Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : mefiez vous de LDLC.COM avant de commander | |
| ohram1 | Bonsoir à tous
Voici mon histoire avec LDLC.COM : Au mois de Novembre 2006 je decide d'offrir à ma fille un ordinateur pour Noel. Je ne sais pas pourquoi je decide d'assembler le pc en croyant que j'economiserai un peu d'argent. Je choisi le site LDLD.com je fais cette commande : ASUSTeK Extreme N7300 GS HTD - 256MO - PCI Express ASUSTeK P5LD2/C (Intel 945P Express) - ATX Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200 Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk) Textorm TM-168 Silver-Black ATX - 400W ZALMAN CNPS9500 AT (pour Intel Socket 775) Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) FORFAIT DIALOG: Hot-line non surtaxée, jusqu'à 1 heure - 3 appels Sous-total HT : 551,45 € Frais d'expédition : 16,64 € Services : Aucune Total HT : 568,09 € Total TTC : 679,44 € Je reçois le boitier par la poste, j'ouvre le colis je trouve le boitier cassé en deux morçeaux. ce n'est certainement pas à cause de la poste car le boitier était recolé Pour le renvoyer à LDLC il fallait que je paye plus de 30 euros. Je ne l'ai pas fait. Je monte le pc dans un vieux boitier. Impossible d'installer windows, j'ai un message d'erreur. Je téléphone à LDLC sur un numéro que j'ai payé pour me dépanner en cas de problème. une fille me répond et me dit qu'il faut appeler un autre numéro, je tappe tout de suite le 2ième numéro , je reste en attente plus d'une heure et personne ne me repond. J'appelle le numéro 08 à 0.34 euros, là j'ai tout de suite quelqu'un. Moi je suis enervé et lui pennard il me repond doucement et après plus d'une heure il me dit que c'esl la carte mère et il faut mettre à jour le bios. Je tente de mettre à jour le bios mais c'est impossible. Je retéléphone et là, attente plus de 15 mn pour me dire qu'il faut essayer ulterierement. je retéléphone je tombe sur la même personne, une heure après il me dit qu'il va m'envoyer un numéro de retour pour que je renvoie la carte mère à ldlc. J'attends deux jours pour recevoir le numéro. Comme je m'en voulais à mort d'avoir commandé par internet, je decide d'aller acheter une carte mère chez la boutique la plus proche de chez moi. je remonte le pc avec la nouvelle carte, surprise j'ai le même problème. Désesperé, je téléphone à ldlc.com, je tombe sur la meme personne, calme pennard il me dit qu'il n'en sais rien, et qu'il ne faut renvoyer la carte mère que si tu reçois le numéro de retour. Si vous remarquez le nom de la mémoire que j'ai acheté chez ldlc : LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200 Quality select, jamais j'ai douté de la mémoire. je decide d'acheter une mémoire noname 512, je remplace la mémoire de ldlc par la nouvelle et là je ne crois pas ce que je vois, l'installation de windows se déroule sans problème. je reinstalle la carte mère de ldlc, toujours aucun problème. En fait, la carte mère de chez ldlc n'avait rien, c'était la mémoire ldlc le soit disant "quality select" est défectueuse. Je renvois la mémoire chez ldlc. ldlc.com me renvoie la barrette en me disant qu'ils l'ont testé et elle fonctionne très bien. Je retelephone à 0.34 euros/mn le mec de chez ldlc, essaye de m'expliquer qu'il a bien testé la mémoire. après plusieurs emails et plusieurs coup de téléphone, ldlc accepte de m'echanger la barrette et il n'ont jamais voulu payé les frais de deplacement. J'ai perdu plus de 100 euros de frais de téléphone j'ai acheté une deuxième carte mère à 75 euros que je n'avais pas besoin j'ai acheté une deuxième barrette de 512 à 55 euros que je n'avais pas besoin j'ai recu un boitier cassé à 45 euros que j'ai jeté à la poubelle. Noel 2006 a été gaché. tous ça parce que j'ai fait confiance à ldlc. Voici mon experience chez ldlc : ldlc ont un système telephonique organisé pour faire payer les clients le max de frais. ldlc ne reconnait pas les pieces défectueuses une fois vendues les commentaires sur les produits de ldlc que vous trouvez sur le site web de ldlc.com sont bidons et c'est bien ldlc qui commente lui même ses produits Conclusion : Jamais je n'acheterai par Internet et surtout de chez ldlc.com Je prefere d'acheter chez la boutique informatique près de chez moi, même si je paye un peu plus, mais au moins si j'ai un problème je peux aller voir le mec et je peux lui expliquer mon problème. Si un jour je passe à coté d'une boutique ldlc je veux leur expliquer les 4 verités. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|