Ouai je pense aussi que le rmi n est pas dégressif.
Mais la nouvelle réforme fait que tu peux le toucher durant les 6 premiers mois où tu retrouves un travail en plus de ton salaire enfin je crois...
non! le rmi , en cas de reprise d'un emploi , céde la place a une prime de réinsertion (aprés 4 mois de travail , et s'il s'agit d'un contrat avec participation financiére de l'état).
nickfod
Ouai je pense aussi que le rmi n est pas dégressif.
Mais la nouvelle réforme fait que tu peux le toucher durant les 6 premiers mois où tu retrouves un travail en plus de ton salaire enfin je crois...
gemmill
le rmi n'a jamais été dégressif ; ce sont les allocations chomages (assedic) qui le sont.
seblacour
On devrait aller parler du rmi au chinois, ils vont tous rappliquer :D
Donc je suis pour le rmi mais pour un contrôle des pauvres cons qui en abusent.
Le "pauvre con", c'est peut-être celui qui pense qu'être au RMI, c'est une vraie cure de jouvence.
Rappel : Il est dégressif.
nickfod
Le RMI c'est un joyau.
ET les gens qui vivent avec alors qu ils pourraient faire autrement.. Ca me dégoute.
C est à cause de "parasites" de ce genre que les minima sociaux vont sans doute etre réformé et c est dégueulasse.
Un smicard célibataire qui a payé son logement, sa bouffe et autres frais dit de premiere nécessité se retrouve à zéro a la fin du mois.
Un rmiste en plus du rmi ne paye pas de loyer très peu la bouffe n avance aucun frais pour la santé ...
Donc je suis pour le rmi mais pour un contrôle des pauvres cons qui en abusent.
rastagrenouille
ce sont des prestations sociales non contribitive c'est à dire kel sont versé en contreparti de cotisations et sadresse a des personnes en situation de grande précarité.
seblacour
c'est quoi les minima sociaux ?
rastagrenouille
etes vous pour ou contre les minima sociaux?
et pourquoi