Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
J'entendais ce matin les chiffres sur France info.
Je suis né en Loire Atlantique et très attaché par ma famille et mes origines à la vendée, je suis choqué, et vous?
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mlc.gif
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/rofl.gif
Désolé poolos, c'est nerveux. :sarcastic:
J'affirmes quand même qu'on a pas la liberté d'expression içi et que de nombreux membres d'IDN sont qu'une bande de nombrilistes.
C'est la raison pour laquelle je vais changer de crèmerie.
Exo, t'auras pas besoin de te faire chier a me jeter comme ça je facilites les choses.
Je ne prends pas une phrase par ci par la, c'est bien mal me connaitre. Si je ne réponds pas c'est que ça me semble correct c'est tout.
| Citation : Cette phrase n'était ni destiné à Organic ni aux autres utilisateurs du forum IDN, que je respectes malgrès tout ce qu'ils me font subir de censure morale. |
ben voyons..les méchants ce sont les autres et tu es le seul à dire la vérité.censure morale?...n'importe quoi....lis donc les posts des "autres gens" au lieu de prendre une phrase par ci par là.Simplement ta phrase n'était pas anodine...
pour le reste...je pense avoir tout dit...
Je comprends parfaitement la société dans laquelle je suis, je ne l'acceptes pas c'est tout.
| Citation :
|
Cette phrase n'était ni destiné à Organic ni aux autres utilisateurs du forum IDN, que je respectes malgrès tout ce qu'ils me font subir de censure morale.
J'habitais à la frontière suisse lors de l'explosion du réacteur de la centrale de tchernobyl, mon père et ma mère sont malades ( cancer et maladie inconnue ), j'ai déduit stupidement qu'il s'agissait lié directement aux problèmes écologiques que font subir les groupes industriels à notre environnement.
cette phrase devait m'etre destiné...mais je n'ai que faire de ce genre de gamineries pseudo anarchistes...certains gueulent,d'autre agissent...je ne vois que le résultat.Les chiens aboient et la caravane passe.
Il peut gueuler de tout son etre...dire que les faibles d'esprit ont besoin d'etre menés par la violence verbale en croyant que le monde tournera à sa façon...rien à foutre,je considère cela comme une petite crise identitaire et cherche à se montrer vivant dans une société qu'il ne comprend pas.
| poolos a écrit : Je fais parti des gens qui savent que les faibles d'esprit marche à la violence morale bien plus qu'aux idéaux. |
Merci de nous considérer comme des simples d'esprit... +1 Exo
Mais au moins ma simplicité me permet de ne pas être buté :kaola:
| poolos a écrit : [quote]
|
Et moi je fais partie des gens qui peuvent te sortir d'IDN en quelques clics. Je te conseil vivement d'éviter ce genre de phrase idiote à l'avenir.
A bon entendeur...
| Citation : Je suis total(ement) d'accord, mon total(itarisme) permet d'exacerber les assentiments à l'encontre de la société TOTAL, c'est exactement ce que je recherches, tu l'aura bien entendu compris. |
c'est un combat qui peut etre louable et qui peut etre tout à ton honneur.Mais il faut aller plus loin...ce n'est pas en te faisant des ennemis parmis des gens qui peuvent t'accompagner dans ton combat que l'on fait avancer les choses surtout en matière d'écologie.
| Citation : Je fais parti des gens qui savent que les faibles d'esprit marche à la violence morale bien plus qu'aux idéaux. |
je te laisse le soin de cette phrase...la commenter reviendrait à lancer un autre débat...et je n'ai pas envie de me faire encore insulter....car je ne partage pas du tout cette opinion.
| Citation : Mon seul but est de stigmatiser cette entreprise et de mettre en évidence la violence que la société TOTAL m'inflige. |
je le conçois et je le comprend...mais il faut le faire à une autre échelle..pas derrière un pc et criant à tord et à travers..il y a tellement à faire...mais cela,je te l'apprend surement pas.
Sinon pour la violence que te fait subir Total,tu passeras toute ta vie à subir ce genre de préjudices avec le nombre de société polluantes aux bénéfices astronomiques.
[quote]TOTAL, subis mon courou.[quote]
arretons d'etre braves français raleurs...agissons un peu...
| Citation :
|
Je suis total(ement) d'accord, mon total(itarisme) permet d'exacerber les assentiments à l'encontre de la société TOTAL, c'est exactement ce que je recherches, tu l'aura bien entendu compris.
Je fais parti des gens qui savent que les faibles d'esprit marche à la violence morale bien plus qu'aux idéaux.
Mon seul but est de stigmatiser cette entreprise et de mettre en évidence la violence que la société TOTAL m'inflige.
TOTAL, subis mon courou.
Poolos, tu te calmes s'il te plait. Ce n'est pas en se montrant aggressif que tu feras avancer le débat.
poolos a écrit :
|
mon cher poolos:
tu vas te détendre...et tu vas arreter de te comporter comme un gamin à qui l'on refuse un jouet...
comme l'a fait si justement remarquer certains intervenants,nous sommes sur un forum pour débattre.Avec toi ,il est difficile de le faire,tellement tu t'enfermes comme une huitre polluée...
A aucun moment,j'ai manqué de respect envers toi alors tu évites de prendre des aises de la sorte.J'espere me faire comprendre,a moins que tu veuilles continuer à t'enfoncer dans des réactions primaires...Mais tu seras seul.
Tu me donnes des idées ou des paroles que je n'ai jamais portée.
Etais-tu sur tes plages vendéennes et te foutre du pétrole ras les mains et les pieds au moment de la catastrophe?J'y étais...avec mon association car je Surf sur tes plages vendéennes mon cher...et en ce qui concerne l'écologie,je n'ai pas trop d'insultes à recevoir de toi.
J'en avais parlé,mais bien sur,avec ta frénésie total(itaire),tu préféres cracher ton venin à n'importe qui...
Essaye d'apprendre à comprendre ce que les autres essayent de te dire.
| Citation : Je vois pas comment on pourrait ne pas être daccord avec les sentiments de quelqu'un ? ca ne regarde que moi et personne d'autre. |
cela s'appelle une divergence d'opinion....et tu devrais apprendre l'humilité et écouter les autres.
| Citation : Aucune de mes affirmations ne sont fausses ou ne peuvent être remises en question. |
on ne t'a jamais dit le contraire...
on essaye pour certains de te faire comprendre que le lien de cause à effet entre l'érika et les bénéfices sont légérement tronquées.
Total fait des bénéfices depuis plus de 20 ans et tu viens nous faire une crise de nerf pour un bénéfice record cette année?
Pourquoi pas s'attaquer aussi à Rhone Poulenc?La Hague?....
Total a très mal communiqué et va payer très fort cette inertie.
L'Etat doit etre partie civile en meme temps afin de récupérer des pertes collossales et les répartir dans les collectivités et les commercants...etc..etc...
| Citation : Et quand on dit que la catastrophe de l'Erika à 'soit disant' pollué les cotes, cela me dégoute ni plus ni moins. |
qui a dit ça?...
bref...ne te trompes pas d'ennemis....bouge donc au lieu d'écrire sur un forum et insulter les gens qui sont d'accord sur le fond mais pas ta forme....
Sur ce....si tu veux encore m'insulter,ma boite personnelle est ouverte...afin d'arréter de polluer ce topic..enfin ton topic.
ps: une dernière chose..tu participes aussi à la pollution mondiale,nationale...tu participes aussi aux bénéfices de Total mais également les plus gros raffineurs du monde...tu crois que le plastique (c'est juste un exemple parmis tant d'autres...)sort d'un trou noir par enchantement?
Je conçois que cela te touche car c'est ta région d'origine...mais qu'as tu fais pour changer depuis ces années?
Shell fait moins de bénéfices MAIS enfait tout de meme...Pourtant je ne t'entend pas insulter ni raler quand un pétrolier s'échoue en Méditerrannée...C'est marrant tout de meme...
Il doit y avoir une part de vérité dans ce qui est dit mais le problème
à mon avis est un problème de communication avec Total.
Le fait qu'il fasse des bénéfices record ne me gène pas, tout dépend de la manière dont est répartis l'argent.
Car s'il est concentré entre les mêmes mains, alors là je suis d'accord pour dire qu'il y à un gros soucis.
Total est une multinationale, on parle d'une des plus grosses entreprises mondiale ce n'est pas rien. Alors un effort de comm, ne serait pas du superflus je crois.
| Citation : Nettoyage des côtes et restauration du littoral atlantique
|
Tu peux lire ce que tu veux sur le site de TOTAL... c'est pas objectif
on tourne en rond poolos, ouvre les yeux ! ou sinon ton topic va finir a la poubelle comme tant d'autres...
... prêts à tout gober pour du pognon qui ne reviendra jamais au peuple français et autres peuples qui souffrent dans leur chaire de l'exploitation pétrolière des compagnies multinationales.
TOTAL C'EST LA HONTE DE LA FRANCE.
Même pas foutue de réparer ses conneries, on est obligés d'aller en procès pour cela, c'est une honte.
BOYCOTTEZ TOTAL AUTANT QUE POSSIBLE.
Voila ce qu'on peut lire sur le site institutionnel de TOTAL :
| Citation :
|
.... mais quelle honte ... comment ils peuvent se regarder dans la glace ...
Mais est-ce que tu peux comprendre que le pétrole est quelque chose de naturel ? Ca a fait chier qui le pétrole, hein ?
Ah bah ça fait chier ces cons d'humains qui font que tout polluer... Ah bah merde, on peut plus se baigner ! Merde, la plage est noire, ça fait moche sur les photos !
Y'a rien de plus naturel qu'une marée noire !
...attends... le but de ton prmier post etait de nous demander ce que l'on pensait sur le fait que TOTAL fasse de benefices et la catastrophe de l'erika... en plus c'est n'importe quoi de lancer le debat comme ca...
si TOTAL fait des benef, ce n'est pas grace a l'erika... Ils ont pollué, ok, c'est inadmissible surtout que ca aurait pu etre evité.
Mais que TOTAL fasse des benef, non ca ne me choque pas !
Ensuite, c'est bien, tu prends plus ta voiture, ni ta moto, pour ne plus acheter de l'essence... bien ! mais tu sais que quand tu vas au super marché, quand tu prends n'importe quel emballage plastique, y a du petrole derriere tout ca... mon dieu !! tu es un sale pollueur !!
| Citation : BOYCOTTEZ TOTAL tant qu'ils n'auront pas fait un pas vers leurs détracteurs et fait des actions très significatives pour la protection de l'envirronement. |
je suis d'accord, mais dans ce cas la, boycotte aussi edf, pour qu'ils arretent le nucleaire ! ha oui, mais ton ordi tu peux pas t'en passer...
je ne dis pas qu'il faut rien faire, loin de la, mais je te demande juste d'accepter que tu n'es pas le centre du monde et que tu n'es pas le seul a tout savoir. Je te le repete, on peut tres bien avoir un autre avis que toi, si tu ne le comprends pas, ca sert a rien de lancer un debat.
??? Vision des choses restreinte ?
Je ne parles que de TOTAL, pas des autres entreprises françaises dont les activités sont scandaleuses, on aurait pas asser de place sur tous les forums du monde pour cela.
33% d'actionnaires français, 25% américains, 75 % européens.
Alors que ce sont nos côtes millénaires qui souffrent de nos politiques incompétents et irresponsables, ce sont les spéculateurs qui ramassent le pognon.
Je n'appel de mes voeux qu'une seule chose, une condamnation historique de la part de la justice qui doit reconnaitre la responsabilité pleine et entière de la compagnie TOTAL.
L'affreteur doit être condamné pour négligence.
Se cacher derrière une sois disante irresponsabilité devrait amener tout le monde à diaboliser la société TOTAL, aussi, les vendeurs de carburants devraient préciser ( carrefour, leclerc, ... ) qui leur fournit leur carburant afin que chaque citoyen européen puisse choisir à qui il veut faire gagner de l'argent.
J'ai une voiture, une moto aussi, que je ne prends plus car je vais au travail à pied. Mon dernier plein datant du mois de septembre. Ce n'est donc pas moi qui fait gagner le plus d'argent à TOTAL ou aux autres compagnies pétrolières.
| Citation :
|
| Citation :
|
Je vois pas comment on pourrait ne pas être daccord avec les sentiments de quelqu'un ? ca ne regarde que moi et personne d'autre.
Aucune de mes affirmations ne sont fausses ou ne peuvent être remises en question.
Et quand on dit que la catastrophe de l'Erika à 'soit disant' pollué les cotes, cela me dégoute ni plus ni moins.
BOYCOTTEZ TOTAL tant qu'ils n'auront pas fait un pas vers leurs détracteurs et fait des actions très significatives pour la protection de l'envirronement.
Si c'est pas une entreprise française qui le fait qui va le faire ? les américains ? il faut pas trop y compter car eux sont manipulés par les médias et par les lobbys, ils ne sont pas libres et nous commençons à devenir comme eux, des moutons près à tout gober.
j'ai l'impression qu'avec l'approche des presidentielles, y a une recrudescence d"intellectuels" sur IDN ...
oui, c'est pas bien ce qu'a fait TOTAL, ils devraient payer, ils sont responsables. mais bon poolos, faut te calmer un peu...
| Citation : Est ce que je t'ai demandé quelque chose moi ? |
bah oui, ton premier post est une question... il t'a repondu et relance le debat, pour essayer d'elargir un peu ta vision des choses qui est assez restreinte je trouve.
Quand on lance un sujet comme ca, il faut l'assumer jusqu'au bout, c'est a dire, est pret a ce que certains ne soient pas d'accord, etc...
et comme le souligne cissou69, tu as une voiture ? tu fais le plein ou ? Donne nous aussi les chiffres d'affaires des autres compagnies, etc... plein de details qui rendraient tout ca interessant !!
Pis en meme temps, quoi de plus beau qu'une maree noire ? Non mais le petrole c'est hyper ecolo, ca pollue seulement quand ca brule. Moi de voir que tout ca a fini a la mer, je me dis que ca en fera toujours en moins dans les bagnoles. Pis bon, le petrole, c'est jamais que des dechets organiques qui ont bien macere pendant plusieurs annees...
Alors oui, ca a tue des animaux, et ca a soit disant sali les plages... Par contre quand y'a une tornade, un ouragan, un cyclone, un tsunami, la on s'en tape des animaux hein ?
Je suis d'accord avec vous sur la communication de TOTAL... Ils ont fait une bourde, ils assument.
Quant au nouveau PDG de TOTAL, ils auraient pu en choisir un plus discret, mais quel PDG est blanc comme neige?
Mais pour les plus farouches, j'espère pour vous que vous n'avez pas de voiture ou que vous l'utilisez le moins possible... car même si vous faîtes pas le plein chez TOTAL, ce sont eux qui alimentent la plupart des supermarchés... donc vous participez à leur bénéfice ;)
Oui mais ils ont en rien à fiche, eux ils pensent que a empocher l'argent et les affaires comme Erika ils n'y pensent plus.
bin je suis assez d'accord avec toi poolos. Mais détent toi un peu :) Le problème pour moi, c'est que total ne sait pas exprimé sur le sujet, il y à un gros soucis de communication, à mon avis ils attendent que cela se passe tranquillement.
Je ne sais plus mais c'est pas la plus grosse entreprise Française ?
La moindre des choses c'est qu'ils devraient réagir et nous donner leur point de vue. C'est indécent.
| Citation :
|
Mais pauvre ... mais d'où tu sors toi.
| Citation :
|
Est ce que je t'ai demandé quelque chose moi ? T'es gentil mais on n'est pas copains alors tu parles à ma main.
| Citation :
|
Tes conseils, je me torches avec, je te demande pas ton avis la dessus.
| Citation :
|
T'es vraiment la pire des tartes toi avec ta morale à 2 francs. t'es un vendu alors tes conseils et ta morale à 2 balles tu te les gardes,s i t'es prêt à vendre la santé de tes enfants ...autocensuré....
Vous pouvez déblatérer toutes les conneries que vous voulez, pour moi, TOTAL c'est une belle bande d'enfoirés qui se gavent de pognon sur le dos de la santé publique et des ressources mondiales en énergie.
Qu'ils aillent tous se faire foutre et qu'ils aillent rotir en enfer là où une place toute chaude les attend, tous ceux qui sont avides de pognon et qui sont prêts à vendre leur âme pour du blé.
| poolos a écrit : Bah voyons, alors mes propos sont de la haine mal dirigée.
|
le problème est que tu mélanges toujours bénéfices et catastrophes écologique.
Tu n'as pas répondu sur Edf pour exemple.
bref...tu as un regard haineux envers des entreprises gagnant de l'argent...je te conseille de ne pas travailler.
Je suis parfaitement d'accord pour qu'ils payent fortement cette catastrophe écologique.
| Citation : pour moi le but premier d'une entreprise est social, ce n'est pas simplement que quelques-uns s'enrichissent ... |
quand tu crées ton entreprise,le but est de ne pas vouloir gagner de l'argent?...pas d'accord avec toi.
| Citation : que Total fasse des bénéfices n'est pas un problème, mais les conditions de ce bénéfice en sont un : baisse du coût du pétrole non répercutées, utilisation de sous-traitant de mauvaise qualité (pour l'Erika en tout cas, j'espère que ça a changé)
|
d'accord avec toi tout de meme...
| Citation : C'est le but de toute entreprise... Sinon ce serait une association à but non lucrative ! |
pour moi le but premier d'une entreprise est social, ce n'est pas simplement que quelques-uns s'enrichissent ...
que Total fasse des bénéfices n'est pas un problème, mais les conditions de ce bénéfice en sont un : baisse du coût du pétrole non répercutées, utilisation de sous-traitant de mauvaise qualité (pour l'Erika en tout cas, j'espère que ça a changé)
sinon, Christophe de Margerie le nouveau PDG de Total est mis en examen pour "complicité d’abus de biens sociaux et de corruption d’agents publics étrangers" dans l'affaire "pétrole contre nourriture"
si c'est ça un champion de l'industrie française (l'actionnaire principal est belge) j'en suis pas fier moi...
| Citation :
|
C'est le but de toute entreprise... Sinon ce serait une association à but non lucrative !
Et puis il me semble que Total a donné de l'argent pour aider à réparer les dégâts. Le FIPOL aussi et de mémoire, ce sont les entreprises pétriolières qui finance le FIPOL...
Bah voyons, alors mes propos sont de la haine mal dirigée.
j'attends plus d'un grand groupe comme TOTAL que de se cacher derrière la loi ou les politiques pour justifier leurs scandaleuses exploitations d'énergie fossile à à travers le monde.
Alors j'espère qu'ils vont manger un maximum pour cette catastrophe.
Mal dirigée, je suis pas d'accord, puisque ce qui compte le plus pour eux ce sont les bénéfices engrangés, ils faut leur taper dans le porte monnaie, croyez moi après ça ils seront pas près de recommencer.
Tous ces salops qui se gavent de pognon pendant que des chiens de prolo comme nous ramasse leur merde ... Ils mériteraient qu'on leur prenne tous leurs bénéfices pour éponger les ravages de l'Erika.
On sait tous que les politiques nous prennent pour des cons, que les entreprises nous prennent pour des cons, que justice soit faite dans le respect de tous.
Respecter une personne ce n'est pas respecter la fructification d'activités scandaleuses. Prenons leur argent puisqu'ils semblent en avoir rien à foutre.
OniZuka il a tout compris je l'aime bien lui
Oh le PDG va surement se mettre 1 milliard sur un compte en Suisse pour ca retraite comme l'ancien PDG de Carrefour.
Je pense que j'aimerais bien être le PDG de total :D
Qu'une entreprise française gagne autant d'argent, on devrait tous être fiers et puis les boîtes du cac 40 ne sont pas représentatives de l'ensemble des sociétés françaises. 40 profits gigantesques pour combien de profits "normaux" ou de déficits!
Par contre, Total a été totalement immonde au niveau de sa gestion de la crise et de ses suites au moment de l'Erika.
Et puis 200 millions en comparaison des dégâts, c'est vraiment une goutte d'eau.
On verra bien ce qu'en dira la justice!
+1 cissou69
Poolos,tu n'es pas le seul à etre outré par l'Erika et sa marée noire.
Nous avons lutté contre ce drame avec mon association ...et Total fait des bénéfices depuis des lustres.
Pourquoi t'énerves-tu qu'aujourd'hui?
aucun de tes arguments n'est recevable...simplement de la haine mal dirigée.
Va donc t'énerver contre le gouvernement de l'époque..je peux t'en raconter des choses de ce coté là...Quand tu vois débouler une sois-disante ministre de l'écologie portée par ses gardes du corps pour éviter de s'engluer les pieds et nous dire : Vous faites un travail formidable !! et repartir une fois les caméras évanouies...Foutaise !!!!
La différence est que tu te fustiges contre des bénéfices d'une société et c'est un pb bien français.
La justice devra donner un avis...et Total attend son heure.
Va demander à EDF pourquoi cette société continue son programme nucléaire avec tous ces bénéfices monumentaux....
| Citation : Certes, c'est un groupe français, qui pille les ressources des autres pays pour s'en approprier les bénéfices et les distribuer à des actionnaires privés dont la majorité des capitaux sont probablement étrangers. |
TOTAL paye des taxes dans chaque pays d'exploration pétrolière, donc c'est le gouvernement du dit pays qui se gave contrairement au peuple. Pour les actionnaires privés, les actionnaires majoritaires de TOTAL sont en France, de plus chaque employé a une participation dans l'entreprise via un FCPE...
| Citation : Puisque tu dis que cela nous apporte une puissance économique, tu peux aussi nous dire ce que rapporte TOTAL à l'état ? |
En impôts, plusieurs millions d'euros d'après les dires du ministre, TOTAL paye ses impôts comme toute entreprise française.... vis à vis de son CA en France, ne pas oublier que les 15 milliards sont un bénéfice mondial et que donc les impôts sont divisés dans chaque pays d'exploitation.
En emploi, TOTAL a des bureaux, usines et centre de recherche en France, donc ça crée de l'emploi donc apporte une contribution à la puissance économique du pays... (sans parler des charges patronales, etc...)
| Citation : combien ? encore une fois. |
Même réponse plusieurs millions, de plus sur ce bénéfice combien est réinjecté dans l'entreprise pour qu'elle puisse rester compétitive... R&D par exemple
| Citation : On parle de TOTAL alors exit les autres. |
En regardant un peu dans le monde, tu ouvres un peu plus ton esprit et tu comprends mieux les situations géo-économique et géo-stratégiques...
C'est vrai il n'y a que la France qui compte dans le monde...
alors à quoi bon regarder ailleurs, nous sommes les meilleurs...
Certes, c'est un groupe français, qui pille les ressources des autres pays pour s'en approprier les bénéfices et les distribuer à des actionnaires privés dont la majorité des capitaux sont probablement étrangers.
| Citation :
|
Puisque tu dis que cela nous apporte une puissance économique, tu peux aussi nous dire ce que rapporte TOTAL à l'état ?
| Citation :
|
combien ? encore une fois.
| Citation :
|
On parle de TOTAL alors exit les autres.
| Citation : .pourquoi n'y a t-il plus d'argent en France ??
|
Parce qu'il y a des gens qui ne comprennent pas que des entreprises fassent de gros bénéfices pour engendrer une puissance économique....
Sinon je suis d'accord que TOTAL participe au coût de nettoyage mais faut pas non plus leur rejeter totalement la faute...
De plus si vous êtes excédé pour ces 15 petits milliards, renseignez vous sur le bénéfice de Shell ou ExxonMobil ... voir même BP !!!
Réfléchissez plutôt au fait que TOTAL est une entreprise au siège social établi en France et que donc elle apporte des capitaux à la France...
exact car Total doit payer pour l'erika mais ils ne veulent pas.
| Citation :
|
TOTAL ?
A moin que total donne un petit quelque chose pour que l'affaire passe...
la justice tranchera et j'espère correctement ...
Ouai il y a eu une hausse de 5 % c'est bien cependant ils ne veulent pas payer pour Erika !lol!
je suis d'accord avec trouky mais pour revenir au sujet d'origine je ne vois pas le rapport entre les bénéfices et la pollution.
Les plages,j'en ai nettoyé car faisant parti pendant des années d' une association de la défense écomaritime.
En quoi est-ce choquant de gagner de l'argent?Si Total en perdait,elle serait absorbé en OPA par un raffineur plus riche et vive le chomage....
Comme le dit bien Tunisien
| Citation : et puis c'est tou ca sert a rien de debattre sur la pollution puisqu'on y contribue en utilisant nos voiture tout les jours |
c'est cela qui me choque rien d'autre..que l'on soit vendéen ou pas.
| kayner a écrit : Ben si t'engage quelqu'un pour faire ton boulot et qu'il fait tout a l'envers c'est pas a toi de réparer ces conneries meme cas pour total. Certe ils ont beaucoup d'argent mais ils peuvent pas prendre le rôle de l'état providence.
|
La législation impose la responsabilité de l'exploitant même dans son choix de sous traitant. En gros c'est l'exploitant qui paie si le sous traitan ta mal fait son boulot car l'exploitant aurait du s'assurer au préalable de la qualité de son choix.
A mon avis, un paquebot ouzbek qui bat pavillon hindou avec un capitaine teuton et un équipage de l'alaska, ça sent pas trop la norme iso 9001 tout ça...
Que la justice soit faite !! et puis c'est tou ca sert a rien de debattre sur la pollution puisqu'on y contribue en utilisant nos voiture tout les jours
Ben si t'engage quelqu'un pour faire ton boulot et qu'il fait tout a l'envers c'est pas a toi de réparer ces conneries meme cas pour total. Certe ils ont beaucoup d'argent mais ils peuvent pas prendre le rôle de l'état providence.
c'est pas pour ca qu'on en a rien a faire faut juste savoir etre objectif.
Ben moi j'estime que le fait de ne pas avoirs aider la population a depoluer et le fait qu'il n'es pas indemnisé les commune toucher est totalement inadmissible vue les benefice qu'il on fait cette année la moindre des chose c'est de réparé leur erreur et puis il sont quand meme reponsable rien que par le fait qu'il ai choisi un armateur avec un bateau pourris
Qu'est le rapport entre le bénéfice 2006 et l'incident de l'Erika???
Certes ils ont payé un armateur par transporter du pétrole... Cet armateur utilise de vieux bateaux... La responsabilité est à qui? c'est le juge qui en décidera...
...
Tu en as donc rien à faire des gens qui tombent malade après avoir nettoyé volontairement et à leurs frais le pétrole sur les plages, tu en as rien à faire des milliers ou millions d'animaux morts ou intoxiqués, tu t'en fiches du travail qui a disparu suite à cette marée noire et des dépressions créées par cette situation et la dépreciation des côtes françaises, de la grogne des protecteurs de l'environnement, des sportifs de la mer, des habitants de la côte, des associations de protection du littoral, des marins, des chercheurs et scientifiques, des touristes, des élus, ...?
Pas choqué non.. Total gagne énormement..
Bonjour,
J'entendais ce matin les chiffres sur France info.
Je suis né en Loire Atlantique et très attaché par ma famille et mes origines à la vendée, je suis choqué, et vous?
- Générique Des milliards de Sudoku 2 - 9.95 € / 9.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Des milliards de Kakuro - 9.99 € / 9.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique 6 Milliards D'hommes - 19.99 € / 19.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Euro 2004 - 3.98 € / 29.95 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Euro 2000 - 9.95 € / 13.90 € (catégorie : Jeux vidéo)