| Sujet : le parkour |
| idryan |
par exemple passer par les toits t'accrocher à un balcon, si c'est interdit car tu es sur une propriété privé ! en gros une très grande partie de leur terrain de jeu leur est interdit ! |
| DarkAurora |
Je suis également un traceur et cela vas faire un an que je pratique le ParKour, je ne suis pas surpris de retrouver ce type de conversation car il y a vite eu un cliché sur les traceurs, "ils font les singes" " passe sur ma maison" et aussi "arrétez de dégrader"!! Seulement le ParKour ce n'est pas qu'un sport c'est aussi un état d'esprit qui demande respect, amitié, sincérité! ce n'est pas qu'un effet de mode ou autre chose! L'homme à des besoins, et vous avez tous jouez les casse cou lorsque vous etiez petits, et bien nous c'est pareils sauf que ce n'est pas juste pour le plaisir de l'adrénaline que nous faisons cela, on est heureux de faire des choses que la plupart des gens ne peuvent pas faire, on a une autre vision des choses aussi, moins routiniére et cela aide énormément! Pour ce qui est de l'apprentissage il ne suffit pas forcément d'avoir envie de se tuer ^^ ! Sincérment croyer le ou pas avant j'avais le vertige! Si si je vous jure une trouille pas possible, impossible pour moi de suivre mes potes lorsqu'il marcher ne équilibre sur un rebord à plus de 3 metres de haut, et bien un jour j'y suis aller sereinement, et depuis je n'ai plus le vertige, j'ai prit confiance en moi j'ai apprit à dompter ma peur, bien sur j'ai encore le vertige lorsque je suis à 20 métres de haut, mais il ne suffit pas d'être a 20 de haut pour faire du parkour, rester le plus près du sol possible pour commencer, jouer à passer avec style par dessus des barres, puis commencer les passe muraille et allez de plus en plus vite et de plus en plus haut voila ce que c'est le parkour : UNE AFFAIRE DE TEMPS, d'entrainement, de solidarité, de façon de penser et j'en passe
voila c'est tout ce ke j'avais à dire |