens pour aider dans le choix, et il m'est arrivé d'avoir une panne sur une carte mère au bout de plusieurs mois, et tout s'est parfaitement bien passé en moins d'une semaine.  
Dans le cas de ta regrettable mésaventure, LDLC est loin d'être le seul responsable.  
Si tu décides d'assembler toi même un PC, comme je le dis plus haut, faut en être capable et faut une bonne raison. C'est pas compliqué, mais c'est pas non plus à la portée du premier venu, sinon, en cas de pb, il est très vite fait de perdre le double de ce que tu voulais gagner !!!!  
D'autant plus qu'une config de PC tout monté aurait certainement fait l'affaire sans prendre de risque. Au niveau de l'économie réalisée, il existe des sites mieux placés en prix que LDLC, mais le service et les garanties sont inexistantes !!!!
Pour conclure, tous ceux qui s'intéressent à l'informatique ont eux un jour ou l'autre un pb, et malheureusement, c'est comme ça que l'on apprend à les résoudre, mais si tu veux réduire les pb au maximum, alors c'est pas un PC qu'il te faut acheté, mais un Macintosh....
Certes moins évolutif, mais redoutable d'efficacité et de longévité dans le cadre d'une utilisation domestique.
Philippe-44 ans-Toulouse
smoucovit bonjour,
mon expérience est que LDLC est une entreprise sérieuse.
j'ai eu également un pb d'alim  défectueuse qui a flingué le lecteur de dvd dès que je l'ai branché.
tout a été changé sans aucun problème et les frais remboursés.
les contacts (par mail) avec le SAV ont été rapide efficaces et très courtois.
c'était il y a moins de 6 mois.
mais on n'est jamais à l'abri de pas de chance
cordialement
Alain
yoyoyoyo salut, je suis vraiment desolé pour toi, ta vraiment pas de bol, et je te conseil d'arreter de monter des machines, je pense honnetement que tu n'a pas assez d'experience pour monter des pc.

effectivement y a marqué qualité select, ce qui ne veux pas dire qu'elle ne peux pas avoir de probleme, a savoir qu'une memoire quel soit noname ou de marque, si tu es chargé d'electricté statique, comme porté un pull, tu peux la fusiller, fragile donc,  

effectivement ils abusent avec la hotline, mais t'avai prit l'option 3 appel pourtant,  

je me sert chez eux depuis un longtemps et jamais eu de probleme a ce niveau,  
le peu de souci que j'ai eu, il y a eu echange,  

eux comme tout le monde sont confronté a l'arnaque, des gens qui monte du materiel et le casse veulent un remboursement, tipiquement francais, lol,  
on est confronter chaque jour a cela aussi bien en tant que professionnel que particulier, donc c'est normal qu'il demande des test et autre, sous 2 mois apres l'achat normalement ils remboursent les frais de port, il me semble, de renvoie en avoir, un peu chiant a utilisé d'ailleur,  

mais l'informatique est un art et un metier, donc veuillez vous abstenir de monter par vous meme si vous ne savez pas, vous gagnerai du temps et de l'argent au final, d'acheter par un pro sur internet qui vous montera l'ordinateur ou apres en magasin, voila, bonne continuation a tous
belos666 he oui moi je dis qu on ne s improvise pas monteur, depanneur, ou installateur en informatique sans avoir un minimun de connaissance ni en ne cherchant pas de documentations. sinon moi je suis plus que satisfais de LDLC mis a part une erreur de ma part pour un ecran dont je n ai pas pris la garantie 0 pixel mort, j en ai eu un sur le mien mais ca ne m empeche pas de profiter plainement de mon ecran 22" 16/9 j ai meme eu de nombreux cadeaux de leur part en faisan marcher les garanties
pimprenelle1 bonjour, je lis seulement ce post
je n'ai pas envie de le deterrer parce qu'il n'est pas récent, mais je
ne veux pas laisser dire sans réagir que LDLC est un mauvais fournisseur

je me suis servie maintes fois chez eux, la livraison est rapide , les frais de port raisonnables et le service apres vente comme chez tous les autres sites marchands
Dafen@IDN a priori ca ne peut etre une incompatibilite parce que LDLC a du proceder au montage et au test (meme si pas d'installation d'OS) du materiel avant de l'envoyer

donc la theorie voudrait que le PC soit en etat de marcher et qu'aucune incompatilite n'existe

maintenant, a la lecture de l'histoire, LDLC a ses torts mais ce ne sont pas eux la cause des depenses: l'acheteur a choisis de ne pas faire fonctionner sa garantie pour le PC, puisque le boitier etait semble-t-il endommage ce qui ne devrait pas arriver a moins d'avoir achete dans la categorie 'bonnes affaires" du site, et donc l'acheteur doit assumer la/les consequences de cela

LDLC n'a jamais force l'achat d'une autre carte mere, d'une aure barrette de RAM, c'est l'acheteur qui a choisi de le faire
c'est malheureux et je comprend le sentiment que cela amene mais LDLC n'y est pour rien a partir du moment ou vous choisissez de ne pas faire jouer la garantie :/

en refusant de payer 30€ un renvoi, la facture s'est trouvee augmentee pour devenir un total de 275€

deuxieme regle d'or chez les assembleur: fuir les produits generiques comme la peste

c'est un des points les plus importants: un produit generique n'offre absolument aucune garantie donc mieux vaut mettre quelques euros de plus et avoir une garantie d'une marque solide

exemple: la RAM generique est garantie 1 an par le magasin uniquement
la RAM de marque est garantie en moyenne 10 ans et certaines marques garantissent a vie....

personnellement, j'ai deja plus de 1500€ de commandes divers chez LDLC, je n'ai pas eu de probleme: le SAV est la et dans l'ensemble je suis relativement satisfait

petite annontation: si jamais vous rencontrez d'autres soucis ou cherchez des conseils informatiques, n'hesitez pas a venir dans la section "Hardware" de ce forum, nous nous ferons un plaisir de vous aider
Atypik58 ohram1

je comprends que cela n'a pas été très drôle pour toi...
mais n'était-ce pas un problème d'incompatibilité entre la mémoire choisie et le type (ou la marque) de carte-mère ?
je monte et dépanne des ordis depuis des années, et c'est un problème que j'ai souvent rencontré (surtout chez les gens qui achètent toutes les pièces sans se soucier préalablement de leur compatibilité... et cette dernière est parfois plus sournoise qu'on ne pourrait le croire... certaines barrettes de certaines marques ne permettent pas la mise en route de certaines cartes mères... et je parle de marques réputées...)
enfin, je sais pas, c'est juste une suggestion... une possible piste de réflexion...

cela dit, je me fournis chez LDLC depuis des années, et pas la moindre c... dans le potage (hormis des retards de livraison, il y a deux ou trois ans, quand ils ont modifié leuur système informatique... mais bon ! ça, c'est autre chose... certaines améliorations nécessitent parfois une gène passagère...)

bref, je ne suis jamais tombé sur une pièce défectueuse (sachant que ça, ça peut arriver n'importe quand et n'importe où... --- faut pas que ce soit récurrent, non plus... lol ) et mes commandes ont toujours été traitées rapidement...
au téléphone, les rares fois où je les ai appelés, ça c'est toujours bien passé...

donc, ldlc, j'en pense plutôt du bien...
et comme tu venais de les descendre en flammes, je trouvais juste de rééquilibrer les choses...  ;-)
Agamenfinmemnon Ah bah c'est pas de la no-name, c'est de la LDLC attention, spa de la merde :o ...

Prenez au minimum des chips de marque, c'est pas cher et ça marche nickel !
Dandu je parle du premier post :o

en plus, la Quality Select de LDLC est plus chere que de la Corsair ou de la Crucial, super quoi
Agamenfinmemnon

Silverchild a écrit :

enfin, bon, en achetant de la no-name, c'est normal aussi :o

C'est normal qu'elle marche impec' ? :D

Dandu enfin, bon, en achetant de la no-name, c'est normal aussi :o
Agamenfinmemnon Hé bah ! Si LDLC n'est plus sur, où va-ton ! :/

Perso j'ai acheté un paquet de pièces chez eux et j'ai jamais eu de problème. Quand je prend de la mémoire je prends de la no-name mais avec chip Samsung. Et pour les commentaires...sans commentaires...
toni974 bonsoir soit tu a pas du tous de chance ou soi moi j'ai eu de la chance, car moi je me suis acheté 5 objet a ldlc mais par commander par internet je me suis directement déplacer au magasin...sinon d'ici peu je compte m'achète une LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200  mais en PC3200 donc je véré si la mienne sera défrayant :)
ohram1 Bonsoir à tous  
Voici mon histoire avec LDLC.COM :
Au mois de Novembre 2006 je decide d'offrir à ma fille un ordinateur pour Noel.
Je ne sais pas pourquoi je decide d'assembler le pc en croyant que j'economiserai un peu d'argent.  
Je choisi le site LDLD.com je fais cette commande :  

ASUSTeK Extreme N7300 GS HTD - 256MO - PCI Express  
   ASUSTeK P5LD2/C (Intel 945P Express) - ATX  
   Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)  
   LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200  
   Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)  
   Textorm TM-168 Silver-Black ATX - 400W    
   ZALMAN CNPS9500 AT (pour Intel Socket 775)  
   Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)  
   FORFAIT DIALOG: Hot-line non surtaxée, jusqu'à 1 heure - 3 appels  

Sous-total HT :  551,45 €    
  Frais d'expédition : 16,64 €    
 Services : Aucune    

Total HT :  568,09 €    
  Total TTC :  679,44 €    

Je reçois le boitier par la poste, j'ouvre le colis je trouve le boitier cassé en deux morçeaux.
ce n'est certainement pas à cause de la poste car le boitier était recolé  
Pour le renvoyer à LDLC il fallait que je paye plus de 30 euros.
Je ne l'ai pas fait.

Je monte le pc dans un vieux boitier.
Impossible d'installer windows, j'ai un message d'erreur.  
Je téléphone à LDLC sur un numéro que j'ai payé pour me dépanner en cas de problème.  
une fille me répond et me dit qu'il faut appeler un autre numéro, je tappe tout de suite le 2ième numéro , je reste en attente plus d'une heure et personne ne me repond.  

J'appelle le numéro 08 à 0.34 euros, là j'ai tout de suite quelqu'un. Moi je suis enervé et lui pennard il me repond doucement et après plus d'une heure il me dit que c'esl la carte mère et il faut mettre à jour le bios.  
Je tente de mettre à jour le bios mais c'est impossible. Je retéléphone et là, attente plus de 15 mn pour me dire qu'il faut essayer ulterierement. je retéléphone je tombe sur la même personne, une heure après il me dit qu'il va m'envoyer un numéro de retour pour que je renvoie la carte mère à ldlc.  
J'attends deux jours pour recevoir le numéro.  

Comme je m'en voulais à mort d'avoir commandé par internet, je decide d'aller acheter une carte mère chez la boutique la plus proche de chez moi. je remonte le pc avec la nouvelle carte, surprise j'ai le même problème.  

Désesperé, je téléphone à ldlc.com, je tombe sur la meme personne, calme pennard il me dit qu'il n'en sais rien,  
et qu'il ne faut renvoyer la carte mère que si tu reçois le numéro de retour.  

Si vous remarquez le nom de la mémoire que j'ai acheté chez ldlc : LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200  
Quality select, jamais j'ai douté de la mémoire. je decide d'acheter une mémoire noname 512,  
je remplace la mémoire de ldlc par la nouvelle et là je ne crois pas ce que je vois, l'installation de windows se déroule sans problème. je reinstalle la carte mère de ldlc, toujours aucun problème.

En fait, la carte mère de chez ldlc n'avait rien, c'était la mémoire ldlc le soit disant "quality select"
est défectueuse.  

Je renvois la mémoire chez ldlc.
ldlc.com me renvoie la barrette en me disant qu'ils l'ont testé et elle fonctionne très bien.  
Je retelephone à 0.34 euros/mn le mec de chez ldlc, essaye de m'expliquer qu'il a bien testé la mémoire.
après plusieurs emails et plusieurs coup de téléphone, ldlc accepte de m'echanger la barrette et il n'ont jamais voulu payé les frais de deplacement.  

J'ai perdu plus de 100 euros de frais de téléphone
j'ai acheté une deuxième carte mère à 75 euros que je n'avais pas besoin
j'ai acheté une deuxième barrette de 512 à 55 euros que je n'avais pas besoin
j'ai recu un boitier cassé à 45 euros que j'ai jeté à la poubelle.  

Noel 2006 a été gaché. tous ça parce que j'ai fait confiance à ldlc.  

Voici mon experience chez ldlc :  
ldlc ont un système telephonique organisé pour faire payer les clients le max de frais.  
ldlc ne reconnait pas les pieces défectueuses une fois vendues
les commentaires sur les produits de ldlc que vous trouvez sur le site web de ldlc.com sont bidons et c'est bien ldlc qui commente lui même ses produits  

Conclusion :
Jamais je n'acheterai par Internet et surtout de chez ldlc.com  
Je prefere d'acheter chez la boutique informatique près de chez moi, même si je paye un peu plus, mais au moins si j'ai un problème je peux aller voir le mec et je peux lui expliquer mon problème.  
Si un jour je passe à coté d'une boutique ldlc je veux leur expliquer les 4 verités.
Liens