Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Je suis pour que les femmes se baladent à poils, enfin du moins je propose la mise en place d'une commissions pour définir les critéres pour certains femmes soient nues constament.
Je me propose généreusement comme enquéteur prioritaire de la tranche d'âge allant de 18 à 30 ans.
et pourquoi pas simplement une musulmane religieuse ?
la croyance est parfois, voire souvent intimement lié à l'exécution de ses rites. dieu nous a donné des commandements, nous devons les respecter ; on n'est pas plus pardonné, on respecte des règles qui nous ont été données par des personnes que nous considérons être le roi des rois...
| Citation : Alors, ma question est, peut t'on considerer cela comme une autre super loi liberticide ? |
Cette loi est liberticide, bien sûr, mais la liberté des uns ne s'arrête-t-elle pas où commence celle des autres ?
La liberté de ne pas voir de signes religieux dans les écoles de la république est respectée ? oui, et encore heureux.
Pratiquer sa religion, c'est, pour certains, le salut, chacun pense ce qu'il veut mais pour ma part on a pas à supporter tout ça, de plus, quand je vois une femme dans la rue, si elle porte le voile, pour moi ce n'est rien de plus qu'une musulmane fondamentaliste, pour ma part, ce n'est pas du tout une qualité, comme les bonnes soeurs.
Pousser sa croyance jusqu'a l'éxécution de rites, c'est vraiment une lacune je pense. Comment peut on croire être plus pardonné de ses péchés en éxécutant un rite religieux ? Surtout fondamentaliste ?
Déchainer la haine des anti-cléricaux à servi l'humanité et la paix ? non.
| farfadet_1er a écrit : Waaa, les obligations et interdits des religions m'ont toujour troué le cul. |
il me semble que troué le cul de qqun est aussi interdit dans certaines religion.
Comme quoi, les religions foutent encore la merde ^^
Je rejoint donc l'avis de Montargent sur un autre topic.
@Vinz : les posters d'elle ont a le droit ?
| Citation : normalement, le matin, on ne doit pas parcourir plus d'une certaine distance après le lever sans la khippa. |
Waaa, les obligations et interdits des religions m'ont toujour troué le cul.
heu... interdit à l'école.
tout comme il est interdit à l'école de montrer des signes d'appartenance à un qqconque parti politique.
putain, mais pourquoi je la ramene...
jmen tape qu'ils portent un voile et une kipa.
bon par contre, les tshirt de lorie, ça devrait être interdit.
je considère cela comme tel ; quand j'étais au colllège ou au lycée, ça ne choquait personne que des amis s'amènent en cours avec une khippa ; à savoir que pour les religieux, c'est un signe ostentatoire obligatoire dans notre religion ; normalement, le matin, on ne doit pas parcourir plus d'une certaine distance après le lever sans la khippa.
interdire la khippa --> interdire la pratique de la religion
| Citation : je le note, tout comme je note quand je croise un blond, un black, une fille mignonne, une personne agée,... et je continue mon chemin... |
Moi celle là , je la suis, puis je note son adresse.
Allez sérieux juste 2s.
A la base, on est dans une république laïcque, où la liberté de culte est garantie. Pour certaines religion, le port (et non le porc) de certains signe dit "austentatoire" est indispensable ou du moins voulu.
Or on a pus constater une certaine derive communautaire (qui reste bien sur des cas isolé) mais cela à suffit à titiller la population (avec en plus une bonne cible de choix, le voile, les mulsulmans et pour faire court les arabes) donc on nous a pondu cette loi interdisant le port de tous signe ostentatoire, pas de kippa, pas de voile, pas de croix, etc etc etc.
Alors, ma question est, peut t'on considerer cela comme une autre super loi liberticide ?
si tu considères les pratiques des autres comme une atteinte à ta liberté, le problème est différent.
pour moi, croiser une personne qui porte le voile, ça ne me dérange pas, je le note, tout comme je note quand je croise un blond, un black, une fille mignonne, une personne agée,... et je continue mon chemin...
Personne ne semble avoit saisi le sens de ma dernière question.
Porter le voile, est ce :
- combattre pour son droit à la croyance ?
- combattre pour défendre sa religion aux yeux des autres ?
Pour ma part, la laïcité s'exprime parfaitement dans l'interdiction de porter le voile islamique dans les écoles. Porter un signe religieux, ce n'est pas seulement le porter pour respecter les précèptes de l'islam, c'est également l'imposer aux autres et imposer aux autres une pratique fondamentaliste de l'islam.
Ca se voit sur ma gueule que je suis athé ? non !
Le fait que beaucoup de jeunes issus de l'immigration se remettent à croire plus fort, dans des convictions plus dures de l'islam, est dû à une crise identitaire, ni français ni arabes, je suis contre cette dérive des jeunes francais d'aujourd'hui.
C'est le seul et unique fait qui est directement lié, je pense, à la crise des banlieues comme on la caractérise.
C'est catastrophique, qu'a notre époque, des gens se réfugient encore dans les bras des religions alors qu'il a été si dur de s'en débarasser dans la politique et les sphères publiques.
L'islam radical (islam politisé) qui est souvent preché (seulement 2 mosquées seraient uniquement religieuses) en France est extremement politisé et souhaite mettre une main sur la politique francaise pour mettre la main et transformer la terre de France en terre d'Islam.
Quelqu'un peut il me dire que je me trompes ?
Là est mon inquiétude, l'islam est une religion comme une autre, elle doit être exprimable librement, dans le sein privé, elle n'a rien à faire dans le débat, ni les institutions publiques.
| Citation : edit : 10/13, C'est la catégorie parfaites pour atryu : elle pense pas encore à faire chier genre se balader le we, et elle joue surement à la ps2. |
c'est clair! ...mais certaines sont DEJA moches a cet age la hein!
...pour les nanas immondes, le voile est une solution economique comme une autre! (surtout que la majorite des filles de banlieue n'ont pas les moyens de se payer la chirurgie esthetique... surtout les moches qui ont entre 10 et 13ans...)
je suis pour!
il faut relativiser ; ce n'est pas SI important. il y a plusieurs religions, chacune avec ses aspects,...
le voile en est un parmi tant d'autres.
et la parenthèse est une façon de s'exprimer, liée à l'actualité
un si important detail il ne faut pas le mettre entre parenthése...
je ne sais pas...
je fais juste un copier coller de wikipedia.
| szdavid a écrit : sauf pour le port du voile à l'école
|
mais pourquoi se detaille??!!!!
c'est rare mais je suis d'accord avec zen
| Citation : Inventant la laïcité à la française, elle proclame la liberté de conscience et garantit le libre exercice des cultes.
|
Pourquoi la laicité doit elle etre liée à un déni des religions ?
| poolos a écrit :
|
dans certain pays islmique (.....) il est interdit au fille de porter la voile à l'école...eh oui!!!!
| poolos a écrit :
|
mais ils ne le sont pas quand ils leur force de ne pas porter le voile...oui il y a quelque parents qui interdisse à leur fille de porter le voile islamique pour des raisons politiques...je perle toujours dans les pays islamique..
| poolos a écrit :
|
sa croyence sa réligion y a pas défference..
c'est ce que je veux dire, pour moi etre laique c'est pas ne pas exiber ses croyances religieuses, c'est pouvoir le faire sans probleme et sans arriere pensée...
depuis quand vivre en france signifie porter un uniforme ?
pour moi, la france c'est le pays des égalités (et des libertés) une d'elle ? s'habiller comme on le souhaite. Ce n'est pas un manque de respect des jeunes que de porter le voie ; c'est le respect de leur religion...
ensuite, je ne vois pas en quoi un signe religieux est différent ; je ne mets pas la meguen david pour défendre ma religion (quelle idée saugrenue !) mais pour exprimer mon attachement à ma religion, à ma culture. Et non pas parce que je veux la montrer à tout le monde ; en général, elle est caché sous ma chemise mais je ne l'aurais pas, ça me manquerait...
| calgan a écrit :
|
ben non, c'est pas faire de la provoc, attend, yen a qui porte des croix, et ca a seulement un sens sentimental pour eux...
quand au fait de porter le voile a l'école, je ne vois pas vraiment ou est le probleme si la fille en question ne le porte pas pendant le cour...
personnellement je suis contre le port du voile, mais je ne vois pas de vrai inconvenient si la fille le met, elle assume...
par contre la ou c'est genant, c'est quand la fille refuse de se mettre en survet pour faire sport par exemple...
Si les parents ne sont pas capables de faire la différence entre un pays laique ou un pays islamique, l'éducation de l'enfant doit être fait à l'école par les profs....
Sinon je vois pas ou et le problème il suffit d'enlever le voile avant de pénétrer dans une écoles et le remettre à la sortie si il le faut. Il faut qu'il comprennent que la France réspecte et laisse au differentes religions énormément de liberté comparément aux autres pays. il faut que les parents comprennent que pour que les religions cohabites entre eux dans la paix, il doivent faire un effort et se résoudre a ne pas obliger son enfant a porter le voile dans un cadre public comme l'école.
- Les enfants doivent ils être voilé à l'école ?
Non, on est en France, on vie à la française (on essaye de s'intégrer à la population)
- Les adultes doivent ils être sanctionnés quand ils forcent les enfants à porter le hijab ( voile islamique ).
Je vois pas comment on peut savoir si des parents force les enfants à porter ce truc.
- Porter un signe ostentatoire religieux, est ce défendre sa croyance ou défendre sa religion ou les deux ?
C'est faire de la provocation, parce que quand on a la fois, on a pas besoin de porter des grigri ;)
Ouai enfin tout ça c'est bien joli c'est bien mignon mais ça répond pas au coeur de ma question qui pourrait se reformuler de la manière suivante :
- Les enfants doivent ils être voilé à l'école ?
- Les adultes doivent ils être sanctionnés quand ils forcent les enfants à porter le hijab ( voile islamique ).
- Porter un signe ostentatoire religieux, est ce défendre sa croyance ou défendre sa religion ou les deux ?
Cette dernière question est pour moi la plus importante car elle traduit l'engagement des personnes à porter ce signe ostentatoire religieux.
Merci de vos réponses.
je met en gras pour éviter les malentendus venant de la part de certaines personnes :
| Prunelle a écrit :
|
merci de ne pas généraliser.
Désolée mais c'est toi qui doit réfléchir avant de parler, les musulmanes qui portent le voile ne le font pas toujours de leur plein gré.
Dans certains cas ou certains pays musulmans, c'est l'homme de la famille qui décide pour elles et le nier est totalement stupide.
Je ne vois aucun rapport avec témoins de Jéhovah qui ne sont en aucun cas considérés et reconnu par l'église chrétienne mais plutot comme une secte.
Tu devrais franchement te tourner la langue dans ta bouche avant de parler et de faire des associations de ce que tu ne connais pas.
les musolmanes qui portent le voile le font d'elles memes et le revendicte.Je crois qu'il faut etre adulte pour en parler.On pourrait aussi parler des croyants qui refusent des transfusions de sangs a leur proches c'est moins visible mais certainement plus dangeureux.Avec tout le respect que je vous dois refflechissaient avant de parler.Bonne journee
| Citation : on de doit jamais imposer quelque chose à quelqu'un.
|
Même pas quelques pratiques sexuelles un peu exotiques, hein quoi on est dans Société, merde j'ai confondus avec Séxualité, je me disais aussi mettre le voile sur la figure alors que normalemetn on s'en sert pour attacher les bras au lit.
marrant de déterrer un topic où je venais d'insulter un spammeur copieusement.
Je pense qu'elle raison, on de doit jamais imposer quelque chose à quelqu'un.
tonton l'a dit, belle ouverture d'esprit !
| Prunelle a écrit : parce qu'elle doit comprendre que si elle lui impose maintenant et qu'elle la force, elle risque de ne pas vouloir le porter plus tard. |
c'est exactement se qu elle pense,elle croit que si sa fille doit porter la voile elle doit etre convaincu si non sa ne sert à rien de lui forcer...
Je suis personnellement de l'avis de ta soeur, je dis respect.
La petite ne sait pas encore ce qu'elle veut faire, alors elle veut attendre que ce soit elle qui prenne la décision à sa majorité. Elle ne veut rien lui imposer.
Je dirais même que c'est diplomate de sa part, parce qu'elle doit comprendre que si elle lui impose maintenant et qu'elle la force, elle risque de ne pas vouloir le porter plus tard.
en tout cas, ta soeur semble avoir une belle ouverture d'esprit....
ben si elle n'est pas majeur c'est sa mére qui décide pour elle!! ou son pére surtout qu il y a des petites filles de 8 ans et de 7 ans qui porte le voile islamique alors vous pouvez conclure qu au début c'est pas elle qui décide
par exemple j'ai ma niece elle a 14 ans mon grand frére voulais à tous pris qu elle porte un voile il dit qu elle est encore adolescente et qu elle ne sait pas se qu elle veut faire donc vaut mieu que nous lui montrons se qu elle doit faire...mais sa mére (qui est ma soeur!!!) n'as pas accepter qu on fait des chois à sa place (malgré que ma soeur est voilé) elle m a dit "quand elle sera grande elle sera quoi faire" mais j'sais pas si j'suis d'accord avec elle ou non!!!mais bon...
Zen va nous répondre, je pense qu'il va nous l'expliquer on peut parler de ces choses là sans tabous avec lui.
Est on responsable de ses actes avant la majorité ?
Voila les deux questions qui me semblent essentielles.
Porter un signe religieux peut il être autre chose qu'un souhait personnel, et non pas une obligation parentale ou familiale ?
Et si elles ne sont pas majeures Zen, qui décide pour elles ?
Je suppose que c'est en fonction de ce que fait la mère ?
Mais si sa mère le porte et qu'à sa majorité elle ne veut pas le porter, ça ne créé pas des conflits ?
oui bien sùr dés qu elles sont majeurs elle peuvent décider si elles le portes ou non pas bésoin de les forcé.
A partir du moment ou elles le font de leur plein gré, je n'y vois aucun inconvénient, par contre si elles le font contraintes et forcées parce que leur père, leur frère ou leur mari leur imposent c'est révoltant.
je ne voit pas en quoi vous serez géné si vous croisez une femme qui porte une voile islamique????
| mrptijul52 a écrit : c'est pas un vetement , c'est une vaste blague !
|
Bonjour!
Sache que meme dans les pays musulmans ,ce genre de femmes qui portent ces trucs là ne sont pas aimées ,si tu veux mon avis là dessus ,là ou elles se trouvent (pays occidentaux musulmans ou ailleurs ) doivent etre expédier de force en Afghanistans ,c'est leurs meilleurs refuges.
lovely77 : ta gueule, va chier.
merci.
ceci est un message sponsoriser par les pastilles dragéfuca.
si ça peut t'aider, rend toi sur ce link, tu aura pas mal de réponse à tes questions je pense http://www.infos-du-net.com
ah ouai se balader le we, c'est vraiment un truc a la con ca ! je prefere rester devant ma 360 ! au moins elle m'écoute, m'obéis et élément indispensable elle a un intérupteur....
| mrptijul52 a écrit : (vinz franchement prend 10 / 15 t'en aura plus :d ^^) |
Et atryu alors ?
moi je pense aux autres.
edit : 10/13, C'est la catégorie parfaites pour atryu : elle pense pas encore à faire chier genre se balader le we, et elle joue surement à la ps2.
ouai mais farfadet est pas réglo ! il se prend 12 ans d'écart alors que moi c'est 5 maxi et vinz 2 !! (vinz franchement prend 10 / 15 t'en aura plus :d ^^)
bon, ben je vais prendre 13/15 alors...
prums pour 30 / 35 et 15 / 18
Je suis pour que les femmes se baladent à poils, enfin du moins je propose la mise en place d'une commissions pour définir les critéres pour certains femmes soient nues constament.
Je me propose généreusement comme enquéteur prioritaire de la tranche d'âge allant de 18 à 30 ans.
c'est pas un vetement , c'est une vaste blague !
c'est normal qui y est des lois comme ca , faut arrété de délirer deux minutes
Bonjour aux idnautes.
Aux pays bas, ils préparent une loi qui interdit aux femmes islamistes, de porter la burka, vetement couvrant l'intégralité du visage ( cf afghanistan/iran et autres pays islamistes ).
En France, très peu de femmes portent actuellement cet accoutrement, un jour peut être, les musulmanes de France entière porteront ce vêtement sur ordre de parents islamistes ou d'imams radicaux.
Etes vous pour ou contre le port de ce vêtement religieux couvrant l'intéralité du corps des femmes islamistes ?
- Générique Jeux de société - 10.52 € / 10.52 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Compil De Jeux De Société - 15.99 € / 15.99 € (catégorie : Jeux vidéo)