le parkour - Sports
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Sujet : le parkour
idryan par exemple passer par les toits t'accrocher à un balcon, si c'est interdit car tu es sur une propriété privé ! en gros une très grande partie de leur terrain de jeu leur est interdit !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dustynova du moment ou ils sont majeurs je vois pas de probleme... surtout que sur la video il n'y a que des batiments public... alors ils nous appartiennent à tous en quelque sorte. en tout cas ils ne dégradent pas.

et pour ma part je suis admiratif.

je me rends compte aussi que je commence à me faire vieux, ce genre de trucs que j'affectionnais énormément auparavant m'effraie de plus en plus. mais chapeau bas.
Traceur01 Déjà, pour le parkour pas besoin de faire de la gym -__- ça vient avec beaucoup d'entrainement et de la condition physique après pour un peut plus de faciliter il faut faire de la capoeira car sa aide a beaucoup de figure encore mieux que la gym qui est plutôt utile pour le free run.
Donc un pti conseil développer votre propre parkour, prenez des idée un peut partout et testez! :bounce:
redzijasmin01 cool
ben7713 Je n'ai pas envie de poster ici, mais il y a un problème donc je le fait.
fangshiyu Le videos de parkour pourquoi pas de temps à autre et sans abus, mais si tu regardais que celle de David Belle, t'aurrais un probleme ...
:D
redzijasmin01 Pas grand chose, une simple information!!!

Moi j'aime bien les regarder les video de parkour.
Et je trouve que le 1er film de Belle est vraiment bien, après tu pense ce que tu veux.....

On a pas les même gouts
fangshiyu Alors dis moi ce que ça apporte de dire que c'est David Belle ?
à part lui faire de la promo et eventuellement lui rapporter du fric ...

Et perso, franchement : je m'en balance de david belle, il fait ce qu'il veut, d'ailleur il le fait plutot bien, mais c'est pas mon genre de me toucher en regardant des videos de lui ...
redzijasmin01

fangshiyu a écrit :

Je vois pas ce que ça apporte de dire ça, ça pourrait même être le père noel ça change pas grand chose .

:pfff:

va t coucher mon petit

fangshiyu

redzijasmin01 a écrit :

c'est david belle qui a crée ce sport et non pas les yamakasi.

Je vois pas ce que ça apporte de dire ça, ça pourrait même être le père noel ça change pas grand chose .

redzijasmin01 yo

c'est david belle qui a crée ce sport et non pas les yamakasi.
Quand ta rien a foutre, tu te fait chier , tu sort dehors tu fait des petit saut.
Je trouve que c'est pas mal comme sport
fangshiyu Faut bien avouer que ces derniers temps beaucoup de "bouffon" se pretendent traceur, alors qu'il ne sont que de futur tetraplegique .
DarkAurora Je suis également un traceur et cela vas faire un an que je pratique le ParKour, je ne suis pas surpris de retrouver ce type de conversation car il y a vite eu un cliché sur les traceurs, "ils font les singes" " passe sur ma maison" et aussi "arrétez de dégrader"!! Seulement le ParKour ce n'est pas qu'un sport c'est aussi un état d'esprit qui demande respect, amitié, sincérité! ce n'est pas qu'un effet de mode ou autre chose! L'homme à des besoins, et vous avez tous jouez les casse cou lorsque vous etiez petits, et bien nous c'est pareils sauf que ce n'est pas juste pour le plaisir de l'adrénaline que nous faisons cela, on est heureux de faire des choses que la plupart des gens ne peuvent pas faire, on a une autre vision des choses aussi, moins routiniére et cela aide énormément! Pour ce qui est de l'apprentissage il ne suffit pas forcément d'avoir envie de se tuer ^^ ! Sincérment croyer le ou pas avant j'avais le vertige! Si si je vous jure une trouille pas possible, impossible pour moi de suivre mes potes lorsqu'il marcher ne équilibre sur un rebord à plus de 3 metres de haut, et bien un jour j'y suis aller sereinement, et depuis je n'ai plus le vertige, j'ai prit confiance en moi j'ai apprit à dompter ma peur, bien sur j'ai encore le vertige lorsque je suis à 20 métres de haut, mais il ne suffit pas d'être a 20 de haut pour faire du parkour, rester le plus près du sol possible pour commencer, jouer à passer avec style par dessus des barres, puis commencer les passe muraille et allez de plus en plus vite et de plus en plus haut voila ce que c'est le parkour : UNE AFFAIRE DE TEMPS, d'entrainement, de solidarité, de façon de penser et j'en passe

voila c'est tout ce ke j'avais à dire
celien@idn non tout à fait d'accord avec toi ben7713 !

Mais il est preferable de bien reussir son parcour scolaire que de bien reussir son "parkour" bien sur il est tou à fait possible de faire les 2 en meme tps !
ben7713 Oui parce qu'on a jamais vu de compétition de parkour en France !

Mais c'est possible de faire les deux en mêmes temps, sa résoud tous les problèmes auxquels vous fetes alusion.
Ya pas à mettre quelque chose de coté quand on aime les 2!
Dites moi si je me trompe.
celien@idn Je ne dis pas que je ne suis pas d'accrod avec toi, mais si l'on apprend le parkour en laissant de cote l'ecole plutot que de bien reussir sa scolarité, les chances de trouver un emploi sont bien faibles... Tres peu de gens arrivent à "percer" dans un milieu sportif, surtout si ce dit millieu sportif est le parkour, sport qui n'est pas encore tres "developpé" !
yonk celien tu sais, certaine personne n'arrive pas a etudier, faire du sport peu etre une alternative. Les cours sont peu etre prioritaire mais rien n'empeche quelqu'un qui suis des cours de faire du parkour.
Il y a bien des gens qui font du basket alors pourquoi pas du parkour ?
celien@idn C'est vrai ca ! j'y avait pas pensé
ben7713 Et du parkour à l'école c'est tentant non ?
celien@idn "De plus je rajouterais que le parkour est tres benefique pour la vie scolaire car ça apporte une confiance en soit et que sa forge la volonté (il faut beaucoup de volonté pour avancé progressivement car sa prend beaucoup de temps et que beaucoup de gens manque cruellement de passience) "

d'accord avec toi mais ne faut'il pas privilégier l'ecole que le parkour ?
yonk Le parkour ... si tu pratique bien le parkour et que c'est pas du jackas que tu fais, alors tu peux le faire a n'importe quel age.
Il faudra simplement adapté le parkour a ton age, en supprimant certain saut et en ne faisant pas de session trop dure qui arreterait la croissance.
Dans le parkour on est sensé avancé progressivement en ecoutant son corp, en y faisant attention, la plupart des videos sur le net que l'on peut trouver ne sont absolument pas du parkour, on y voit des sauts completement demesuré donc si tu fais se qu'il y a sur ces videos effectivement je le deconseil fortement meme pour les gens qui sont plus agé. Faire ça c'est detruire ces articulations et ses ligament petit a petit, un des propos ridicul que j'ais entendu etait que le parkour c'etait fini une fois que tu avais 30ans ... c'est effectivement le cas pour les gens qui font se qu'il y a sur les videos et non pas du parkour.

De plus je rajouterais que le parkour est tres benefique pour la vie scolaire car ça apporte une confiance en soit et que sa forge la volonté (il faut beaucoup de volonté pour avancé progressivement car sa prend beaucoup de temps et que beaucoup de gens manque cruellement de passience)

si tu veux te lancé dans le parkour je te conseil d'aller voir le forum de parkour sur parkour.net (google est ton ami ...) va falloir prouver ton courage en fouillant un peu dans le forum pour trouver se que tu cherche ...
celien@idn Tout à fait d'accord !
Etant moi aussi un traceur, je n'ai commencé qu'a 17ans, age ou le corps ne subit plus trop de changements.
Or, à 12ans le corps est en pleine croissance et commencer à cet age serait mauvais pour son corps !

De plus, les resultats scolaires passent avant tout !
Ce sport n'est apres tout qu'un "loisir" un peu different des autres

ps : kk16 jai un probleme avec mon navigateur, envoie moi d'abord un message privé et je te repondrai

kur2 Oui mais le parkour c'est hyper dangereux pour des gamins de 12 ans . Faudrait pas l'encourager ce petit (qui en plus possède d'enormes difficultées intellectuels).
x-sucRette-x oui bien sur que tout le monde peut le pratiqué ! :D . . . pres de chez moi, il y a un terrain où un ami à moi pratique le parkour. . . il sont sous le nom de PKL de (la louviere) . . .

en été ils le font dehors et en hivers ils font l entrainement en salle de gymnastique ! . . . comme tous les sports ils faut s'entrainé,. . .
et apres c est 200% sensation ! :love:
kk16 tout le monde peux pratiquer la parkour moi par exemple je n'est jamais fait de gyms mais je pratique un sport de combat c'est tout
yonk Bonjour

Je vien reagir a ce sujet car je suis un Traceur (nom que l'on donne aux pratiquants du parkour) et je me suis dit qu'il fallait absolument eclaircir tout ça.

Deja la video que vous avez donné ne contient que tres peu de scene de parkour, dans l'ensemble il s'agit de free-run (le fait de faire des accrobaties partout).

La difference entre ces deux diciplines n'est pas souvent compris etant donné que ces deux sports ne sont pas tres repandu. Pour faire simple, le parkour cherche l'efficacité alors que le free-run cherche l'estetisme.

Une chose est sur, c'est que pour pratiquer l'un ou l'autre il faut deja avoir quelques années d'entrainement. Pour le free run c'est la gym (des années) et pour le parkour c'est se que l'on appel la methode naturelle qui a été devellopé par George Hébert qui a devellopé cette technique de musculation apres avoir ete faciné par la musculature des homme "sauvages" .... bon je m'ecarte un peu du sujet, si j'ais cité son nom, c'etait surtout pour cité 2 phrases qui sont tres importante dans le parkour :
-"etre fort pour etre util"
-"etre et durer"

Par ces deux phrases George Hebert voulait signaler l'importance de protegé son corp et de le renforcé pour non seulement vivre plus longtemps mais aussi pour aidé le reste de la population.

Voila j'ais dit se que j'avais a dire .
Je vous propose deux videos pour voir la difference entre parkour et free run :
-parkour http://www.dailymotion.com/relevan [...] le-parkour
-free run http://www.dailymotion.com/relevan [...] ut_extreme

Yonk
fangshiyu pas besoin de conseil fait toi des coins coins !
kk16 re a tous c'est frait que le parkour et un peu dangereux mes c'est sympas comme meme c'est comme si on decouvrais de nouveau chemin.celien@IDN tu peu me passer ton adresse msn pas mp privet pour des conseil sur msn

merci d'avence

@+
fangshiyu vive les coincoin !
ben7713 C'est vraiment pas nouveuax sa, le parkour.
Et c'est super connu aussi, enfin sa dépend chez qui bien sur !
celien@idn Salut à tous,

J'ai pris des cours de "traceurs" (en belgique traceurs = parkour), et il faut pour commencer etre en tres bonne condition phisique et avoir egalement beaucoup de force dans les bras.

Il faut aussi commencé vers 15-16 ans pas avant car ton corps subit de nombreux changements et tu pourrais l'abimer en faisant cela trop tôt.

Mis a part ca, ce sport est génial
et bonne continuation à toi

ps : si tu desires en faire fait du fitness et de la gym !

A+
Darit C'est vrai que je suis troublé par son âge... disons 13 ans ?

Commence par faire 4 à 5 ans de gym on en reparlera plus tard...
idryan Et les vendredi aprèm' à poster en chti-sms sur IDN !
kk16 jsui internet donc jpasse mon tan a l'ecole a part le samedi et dimanche que je passe sur les toi lol
idryan Oula oui tu as de grosses lacunes en français, non seulement dans son écriture mais aussi dans sa compréhension !
Maintenant tu fais comme tu veux mais tu devrais passer plus de temps à l'école que sur ton toit !
kk16 dsl pour mais faut je sui pas tre bon en francais pour qu'oi je devrai te doner mon non je croi que c'est interdi
idryan Il serais appréciable que tu soigne un peux ton français avant de sauter du toit de chez toi, la phonétique c'est pour parler ! utilise la fonction éditer aussi au lieu de poster deux fois de suite !

Sinon je trouve ton activité totalement stupide inconsciente !

quel âge as-tu au juste ?
kk16 moi et mais pote on le fait sur des toi de maison mais on n'a la permision du proprio
kk16 oui mais on n'est pas obliger de le fair j'ai les gen par exemple sur des mur entre des escalier
idryan par exemple passer par les toits t'accrocher à un balcon, si c'est interdit car tu es sur une propriété privé ! en gros une très grande partie de leur terrain de jeu leur est interdit !
kk16 non se n'est pas interdi
idryan Un sport???????????? tu te fous de nous là !
D'un c'est hyper dangereux, et en plus c'est interdit il me semble !
kk16 salut a tous j'ai trouver un nouveaux sport qui n'est pas tre connu se sport s'appelle le parkour

l'origine de se sport est francais car c'est les yamakasi qui l'on cree

voisi un lien : http://fr.youtube.com/watch?v=IjQxIRWZu0c

donc je vaudrais savoir si y en n'a qui pratique se sport
Liens