Alice continue les offres intéressantes pour ses nouveaux abonnés, et lance cette fois un forfait limité un peu spécial.
Jusqu’au 31 mars, les nouveaux abonnés Triple Play d’Alice vont bénéficier de quatre heures de communications offertes vers les téléph
Lire la suite
Apple a communiqué sur l’autonomie de l’iPhone, à quelques jours de sa sortie annoncée pour le 29 juin. Le téléphone Apple offrira donc une autonomie de 250 heures en veille. Apple annonce aussi 8 heures en communication, 6 heures en utilisation "Intern
Lire la suite
Le 5 mai, Flickr lancera sur son site un jeu proposant à ses membres de participer à la vie du site. Nommé « 24 heures de Flickr », ce concours proposera aux internautes, à partir du 5 mai, de poster des photos d’eux mêmes et de leur vie pendan
Lire la suite
Proximité des JO oblige, RSF est au premier plan de l’actualité Internet. Hier, veille des JO, le site de Reporters sans frontières subissait une attaque virale d’envergure à quelques heures du départ de la cybermanifestation qu’il devait accueillir. Chez
Lire la suite
Pour la rentrée, nous vous proposons une sélection de logiciels indispensables, utilitaires, applications multimédia ou même des logiciels dédiés à vos loisirs.
Lire la suite
Ah non mais j'ai pas dit que la gauche le ferait. Ca fait bien longtemps que je ne crois plus en la politique pour faire en sorte que les gens vivent mieux.
La droite fait tout pour en finir avec les 35 heures parce que leurs amis du patronat le leur réclament. Quitte à abroger une loi mise en place par un gouvernement de gauche qui a lui aussi été élu par le peuple.
Ce que je veux dire, c'est que si il suffit d'arriver au pouvoir pour jeter ce que le gouvernement précédent a fait, il y a pas mal de mesures mises en place par la droite qui pourraient etre balayées d'un revers de main et avec l'approbation d'une majorité écrasante de gens...
Quand l'INSEE dit que les 35H ont été bénéfique pour tel et tel chose il a raison et quand l'INSEE indique que le chômage est en baisse, il a également raison.
Ce qui est contestable, c'est "l'action" de Sarkozy dans cette baisse du chômage qui est en réalité principalement du a la démographie, c'est ce qu'on appel le papy boom qui fait suite au baby boom, lorsque notre actuel masse de personnes partant a la retraite naissaient. Plus les gens partent a la retraite plus il y a d'emplois qui se libère.
Pour ce qui est de la polémique de 2006 par rapport aux chiffres du chômage de l'INSEE, ce n'était qu'une histoire de réforme interne qui était contesté, sur la façon de comptabilisé les chômeurs.
En gros, lorsque l'INSEE livre les chiffres du chômage, il n'est pas crédible du tout; par contre lorsqu'il indique que les 35 heures ont été plutôt bénéfiques, l'institut redevient crédible..
ben en fait, c'est pas l'INSEE qui est pas crédible, c'est la définition variable du chomage qui l'est
rom32@idn
En gros, lorsque l'INSEE livre les chiffres du chômage, il n'est pas crédible du tout; par contre lorsqu'il indique que les 35 heures ont été plutôt bénéfiques, l'institut redevient crédible..
Meskine
Selon l'enquête menée par la Dares (1), 12,8 % seulement des salariés interrogés considèrent que la RTT a détérioré leurs conditions de vie. Cela s'est donc bien ou correctement passé dans 87,2 % des cas.
La compétitivité de l'économie française s'est améliorée : Les 35 heures n'ont donc pas eu d'impact négatif sur les coûts salariaux, les coûts salariaux unitaires (masse salariale sur valeur ajoutée) ont baissé de 10 % entre 1996 et 2002, grâce aux allégements de charges et aux gains de productivité des 35H.
Selon l'Insee, les 35 heures sont à l'origine de gains de productivité de 4 % à 5 % pour les entreprises. La France se place désormais au deuxième rang mondial pour la productivité horaire du travail (devant les Etats-Unis, l'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, l'Italie...) et à 20 % au-dessus de la moyenne européenne.
L'Insee confirme dans son dernier Portrait social de la France que la réduction du temps de travail ne s'est pas faite au détriment du pouvoir d'achat. Bien au contraire, le niveau de vie moyen de l'ensemble de la population a augmenté de 7,5 % entre 1997 et 2000.
chirac et sarkozy auraient pas été mécontents si cette réforme n'avait jamais été votée... c'est plus facile de donner des acquis sociaux que de revenir deçu ensuite
+ 1
le Français lambda ne vois que son nombril donc lui retirais un avantage c'est une honte
enfin surtout pour ceux qui sont au 35h voir moins (si si ça existe même avant cette lois c'était déja le cas dans une sous préfecture ou j'avais fait un stage)
OZN0btN7
Citation :
Parce que c'est une revue de gauche, je suppose que tu n'y a même pas jeter un oeil.
je l'ai lu pendant quelques temps....mais sous couverts de chiffres, tableaux, etc on peut dire tout et n'importe quoi, tout dépend de l'interprétation qu'on en fait
Citation :
Les 35H sont tellement horrible que Chirac (qui n'est pas un homme de gauche ;) ) les considère comme un acquis social et Sarkozy ne veut pas les supprimer.
chirac et sarkozy auraient pas été mécontents si cette réforme n'avait jamais été votée... c'est plus facile de donner des acquis sociaux que de revenir deçu ensuite
Meskine
Parce que c'est une revue de gauche, je suppose que tu n'y a même pas jeter un oeil. Les 35H sont tellement horrible que Chirac (qui n'est pas un homme de gauche ;) ) les considère comme un acquis social et Sarkozy ne veut pas les supprimer.
OZN0btN7
Citation :
Oui, j'ai déjà lu tout ce dossier.
Alternatives économiques est une revue de gauche....
et pourtant une partie du PS est assez critique envers les 35 heures. On peut pas dire que ce soit un succès phénoménal...
sam85
Oui, j'ai déjà lu tout ce dossier.
Meskine
Il ne faut pas confondre la durée légal du temps de travail et la durée moyenne.
c'est tellement bon comme excuse pour justifier la mauvaise croissance, le chomage, et le déficit, qu'il va pas les supprimer.
Je le vois mal toucher pour l'instant aux 35 heures
et d'un autre côté ,
justifier et pousser aux heures supplémentaires pour augmenter le pouvoir d'achat des Français.
Enfin, un autre "couac" de plus, avec le ministre du travail et des sectes sympas, qui lui n'est pas d'accord, ce qui nous fait une joli liste pour l'instant même si j'en oublie :
- les OGM avec Anisette
- les 35hr
- La carte famille nombreuse.
On a l'impression qu'il joue au Buzz, comme sur le net, on lance un truc un peu gros et farfelus/stupide/honteux et on voit si ça passe, sinon tac, un chtit démentit.
Figatelu
Ah non mais j'ai pas dit que la gauche le ferait. Ca fait bien longtemps que je ne crois plus en la politique pour faire en sorte que les gens vivent mieux.
La droite fait tout pour en finir avec les 35 heures parce que leurs amis du patronat le leur réclament. Quitte à abroger une loi mise en place par un gouvernement de gauche qui a lui aussi été élu par le peuple.
Ce que je veux dire, c'est que si il suffit d'arriver au pouvoir pour jeter ce que le gouvernement précédent a fait, il y a pas mal de mesures mises en place par la droite qui pourraient etre balayées d'un revers de main et avec l'approbation d'une majorité écrasante de gens...
nounoursfred06
Figa je croit que tu est en plein reve là si la gauche reviens au pouvoir
- Elle augmentera le nombre de medicaments non remboursable
- elle augmentera le salaire des ministres
- elle augmentera le salaire du president
Et dira que c'est a faute de ce qu'as fait la droite pendant qu'elle etait au pouvoir
Je ne te savait pas si utopiste
PS et il y as de fortes chances qu'il decernent une medaille a raffarin pour l'ensemble de son oeuvre
PPS et ne doutte pas que si la droite revenait au pouvoir elle ferrait la même chose en disant que c'est de la faute de la gauche qui les as empechés de faire les reformes qui auraient evités ça
Figatelu
C'est pas mal de vouloir supprimer ce qu'a fait le gouvernement précédent.
D'ailleurs si la gauche revient un jour, il faudra qu'elle pense a annuler les franchises médicales qui empechent les incurables pauvres de se soigner convenablement, qu'elle annule les hausses de salaires des ministres, des députés et du président de la république etc...
Ah et j'oubliais aussi : qu'elle jette Jean-Pierre Raffarin en prison pour l'ensemble de son oeuvre...
pastigo
le voila le travailler plus pour gagner moins.
sam85
L'UMP n'a pas peur de l'annoncer, elle veut supprimer la durée légale hebdomadaire du travail. Son secrétaire général, Patrick Devedjian, s'est prononcé lundi pour la "négociation entreprise par entreprise" de la durée du travail, notamment "par rapport aux heures supplémentaires", reconnaissant que cela revenait de fait à supprimer la durée légale du travail. Il a toutefois précisé qu'il fallait que la représentativité syndicale soit "améliorée" pour permettre aux représentants des salariés de négocier dans un "rapport de forces" plus équitable.
Xavier Bertrand, ministre du Travail - et secrétaire général adjoint de l'UMP -, a enfoncé le clou lors d'une visite de l'usine Renault de Flins (Yvelines). "Tout le monde reconnaît aujourd'hui que les 35 heures n'étaient pas une bonne idée. Les 35 heures ont été un carcan imposé à l'époque et qui ne marche pas pour tous les salariés aujourd'hui.
Source: http://www.lepoint.fr/actualites-p [...] 7/0/246529