en quoi consiste le cpe?? - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Sujet : en quoi consiste le cpe??
marikou bonjour en ce moment il y a beaucoup de manifestations pour le Contrat de Premiére Embauche mais j'ai juste une idée vague du sujet et j'aimerai avoir plus d'informations pour aprés voir ma propre opinion merci en avance

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tehar Un employer qui reste longtemps dans la meme boite, gagne un peu d'experience (quand c'est des boulot de manutention ou technicien, cela equivaux à une formation de 2 jours) mais perd surtout de sa motivation, aura tendance a faire greve, et comble de l'absurde à vouloir etre syndiqué. A ce qui parait ya meme des femmes qui en CDI s'arretent pour congé maternité, et encore plus de monde qui s'arrete pour maladie.

Mais heureusement le CPE est là, avec lui motivé pendant 2 ans, plus de syndiqué ni de greve (car sinon bye), les femmes et les enfants nada, faudra attendre apres (et bha non merde, apres ya le CNE...), et enfin avec le CPE ya plus de malades.

Non mais c'est vraiment bien cette loi, ca fait baisser le taux de natalité, ca réduit le déficit de la secu, et ca rend les employés toujours heureux:)
kleuck Pff, y'a vraiment rien à gagner....
Selon un proverbe inventé par Dark-Slim, il ne faut jamais défier un Kleuck, et pire encore il ne faut jamais défier un Kamino à moins que vous ne teniez pas à votre santé mentale. ( le risque de gagner est nul face à kamino )
kamino

Citation :

Ben justement, si tu étais dans une grosse boite ou on travaille à la chaine, tu saurais que les patrons attendent avec impatience de pouvoir le faire, tout en organisant leurs équipes pour une rotation fréquente du personnel.

Tout à fait d'accord, je l'ai vu aussi, ayant travaillé dans ce genre de boite (qui à délocalisé pour ouvrir 3 usines à l'étranger).

kleuck

Citation :

Kamino a écrit:

un patron choisira plutot le cpe, qu'autre chose, puisqu'il paiera moins de charge, et pourra virer facilement, sans se soucier du devenir des salariés en question.

Citation :

betyste a écrit :
Ce genre d'idées signifie que l'on considère que les patrons sont généralement là pour t'embaucher et t'exploiter, car n'en ont rien à foutre de ta gueule. tout leurs souci, sont de gagner et d'économiser le plus d'argent possible, et cela au détriment de ses employés...

Ben justement, si tu étais dans une grosse boite ou on travaille à la chaine, tu saurais que les patrons attendent avec impatience de pouvoir le faire, tout en organisant leurs équipes pour une rotation fréquente du personnel.
Je ne l'invente pas, je ne spécule pas, je le sais et je le vois (tout comme Tonton2).
Vous raisonnez comme des idéalistes à la petite semaine, alors que c'est vous qui allez en souffrir.

Tybbow Question simple:
Pourquoi créer des contrats?
kamino

Citation :

Ce genre d'idées signifie que l'on considère que les patrons sont généralement là pour t'embaucher et t'exploiter, car n'en ont rien à foutre de ta gueule. tout leurs souci, sont de gagner et d'économiser le plus d'argent possible, et cela au détriment de ses employés...

Alors explique moi pourquoi ils veulent toujours avoir un plus gros capital, toujours plus d'argent. Certaines entreprise font des bénéfice record, pourtant ils n'embauchent pas, voir parfois licencie quand même.

Citation :

Le CPE peut changer cette donnée, parce qu'après un CPE, la logique est d'avoir un CDI, encore faut-il considérer une nouvelle fois que le patron n'est pas là pour t'exploiter, et que bien evidemment, tu as bien fait ton boulot. La donne qui peut changer est que la pourcentage de ceux qui cumuleront CPE+CDI peut être nettement supérieure à ceux qui cumuleront CDD+CDI

Si le patron n''embauche pas à la fin de cdd, je ne vois pas pourquoi il changerait de politique et embaucherait à la fin du CPE. Il n'aura peut-être pas la nécéssité d'embaucher à la fin du cdd ou du cpe, donc il 'embauchera ni l'un ni l'autre.

Donner l'illusion qu'on donne une chance, alors que c'est comme un cdd, à part qu'on peut baiser le salarié plus façilement. Le CPE n'est que le début du démentèllement des droits du travail par la droite.

Citation :

C'est vrai qu'il remplace d'autres contrats. Mais est-ce que t'es allé vérifier que ça ne créera pas plus d'emploi et n'aidera pas à trouver du travail?

Mais il y a pas besoin d'etre devin, il suffit d'être logique.
Un contrat ne crée pas d'emploi, que ce soit un cdi, un cdd, un cpe, ou autre.
Ce qui crée des emploi c'est le carnet de commande, la demande, la consommation.
Comment peut-on croire qu'un contrat crée des emplois? En 20 ans, c'est le 35ème contrat jeune qu'on nous pond, et ça n'a jamais créé d'emploi( oui même la gauche ne nous à pondu que des merdes). Si il suffisait de créer des contrats pour faire baisser le chômage, ce serait magnique!

kamino edit: oups j'ai fait un double!
betyste Ouïe ouïe ouïe! Tybbow, je crois que tu tombes dans le bat jeu des contestataires de ce CPE, qui ne cessent de dire aveuglément: "le CPE ne marchera pas, c'est une catastrophe" en leur disant: "mais si, ça va très bien marcher!"
Et je crois qu'avant de s'exprimer autant sur la politique du travail, il faut beaucoup d'expérience, ce que tu n'as pas.

Moi non plus, je ne l'ai pas cette experience, je suis étudiant en fac, les seules approches professionnelles que j'ai pu faire sont mes divers jobs d'été. La plupart du temps embauché "au black" (job plus précaire y'a pas! ;-) ), je n'ai jamais été viré, à chaque fois mes patrons ayant été satisfaits de moi. Ca me laisse la conviction que les patrons ont comme 1ere conviction d'embaucher, bien avant de penser à te virer.
Cela dit ce ne sont que des "ptits" jobs, et pas des gros que j'aurais plus tard, avec mon diplôme d'étude.
Mais ma conviction demeure, quant au fait qu'embaucher en CDI reste generalement un investissement, sur lequel un patron ferait mieux de ne pas se tromper.
Alors c'est pour ça que j'ai du mal avec ce genre de phrases:

Citation :

Kamino a écrit:

un patron choisira plutot le cpe, qu'autre chose, puisqu'il paiera moins de charge, et pourra virer facilement, sans se soucier du devenir des salariés en question.

Citation :

Le cpe ne changera rien, celui qui galère a l'anpe tout les jours, continuera à galerer à l'anpe. La seul différence est qu'a la place des cdd ou l'intérim, on lui proposera le cpe. Donc on se retrouve toujours avec le même problème.

Ca aussi ça me gène, parce que je trouve pas ça très logique. Après l'interim, c'est ANPE, après CDD, combien ont un CDI? y'en a, je veux juste un pourcentage....
Le CPE peut changer cette donnée, parce qu'après un CPE, la logique est d'avoir un CDI, encore faut-il considérer une nouvelle fois que le patron n'est pas là pour t'exploiter, et que bien evidemment, tu as bien fait ton boulot. La donne qui peut changer est que la pourcentage de ceux qui cumuleront CPE+CDI peut être nettement supérieure à ceux qui cumuleront CDD+CDI

Je n'ai pas dit que le CPE allait changer cette donnée, mais il le peut.
Je dis ça à cause de cette phrase, cerise sur le gâteau:

Citation :

Je le répète, le cpe ne créera pas plus d'emploi et n'aidera pas à trouver du travail. Il remplace simplement d'autre contrat

C'est vrai qu'il remplace d'autres contrats. Mais est-ce que t'es allé vérifier que ça ne créera pas plus d'emploi et n'aidera pas à trouver du travail? T'as une machine à voyager dans le temps? tu fréquentes des astrologues qui te disent comment ça va se passer?
C'est quelque chose que je ne comprendrais jamais j'ai l'impression: cette faculté à dire de telles choses.

Si ça se trouve le CPE est effectivement de la grosse merde. Mais comment on le sait? parce que les syndicats et divers partis gauchos nous l'ont prédit? faut arrêter là...
On le saura que quand on aura les résultats, quand on aura constater les effets.
De Villepin va surement le retirer, donc on le saura jamais...
En attendant beh on en est toujours au même point...

kamino

Citation :

J'ai dis celà parce que tu me parlais d'une entreprise de 100 salariés.Donc ce qui veux dire que s'il y a 100 salarié c'est que la boite en question est surement en pleine expension de ces moyens.

C'est pas parce qu'une boite à 100 salariés ou plus, qu'elle va mieux qu'une autre qui en a moins ou qu'elle est en expension.

Citation :

Pourquoi parler que des choses négatif.Tous les patrons ne ferront pas ca. Ils ne sont pas tous à faire des abus avec le CPE....

Ils ne le feront pas tous, mais beaucoup le feront. Ceux qui utilsent aujourd'hui les cdd et les intérimaire comme des mouchoir, utiliseront le CPE de la même façon.

Citation :

Le CNE servira pour les entreprises de moins de 20 salariés
Je ne peux pas trop débattre dessus, car je ne connais pas trop le CNE, mais au départ les manifestations étaient que pour le CPE.

Et alors? Des boites de moins de 20 salarié, il y en à enormément.
Et puis on commence par le CNE, ensuite le CPE et on continue avec un autre contrat unique en supprimant les droits du travail.

Citation :

Il y a beaucoup de demande d'emploi où avec un CPE, j'aurai pus être pris enfin... l'année prochaine, j'ai pas encore 18 ans. Mais une chose est sur, j'aurai très bien pus avoir un CPE, puis ensuite aller dans un job ou il demande des travailleurs avec de l'experience dans de nombreux cas.

Eh bien tu verras que quand tu travaillera vraiment, le cpe te fera peut-être chier, et avec le temps tu auras peut-être changé d'avis et tu voudras un emploi stable et faire des projets. Et quand le patron t'auras virée et qu'on te reproposera un autre cpe, ben ça fera 2 ans de plus sans projet.

Citation :

Enfaite un patron peut chercher un employé, mais s'il a par exemple un cahier de commande de 6 mois, et qu'il ne sait pas s'il aura encore après la période de 6 mois, il embauchera pas des travailleurs en CDD pour 1 ans ou 2 ans, alors il préfere surement le CPE, comme ca même s'il n'a pas de travaille après les 6 mois il pourra en effet le virer.Puis le Smic pour une bonne entreprise ce n'est pas grands chose, il y aura aussi moins de charge à payé, donc il pourra se permettre d'embaucher.

Ce n'est pas parce qu'une entreprise gagne du fric et garde du fric, qu'elle embauche.

Citation :

Il y a des milliers de personne qui recherche du travaille et si on leur proposer un CPE, je ne pense pas que qu'ils dirons non. Bien au contraire.

Pareil pour le cdd ou tout autre contrat.

Citation :

Quand tu sais que certains étudiants travaille tous samedi et les soirs pour pouvoir payé leurs études, tu ne penses pas qu'ils seront content de tomber sur un CPE?

Quand tu es étudiant, tu ne bosses pas à plein temps. Alors je crois pas que le cpe soit utilisé dans cas là. Et au cas ou, je vois pas ce que le cpe changera la dedans. Il travailleront pareil, le samedi et les soirs.

Citation :

Pour moi le CPE servira à faire en sorte que les Patrons soivent moins embarassé d'embaucher, et ils embaucheront plus facilement...

Et moins embarrassé de débaucher.

Citation :

Bien sur pour le CPE, il faut aussi être raisonnable et prendre une filière ou il embauche comme le batiment.
Si un patron cherche un Electricien ou plombier, il va le salarié en CPE, bien entendu qu'il est un BTS ou BAC Pro, là n'est pas l'importance, mais si c'est une filière qui embauche et que le gars est sérieu dans son travaille il a toutes ces chances d'être dans la boite à la fin de 1 an.

Bien sûr, les jeunes, c'est de la merde, on a qu'a les mettre tous au même niveau, diplomé ou pas.

Citation :

Chacun son point de vue, je comprends parfaitement que le droit du travail est primordial, mais il faut savoir faire des sacrifices...

En ce moment, c'est toujours les même qui font des "sacrifices".

Tybbow Et encore un long chapitre qui s'annonce, je commence à en avoir marre XD....

Citation :

Ah bon? Je vois pas pourquoi avec le cpe t'as plus de chance de tomber sur une boiteen expension. Si la boite est en expension, elle embauche, point. Ce n'est pas le cpe qui change celà.

J'ai dis celà parce que tu me parlais d'une entreprise de 100 salariés.
Donc ce qui veux dire que s'il y a 100 salarié c'est que la boite en question est surement en pleine expension de ces moyens.

Citation :

Citation:

C'est ce qui permettra d'embaucher justement, le patron n'a pas besoin de penser au temps.....

Mais le salarié, si!

Citation:

Il pourras donc embaucher sans soucis, sans arrière penser en se disant: merde dois-je le prendre pendant 1 an ou 2?

Mais le salarié, lui va se demander: merde vais-je rester 1 an ou 2?

Citation:

Non, il le prendra point final sans se préoccuper de l'avenir.

Mais le salarié, lui s'en préoccupe de son avenir!

Pourquoi parler que des choses négatif.
Tous les patrons ne ferront pas ca. Ils ne sont pas tous à faire des abus avec le CPE....

Citation :

Le cpe ne changera rien, celui qui galère a l'anpe tout les jours, continuera à galerer à l'anpe. La seul différence est qu'a la place des cdd ou l'intérim, on lui proposera le cpe. Donc on se retrouve toujours avec le même problème.

Justement non!
Il pourra trouver du travail plus facilement gràce CPE.

Puisqu'il ne sera pas obligé de la garder 2 ans, donc il peut l'embaucher, puis s'il en veut plus il le vire.
Ensuite la personne en question aura gagner de l'experience et pourra trouver un autre emploi plus facilement.
Et ainsi peut être à arrive à quelque chose de valable, pour une personne sans diplome et qui cherche à L'ANPE. Ensuite à lui de trouver ca voix.

Citation :

Peut-être qu'il n'est pas conçu pour ça, mais rien n'interdit de l'utiliser autrement. Donc, tout les moin de 26 ans sont concerné. Et après il y a le CNE, faut pas l'oublier.

Le CNE servira pour les entreprises de moins de 20 salariés
Je ne peux pas trop débattre dessus, car je ne connais pas trop le CNE, mais au départ les manifestations étaient que pour le CPE.

Citation :

Encore une fois tu te trompe. Le CPE ne t'aurais pas aidé, puisque tu trouve du travail selon la demande et pas selon le contrat.
Tu veux trouvé du travail pour les vacances, vas dans les boites intérim, pour l'été tu trouvera quelques chose.

Il y a beaucoup de demande d'emploi où avec un CPE, j'aurai pus être pris enfin... l'année prochaine, j'ai pas encore 18 ans. Mais une chose est sur, j'aurai très bien pus avoir un CPE, puis ensuite aller dans un job ou il demande des travailleurs avec de l'experience dans de nombreux cas.
Le CPE pour moi, ne servira juste à gagner l'expérience qu'il faut avoir pour pouvoir ensuite être dans une boite où il en demande.

Citation :

Mais tu trimeras tout autant qu'avec un cdd ou l'intérim. Cela ne changera rien. Je le répète, le cpe ne créera pas plus d'emploi et n'aidera pas à trouver du travail. Il remplace simplement d'autre contrat.
Avec le cdd tu savais quand ça se finissait, donc tu pouvait déja chercher du boulot longtemps à l'avance. Avec le cpe, tu ne sais pas si et quand ça va se finir: Pas de projet possible.

Mais si...
J'explique mon point de vue :D

Enfaite un patron peut chercher un employé, mais s'il a par exemple un cahier de commande de 6 mois, et qu'il ne sait pas s'il aura encore après la période de 6 mois, il embauchera pas des travailleurs en CDD pour 1 ans ou 2 ans, alors il préfere surement le CPE, comme ca même s'il n'a pas de travaille après les 6 mois il pourra en effet le virer.
Puis le Smic pour une bonne entreprise ce n'est pas grands chose, il y aura aussi moins de charge à payé, donc il pourra se permettre d'embaucher.

Il y a des milliers de personne qui recherche du travaille et si on leur proposer un CPE, je ne pense pas que qu'ils dirons non. Bien au contraire.
Quand tu sais que certains étudiants travaille tous samedi et les soirs pour pouvoir payé leurs études, tu ne penses pas qu'ils seront content de tomber sur un CPE?
Pour moi le CPE servira à faire en sorte que les Patrons soivent moins embarassé d'embaucher, et ils embaucheront plus facilement...

Bien sur pour le CPE, il faut aussi être raisonnable et prendre une filière ou il embauche comme le batiment.
Si un patron cherche un Electricien ou plombier, il va le salarié en CPE, bien entendu qu'il est un BTS ou BAC Pro, là n'est pas l'importance, mais si c'est une filière qui embauche et que le gars est sérieu dans son travaille il a toutes ces chances d'être dans la boite à la fin de 1 an.

Voilà Voilà.
Chacun son point de vue, je comprends parfaitement que le droit du travail est primordial, mais il faut savoir faire des sacrifices... Je ne dis pas que c'est la meilleur solution, mais je n'ai rien à proposer.
Puis ca ne dure que jusqu'a 26 ans.
Je pense qu'il pourrait peut être descendre à 24 et la période d'éssai à 1 an, pour être tranquille.

kamino

Citation :

Ce qui veux dire que tu as beaucoup de chance de tomber sur une boite en pleine expension et donc qui embauche.

Ah bon? Je vois pas pourquoi avec le cpe t'as plus de chance de tomber sur une boiteen expension. Si la boite est en expension, elle embauche, point. Ce n'est pas le cpe qui change celà.

Citation :

C'est ce qui permettra d'embaucher justement, le patron n'a pas besoin de penser au temps.....

Mais le salarié, si!

Citation :

Il pourras donc embaucher sans soucis, sans arrière penser en se disant: merde dois-je le prendre pendant 1 an ou 2?

Mais le salarié, lui va se demander: merde vais-je rester 1 an ou 2?

Citation :

Mais le salarié, lui s'en préoccupe de son avenir!

Citation :

Le CPE ne sera pas un contrat obligatoire.....

Pas obligatoire, mais un patron choisira plutot le cpe, qu'autre chose, puisqu'il paiera moins de charge, et pourra virer facilement, sans se soucier du devenir des salariés en question.

Citation :

Par exemple tu prends une personne sans Diplome:
Galèrer pour trouver du Travaille en allant chque jour à L'ANPE, et que tu ne trouves pas de boulot, ou d'avoir au moins un CPE.

Citation :

Oubliais pas que le CPE n'a pas était conçus pour les étudiants mais pour les personnes en difficulté sans travaille.

Peut-être qu'il n'est pas conçu pour ça, mais rien n'interdit de l'utiliser autrement. Donc, tout les moin de 26 ans sont concerné. Et après il y a le CNE, faut pas l'oublier.

Citation :

Le CPE dure jusqu'a 26 ans....
Ensuite tu peux commencer à faire des CDI, 26 ans, c'est encore très jeune...
Tu commences dans la vie, mais seulement beaucoup d'étudiants veulent tout sur un plateau.
Il faut savoir que le travaille se fait de plus en plus rare.

Le cpe jusqu'a 26 ans ok. Mais si tu es passé de cpe en cpe, t'arrive à 26 ans, tu n'as toujours pas de boulot, et on te propose un CNE cette fois ci, bref t'es toujours dans la merde!

Citation :

Je suis étudiants.. je ne suis en première STI....J'ai éssayer de chercher du travaille pour cette été je n'en ai pas trouvé, parce que je n'avais pas d'expérience, alors qu'avec le CPE j'aurai pus trouver beaucoup plus facilement.

Encore une fois tu te trompe. Le CPE ne t'aurais pas aidé, puisque tu trouve du travail selon la demande et pas selon le contrat.
Tu veux trouvé du travail pour les vacances, vas dans les boites intérim, pour l'été tu trouvera quelques chose.

Citation :

peut être que tous les étudiants devraient plutôt se préocupé de leur diplôme plutôt que du CPE.

Peut-être aussi qu'il doivent se préoccuper de leurs avenirs à long terme, et à ceux de leur enfants.

Citation :

Je comprends parfaitement ce que vous ressentez à propos du CPE, je le sais tout aussi bien que vous, mais entre trimer pour me trouver un Job ou avoir un CPE et ensuite à 26 ans travailler, je préfere la 2° solution.

Mais tu trimeras tout autant qu'avec un cdd ou l'intérim. Cela ne changera rien. Je le répète, le cpe ne créera pas plus d'emploi et n'aidera pas à trouver du travail. Il remplace simplement d'autre contrat.
Avec le cdd tu savais quand ça se finissait, donc tu pouvait déja chercher du boulot longtemps à l'avance. Avec le cpe, tu ne sais pas si et quand ça va se finir: Pas de projet possible.

Quand tu travailleras en entreprise, tu apprendras beaucoup sur leurs fonctionnements et leurs intérets. Et tu veras que les interets des salariés est très loin dèrrière sur la liste des priorités. Tu changera certainement d'avis.

Pourquoi cette periode d'éssai de 2 ans? Baissons les charges aux entreprises lorsqu'ils embauchent des moins de 26 ans, ok, mais ne touchons pas aux droits du travail.

Lt-Marion-Cobretti :plus1:
Tehar

Citation :

Je comprends parfaitement ce que vous ressentez à propos du CPE, je le sais tout aussi bien que vous, mais entre trimer pour me trouver un Job ou avoir un CPE et ensuite à 26 ans travailler, je préfere la 2° solution.

Moi j'ai une 3eme solution.
Tu as 16/17ans, en premiere, tu continues tes études le plus que tu peus et apres a 26ans tu vois ce qu'on te propose.

Tybbow

Citation :

Pour les petites boites, ok, le patron est à coté de ses employés, et les connait généralement bien. Mais dans les boite ou commence à avoir une centaine de salarié, le patron ne connais personne et ne regarde que la production.

Ce qui veux dire que tu as beaucoup de chance de tomber sur une boite en pleine expension et donc qui embauche.
Alors, je ne vois pas pourquoi le Patron te licenserai.

Citation :

Dans une petite boite peut être, mais pas dans les grosses. Je vois mal un détenteur de cpe aller imposé sa loi devant un patron.

Si tu parles des boites de plus de 2000 employé, celà parait normal, mais est ce que le patron ferrai des CPE?
Je ne crois pas, ils n'auront pas que ca à faire.

Citation :

Aussi le CDD n'est pas là pour obligatoirement avoir un emploi stable, tu peux très bien commencer un CDD sans pour autant aimer le travail que tu fais et à ce moment il ne servira qu'a avoir de l'expérience.

Et avec un cdd quand on te disais 2 ans c'était 2 ans! Avec le cpe on te dit 2 ans, mais c'est peut-être 1 ou 1 et demi.

Le CPE ne sera pas un contrat obligatoire....

Citation :

Pourquoi tu me parle de construire? Evidement qu'un jeune ne peut pas construire puisqu'il ne trouve pas d'emploie stable! Et le cpe n'arrangera rien.

Pas au début, mais après oui...
Que préférais-tu?
Par exemple tu prends une personne sans Diplome:
Galèrer pour trouver du Travaille en allant chque jour à L'ANPE, et que tu ne trouves pas de boulot, ou d'avoir au moins un CPE.
Oubliais pas que le CPE n'a pas était conçus pour les étudiants mais pour les personnes en difficulté sans travaille.

Citation :

Il n'y a pas de problème? Remplacer la précarité par la précarité ce n'est pas un problème? Prendre en otage entre le chômage et un contrat précaire, ce n'est pas un problème? La merde ou la merde?

Le CPE dure jusqu'a 26 ans....
Ensuite tu peux commencer à faire des CDI, 26 ans, c'est encore très jeune...
Tu commences dans la vie, mais seulement beaucoup d'étudiants veulent tout sur un plateau.
Il faut savoir que le travaille se fait de plus en plus rare.

Citation :

Je te pose la question: Qu'est-ce que tu fais actuellement dans la vie?

Je suis étudiants.. je ne suis en première STI....
J'ai éssayer de chercher du travaille pour cette été je n'en ai pas trouvé, parce que je n'avais pas d'expérience, alors qu'avec le CPE j'aurai pus trouver beaucoup plus facilement.

Ps: je suis obligé d'être contre le CPE. Parce que plus vite Dominique enlevera la loi, plus vite on pourra retravailler.
ah travailler!!!!
peut être que tous les étudiants devraient plutôt se préocupé de leur diplôme plutôt que du CPE.

Tehar Surtout que le meme gars qui passe de l'interim au CPE gagnera moins.
kamino Ah oui, il y beaucoup de boites qui tournent ainsi:

1 tier d'intérimaire auquel on fait des mission de 15 mois ou 18 mois, dont on fait esperer l'embauche, mais en fin de compte il ne se passe rien et ils sont remercié, remplacé par des autres, etc, etc...
Voilà une sacrée aubaine pour eux: le cpe.
Plus d'intérimaire mais des cpe. Moins de charge, et facilité de licencier.

Non seulement le cpe ne créera pas d'emploi, mais en plus il va seulement remplacer d'autre contrats déja existant. Remlacer un problème par un autre problème, voilà la solution qui nous est faite avec le cpe.
kamino

Citation :

Celà dépends aussi de la famille.
Si tu es seul, tu peux vivre facilement avec un travaille à la chaine, mais si tu as 2 enfants, celà tes difficiles et tu te retrouves dans la galère.

Tu dis n'importe quoi. Il y a des personnes avec des familles nombreuses qui vivent avec un travail à la chaine. En générale, c'est pas mal payé non plus.

Citation :

Non, je le répete encore une fois.
Un Patron ne va pas licensié un travailleur qui travaille...

Pour les petites boites, ok, le patron est à coté de ses employés, et les connait généralement bien. Mais dans les boite ou commence à avoir une centaine de salarié, le patron ne connais personne et ne regarde que la production.

Citation :

Donc, tu peux gagner du temps par rapport au CPE et donc le faire baissé à 1 an.

Dans une petite boite peut être, mais pas dans les grosses. Je vois mal un détenteur de cpe aller imposé sa loi devant un patron.

Citation :

Aussi le CPE n'est pas là pour obligatoirement avoir un emploi stable, tu peux très bien commencer un CPE sans pour autant aimer le travaille que tu fais et à ce moment il ne servira qu'a avoir de l'experience.

Aussi le CDD n'est pas là pour obligatoirement avoir un emploi stable, tu peux très bien commencer un CDD sans pour autant aimer le travail que tu fais et à ce moment il ne servira qu'a avoir de l'expérience.

Et avec un cdd quand on te disais 2 ans c'était 2 ans! Avec le cpe on te dit 2 ans, mais c'est peut-être 1 ou 1 et demi.

Citation :

exemple: On prends une personne qui veut construire...
Tu penses vraiment que la personne va pouvoir construire avant ces 26 ans?
Même si tu finis tes études à 24 ans, ce n'est pas en 2 ans, que tu peux savoir si ton boulot sera stable tout le temps....
La plupart construisent vers l'age de 35/40 ans,

Pourquoi tu me parle de construire? Evidement qu'un jeune ne peut pas construire puisqu'il ne trouve pas d'emploie stable! Et le cpe n'arrangera rien.

Citation :

ce qui fait que il n'y a pas de problème dans l'étude de la précarité.

Il n'y a pas de problème? Remplacer la précarité par la précarité ce n'est pas un problème? Prendre en otage entre le chômage et un contrat précaire, ce n'est pas un problème? La merde ou la merde?

Je te pose la question: Qu'est-ce que tu fais actuellement dans la vie?

Tybbow

Citation :

Il y a beaucoup de monde qui travail toute leur vie à la chaine. Je vois pas pourquoi on ferait pas grand chose de son avenir en travaillant à la chaine, c'est un métier comme un autre.

Celà dépends aussi de la famille.
Si tu es seul, tu peux vivre facilement avec un travaille à la chaine, mais si tu as 2 enfants, celà tes difficiles et tu te retrouves dans la galère.

Citation :

Mais oui bien sûr. Tu rêves toi. Tu crois vraiment que le salarié va se retrouver en position de force devant le patron avec un cpe?

Non, je le répete encore une fois.
Un Patron ne va pas licensié un travailleur qui travaille...
Donc, tu peux gagner du temps par rapport au CPE et donc le faire baissé à 1 an.
Aussi le CPE n'est pas là pour obligatoirement avoir un emploi stable, tu peux très bien commencer un CPE sans pour autant aimer le travaille que tu fais et à ce moment il ne servira qu'a avoir de l'experience.

Citation :

La galère, je l'ai connu, j'ai connu la délocalisation de mon ancienne boite, donc le licenciement. Les mois entier de chômage, je les ai connu, la difficulter de retrouver un emploi, de pouvoir payer mon loyer et d'avoir quelque chose à bouffer également.
Et pour les jeunes qui subissent un licenciement et qui devraientt maintenant passer par un cpe, donc 2 année dont ils ne savent pas vraiment de quoi sera fait leurs avenir, c'est une galère de plus.

Est à ce moment là, tu n'aurai pas voulut pouvoir trouver du travaille grace à un CPE? Tu aurais pus retrouver du travaille beaucoup plus facilement et chercher un autre emploi plus stable en même temps, et celà tout en gagnant le Smic pour continuer à "vivre".

Citation :

Aucun contrat n'a créé, ou ne créera d'emploi! Ce n'est pas un contrat qui créer des emploi, c'est le carnet de commande! Alors comment grossir le carnet de commande lorsque de plus en plus de monde se retrouve précaire, donc dans l'impossibilité de consommer?

exemple: On prends une personne qui veut construire...
Tu penses vraiment que la personne va pouvoir construire avant ces 26 ans?
Même si tu finis tes études à 24 ans, ce n'est pas en 2 ans, que tu peux savoir si ton boulot sera stable tout le temps....
La plupart construisent vers l'age de 35/40 ans, ce qui fait que il n'y a pas de problème dans l'étude de la précarité.

Citation :

La plupart des militants FAVORABLES au cpe, ont tendances à l'oublier.
Il en a rien à cirer lui, tout ce qu'il veut c'est grimper la dernière marche qui lui permettra de gouverner la france.cet enfoiré...

Bien sur la Gauche ne fait pas le contraire...

Citation :

Ta gueule. T'auras pas de dessert, rentre dans ta chambre!

Un peu d'humour n'est pas de mal :d

sophief

Citation :

J'espere que ce ne sont que des fessés..
Ps: je pense que tu es dans la fonction public.

Si c'est le cas, je comprends pourquoi tu es contre. O_o

Ta gueule. T'auras pas de dessert, rentre dans ta chambre!

cartable@IDN tybbow,je ne sais pas quelle est ta situation professionnelle et sociale,ni même ton âge, en gros j'ignore si le cpe te concerne directement.
malgré toutes les choses que tu cites , il ya une chose essentielle que je vais te rappeler, c'est que le cpe est une grosse arnaque.
t'as beau ressortir les arguments que t'as entendu à la tv, le cpe n'est qu'un programme de plus destiné à servir la cause de Villepin et son parti, et ce, pour les élections de 2007.(baisse du chômage,etc)
La plupart des militants FAVORABLES au cpe, ont tendances à l'oublier.
Il en a rien à cirer lui, tout ce qu'il veut c'est grimper la dernière marche qui lui permettra de gouverner la france.cet enfoiré...
kamino

Citation :

La France veut éviter ce qu'il ce passe en ce moment. C'est à dire que les patrons ne font plus de CDI, mais que des CDD....

En remplaçant le cdd par le cpe, qui est un cdd avec failité de licencier?

Citation :

C'est pas avec le travaille à la chaine que tu vas pouvoir faire quelque chose de ton avenir non plus....

Il y a beaucoup de monde qui travail toute leur vie à la chaine. Je vois pas pourquoi on ferait pas grand chose de son avenir en travaillant à la chaine, c'est un métier comme un autre.

Citation :

Si tu te sens bien dans l'entreprise et que le patron voit que tu travailles bien voir très bien et qu'il t'apprécie en tant que travailleur, tu peux lui demander de raccourcir le temps du CPE.

Mais oui bien sûr. Tu rêves toi. Tu crois vraiment que le salarié va se retrouver en position de force devant le patron avec un cpe?

Citation :

Peut être à paris, mais tu as un préavis de 1 mois pour retrouver du boulot ce qui est largement possible.

Encore une fois, je crois que tu ne connais pas le monde du travail. 1 mois pour trouver un boulot, même en étant diplômé, c'est presque impossible.

Citation :

Pour dire ceci vous n'avez pas connu la galère!!

La galère, je l'ai connu, j'ai connu la délocalisation de mon ancienne boite, donc le licenciement. Les mois entier de chômage, je les ai connu, la difficulter de retrouver un emploi, de pouvoir payer mon loyer et d'avoir quelque chose à bouffer également.
Et pour les jeunes qui subissent un licenciement et qui devraientt maintenant passer par un cpe, donc 2 année dont ils ne savent pas vraiment de quoi sera fait leurs avenir, c'est une galère de plus.

Citation :

Dans ce cas là où est l'interré d'embaucher?

Parce que pour toi le l'intéret d'embaucher, c'est de pouvoir licencier facilement?

Aucun contrat n'a créé, ou ne créera d'emploi! Ce n'est pas un contrat qui créer des emploi, c'est le carnet de commande! Alors comment grossir le carnet de commande lorsque de plus en plus de monde se retrouve précaire, donc dans l'impossibilité de consommer?

Tybbow

Citation :

Argument bidon. Le cdd et l'intérim apportent eux aussi de l'expérience.

La France veut éviter ce qu'il ce passe en ce moment. C'est à dire que les patrons ne font plus de CDI, mais que des CDD....

Citation :

T'as déja bossé? Travail à la chaine ça te dit quelque chose? En 2 jours, t'es formé.

C'est pas avec le travaille à la chaine que tu vas pouvoir faire quelque chose de ton avenir non plus....
Enfin ca dépends, si tu es patron là je suis d'accord, mais autrement si tu es une simple personne à faire le travaille à la chaine, tu ne viveras pas non plus.

Citation :

Le jour où t'auras un cpe et que ton patron te jettera avant la fin des 2 années, tu ne diras certainement pas la même chose.

Si tu te sens bien dans l'entreprise et que le patron voit que tu travailles bien voir très bien et qu'il t'apprécie en tant que travailleur, tu peux lui demander de raccourcir le temps du CPE.
S'il ne veut pas, tu lui dis tout simplement que tu te casses, que y'a du travaille ailleur, et il te prendra, car il sait que peut être im ne tomberas pas 2 fois une personne avec autant de percevérence.

Citation :

Oué 400 et quelques euros. Quand t'as un appart, le loyer est en générale plus chère que 400 euros....

Peut être à paris, mais tu as un préavis de 1 mois pour retrouver du boulot ce qui est largement possible.
Pour dire ceci vous n'avez pas connu la galère!!

Citation :

Oui, la même chose,mais sans la possibilité de licencier sans motif. Aidons les entreprises, mais pas en supprimant les droits du travail.

Dans ce cas là où est l'interré d'embaucher?

kamino

Citation :

Mais si c'est un boulot qui ne demande pas énorment de savoir, le CPE servira que à avoir une experience professionel...

Argument bidon. Le cdd et l'intérim apportent eux aussi de l'expérience.

Citation :

Pour ton boulot s'il doit se former en 2 jours, et béh je me demande ce que c'est...

T'as déja bossé? Travail à la chaine ça te dit quelque chose? En 2 jours, t'es formé.

Citation :

Certe il y aura des abus, mais c'est pas la fin du monde.

Le jour où t'auras un cpe et que ton patron te jettera avant la fin des 2 années, tu ne diras certainement pas la même chose.

Citation :

même après un renvois tu as quand même le chomage au bout de 4 mois, et un patron embauche pas pour 4 mois....

Oué 400 et quelques euros. Quand t'as un appart, le loyer est en générale plus chère que 400 euros....

Citation :

Vous avez peut être autre à proposer à la place du CPE, j'attends avec grande impatience!

Oui, la même chose,mais sans la possibilité de licencier sans motif. Aidons les entreprises, mais pas en supprimant les droits du travail.

Tybbow Ton contrat ne peut être proposé par les entreprises et les secteurs privés.
Lt-Marion-Cobretti il y avait "les contrats emplois jeunes" mon pote avec autant d'avantage pour les patrons et les employés
Tybbow

Citation :

FAUX ! !
encore une fois, on parle d'emploi non qualifié et l'expérience ne se justifie pas.
comme tout patron, pour ce genre d'emploi il va surtout chercher a embaucher quelqu'un qui lui semble avoir envie de bosser bien sur, mais surtout qui soit facile a tenir en respect et n'ait pas de vélléités syndicalistes.
et encore une fois pourquoi garder une personne qui va couter de plus en plus cher pour faire un boulot qui ne demande pas de savoir faire particulier.
bien sur tous les patrons ne vont pas se comporter comme ça !
mais si un seul le fait, c'est déja trop et il n'y a aucune raison de le tolérer.......

Mais si c'est un boulot qui ne demande pas énorment de savoir, le CPE servira que à avoir une experience professionel...
Ensuite tu éssayes de trouver un boulot qui demande plus de poursuite...
Pour ton boulot s'il doit se former en 2 jours, et béh je me demande ce que c'est...
Mais tu parles de ton travaille, d'autre demande peut être 2 ans de formations et à ce moment là les patrons les gardes...

Certe il y aura des abus, mais c'est pas la fin du monde.
Pourque les patrons embauche il faut qu'il y ai une contre balance, et celà s'applique sur le faite qu'ils peuvent renvoyer, même après un renvois tu as quand même le chomage au bout de 4 mois, et un patron embauche pas pour 4 mois....

Vous avez peut être autre à proposer à la place du CPE, j'attends avec grande impatience!

Edit: Moi, quand mes gamins sortent des conneries plus grosses que leur père, je les claque.

J'espere que ce ne sont que des fessés..
Ps: je pense que tu es dans la fonction public.

Si c'est le cas, je comprends pourquoi tu es contre. O_o

118218 Le cpe est un contrat bidon qui soit disant est mis en place pour favoriser l'emploi.

le but initial de ce contrat c'est de faire baisser le taux de chomage provisoirement jusqu au prochaine election.

mais helas avec tous le remue menage qu'as engendre la mise en place cela a plutot eu un effet nefaste pour le gouvernement.
tonton2 citation:
tybbow a écrit:
"A notre époque la première chose qu'un patron regarde c'est savoir si le gars qu'il a enface de lui a de l'expérience...."
-------------------------------
FAUX ! !
encore une fois, on parle d'emploi non qualifié et l'expérience ne se justifie pas.
comme tout patron, pour ce genre d'emploi il va surtout chercher a embaucher quelqu'un qui lui semble avoir envie de bosser bien sur, mais surtout qui soit facile a tenir en respect et n'ait pas de vélléités syndicalistes.
et encore une fois pourquoi garder une personne qui va couter de plus en plus cher pour faire un boulot qui ne demande pas de savoir faire particulier.
bien sur tous les patrons ne vont pas se comporter comme ça !
mais si un seul le fait, c'est déja trop et il n'y a aucune raison de le tolérer.......
sophief Pourquoi parler avec Tybbow ?

Moi, quand mes gamins sortent des conneries plus grosses que leur père, je les claque.
Lt-Marion-Cobretti l'article sur le cpe à été adossé à une loi qui a un objet plus large, la loi dite sur l'égalité des chances ( qui prévoit, en passant et en faisant le moins de bruit possible, de faire travailler de nuit les enfants à partir de 14 ans, "sacré avancée sociale" ) qui est un texte fourre tout, le cpe donc vise une catégorie de particuliere de la population, les moins de 26 ans, le fait de ne pas avoir a justifier de rupture de contrat est en contradiction avec "l'organisation internationale du travail", le conseil constitutionnel doit statué sur la validité du cpe le déclaré anti-constitutionnel et le censuré !
Tybbow Je suis d'accord avec ce que tu dis Kleuck.. Mais même s'il y a de nombreux candidats, le CPE permettra de gagner de l'experience et par la même occassion un emploi.

Si tu est pris en CPE, c'est l'employé qu'il doit faire en sorte d'être garder en montrant que tu veux travailler...
Si tu ne le fais pas celà parait normal que tu te fasses virer.
Il y a beaucoup de candidats certe, mais c'est à toi de prouver et de faire en sorte que le Patron te garde...
Si tu travailles pas asser, normal qu'il te vire!!

Quand tu vois certaines personnes qui galère à l'ANPE pour se trouver un Job, et qu'ils ne trouvent pas après 1 an; 2 ans.... Je suis sur et certain que ces personnes voudront d'un CPE....

Pour le moment, vous ne proposez pas grands chose pour débloquer la situation, à part retirer le CPE, c'est tout ce que vous avez.

Le seul moyen de se faire embaucher en CDI, c'est de passer par là, et que tu montres que tu as l'envie.
C'est au jeune de se prendre en main, et non le gouvernement qui doit tout faire.
Quand tu regardes à la télévision et que tu vois des étudiants contre le blocage des facs et lycées. C'est parce que ces étudiants travaillent déjà en dehors des cours, pour pouvoir payer leurs études...
Et à mon avis, si le CPE exister, il serait bien content.
Quand tu regardes et que tu vois que les seules personnes qui sont contre, sont les Etudiants et les Fonctionnaire.....
Alors que ce n'est pas réellement à eux de décider, quand tu vérras une entreprise Privée avec des ouvriés qui sont dans le Batiment, et qui Manifesterons contre le CPE, là tu pourras dire que c'est à chier, mais pour le moment le seul moyen de gagner de l'experience, c'est de passer par un CAP ou d'être en Alternance.
Mais pour tous les autres, dure dure de trouver un emploi.
Comme je les dis plus haut, je suis aller au forum d'emploi pour trouver du boulot, ils demandaient tous d'avoir une experience de 1 mois/2 mois/6 mois.

A notre époque la première chose qu'un patron regarde c'est savoir si le gars qu'il a enface de lui a de l'expérience....

Ps: les CDI se font de plus en plus rare.
Je suis pour le CPE, mais peut être effectivement la loi pourrait être refaite et descendre l'age à 24 ans et l'essai à 1 an.
sophief Tout le monde est concerné, car c'est un modèle de société que la droite veut nous imposer, notamment par le CPE.
bunjin c'est clair, pour etre pour le CPE il faut ou bien ne pas etre concerné et donc se foutre du sort des autres ou bien etre un jeune pret a tout pour trouver du boulot. Ou alors un patron peu scrupuleux...
Un contrat qui presente des facilites de rupture de contrat comme seul avantage moi je trouve ca vraiment louche
Tehar Peut etre car majoritairement les Pour CPE ne sont pas concernés par la loi (hors tranche d'age 18-26ans ou ayant deja un emploi, ou un niveau d'etude permettant de passer outre le CPE) ?

Sincerement je vois mal comment un jeune qui à un appartement et qui veut construire quelque chose peut etre pour le CPE...
rx7monster le problème c'est que dans la presse on ne montre que les anti-CPE. Ils ne montrent pas nous, ceux qui sont pour le CPE.
kleuck "Une entreprise à un cachier de commande, qui dure entre 1 an et 2 ans parfois plus.."

Je ne sais pas ou tu as vu ça !
C'est loin d'étre le cas général en tous cas !

"Un patron qui voit qu'il a du boulot pendant 2 ans, va se permettre d'embaucher... et Ensuite si tu montres que tu as ta place dans l'entreprise et que tu as envie de travailler, le Patron n'a aucune raison de te virer...."
"Puis, après 1 An si tu te sens indispensable à la boite, tu peux demander à ton Patron de te mettre en CDI, s'il veut pas, tu lui dis que tu peux aller chercher ailleur... Si tu travailles comme il veut, il ne te laissera pas partir!"

Absolument faux, il y a un nombre important de candidats suffisamment formés pour te remplacer en permanence sur le marché.
C'est comme ça que fonctionnent les boites maintenant, et la seule solution pour ne pas se faire #### est d'étre solidaire et de refuser ce genre de pratique en bloc.
Sinon il se trouvera toujours quelqu'un pour accepter d'étre payé moins que toi pour faire le même taf.
Mais je crois que le collectif et toi ça fait deux.
Note que je dis ça d'éxpérience moi, ça n'est pas une spéculation.

"cartable: Simple tu démissionnes tu trouveras du boulot facilement ailleur..."

Bien sur, au pays des Bisounours !
Pour reprendre l'exemple de cartable, ça signifie aussi qu'un patron aura le droit de faire des avances à tous les CPE sans risque de poursuite, à moins qu'il ne viole quelqu'un.
Et tu trouve que c'est un exemple stupide ?
Plus prosaïquement, un volant suffisant d'employés en CPE, incapables donc d'action syndicale, pourrait suffire à anéantir tout poids de la représentation salariale dans une entreprise.

Profite bien d'IDN pour l'ouvrir, parce que tu te souhaites un avenir professionnel sans droit à la parole !

[edit] Papa, je t'aime !

[Edit de edit]

"Voilà j'espere que tu as les idées plus claire à propos du CPE"

Ben relis toi-bien........
tonton2 parce que toi tu sais comment fonctionne une entreprise ?

je bosses en entreprise depuis 1972 ,et il m'arrive souvent de ne pas comprendre les choix de ma boite, alors permet moi de douter de ton aptitude a préjuger de ce que feront les patrons qui ont déja bien détourné l'histoire des 35 h.
je répète donc, pour un emploi non qualifié, je forme souvent des gens en 2 jours, jusqu'ici nous prenions souvent des intérimaires qui coutent un peu plus cher a la boite mais que l'on peux arreter suivant les besoins ou embaucher en cdi si la situation perdure mais qui verront leurs salaires augmenter avec l'ancienneté.
avec le cpe on ne prendra plus d'intérimaires, on payera au mini et si l'on ne veut pas payer plus on licenciera et on réembauchera un autre gars (formé en 2 jours je le rappelle) qui coutera toujours le minimum.
"les patrons en ont révé, la droite l'a fait".....

edit: junior, je t'adore !
Tybbow

Citation :

Si tu acceptes ta condition d'esclave tant pis pour toi mais quand il y a des abus tu as d'autres solutions que de courber l'echine.

Esclave???
Tu ne crois pas que le mot utilisé est un petit peu trop fort? Tu sais au moins qu'a enduré ou endure un Esclave? Je pense pas que tu es l'idée pour sortir des conneries pareilles.

Citation :

La seule nouveauté du CPE c'est de permettre à un employeur de pouvoir licencier sans motif pendant deux ans. L'employeur qui choisit ce type de contrat choisis alors de reporter le risque qu'il pourrait prendre a embaucher sur le dos de l'employé. En gros si l'entreprise va mal au bout d'un an c'est l'employé qui casque mais pas le patron ou sa gestion de l'entreprise.

C'est tu comment fonctionne une entreprise?
Une entreprise à un cachier de commande, qui dure entre 1 an et 2 ans parfois plus....
Un patron qui voit qu'il a du boulot pendant 2 ans, va se permettre d'embaucher... et Ensuite si tu montres que tu as ta place dans l'entreprise et que tu as envie de travailler, le Patron n'a aucune raison de te virer....

Citation :

Ce qui est marrant c'est qu'au depart cette mesure etait juste faite pour baisser les chiffres du chomages legerement et provisoirement avant les elections et elle s'adressait aux jeunes defavorisés qui avait faim...manque de bol(ou heureusement) certains etudiants ont mal compris et certains mouvements ont recuperé l'affaire...

Je suis d'accord avec toi...
Les Etudiants pensent trouver du boulot dès qu'ils font sortir de l'école, mas hélas la première prioritée des employeurs et de trouver du personnel qui ont de l'expérience, et tout ces jeunes en on pas.....
Ensuite le CPE servira à avoir cette expérience et par là du travail.
Mais tous les Etudiants sont manipulé par les syndicats et la Gauche!
Il ne faut pas oublié qu'il y a de moins en moins de CDI... Ils se font de plus en plus rare.

Il faut penser aussi qu'un étudiant sort de l'école à l'âge de 24 ans, environ....
2 Ans de CPE tu atteints les 26 ans.
Perso: je préfere prendre le CPE et avoir du taff plus facilement que d'être à trimer pour en trouver à L'ANPE....
Puis, après 1 An si tu te sens indispensable à la boite, tu peux demander à ton Patron de te mettre en CDI, s'il veut pas, tu lui dis que tu peux aller chercher ailleur... Si tu travailles comme il veut, il ne te laissera pas partir!

Le CPE va servir à embaucher, il fallait une contre balance pour que les Patrons embauche plus facilement et cette solution est de pouvoir virer quand il veut.
Ps: un patron embauchera pas pour 1 mois, à moins que vous ne foutez rien....

cartable: Simple tu démissionnes tu trouveras du boulot facilement ailleur...
Tu racontes là un truc vraiment minable et stupide!!!

Citation :

Les jeunes sont les cocus des gauchistes.

100% d'accord.

Je suis pour le CPE!!

Aujourd'hui je suis allé dans un forum pour la recherche d'emploie, hélas tous demander de l'experience et je me suis retrouvé dans l'obligatoin de rien faire.....

Voilà j'espere que tu as les idées plus claire à propos du CPE.

Ps: dans mon aliais sur Messenger, j'ai mis: Pour le CPE.

5 Etudiants sont venu me voir, en me disant pourquoi; je leur est expliqué moins de vue, ils sont éssayer de me contredire, mais hélas à la fin du débat ils ne savaient plus quoi répondre, et maintenant ils ne savent pas réellement s'ils doivent être pour ou contre.
Ils sont toujours contre, mais si vous avez quelque chose à proposer à la place du CPE.

daccord Le CPE quel est le problème ?

Il faut s'y opposer en bloquant les facs et lycées.
Ainsi la minorité agissante empêche-t-elle les autres d'étudier et diminuent ainsi leurs chances de trouver un travail.
La minorité agissante elle, se forme au métier de leader pour se lancer dans le syndicalisme puis la politique et ensuite devenir chef d’entreprise ou faire carrière dans les mutuelles, associations...
Les jeunes sont les cocus des gauchistes.
Hippocrate Vous evoquez le probleme d harcelement sexuel au travail. Le CPE n echappe pas au code penal.Malheureusement les dysfonctionnements des nos institutions ne peuvent pas repondre correctement.C est la citoyenneté et la solidarité par l education et le respect qui devraient ne pas laisser les collegues silencieux( par peur de perdre leurs trplace)mais les permettent de temoigner..L inspection du travail peut vous donner theoriquement la procedure à suivre avec la complicité de medecin de travail pour apporter la difficile preuve de realité des faits.C est une desinformation de croire que le patron peut faire n importe quoi.La fragilité de faire face à l harcelement existeCPE ou nonPar contre les exoneratios des charges pendant 3 ans risquent à conduire à la precarité car les charges sont lourdes pour l entreprise.D où reformes plus generales necessaires
cartable@IDN prenons un exemple concret : je suis une nana ( dans l'exemple :-D ), je suis embauché en CPE (c'est comme ca qu'on dit,non?).Au bout de 6 mois mon patron me fait des avances, si j'ai le malheur de le refouler, je suis sur de me faire virer, car avec le CPE on peut virer comme on veut blablabla..
Et quel moyen aura t'elle pour se défendre? RIEN
alors elle ferme sa gueule et elle subit?parce qu'elle a un loyer à payer et que son patron lui fait du chantage?
hé ouais faut penser a tout..
Autre chose,quand on bosse dans une boite, on n'y passe plus de temps que chez soi.Donc on connait les gens parfaitement, des fois il ya des bons moments, des fois des enguelades, des coups de #### ( désolé c'est le terme), il suffit d'un rien,on vous accuse d'un truc archi faux,ou du jour au lendemain votre patron pète les plombs parce qu'il s'est fait larguer par sa femme ou j'en sais rien.Il vous vire.Il peut s'en passer des choses en 2 ans.

La théorie c'est une chose,la pratique en est une autre. ;-)
OLIVETMYSTIC le CPE ne motivera jamais un employeur a embaucher. Celui ci n'a pas besoin de 2 ans pour savoir si quelqu'un fera l'affaire ou non dans son entreprise.
Hippocrate C est qui est extraordinaire c est d etre pour ou contre le CPE sans savoir de quoi s agit exactement.L agitation actuelle est une expression d un ras le bol à cause de precarité ,de difficulté de vivre, resultat de non adaptation de notre societé aux nouvelles donnes.Aucune vue d ensemble, d un plan ,d une strategie globale pour s en sortir.Des reformes multiples concommitentes et bien expliqués doivent avoir lieu.Il semblerait ,si vous n etes pas d accord, faites le moi savoir, que chez les jeunes ( moins de 26 ans)sans diplomesenviron 40% sont au chomage et 70% de ceux qui travaillent ont un CDD qui dure en moyenne8à 11ans.Le jeune reste chez papa et maman, si ils ne sont pas divorcés ,sans pouvoir arriver à faire des projets d avenir car il se noie dans une societé paralysé.On lui rabache les oreilles de choisir sa profession.Il fait semblant car demotivé dans une societé malade .Le CPE est un contrat CDI,le code du travail s applique;lors d un licenciment c est au salarié à apporter l epreuve du motif non serieux.Pourquoi?Car des abus emmenent les patrons aux prud homes et ils n embauchent plus.La juriprudence est lourde et decalée par rapport aux