en quoi consiste le cpe?? - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
farfadet_1er

Tu voit Tybow, je commençais a peine a lire ton post, que Hop déjà une bourde :

Citation :

MaCDo oui, c'est une entreprise, mais tu verras rarement travailleur en CDI.

=> Faux, Mcdo n'embauche que des CDI parmis les étudiants. (j'ai 2 copines qui sont managers depuis 4 ans dans des mcdo)

Et on continue ^^

Citation :

Bizarre le CPE, c'est tout de suite un Abus, ca sera CPE sur CPE, mais là Puis que l'ont parle de CDI c'est tout de suite être pris en CDI. Et pourquoi pas faire le même chose. Le gars sera pris en CDD, encore et encore.

encore faux, on ne peut faire que 2 CDD à la suite, et si le patron veut reprendre quelqu'un en CDD, au même poste, il sera obligé d'attendre une certaine durée (de l'ordre de 3 mois je crois)

En plus tu n'as pas de coeur :

Citation :

Quand on a pas de travail stable, on ne fait pas d'engagement

Et pour finir du free-post :

Citation :

Pendant un moment j'étais contre le CPE.
Mais parents m'ont vite remis à ma place, pourquoi parce qu'ils sont galérer avant de trouver du boulot.
Ensuite, j'ai repris leurs arguments et j'ai appris ce que c'était réellement le CPE, à quoi pouvait'il servir réellement.
Puis j'ai mélanger leurs arguments et les miens.

tout s'explique...

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

sophief

Citation :

C'est comme un produit, que l'on consomme. S'il est pas très cher, on achetera plus facilement, c'est la même chose.

Voilà le coeur du problème. L'analyse froidement économique du travail. C'est un "produit" que les patrons achètent. C'est un facteur de production. C'est tout ce que nous rejetons et qui sera notre point éternel de discorde.

Lt-Marion-Cobretti

a part que nous nous contenterons pas de 900 ni de 1100 euro, vivre dans un appart minable et bouffer des conserves pour faire plaisir au gouvernement entrer dans ses statistiques et dans le rang qu'ils ont conçu pour nous "la plébre"

Citation :

Tybbow a écrit :
[quote]C'est juste un pitchoune qui ne connait rien à rien et qui répète fidelement les pensées hautement réfléchies de ses parents ( réfléchies
par ses parents hein, ce serait trop demander qu'il réfléchisse lui même ). Aucune analyse, aucune reflexion, aucun argumentaire. Forcément puiqu'il ne sait pas de quoi il parle le pauvre.

Permet moi de te dire, que mes parents ont beaucoup galèrés pour se trouvé un emploi est réussir SEUL. Alors oui, je préfére avoir l'opinion de mes parents plutôt que mienne sur ce genre de problème. Ils m'ont dis pourquoi ils étaient pour, et j'ai réfléchit, et j'ai compris.

Quand tu vois tes parents, qui trime pour se trouvé un emploi, qui réussise à finir leurs fins de mois avec seulement 10F. Je peux te dire que tu en apprends beaucoup.

je n'ai pas envie d'être dans la même galères qu'ils ont été, enfin je ne pense pas que tu puisses comprendre ceci, car je doute que tu ai connu la même galère. Ok, c'est la vie de mes parents, mais j'étais dans la merde avec eux.
Et tant que le gouverment proposera des choses pour essayer de faire avancer le monde, pour qu'ils essayent de faire en sorte que les patrons embauchent plus facilement, je dirai oui.
C'est comme un produit, que l'on consomme. S'il est pas très cher, on achetera plus facilement, c'est la même chose.

Je "connais" une personne qui touche 900€ par mois. Elle vit seul dans son appartement et elle s'en sort très bien, alors arrêter de faire chier avec votre précarité à la con, car s'y elle peut s'en sortir avec 900€ par moi, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en sortir avec 1100€.
[/quote]

Peut etre car elle vit seule ...

Tybbow

Citation :

C'est juste un pitchoune qui ne connait rien à rien et qui répète fidelement les pensées hautement réfléchies de ses parents ( réfléchies
par ses parents hein, ce serait trop demander qu'il réfléchisse lui même ). Aucune analyse, aucune reflexion, aucun argumentaire. Forcément puiqu'il ne sait pas de quoi il parle le pauvre.

Permet moi de te dire, que mes parents ont beaucoup galèrés pour se trouvé un emploi est réussir SEUL. Alors oui, je préfére avoir l'opinion de mes parents plutôt que mienne sur ce genre de problème. Ils m'ont dis pourquoi ils étaient pour, et j'ai réfléchit, et j'ai compris.

Quand tu vois tes parents, qui trime pour se trouvé un emploi, qui réussise à finir leurs fins de mois avec seulement 10F. Je peux te dire que tu en apprends beaucoup.

je n'ai pas envie d'être dans la même galères qu'ils ont été, enfin je ne pense pas que tu puisses comprendre ceci, car je doute que tu ai connu la même galère. Ok, c'est la vie de mes parents, mais j'étais dans la merde avec eux.
Et tant que le gouverment proposera des choses pour essayer de faire avancer le monde, pour qu'ils essayent de faire en sorte que les patrons embauchent plus facilement, je dirai oui.

Je "connais" une personne qui touche 900€ par mois. Elle vit seul dans son appartement et elle s'en sort très bien, alors arrêter de faire chier avec votre précarité à la con, car s'y elle peut s'en sortir avec 900€ par moi, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en sortir avec 1100€.

Mortargent

Ya pas un moyen d'organiser un vote " Neuh Neuh du Siècle " ? On tient un vrai champion là. J'ai un diner dimanche soir ca te dit de venir Tybbow ?

Tybbow a raison sur tout, et je le pense sincèrement. Le seul soucis c'est qu'il n'a jamais vécu au sens large du terme. Le jour où il grandira, il comprendra. Il y a toujours un moment où la réalité nous percute la tronche et on se réveille. C'est juste que lui n'y est pas encore.

Nous, on a vu le soleil de près et on s'est cramés. On lui dit que c'est chaud. Il nous croit pas, forcément puisque pour lui le soleil est une bouile de glace parfum citron qui se balade dans les airs. Et tant qu'il aura ca en tête, vous pourriez lui poser le cul dessus,il trouvera ca froid encore.

C'est juste un pitchoune qui ne connait rien à rien et qui répète fidelement les pensées hautement réfléchies de ses parents ( réfléchies

Si demain je vous demande de me pondre un rapport de 25 pages sur l'èlevage des chèvres à laine moutonneuse des basses plaines du Laos et ce en moins d'une heure vous feriez quoi ? Ben tout pareil que lui. Vous diriez des conneries et maintiendrez vos dires même si on vous mets le nez dedans.

Enfin, avec le temps il changera ( enfin j'espère ). Il faut juste qu'il apprenne le sens du mot réfléchir, et de voir comment est la réalité. Il se rendra compte que tout le monde ne se ballade pas comme dans Zelda avec une épée à zigouiller tout ce qui bouge, et que travailler ne veut pas dire encahnter des pierres de lune pour créer des sorts.

La période de prise de contact avec la réalité se fait souvent à la puberté. Lui n'y est pas encore c tout. Alors soyez indulgents svp. Ne dit-on pas " Heureux les simples d'esprit " ?

sophief

Citation :

Evil-King a écrit :
A vous voir , on se croirait à l'école du cirque.....

Vous auriez du succés ça c'est sûre.

Ouaip ! Mais nous, au moins on a pas le string qui nous coince l'anus. Dans notre cirque, Tybbow fait le clown, Tonton est M. Loyal et moi je fais l'acrobate des mots.:biggrin:

Citation :

Non. J'en ai eu 5 (même Xcalibur que j'ai bien emmerdé avant n'y a vu que du feu).

Oui en effet j'ai été piégé ... j'avoue ma faiblesse totale d'impuissance pulmonaire

Citation :

Sophief présente toi, essaye de crée un parti, je voterai pour toi sans exister, pour que la France puisse rester dans l’état ou elle est, y’a rien Besoin de changer.

Alors Mr Tibbow l'économiste performant de ce pays ... je ne comprends pas ta phrase .... tu voteras pour sophief sans EXISTER ? (ou sans hésiter ? ). Tu mérites pas ton Bac pour ça.

Citation :

Tous les Français autant que l’on soit, on est vraiment trop fort (sauf moi, je suis bête comme Jean-Claude Van Damme)

JCVD n'est pas canadien ?

Citation :

Evidement que quand je vais sortir de l’école, je vais me trouver du boulot dès la première semaine, attends si je sors avec un putain de diplôme BTS de malade qui ne voudra pas de moi….

Ben moi ...

Citation :

Tous autant que vous êtes sur IDN, je ne savais pas que votre intelligence dépasser autant celle de Chirac.

D'un côté c'est pas si difficile de l'être ...

Citation :

Sophief présente toi, essaye de crée un parti, je voterai pour toi sans exister, pour que la France puisse rester dans l’état ou elle est, y’a rien Besoin de changer.

Il aura surement autant de chances que Jospin ... à force de bien faire les choses il se fera jeter c'est bien connu non ?

Citation :

Comment ai-je plus passer à coter de tout ça.

T'as pas vu le panneau de signalisation ?

Citation :

Alalala, je m’en excuse vraiment de ce que j’ai pus croire, sur notre gouvernement, je pensais qu’il essaye de nous aider, alors qu’il nous fout encore plus dans la merde.

Ben d'un côté le chômage ne fais que monter ....

Citation :

Je m’en excuse sincèrement, alors rester comme telle, le temps que la France puisse encore augmenter, leurs économies, moi je reste sur ma trottinette le temps que le temps passe, et que je mourrais.

Avec la chine comme concurrent c'est claire que la france ne fera que baisser ...

Citation :

Surtout n'oublier pas Votez la Gauche, YEAHH. L’argent au pauvre qui n’ont pas de travaille YEAHH.

T'as fumer là ... il n'a jamais été question d'aider les profiteur ...

Citation :

J’avais vu à la TV, une fille qui avait le BAC, elle ne savait même pas qu’elle était la muraille la plus longue du monde.

Cite moi un langage de programmation de premiere génération ..

Citation :

Comment a-t-elle pus avoir son BAC, je suis sûrement dans le même cas qu’elle… je ne vois que ça comme explication, ma vision du monde est vraiment pourris que je suis seul, je vais essayer d’habiter sur une île ou mes conneries ne seront que pour moi.

Je te conseille la Corse ... tu pourras éventuellement recevoir une bombe de la part de Figa

Citation :

Tien encore un post avec des conneries, la Vache. J’en fais des conneries. Je vais me suicider, et plus jamais je ne reviendrai, comme Johnny Halliday, s’ils n’avaient pas existé, le monde ne sera pas plus beau.

Et villepin il l'a existé ? C'est qui ce mec ?

Citation :

Bye à tous, je me converti en Homme du parti de la Terre et de l’eau.

T'as trop joué à Zelda là ...

CRicky

Sophief, désolé de dire ça, mais tu n'arrives pas à la cheville de Tybbow, il te manque la sincérité :-D

Tehar

Sophief je te hais :p

Tybbow :

Citation :

Nous n'avons jamais dit que la France devait rester comme ca, mais juste que le moyen adopté (le CPE) etait inadapté.

Est ce vraiment si difficile à comprendre?

kamino

Citation :

Non. J'en ai eu 5

:-o C'est vrai ça, j'ai vu juste l'avatar sans faire gaffe au pseudo. En tout cas tu l'as bien fais, c'est écrit pareil, et avec les mêmes âneries.

Pour en revenir à tibbow et son discours d'une page, mais qui ne se résume qu'en une ligne, c'est bon tu as 14 ans, tu vis chez tes parents. Bien que tu n'ais jamais mis les pieds dans une entreprise,tu connais mieux les solutions au problème du chomage que ceux qui travail, tout comme tu connais mieux la galère que ceux qui galère, on l'aura compris durant ces 10 pages. A 18 ans tu sera président de la république, vu que tu as une faculté hors norme à savoir mieux que les autres ce que tu ne connais pas, ce que tu n'as jamais vu et jamais vécu. C'est un peu contradictoire, mais pour quelqu'un de contradictoire comme toi, pas trop.

Aller, je te laisses avec tes idées, je vais pas continuer à me prendre la tête avec un gamin pas fini et qui crois qu'on vit chez les bisounours.

evil-king

A vous voir , on se croirait à l'école du cirque.....

Vous auriez du succés ça c'est sûre.

Tybbow

Je reviens, juste pour ça.

Citation :

N'empêche, y en a qui ont bien mordu...

OUAI, normal ils ont de la merde devant les yeux, pour ne pas lire ton Pseudo, tout comme le CPE, ils ont que de la merde devant les yeux.....

Ah Ah Ah, bande de j'sais pas quoi dire, après ce truc, et on dit que j'suis con.... Qui c'est qui ce fait passer pour des cons?

tonton2

heu, sophief, t'étais en intérim ou t'avais un cpe ?

sophief

Cool, t'es revenu.

Bon, je peux me changer alors...

Edit: je te signale que je t'ai remplacé fidèlement pendant ton absence alors sois pas ingrat! Et si je monte un parti, je vous prends toi et Tonton2.

N'empêche, y en a qui ont bien mordu...

Citation :

tonton2 a écrit :
et un piégé !un !

Non. J'en ai eu 5 (même Xcalibur que j'ai bien emmerdé avant n'y a vu que du feu).

Tybbow

Putain, mais qu’est ce que je suis con.

Ah merde, je suis vraiment désolé, d’avoir pus penser que ce CPE mènerai quelque part.

Non, mais qu’est ce que j’suis con, alors.

Vous avez totalement raison, le CPE ne mènera jamais à rien. J’ai totalement oublié que le France est NUMBER ONE, Niveau économie, niveau Chômage et même niveau social (d’ailleurs je pense voter la Gauche, comme ça encore plus de social et tant pis pour les impôt à payer en plus, il faut savoir partager dans la vie), nous sommes le pays où la moyenne de chômeur et de travailleur est génial, notre société est vraiment la meilleur. Tous les Français autant que l’on soit, on est vraiment trop fort (sauf moi, je suis bête comme Jean-Claude Van Damme). Puis pourquoi crée autant de Contrat autant en crée un seul, on vire tous les autres et on laisse le CDI, ce n’est pas un contrat qui permet de crée l’emploi, alors pourquoi se faire chier.

Notre système est vraiment la meilleur qui soit. Je pense même que ce qui fout le plus la merde s’est ces connards de politiciens, qui ne pensent qu’a leurs biens. Comme pour leurs augmentations de 70% des salaires de ministres.
Comment ai-je pus être aussi aveugle, par ce que m’ont dit certaines personnes qui penser bien faire.

Evidement que quand je vais sortir de l’école, je vais me trouver du boulot dès la première semaine, attends si je sors avec un putain de diplôme BTS de malade qui ne voudra pas de moi….
C’est évidement, que le gouvernement va faire en sorte d’embaucher les 250000 étudiants qui sont entrain de travailler sur leurs études pour être professeur d’histoire, alors que le gouvernement n’a que 950 places.
Bah bien sur qu’ils vont les prendre. De toute façon nous vivons dans un PAYS d’où le travaille ne manque dans aucunes filières que tu sois ingénieurs, médecins, infirmière, aide-soignante, informatique.

Y’a pas besoin d’essayer de refaire l’économie en France, y’a pas besoin d’essayer de faire travailler les jeunes contre leurs volontés.

Non, mais j’ai vraiment été aussi con, de penser que la vie serai bien mieux en France, non, je resterai dans ce PAYS magnifique, sauf mauvais point, la politique qui fait tout pour privilégier la gueule des riches.
Bah bien sur, on est tous des pions que le gouvernement manipule avec une facilité incommensurable.
Tous autant que vous êtes sur IDN, je ne savais pas que votre intelligence dépasser autant celle de Chirac. Etre à la tête d’un Pays, Pff trop facile.
Tout à fait d’accord avec vous, et le CPE, mais quelle connerie que le Gouvernent Français nous lance sur la tronche, je suis vraiment dessus de voir leur comportements, il essaye de faire de sorte que notre vie soit plus facile, alors qu’ils ont un grain dans la tête, Comment ai-je plus passer à coter de tout ça.

Alalala, je m’en excuse vraiment de ce que j’ai pus croire, sur notre gouvernement, je pensais qu’il essaye de nous aider, alors qu’il nous fout encore plus dans la merde.

Je m’en excuse sincèrement, alors rester comme telle, le temps que la France puisse encore augmenter, leurs économies, moi je reste sur ma trottinette le temps que le temps passe, et que je mourrais.

Surtout n'oublier pas Votez la Gauche, YEAHH. L’argent au pauvre qui n’ont pas de travaille YEAHH.

Ps : c’était mon dernier topic sur ce post, je retourne dans la zone informatique ou je m’égare tellement que j’en ai Honte. C’est vrai à chaque post que je fais c’est toutes une flopées de conneries, lancées sans aucune intelligence.
J’avais vu à la TV, une fille qui avait le BAC, elle ne savait même pas qu’elle était la muraille la plus longue du monde. Comment a-t-elle pus avoir son BAC, je suis sûrement dans le même cas qu’elle… je ne vois que ça comme explication, ma vision du monde est vraiment pourris que je suis seul, je vais essayer d’habiter sur une île ou mes conneries ne seront que pour moi.

Voilà Bye à tous, merci de m’avoir ouvert les yeux sur ce monde vraiment Génial, enfaîte Les lumières avaient tout faux, ils disent pratiquement tous que le monde est à chier, mais c’est tout le contraire, je viens de m’en apercevoir.
Tien encore un post avec des conneries, la Vache. J’en fais des conneries. Je vais me suicider, et plus jamais je ne reviendrai, comme Johnny Halliday, s’ils n’avaient pas existé, le monde ne sera pas plus beau.
Bye à tous, je me converti en Homme du parti de la Terre et de l’eau.

kamino

Citation :

Je connais pas ZOPE, Je disais ça, le forum c'est un example, dans les entreprises on utilise beuacoup EXEL. Dans un CPE, la formation pour le tableur EXEL, eh bien j'aurait fait ça en une semaine gratuit parce que après le contre partie pour l'employeur, c'est les tableaux automatiques...

Il y a déja l'intérim pour ça. Si tu fais l'affaire au bout d'1 semaine, l'employeur peut te renouveller un contrat d'intérim, ou te garder, ce qui revient exactement au même. L'excuse de la formation avec le cpe, c'est du bidon car c'était déja faisable avec les autres contrat, et ça se faisait d'ailleurs.

Citation :

Par exemple, il a besoin d'une liste d'adresses sous EXEL (fournisseurs/clients). D'abord il me laisse travailler tout seul sur un PC. J'apprend les fenêtres, les onglets et tout. Peut être que quelqu'un avec plus d'expéreince de formateur comme Tonton va venir et me montrer les choses compliquées (formule des équations, base de données...). Comme ça pas, pas d'argent dépensée pour la formation.

Ton exemple n'est pas très bon. Avec n'importe quel nouveau boulot, tu as besoin d'une formation pour prendre la main, même si tu connais déja un peu. Par exemple tu étais fraiseur dans une usine, puis tu vas travailler dans une autre usine, également comme fraiseur. La machine fais exactement le même travail, mais n'as pas le même fonctionnement, donc 1 ou 2 semaine de "formation" s'impose.

Citation :

Voilà c'est ça vous comprenez pas, le CPE, c'est une expéreince et des formation en gagnant de l'argent payé par l'employeur.

Au même titre que l'intérim, où tu pouvais être formé, et gagner encore plus d'argent qu'avec le cpe, également payé par l'employeur.

evil-king

Citation :

sophief a écrit :
Ouais eh ben, il faut le mettre en prison parce que c'est interdit de bruler des sous.

Tu sais qu'il est mort hein !!! donc pour le mettre en prison ça va étre dur non ?!

sophief

Citation :

Evil-King a écrit :
[quote]
sophief a écrit :
Edit : et je connais Serge Ginsbourg, c'est pas lui qui a brûlé un billet de 500 euros à la télé ?

C'était pas 500€ mais 500Fr c'est pas pareil.
[/quote]Ouais eh ben, il faut le mettre en prison parce que c'est interdit de bruler des sous.
C'est comme pour les jeunes de la banlieur qui brulent tout !!! :-x :-x :-x

CRicky

.

evil-king

Citation :

sophief a écrit :
Edit : et je connais Serge Ginsbourg, c'est pas lui qui a brûlé un billet de 500 euros à la télé ?

C'était pas 500€ mais 500Fr c'est pas pareil.

tonton2

:-)
et on dit que l'habit ne fait pas le moine !

sophief

Citation :

EXcallibur a écrit :
[quote]Eh puis, la formation pour l'informatique c'est pas "milliers euros" comme tu dit. Moi, par exemple, j'ai appris tout seul l'informatik d'IDN : je poste, je met un avatar, des citations... et tout ça en une semaine et gratuit en plus. Il faut aussi faire un effort pour le salarié et pas toujours que le patron.

Ah parce que tu crois que lorsque tu vas te faire embaucher, on va te demander tous les jours de poster un message sur un forum ? Dis pas n'importe quoi !!!
ça ce n'est pas de l'informatique ...
Moi au départ je croyais aussi que jouez au jeu vidéo c'était de l'informatique ... apres j'ai fais une école d'ingénieur et le résultat c'est ... que ça n'avais aucun rapport avec poster un message sur un forum ... mais surtout la connaissance de la technologie client serveur (de merd*** ) avec une multitude de langage de programmation et le fameux logiciel/langage qui m'a cassé le plus les burnes ZOPE ....
[/quote]Je connais pas ZOPE, Je disais ça, le forum c'est un example, dans les entreprises on utilise beuacoup EXEL. Dans un CPE, la formation pour le tableur EXEL, eh bien j'aurait fait ça en une semaine gratuit parce que après le contre partie pour l'employeur, c'est les tableaux automatiques...

Citation :

C'est à toi d'amener des diplomes et/ou expérience, si tu n'a ni l'un ni l'autre, c'est à toi, et toi seul de te débrouiller pour les obtenirs (petits boulot interim pour experience, et reprise des etudes, CNED ect pour les diplomes).

Ne comptes pas sur un patron pour te former sur un boulot que tu ne connais pas, car des gens qui s'y connaissent ne manque pas.
Un patron peut te faire faire une mini formation pour elargir tes competences (tu maitrises un domaine mais a besoin d 'une formation sur un outil particulier de l'entreprise) mais il ne te paiera jamais une formation complete, il n'est pas là pour ca.

Pourquoi toujours faire payer l'employeur. Vous ne savez dire que ça. Paye, paye. Il faut aussi un effort du salarié.

Par exemple, il a besoin d'une liste d'adresses sous EXEL (fournisseurs/clients). D'abord il me laisse travailler tout seul sur un PC. J'apprend les fenêtres, les onglets et tout. Peut être que quelqu'un avec plus d'expéreince de formateur comme Tonton va venir et me montrer les choses compliquées (formule des équations, base de données...). Comme ça pas, pas d'argent dépensée pour la formation.

Après une semaine de travail où les résultats viennent pas tout de suite, je fais des tableaux automatiques pour l'employeur. Et s'il n'est pas content de mon travaille, il me dit aurevoir mais je pourrais mettre dans mon CV "espérience dans EXEL".

Voilà c'est ça vous comprenez pas, le CPE, c'est une expéreince et des formation en gagnant de l'argent payé par l'employeur.

Citation :

cartable a écrit :
Pour tybbow,
Serge Gainsbourg disait "la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence"...tu dois vachement être décontracté dans ta vie !

Dans la vie, je suis jamais énervé. Je suis décontracté, habillé cool mais si je dois aller au travail alors je peut mettre une veste et cravate pour un CPE.

Edit : et je connais Serge Ginsbourg, c'est pas lui qui a brûlé un billet de 500 euros à la télé ? C'est pas un exemple pour les jeunes qui sont au chômage et qui ont pas de travil donc pas les sous et lui il brule les sous !!! :-x :-x

Deathroll

Citation :

Eh puis, la formation pour l'informatique c'est pas "milliers euros" comme tu dit. Moi, par exemple, j'ai appris tout seul l'informatik d'IDN : je poste, je met un avatar, des citations... et tout ça en une semaine et gratuit en plus. Il faut aussi faire un effort pour le salarié et pas toujours que le patron.

N'empèche, si tu mets une semaine pour savoir faire ca, je plaint ton futur patron qui comme tu l'as dis, te formeras, j'espere pour toi que ce sera Mr.Gates...

Non mais restes sérieux, tu n'auras même pas assé de ta vie pour maitriser parfaitement ce domaine à cette halure, alors tu crois que c'est la fête le patron il prend des ignards et hop roulez jeunesse ? Ah ca c'est sûr ta boîte doit bien tourner à toi...

T'es quand même drôle.

Citation :

Eh puis, la formation pour l'informatique c'est pas "milliers euros" comme tu dit. Moi, par exemple, j'ai appris tout seul l'informatik d'IDN : je poste, je met un avatar, des citations... et tout ça en une semaine et gratuit en plus. Il faut aussi faire un effort pour le salarié et pas toujours que le patron.

Ah parce que tu crois que lorsque tu vas te faire embaucher, on va te demander tous les jours de poster un message sur un forum ? Dis pas n'importe quoi !!!
ça ce n'est pas de l'informatique ...
Moi au départ je croyais aussi que jouez au jeu vidéo c'était de l'informatique ... apres j'ai fais une école d'ingénieur et le résultat c'est ... que ça n'avais aucun rapport avec poster un message sur un forum ... mais surtout la connaissance de la technologie client serveur (de merd*** ) avec une multitude de langage de programmation et le fameux logiciel/langage qui m'a cassé le plus les burnes ZOPE ....

CRicky

Citation :

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Oui tu as appris un truc qui ne sert à rien pour une entreprise...
Et tu ne trouveras JAMAIS une formation informatique professionnelle à moins de 1000euros !!!

tonton2

et un piégé !un !

Tehar

Citation :

Si c'est un CPE la vantage de ton patron, c'est de te virer au bout de un an quand il veut mais si tu croches bien les travailles qu'il te donne, il te fait la formation parce que tu le mérite.

Mais c'est là que tu comprend pas. Dans les petites entreprises artisanales, il y a un rapport de maitre à éleve d'où l'interet des CAP, contrat de profesionnalisation, mais dans les entreprises à la chaine, tu n'es RIEN. Le patron il ne te connais meme pas, et ne te formera pas !

Pour les entreprises spécialisées comme l'informatique, il faut que tu maitrises le domaine.
Un employeur ne va pas engager un dépanneur SAV, si ce gars ne sait pas comment est foutu un pc....

C'est à toi d'amener des diplomes et/ou expérience, si tu n'a ni l'un ni l'autre, c'est à toi, et toi seul de te débrouiller pour les obtenirs (petits boulot interim pour experience, et reprise des etudes, CNED ect pour les diplomes).

Ne comptes pas sur un patron pour te former sur un boulot que tu ne connais pas, car des gens qui s'y connaissent ne manque pas.
Un patron peut te faire faire une mini formation pour elargir tes competences (tu maitrises un domaine mais a besoin d 'une formation sur un outil particulier de l'entreprise) mais il ne te paiera jamais une formation complete, il n'est pas là pour ca.

Citation :

Eh puis, la formation pour l'informatique c'est pas "milliers euros" comme tu dit. Moi, par exemple, j'ai appris tout seul l'informatik d'IDN.

Attention là aussi. il y a une difference entre un hobbie, apprendre pour le plaisir comme ca, et apprendre un métier avec une rigueur et un savoir faire.

Une formation *complete* en informatique, de 6mois coutait janvier 2006 (derniere date à laquelle je les ai vu sur Bordeaux) 12 000 euros par personne.

Ce n'est pas pour rien que ce sont les organismes tel que les assedic qui les subventionnent majoritairement.

C'est un peu comme l'assemblage, on devient assembleur en 2heures (monter/démonter) mais il faut des années pour devenir un bon assembleur.

cartable@IDN

Pour tybbow,
Serge Gainsbourg disait "la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence"...tu dois vachement être décontracté dans ta vie !

farfadet_1er

Citation :

Moi, par exemple, j'ai appris tout seul l'informatik d'IDN : je poste, je met un avatar, des citations... et tout ça en une semaine et gratuit en plus.

Merci IDN :love: :love: :love:

tonton2

en plus que le patron dune pme donc du privé qui fon pas grève , déja quil donne du travaille et de l'expérience c'est beaucoup et d'accord que l'étudiant il veu ossi de l'argent !
alors il veule tout tout de suite.
moi je veu dabord du travaille et si je croche bien dedans alors oui il me donne ossi de l'argent c'est normal.

sophief

Citation :

tehar a écrit :
Je requote le meme passage que les autres car c'est le plus parlant.
Je ne remet pas en cause des connaissances mais bien le milieu dans lequel tu les appliques.

[quote]Donc, une personne recherchant du travail, vient vous demandez si le poste est libre.
Ensuite, vous lui demandez sont CV. Vous vous apercevez qu'il n'a aucune expérience. Vous le prenez quand même pour faire un test.
Ensuite, vous lui faite faire une formation, de 3 mois, environ pour apprendre comment fonctionne un ordinateur, a quoi servent tous les composants. Comment installer un Système d'exploitation.

Non mais t'es sérieux là?

Tu crois vraiment qu'un patron va s'amuser à prendre des salariés sans expérience pour tester?
Tu te rend compte que le patron il a des charges autres que ton salaire, et qu'il ne peut pas se le permettre par pure bonté?

Bien sur que des patrons prennent des gens sans expérience profesionelle, cela arrive, mais ces gens là ont une montagne de diplomes et/ou équivalence techniques qui fasse que l'employeur à confiance.

Dans ton exemple on a un employé en test, qui n'a ni expérience, ni compétences (puisqu'il a besoin d'une formation).

Tu crois vraiment qu'un patron va prendre un mec sans expérience et lui payer une formation de plusieurs mois, à plusieurs milliers d'euros, alors que ce meme patron à des centaines de candidatures de mecs ayant experience + diplomes, qu'il n'aura pas à former?

Non là je crois que tu reves désolé.
[/quote]Non, tu comprend pas mon opinion.

Suppose que toi tu as pas d'expéreiences, tu rentre dans une boîte de travailles à la chaîne comme on dit. Si c'est un CPE la vantage de ton patron, c'est de te virer au bout de un an quand il veut mais si tu croches bien les travailles qu'il te donne, il te fait la formation parce que tu le mérite et en plus tu commence à connaître bien les outils et l'entreprise. L'autre vantage pour le patron, c'est pas ou un peu de charges sociales pour le CPE, alors oui, il t'emboche et il te garde pour les économies des charges sociales.

Deathroll

De plus, on ne forme pas quelqu'un qui n'y connait rien en Info en 3 mois...

Citation :

N'oubliez pas que j'essaye de trouver un emploi, pour cette été, mais je ne trouve pas, parce que je n'ai pas l'expérience requise...

C'est que tu ne cherches pas des masses et/ou que tu n'es pas majeur, et entre chercher un job d'été et un emploi stable, il y a une grande différence.

Tehar

Je requote le meme passage que les autres car c'est le plus parlant.
Je ne remet pas en cause des connaissances mais bien le milieu dans lequel tu les appliques.

Citation :

Donc, une personne recherchant du travail, vient vous demandez si le poste est libre.
Ensuite, vous lui demandez sont CV. Vous vous apercevez qu'il n'a aucune expérience. Vous le prenez quand même pour faire un test.
Ensuite, vous lui faite faire une formation, de 3 mois, environ pour apprendre comment fonctionne un ordinateur, a quoi servent tous les composants. Comment installer un Système d'exploitation.

Non mais t'es sérieux là?

Tu crois vraiment qu'un patron va s'amuser à prendre des salariés sans expérience pour tester?
Tu te rend compte que le patron il a des charges autres que ton salaire, et qu'il ne peut pas se le permettre par pure bonté?

Bien sur que des patrons prennent des gens sans expérience profesionelle, cela arrive, mais ces gens là ont une montagne de diplomes et/ou équivalence techniques qui fasse que l'employeur à confiance.

Dans ton exemple on a un employé en test, qui n'a ni expérience, ni compétences (puisqu'il a besoin d'une formation).

Tu crois vraiment qu'un patron va prendre un mec sans expérience et lui payer une formation de plusieurs mois, à plusieurs milliers d'euros, alors que ce meme patron à des centaines de candidatures de mecs ayant experience + diplomes, qu'il n'aura pas à former?

Non là je crois que tu reves désolé.

CRicky

Citation :

Oui, je suis chef d'entreprise, je jète l'argent par les fenêtre... Je crois que tu n'as pas idée des coûts des formations !
Tybbow promet nous que tu ne monteras jamais une entreprise ! :-D

kamino

Citation :

Imaginer que vous êtes patron. D'une entreprise, on va prendre informatique.
Vous avez à la charge 20 personnes sous vos ordres.
Vous voyez que votre entreprise tourne correctement. Mais vous voulez l'améliorer. Donc il vous faut embaucher du personnel.

Déja là tu aurais du t'abstenir. Tu n'es pas obligé d'embaucher pour "améliorer l'entrprise", et tu n'est pas obligé non plus d'embaucher si l'entreprise tourne bien si tu ne projète pas de t'agrandir. Par contre tu es obligé d'embaucher quand quand le carnet de commande gonfle.

Citation :

Alors, étant patron, je me ferrai moins de soucis de prendre une personne en CPE plutôt quand CDD.

Ben bien évidemment, ça coute moins chère et c'est jetable à souhait.

Citation :

Vous voyez que votre entreprise tourne correctement. Mais vous voulez l'améliorer. Donc il vous faut embaucher du personnel.
Alors, étant patron, je me ferrai moins de soucis de prendre une personne en CPE plutôt quand CDD.
Je vais prendre l'exemple d'une formation.
Donc, une personne recherchant du travail, vient vous demandez si le poste est libre.
Même s'il n'a aucune expérience, autant le prendre, lui laisser une chance. Peut être qu'il ni connaît rien, mais il a la rage de trouver un emploi, il veut travailler.
Donc, vous lui faite faire une formation de 3 mois.
Puis vous il travaille pour vous.
Bon, tout ce passe pour le mieux, il travaille vraiment correctement, rien à lui reprocher. Alors son année de CPE se termine vous décidez de ne pas le garder hélas.
Bon, il est certes dessus, mais il aura reçu une expérience, dans son CV, il pourra ensuite, dire qu'il si « connaît » pas mal en informatique, il pourra résoudre quelques problèmes.
Ou alors vous l'embauchez en CDI, et il travaille correctement, et vous êtes content.
Et s’il ne travaille pas, il n'a pas d'envie, vous le virez. Tout simplement.

Maintenant, si je devais prendre une personne en CDD.
Alors, vous vous poseriez des questions savoir s'il a envie de travailler.
Vous le prenez pour 4 mois, on ne va pas être trop gourmand.
Puis s'il glande rien vous devrez attendre la fin des 4 mois avant de lui au revoir.
S'il travaille bien, correctement, qu'il a envie de travailler, vous le gardez aussi, comme précédemment pour le CPE.

Alors, il faut voir que même pour un essaie cela serai plus facile de prendre une personne en CPE, car c'est un peu une sécuritée pour le Patron.

Eh bien à la place tu pouvais déja prendre des intérimaires avec des contrats au mois, comme ça si il ne te plais pas, tu ne fais pas renouvelé le contrat point. Voilà le cpe c'était pour remplacer l'intérim et le cdd par quelque chose de "bon marché" pourle patron et de très mavais gout pour le travailleur et les droits du travail.

Citation :

N'oubliez pas que j'essaye de trouver un emploi, pour cette été, mais je ne trouve pas, parce que je n'ai pas l'expérience requise... Et ca fous les boules.

Pour les juillet-Aout? Juste pour 2 mois ? Alors arrêtes de mentir, des boulots d'été, il y en a la pelle. Si tu ne trouve pas c'est que tu ne cherche pas. Les mairies fournissent souvent des "traveaux d'été" pour les jeunes qui veulent travailler pendant les grandes vacances, dans beaucoup d'entreprise, les enfants d'employé peuvent travailler juille-Aout, et si t'as rien de tout ça, il te reste l'intérim car il y a toujours beaucoup d'employés en congé, donc de la main d'oeuvre à remplacer.

Citation :

ils m'ont piqué ma boule.

C'est ton cerveau qu'ils ont piqué.

Tu as 18 ans Tibbow ... parce que les jobs d'étés ... ils recrutent que ça ..
Sinon tente par les jobs de tes parents.

Tybbow

Bon, je vais essayer une dernière fois.
Je vais essayer d'expliquer ce que je pense du CPE, car nous ne sommes pas sur la même vision des choses.
Je vais essayer de vous faire « comprendre ». Vous essayez aussi de votre coter, j'ai compris que pour certains travailles, ça ne fonctionne pas comme le travail à la chaîne dis plus haut par Tonton2.

Alors, je vais prendre un exemple.

Je vais prendre l'exemple d'une formation.
Même s'il n'a aucune expérience, autant le prendre, lui laisser une chance. Peut être qu'il ni connaît rien, mais il a la rage de trouver un emploi, il veut travailler.
Donc, vous lui faite faire une formation de 3 mois.
Puis vous il travaille pour vous.
Bon, tout ce passe pour le mieux, il travaille vraiment correctement, rien à lui reprocher. Alors son année de CPE se termine vous décidez de ne pas le garder hélas.
Bon, il est certes dessus, mais il aura reçu une expérience, dans son CV, il pourra ensuite, dire qu'il si « connaît » pas mal en informatique, il pourra résoudre quelques problèmes.
Ou alors vous l'embauchez en CDI, et il travaille correctement, et vous êtes content.
Et s’il ne travaille pas, il n'a pas d'envie, vous le virez. Tout simplement.

Maintenant, si je devais prendre une personne en CDD.
Alors, vous vous poseriez des questions savoir s'il a envie de travailler.
Vous le prenez pour 4 mois, on ne va pas être trop gourmand.
Puis s'il glande rien vous devrez attendre la fin des 4 mois avant de lui au revoir.
S'il travaille bien, correctement, qu'il a envie de travailler, vous le gardez aussi, comme précédemment pour le CPE.

Alors, il faut voir que même pour un essaie cela serai plus facile de prendre une personne en CPE, car c'est un peu une sécuritée pour le Patron.

Sur le CPE, je pense à cela. Et non au travaille comme le travail à la chaîne.

Ensuite je propose ceci, pour remplacer le CPE.
Alors.
1 an de période d'essaie.
un préavis de 1 mois avant d'être viré dès le début du "l'embauche".
Un salaire de 10% au dessus du SMIC.
Puis enfin le chômage après 2 mois passé au sein de l'entreprise.
Mais je garde quand même, la chance au patron de virer quand il veut.

Voilà, j'espère qu'avec ceci vous aurez compris ce que représente le CPE pour moi.
Ps: Pourquoi en France il y a t'il 37 contrats?

N'oubliez pas que j'essaye de trouver un emploi, pour cette été, mais je ne trouve pas, parce que je n'ai pas l'expérience requise... Et ca fous les boules.

Oh les boules, ils m'ont piqué ma boule.

Tehar

Citation :

Tehar: Le contrat CPE, peut crée plus d'emploi.
Je te donne 2 raisons.
Les charges sont moins cher, ce qui permet à un Patron d'embaucher plus facilement..
Ensuite Si le gars bosse pas passer il peut le virer quand il veut, ça lui donne une sécuritée à travers le travail.

Rassure moi tu le fait expres là où tu ne comprend pas ?

Un contrat quelqu'il soit CPE ou pas, ne peut pas à lui seul créer d'emploi. je pense que les 35heures sont le cas le plus parlant.

Un contrat de travail CPE ou pas, implique de lourdes charges pour l'employeur.
Un employeur preferera un contrat plutot qu'un autre car celui ci est plus avantageux pour lui, mais jamais ne recrutera simplement car c'est un CPE, car CPE ou non cela lui coute de l'argent !

Comme dis et redis, un employeur ne recrute que lorsque l'activité de l'entreprise le nécéssite. Il ne prendra jamais 2 gars si 1 seul peut faire le boulot.
La seule situation où cela peut se produire c'est le cas de personel non rémunérés (stagiaires, bénévoles) ou de contrats subventionnés en totalité par l'etat ou organisme tiers.

Enfin et dernier point la facilité de licensiement.

Un employeur comme dit plus haut, n'embauche que lorsque l'activité de l'entreprise et son développement le demande, et le fait d'avoir plus de facilité à licensier sera un + pour le CPE face à d'autres contrats mais ne sera jamais un motif d'embauche!

C'est comme si tu avais le choix entre 2 pc :

L'un a 2000 euros
L'autre a 1500 euros.

Tu prendras le deuxieme forcement, mais tu es deja dans une optique d'achat, il te reste juste a trouver le meilleure rapport qualtié/prix, mais c'est pas le fait qu'il soit a 1500 euros qui te fait te dire *il me faut un pc*.
L'employeur il est pas different de toi..

Bref là, si tu comprend pas, il est normal que le reste de l'analyse ne soit pas compris.

kamino

Tybbow tu racontes des chose de moin en moin sensé, par rapport au début, qui n'était déja pas sensé.

Citation :

Après un CPE, la période d'essaie de 1 an, tu es obligé d'être pris en CPE

Faux. Et même si cela aurait été vrai, qui te dis que le patron ne te virera pas avant la fin de ton contrat?

Citation :

tandis que si tu es en CDD, tu peux être renvoyer, sans indemnité, puisque vous en parlez si bien....

Tu ne connais rien du cdd. Déja c'est très difficile, voir pas possible, de se faire virer en cdd.
Ensuite avec le cdd, tu as une indemnité précarité de 10% du salaire brute totale perçue pendant toute la durée du contrat, et l'indemnité de fin de contrat est due si le CDD n'est pas "transformé" en CDI, même si le salarié a refusé un renouvellement ou une prolongation du CDD proposés par l'employeur.
Tu veux donné des leçon, mais tu n'y connais ab-so-lu-ment rien!

Citation :

Puis s'il n'a plus besoin d'eux pouvoir les virer.
Tandis qu'avec un CDD. Il est obligé de les prendre pendant 6 mois.

Ca ça s'appelle prendre un salarié pour un klinex, voilà pourquoi je suis contre les cpe/cne. Et encore une fois, un cdd n'est pas obligatoirement de 6 mois.

Citation :

Bizarre le CPE, c'est tout de suite un Abus, ca sera CPE sur CPE, mais là Puis que l'ont parle de CDI c'est tout de suite être pris en CDI. Et pourquoi pas faire le même chose. Le gars sera pris en CDD, encore et encore.

Là c'est incompréhensible ce que tu dis....

Citation :

maintenant si tu penses que le CPE permettras plus d'embauche. Tu penses toujours la même chose, alors à ce moment plus de CDI.

Encore incompréhensible....

Citation :

Ou peut être aurait'il trouver un travaille ailleurs. Puisque le CPE normalement aurait dus faire plus d'embauche, alors il aurait pus demander une autre place ailleurs.

UN CONTRAT NE CREE PAS D'EMBAUCHE, BORDEL!!!

Citation :

Mon dieu!! Il compare Vandamme à Einstein. C'est encore plus grave que je ne le pensais...

Oui tu est en train de démontrer ta stupidité et ton incapacité à comprendre.

Citation :

Mais peut être qu'avec le CPE, au lieu de faire des contrats d'intérim, peut être que tu aurais fait 1 ou 2 contrats en CPE, puis enfin embaucher.

Et c'est reparti... Intérim, cpe ou cdd, à la fin c'est la même chose, du moins, au niveau de l'embauche: tu peux te faire embaucher autant avec en cdd, cpe, ou intérim, seulement avec le cdd, tu as une période de sécurité déterminé, pas avec le cpe.

Citation :

Comme il a dis plus haut, il a plus de 2200 employés dans sa boite.

Et toi, tu ne vois rien de ce qui ce fait dans aucune entreprise, alors fermes la.

Citation :

Elle a un master, et ce prend un CDD. Mais attends Master signifie 5 ans après le bac...

Elle peut également se prendre un cpe, puis cne sur cne. Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas se embaucher à la fin du cdd. Si unpatron embauche un bon cpe, pourquoi n'embaucherait-il pas un bon cdd?
Tu continues de t'enfoncer.

Citation :

Effectivement, tu as médecin, ingénieur, mais quand tu sort de l'école, tu as fait une formation avant, et ensuite se sont des filières où la France est en manque de personnelle...

C'est justement le problème du chomage des jeunes: L'éducation national, pas dans les contrats existants.

Citation :

Quand on a pas de travail stable, on ne fait pas d'engagement.

Tu ne connais rien à la vie. Des fois tu n'as pas le choix. Pour aller bosser, t'as besoin d'une voiture, voilà déja un engagement, que tu sois stable ou pas. Quand t'as des gosses c'est pareil.

Citation :

Peut être, mais tu y trouves ta part du marché.
Soit avoir un salaire, un chômage au bout de 4 mois, une expérience, et enfin un CDI à la fin du contrat.

Et avec un cdd ou l'intérim, tu as un salaire, tu as également le chomage et une expérience et tu peux avoir uncdi à la fin.
Tu as l'air de croire qu'a la fin du cpe, tu as obligatoirement l'embauche, et tu crois également que l'embauche n'est pas possible avec cdd ou intérim. C'est totalement faux, mon 1er travail en cdi, je l'ai obtenu après 6 mois d'intérim, manque de bol, quelques année plus tard, les actionnaires ont décidé de "déménager". Aujourd'hui, je bosse pour pour une boite qui tourne bien, et je suis partager en la France et l'Allemagne (boite franco-allemande), j'ai une bonne place, que j'ai obtenu à la fin d'un cdd.

Citation :

Mais bon, J'aurai compris que le CPE aurait êté une erreur, si j’avais vu que tous les chômeurs auraient manifester.
3Millions de manifestants.
Ils sont 2.5Millions de chômeurs.

1- les chômeur n'ont pas tous moins de 26 ans.
2- Le cpe vise les jeunes et uniquement les jeunes.
3- Qui te dis qu'il n'y avait pas de chomeur dans les manifestant?
4- Qui te dis que ceux qui ne manifeste pas, sont pour le cpe? Tout le monde n'as pas l'occaz de se déplacer à une manif.

Tu t'obstines dans tes idées fausses. Tu crois que le cpe pourrait crée de l'emploi, un contrat ne génère pas de d'emploi, c'est pas moi qui le dit, c'est comme ça, c'est un fait, et c'est logique. La logique, tu en as apparement aucune.
Tu crois également que le cpe débouche obligatoirement sur un cdi et que les cdd, non, c'est faux, c'est pas moi qui le dit c'est comme ça, c'est un fait.

En quelques sorte tu éssais de dire et tu crois que 1+1=3. Si tu continues comme ça, tu vas te planter dans la vie et tu vas te faire bouffer, car tu vis dans l'irréel.

Tu veux donner des leçons sur un peu tout, le fonctionnement des entreprises, le monde du travail, les contrats, etc, mais tes connaissances sur ces sujets se résume au néant.

CRicky

Citation :

Il demandait tous un minimum de 1 mois d'expérience, que je n'avais pas.
Alors qu'avec un CPE j'aurai pus être pris, car j'aurai pus servir à faire 2/3 choses pour faire avancer les choses peut être un peu plus vite, et j'aurai gagner de l'expérience, et ensuite j'aurai pus prendre un boulot ou il demandait de l'expérience.

Citation :

Les boulots se font de plus en plus, le chômage de plus en plus grands.

Citation :

Imagine si tu étais patron, et qu'il y avait le CPE.
Tu n’embaucherais pas plus facilement du personnel?

Citation :

Même voir ce qu'ils valent puis peut être les garder s'ils font du bon boulot? Non, tu ne crois pas?

etc.

Visiblement Tybbow, tu n'a pas compris (lu ?) les posts que j'avais fait :-D
Dans ce cas, tu devrais remettre en question ta capacité d'analyse de la situation :-D

Tybbow

Citation :

Mais mon gars tu rêves là...
Ce n'est pas pour ca que le patron embauchera des incompétents après en avoir lourdé un, c'est d'ailleurs pour ca que les entretiens d'embauches éxistent... (Réveille toi).

Un patron est là pour se faire de l'argent et non embaucher des gars, les former et les virés.
Plus tu embauches plus ton entreprise devient importante.
Le CPE sert à faire en sorte que les patrons s'en "foutent" d'embaucher, parce qu'ils seront que s’ils ne font pas leur boulot, ils pourront les virer quand ils veulent.
Tandis qu'avec un CDD, tu dois attendre la fin du contrat, alors tu es restreint sur le choix. Tu te dis, mais merde, si jamais il fait mal son boulot, je serai obligé de le garder pendant le reste du contrat.
Alors avec un CPE, il a pas d'idée à ce faire sur la personne qu'il embauche.

Citation :

Je sais merci, mais vois-tu cette personne avait besoin d'un boulot pour pouvoir faire des projets, et elle avait de besoin d'argent comme tu l'as si bien dis ici:

Normal, mais combien de temps a t'elle cherché?

Citation :

Si tu commences à te contredire tout seul, ca peut devenir embêtant.
Ceci-dit, elle s'est bien mis d'accord avec le Patron pour n'être qu'en CDD, donc à partir de ce moment là, a quoi lui aurait servi un CPE ?

Je ne me contredis pas.
Ecoute, elle a eu un boulot, mais il y en a il cherche pendant plus d'1 an sans rien trouver.
Tu vois, chaqun a ces compétences.
Mais si elle n'aurait pas connu ce patron, peut être serait'elle encore à chercher, encore et encore.
Et oui, elle a trouver du boulot, mais les jeunes n'ont pas tous la même chance, et c'est pour cela qu'il y a 22% de jeunes chômeurs.

Citation :

Je suppose que tu veux dire avantages et non part du marché...

Et non, il n'y a AUCUN avantage pour les employés avec le CPE.

L'histoire de l'expérience acquise n'est qu'une connerie que le gouvernement à voulu nous faire croire, mais bon apparement, tu es plus naif que les autres.

Je suis allé a un forum pour essayer de trouver un boulot pour l'été.
Il demandait tous un minimum de 1 mois d'expérience, que je n'avais pas.
Alors qu'avec un CPE j'aurai pus être pris, car j'aurai pus servir à faire 2/3 choses pour faire avancer les choses peut être un peu plus vite, et j'aurai gagner de l'expérience, et ensuite j'aurai pus prendre un boulot ou il demandait de l'expérience.

Citation :

Raté, là tu confond CDD et CPE, il faut une tres bonne raison pour licencier un employé, que ce soit en CDD ou CDI, mais certainement pas en CPE.

Je parlais à la fin du contrat.
Puisque je parlais de ça, avant.
Tonton2 à son expérience, d'autre son POUR le CPE et à leur expérience, un point c'est tout.

Cartable:
Je suis d'accord avec toi, mais comment veux-tu faire à la place du gouvernement.
Les boulots se font de plus en plus, le chômage de plus en plus grands.
Imagine si tu étais patron, et qu'il y avait le CPE.
Tu n’embaucherais pas plus facilement du personnel?
Même voir ce qu'ils valent puis peut être les garder s'ils font du bon boulot? Non, tu ne crois pas?

Pour le moment, j'ai vu des travailleurs qui sont dans des entreprises Privées PME ou autres.
Ils sont tous pour le CPE.
De plus, le CPE a été remplacé.
Mais je pense que l'état pompe suffisamment d'argent aux honnêtes travailleurs.

tonton2

citation:

"Je dois dire que c'est assé drôle de voir un mec même pas majeur faire la moral à Tonton2 qui doit en avoir 40 (M'en veux pas si je me suis trompé tonton2) "
---------------------

ben je t'en veux d'autant moins que tu me rajeunit de 13 ans ;-)
tybbow par contre, pense que j'ai déja le cerveau liquéfié(lol).

cartable@IDN

tybbow, encore une fois j'ignore ton âge(désolé tu la peut-étre que tu l'as écrit mais j'ai lu le dixième de tes abérations) mais tu dois être très jeune, alors finis ta puberté,ta scolarité et on en reparleras quand tu bosseras.
j'ai 22 ans et le CPE ou CNE ca me fais peur.
Des gens se sont battus pour avoir les droits qu'on a aujourd'hui et une poignée de mange merde,sous prétexte qu'ils "gouvernent la france ", veulent supprimer ces acquis.
Même avec un cdi,certains jeunes ont du mal à se loger,alors avec un cne??!!
Même avec un cdi, certains jeunes ont du mal obtenir un crédit pour s'acheter une caisse.
On a pas envie d'être des pions susceptibles d'être éjectés du jour au lendemain.
TU PEUX COMPRENDRE, CA??
J'ai eu la chance de trouver un appart en location car a l'époque j'étais en cdi, maintenant je suis en intérim (c'est provisoire pour ma part )mais je peux te dire que j'ai peur chaque fin de mois quand je dois payer mon loyer.Avec un contrat cdd ou cdi,j'étais tranquille ,du moins je pouvais anticiper un départ éventuel.
Mais si le prochain mec qui m'embauche me fais signer un cne, je te jure que je vais pleurer, que je sois performant ou pas.
J'emploi le "je" mais tu peux le conjuguer au pluriel parce qu'on est des millions de francais dans ce cas.

Deathroll

Citation :

Que choisir.
Avoir des travailleurs qui font correctement leur boulot et vendre son produit, puis enfin les augmenter pour qu'ils aient encore plus envie de travailler Ou bien, de prendre des travailleur incompétent, tu ne les augmentes pas certe, mais tu vendras pas mieu ton produit, et un jour faillite...

Mais mon gars tu rêves là...
Ce n'est pas pour ca que le patron embauchera des incompétents après en avoir lourdé un, c'est d'ailleurs pour ca que les entretiens d'embauches éxistent... (Réveille toi).

Citation :

Elle a un master, et ce prend un CDD. Mais attends Master signifie 5 ans après le bac...

Je sais merci, mais vois-tu cette personne avait besoin d'un boulot pour pouvoir faire des projets, et elle avait de besoin d'argent comme tu l'as si bien dis ici:

Citation :

Mais les étudiants veulent tout de nos jours. Mais quand tu veux te nourrir, ou ta famille, tu es prêt à prendre n'importe quel Contrat, Pour travailler.

Si tu commences à te contredire tout seul, ca peut devenir embêtant.
Ceci-dit, elle s'est bien mis d'accord avec le Patron pour n'être qu'en CDD, donc à partir de ce moment là, a quoi lui aurait servi un CPE ?

Citation :

Quand on a pas de travail stable, on ne fait pas d'engagement.

On en reparlera lorsque tu ne seras plus chez Popa et moman et que tu auras des poils à la queue...

Citation :

Peut être, mais tu y trouves ta part du marché.

Je suppose que tu veux dire avantages et non part du marché...

Et non, il n'y a AUCUN avantage pour les employés avec le CPE.

L'histoire de l'expérience acquise n'est qu'une connerie que le gouvernement à voulu nous faire croire, mais bon apparement, tu es plus naif que les autres.

Citation :

Mais parents m'ont vite remis à ma place, pourquoi parce qu'ils sont galérer avant de trouver du boulot.
Ensuite, j'ai repris leurs arguments et j'ai appris ce que c'était réellement le CPE, à quoi pouvait'il servir réellement.
Puis j'ai mélanger leurs arguments et les miens.

Ma foie, je ne sais trop quoi dire, mise à part que je m'en doutais...

Citation :

tandis que si tu es en CDD, tu peux être renvoyer, sans indemnité, puisque vous en parlez si bien....
Tous ce que le patron a à faire, c'est de dire. "Aurevoir."

Raté, là tu confond CDD et CPE, il faut une tres bonne raison pour licencier un employé, que ce soit en CDD ou CDI, mais certainement pas en CPE.

Je dois dire que c'est assé drôle de voir un mec même pas majeur faire la moral à Tonton2 qui doit en avoir 40 (M'en veux pas si je me suis trompé tonton2)
;-), surtout en sachant que son expérience de la vie est enfaite celle de ses parents...

tonton2

amen.....

Tybbow

Ouai, mais j'ai une question un CPE dure 1 an.
CDD cela dépends.

Je suis désolé, mais je préfère prendre un CPE, pendant 1 an au lieu de 2 CDD pendant 16 mois, pour exemple.
Puis qui te dis qu'a la fin de tes 16 mois de CPE, le patron ne te virera pas?

Donc, nous sommes au même point.

Par contre TonTon2 Je pense que vous ne comprenez pas réellement ce que le CPE peut faire.

Alors essayer de comprendre ces quelques lignes.
Le salaire sera au niveau du SMIC. Ensuite moins de charge à payer pour un employé. Tout ça fait gagner de l'argent à un Patron. Ensuite, il décide de prendre des personnes en CPE. Bon, il peut les virer quand t'il veut certes, mais il embauche plus facilement.
Donc, ce que je peux voir, c'est que le CPE, aura plus de garanti pour le Patron, ce qui lui permettra d'embaucher plus facilement.
Et alors, tu auras le droit à une formation.
Pour les personnes qui galère ou il faut tout le temps avoir une expérience professionnelle, le CPE est une aubaine.
Il y a en France 22% de jeune qui sont au chômage. Tu dis toi même que dans ton entreprise ils sont embaucher facilement car elle tourne 24/24, puis c'est un travaille "facile" par la compréhension, niveau physique, je ne peux le dire.
Pourquoi ces jeunes là les 22%, pourquoi ne trouve t'il pas du travail? Pourquoi arrive t'il pas à commencer dans leur vie?
Alors que apparemment ton travail est génial, pour débuter alors pourquoi ces 22% au chômage.
Pourquoi ce sont des étudiants qui manifestent et non des personnes à la recherche d'emploi?
Pourquoi se sont ces même manifestant qui ont déjà un travail?
Pourquoi?

Tu sais, je suis d'accord avec ce que vous dîtes, mais le CPE, est pour les jeunes qui veulent débuter dans leur vie. Vous n'avez toujours rien proposer pour remplacer le CPE, l'état la fait lui.
Mais c'est encore de l'argent à dépenser, et hélas c'est qui paye. Ah miracle les travailleurs honnête comme Tonton2 que c'est gentil, tu auras encore un surplus d'impôt à payer que c'est chouette.
Je ne connais encore le monde du travaille, mais pour le moment je lis 22% des jeunes au chômage, et je n'ai pas envie que se soit mon cas, et c'est pour cela que je suis Pour le CPE. Je n'ai pas envie de me retrouver à Chercher encore et encore du boulot sans rien trouver.
Alors que choisir, la merde ou un CPE.
Car évidement, au début avant de commencer il te faut un boulot, mais si tu n'en as pas, tu ne peux avoir de chez toi.
Si tu ne débutes jamais, tu n'en auras pas.
Des milliers de personne voudront avoir CE CPE. Mais des gens comme vous ont malheureusement brisé leur rêve de trouver du travail.
Pourquoi, parce que vous pensez que la France ne fait rien de mauvais.
Encore une fois, pourquoi 3Millions de personnes dans les rues, alors qu'il y a 2.5M de chômeurs en France, pourquoi ne sont'ils pas venu manifester contre ce CPE, pourquoi les 22% de jeunes qui n'ont pas d'emploi ne sont pas venu manifester, et bien, je vais y répondre.
C'est parce qu'ils veulent commencer que se soit par un CPE ou autre, ils en veulent.
C'est cela que vous ne comprenez pas, la France est un pays ou l'égoïsme est absolu, les gens ne pensent qu'a eux, sans penser aux autres.
Je sais, les autres ne pensent pas à nous, c'est ce que vous allez dire, si tu crois que la vie est si facile, tu ne peux compter sur personne, et tout le monde sans fous de ta gueul.
Mais je pense d'abord à moi, dans cette affaire, je n'ai pas envie après mon Diplôme de galère pour trouver un emploi.
Etre embaucher 1 an, c'est déjà un acquis, alors pourquoi être contre le CPE.

La France est dans la merde, l'économie coule.
La France vie à pratiquement à 200% de ces moyens financière.
Mais bon, je ni peux rien, c'est la vie qui est ainsi.
Le CPE, est un contrat 1 an.
Pendant 1 An, tu as du boulot, alors qu'est ce que je préfère avoir à ma sortie d'école...
Soit j'ai du boulot tout de suite, et je suis content, ce que je doute fort.
Soit, je galère pour débuter dans la vie, trouver un emploi du haut de mon diplôme.. En passant les diplômes ne valent plus grands choses de nos jours.
Soit, j'apte pour le CPE, j'aurai plus de chance de me trouver un boulot...

Je me demande si vous avez réellement connu la galère.
Des milliers de personnes attendaient le CPE, mais hélas... Nada.
Maintenant, j'ai hâte de voir certain d'étudiants, en grève contre le CPE, qui pense ce trouver un boulot très facilement, et hélas, ils n'en trouverons pas et ils regretterons d'avoir été contre ce CPE.

Vous dîtes que je connais rien à la vie, car je suis étudiants, mais les jeunes qui sont dans la rue.
Quand tu vois qu'ils font des blocus, et que certains élèves veulent aller travailler, tu trouves sa normal?
Non, bien sur que non, les étudiants qui veulent avant tout travailler, en ont rien à secouer de leur