Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Un truc dingue, a chaque fois que je parcours les forum travail ou discution générale, je tombe de plus en plus sur ça :
- "Hé J d MaT a faire, O seCour"
- "qql veut pas me Fér ma discert ?"
C'est dingue, quand j'etait à l'école (et c'est pas bien vieux) il n'y avait pas internet, à croire qu'ils ont plus envie de réfléchir (et d'écrire correctement au passage).
Donc 2 expliquations :
- soit il ne savent plus copié sur leur voisins ou ménacé l'intello de la classe pour avoir son devoir
- soit ils sont neuneus
Ainri, excuse moi mais tu es HS!
...ici, c'est le topic des vieux aigris de 27ans qui se plaignent des D'jeunz' d'aujourd'hui et qui sont absolument persuades qu'ils etaient pas aussi nuls quand ils avaient 15ans!
la preuve, tu l'a dit toi meme: "15 - 17 j'étais ce qu'on peut appeler "une petite branleuse" et j'ai passé plus d'heures au café du coin qu'en cours. Je passais mes journées avec des potes et mes soirées à faire la fête, aller à des concerts, spectacles, au cinéma...."
Ca, c'est TOUT sauf ce qu'on appelle de la glande!...
c'est ce que j'appelle de l'education en temps reel!
Realises que la plupart des d'jeunz' ne font pas ca! ..leur "potes" c'est de adresses email qui finissent par @hotmail.com et ne vont pas au cinema (DL le film sur emule) et encore moin a des concerts ou des spectacles!
De toute facon, tu si tu as 27ans aujourd'hui, tu es issue de la creme des cremes des generations! ..et je me fais AUCUN souci pour toi, ni pour tes evantuels enfants!
par contre, passer ses weekends sur son PC a jouer a Wow et a taper ses messages en SMS -> c'est ce genre de petit nabots qu'on (que je?) denonce ici!
Ben tiens je vais parler pour moi Fénéante 1ère !!
27 ans, au chômage (tiens une assistée) pour cause d'études pas très en relation avec l'emploi (oui forcément Anthropologue c'est pas vendeur aujourd'hui), qui vient de finir une formation pour me mettre au goût du marché !!
J'ai bossé pendant mes études, j'ai serré la ceinture parce que pas de sous etc etc, (le but est pas de faire pleurer dans les chaumières !!). Aujourd'hui j'aurais beaucoup, mais alors beaucoup de mal à expliquer à un gosse qu'il doit bosser 20 heures par jour pour l'école.
Forcément j'ai pas de gamins donc c'est très facile pour moi de dire ça !
Disons simplement que je vois pas une énorme différence entre ce qu'ils sont aujourd'hui et ce que j'étais hier !!
Alors je suis pas une référence parce que je suis dans une situation précaire (je bosse désormais dans la restauration et je fais donc des saisons) mais j'ai la chance d'avoir une activité qui me plaît, un boulot dans lequel je m'éclate. Le pognon n'étant pas pour moi un critère de réussite j'estime avoir réussit ma vie !
Il n'empêche qu'à 15 - 17 j'étais ce qu'on peut appeler "une petite branleuse" et j'ai passé plus d'heures au café du coin qu'en cours. Je passais mes journées avec des potes et mes soirées à faire la fête, aller à des concerts, spectacles, au cinéma....
Et quand je galérais pour mes devoirs j'appelais à l'aide des potes, des parents ! Si j'avais eu Internet j'aurais appelé à l'aide sur Internet !
Combien de potes de maîtrise que j'ai eu ont récupéré un mémoire sur le net, l'ont modifié, adapté et l'ont présenté ?
C'est facile de dire que tous les jeunes sont des feignasses, parce que leurs outils ne sont pas les mêmes. mais l'attitude a t'elle réellement changé ?
Etions nous tous des forts en thème, à passer 36 heures par semaine à la bibliothèque ?
Alors non on n'avait pas les mêmes outils qu'aujourd'hui, mais si on les avait eu est-ce qu'on s'en serait privé ????
Si on prend l'exemple du sport pour illustrer la pugnacité de la jeunesse je ne suis pas sûr que le Japon en sortira gagnant, notamment en matière de tennis.
Dois-je déduire des lamentables prestations des Japonais au tennis qu'ils sont des branleurs? Si non pourquoi tentes-tu de généraliser à l'ensemble de la planète le comportement de deux gamins?
"@Franzkafka: ...je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on doit se faire chier au pieu avec toi."
C'est quand tu veux atryu je n'aurai pas de mal à te faire changer d'avis...
ah !
ben t'es gonflé atryu !
quand c'est une fille t'es d'accord avec elle sur la responsabilité et l'importance des parents, et quand c'est moi qui le dit t'es sceptique........
bon la prochaine fois, je posterai avec tata2 comme pseudo........
| Citation :
|
ouais, c'est pas faux! ...mais avoues que vous etes pas en majorite!
sinon, je voudrait repondre a Joslyne qui met un accent sur un point TREEEEEEEEEEEEEES important!
...si la majorite des jeunes sont des cons aujourd'hui, c'est essentiellement la faute de leurs parents et de l'education que les gamins auront recue!
Un gosse qui auras recu une bonne education, quelle que soit sa nationalite, son age, son character etc.. ne deviendra pas un kikooler ecervelle qui poste "slu koman g fe pr fer 3+6-x = 7" sur le forum etudes/travail!
(et il y a tres peu de chances qu'il devienne une sale petit racaille de banlieu en lacoste qui fauche des portables non plus!)
donc je suis a limite de changer le titre de ce topic en :
"Les parents d'aujourd'hui ne sont-ils pas foutus de donner une education correcte a leur progeniture?"
Euh franchement j'ai 16 ans et je suis vraiment pas comme ça bien que j'ai MSN et un portable !!!
C'est hallucinant comme vous généraliser ; je connais vraiment peu de personnes comme vous décriver ici.
je viens défendre un peu ; dejà : "on écri pô ts kom ca" et on se fait pas tous assister.
Depuis que je suis toute petite, j'entend dire que plus tard je serai au chômage, dans la galère etc etc etc
Alor j'essaie de me bouger et je pense qu'on est pas mal dans ce cas lÃ
On dirait comme tout le monde genre dans les médias que vous prenez les jeunes pour des pauvres cons mais y'en a vraiment qui se bouge le cul et qui veulent faire changer les choses.
Et pour finir,s'il y a un âge où on peut faire les feignants c'est bien à l'adolescence.
Farfadet encore toi ! bon en fait j'ai lu toutes les réponses faites à ton topic et c'est vrai que ce sujet est brûlant si l'on peut dire...
En fait j'adore la façon dont tu tournes tes phrases, elles ressemblent bien à l'image du personnage de ton Avatar. Pas de ronds de jambes, du direct, du tout cru !
Donc mes "zamis" prenez donc au second degré ce que nous dit le petit Farfadet.
Moi, mamie joselyne, 54 ans dans deux jours... oups ! ça commence a faire bcp de bougies sur le gâteau tout ça... j'ai eu 2 enfants et j'ai une petiote de fifille qui vient d'avoir 6 ans.
Il est vrai que la petiote s'intéresse déjà aux stars de la télé, alors que sa mère à 6 ans n'en avait rien à faire. D'ailleurs elle ne regardait pas trop la télé.
On ne peut pas aller contre son temps, élever ses enfants d'aujourd'hui comme ceux d'hier. Mais ....
je pense qu'il y a une chose d'importante à leur inculquer, c'est au moins d'apprendre à regarder, écouter, se faire un jugement par sois même et essayer de devenir autonome. Au besoin aller habiter ailleurs que dans les villes, faire son jardin, avoir des poules etc etc... tout le monde n'a pas la bosse des études, ni les capacités intellectuelles pour ça. Quand à l'éducation française, oups ! tout est à reprendre... c'est archaïque.
@Franzkafka: ...je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on doit se faire chier au pieu avec toi.
| Citation : Tes propos suintent l'aigreur. On dirait plutôt que tu es jaloux de ne pas avoir pu être aidé comme eux essaient de l'être. personnellement je te plains car pour prêcher une telle violence et une telle haine des jeunes d'aujourd'hui il faut vraiment souffrir de problèmes personnels graves. |
Trop cool, une thérapie à l'oeil.
Oh oui je suis jaloux d'avoir terminer mes etudes alors que j'aurais pus en fouttre encore moins et donc faire plus la fete.
Je regrette aussi de pas m'exprimer en SMS lorsque j'écrit, car je me sens un peu en dehors de ce mouvement novateur qui constite à en faire le moins possible.
Par contre, je te parlerais bien de mes parents mais on va continuer la thérapie en MP.
Merci docteur, combien je vous doit ?
| Citation :
|
Tout simplement parceque il n'est pas impossible de parler d'augmentation sans citer de chiffre, c'est pourtant pas si compliqué.
"
-Il fait plus chaud c'est apres-midi, la temperature a augmenté.
- De combien ?
- 'sais pas, je suis pas un thermometre humain."
C'est plus clair comme ca ?
| Citation :
|
1) je n'est jamais dit que c'etait une majorité, ni meme qu'il etaient representatif de la jeunesse.
2) Je n'ai pas limiter mon analyse a l'Internet.
Toi,tu ne lis que ce que veux...
| Citation :
|
Franchement je m'en fous, je pense avoir compris ce que farfadet nous dis, et sans etre obliger de lire entre les ligne, ou juste une peu, je pense pas qu'on puisse parler "d'appel a violence contre des mineurs."
Toi qui est un pro de la réthorique, t'aurais du voir ca.
Mais bon sinon demande lui.
@++
Comment peux-tu à la fois dire que tu n'as pas de chiffres mais que le phénomène est en augmentation?
Tu ne vois que ceux qui ne veulent pas se fouler. Et le fait qu'ils soient éventuellement de plus en plus nombreux sur Internet ne signifie pas du tout qu'ils soient de plus en plus représentatifs de la jeunesse.
Et j'espère que tu réfutes sans ambigüité les propos de farfadet et de tous ceux qui appellent à la violence contre des mineurs.
yep,
Je vois pas en quoi c'est incohérent. mais bon si il faut, j'explique:
Je ne donne pas de chiffre, comme 10,20,100, je parle juste d'une progression a la hausse. c'est ok maintenant ?
Ensuite, comme je l'ai dit, on voit ca ICI, MAIS PAS SEULEMENT.
T'as un joli sens de la formule, c'est bien, mais ca fait pas tout.
Donc je le repete, je ne generalise pas, mais si tu ne vois pas , globalement, partout, ce genre de chose en augmentation, c'est qu'on ne vit pas sur la meme planete.
Apres on discute, des causes, des responsables ou des solutions possibles.
Mais si c'est pour dire: "ca n'existe pas", a partir de la c'est ton point de vue, ca ne se discute plus, unitile de poursuivre.
"sans donner de chiffre, j'en ai pas"
+
"ca reste un probleme, et un probleme en augmentation"
=
C'est pas un peu incohérent??
Les vols de portable eux aussi ont explosé lorsque on a inventé les portables. De même les gens cherchant de l'aide sur les forums sont beaucoup plus nombreux depuis que les forums existent et que les jeunes savent les utiliser.
Oui, en meme temps sans generaliser et sans donner de chiffre, j'en ai pas.
Ce que dit farfadet_1er se voit ici c'est sur, mais aussi ailleur.
Alors oui c'est peu etre pas une majorité, des cas isolés et blabla......
Mais ca reste un probleme, et un probleme en augmentation.
Alors, on va dire que ce ne sont que des exceptions jusqu'au moment ou ca deviendra un vrai probleme.
Comme d'hab quoi.
c beau
[Ce message répond au message d'incitation à la haine et à la violence de farfadet_1er, message qui, en toute logique, devrait rapidement disparaître]
Les règles du forum stipulent qu'aucun message comportant des insultes ne sera toléré. Or tu es en train d'insulter des membres du forum qui postent dans Etudes/travail.
Je crois que c'est toi qui refuse de lire et de comprendre ce que les autres écrivent. Comme l'a très bien montré bloodynuisance tu dois relativiser tes impressions, les recadrer dans un contexte. Ceux que tu dénoncent sont combien?? 10, 20, 100? D'où te permets-tu de faire des généralités? Pourquoi dans tes propos injuries-tu en les mettant dans le même sac tous les jeunes qui bossent par eux-mêmes sans demander d'aide sur Internet?
Tes propos suintent l'aigreur. On dirait plutôt que tu es jaloux de ne pas avoir pu être aidé comme eux essaient de l'être. personnellement je te plains car pour prêcher une telle violence et une telle haine des jeunes d'aujourd'hui il faut vraiment souffrir de problèmes personnels graves.
[Etude/travail] est un bon moyen de trouver une feignasse pour lui crier dessus et pouvoir se défouler.
Mais il ne faut tout de même pas généraliser le forum [Eude/travail] pour l'ensemble des jeunes.
Ok donc en clair vous avez pas pigé grand chose.
A la base c'etait pour mettre l'accent sur le fait que depuis que internet c'est globalisé (marrant ça) en france et que ces chères têtes blondes ont un accés continue à ce flot d'informations contrairement à nous, ce petits branleurs n'ont l'air de ne plus faire aucun effort, si tu ne me crois pas, aller faire un tour dans [Etudes/travail] c'est assez hallucinant.
Et surtout, surtout, leurs ecritures, leur syntaxe, bref la façon dont ils s'expriment est vraiment horrible.
Tout ça pour dire que OUI ces petits cons sont des assistés de la vie, que depuis qu'il sont gamins, leurs parents les ont couverts de cadeaux pour comblés le fait que eux gamins ils n'ont pas eu ce qu'il s voulaient, résultats ces petits tétards en demande toujours plus, toujours plus vite.
Je propose donc une expédition punitive à l'echelle du pays pour leurs mettre des tartes.
De tout temps, il y a toujours eu des andouilles qui savaient pas ce que c'était "tro-tra-comment on dit? ah oui travailler..."! Seulement ceux qui vont sur les ordis pour dire des choses idiotes sont justement ces personnes là qui ne foutent rien de leur journée! Les personnes bosseuses sont justement en train de potasser et c'est pour ça qu'on les rencontre pas sur ces forums... Vous vous demandez alors ce que je fous là ... Ben moi je viens d'avoir ma deuxième anée de droit avec une bonne moyenne et donc je glandouille en attendant les jobs d'été! (oui on s'en fous de ma vie)
C'est bien ce genre d'agressivité que je trouve tout à fait ridicule. Regardez plutôt les choses en face et non à travers un prisme déformant.
N'importe quel économiste ou sociologue vous expliquerait que la génération dorée c'est celle qui a pu bénéficié des 30 Glorieuses, les baby-boomers.
Je maintiens ce que j'ai dit même sur les 12-17 ans. Ce sont des jeunes qui vont devoir travailler pour se payer leurs études, qui n'auront vraisemblablement pas de retraites parce que leurs aînés auront pris grand soin de préserver les leurs à un niveau élevé, qui ne connaîtront pas l'emploi à vie et ce bien qu'ils soient nettement plus diplômés que leurs aînés...
Je ne reproche pas aux baby-boomers d'avoir bénéficié d'une croissance économique sans précédent. Tout le monde aurait aimé en profiter et moi le premier. Mais aujourd'hui il faut admettre qu'on ne pourra pas vivre avec les mêmes avantages professionnels et sociaux qu'à cette époque. C'est un fait.
| Citation :
|
et en quoi c'est incompatible avec une bonne beigne dans la gueule?
(nan, quand on dit Djeunz', on parle des 12-17ans nous hein! ...donc oui, ils sont plus assistes qu'avant.. et la securite sociale, ils savent generalement pas ce que c'est... la plupart d'entre eux l'ecriraient meme comme ca: "sekuri-T cossial"...)
Attention à ce genre de préjugés ils font très mal à notre société.
Les jeunes travaillent pour financer leurs études (plus de la moitié en tous cas), font des études de plus en plus longues, sont à la merci de leurs patrons à cause du chômage, n'auront probablement pas de retraites (ou une misère) et verront peut-être la fin du système de sécurité sociale.
Alors les traiter d'assistés je crois que c'est un comble. Ils sont et seront moins assistés que les générations précédentes. Et c'est parce qu'ils l'ont compris que certains se barrent à l'étranger : quitte à ne pas être aidé autant payer moins d'impôts et être mieux payé en allant en Angleterre ou en irlande.
| Citation : Le problème avec les djeunz d'aujourd'hui, vient aussi du fait qu'on ne puisse plus leur mettre une bonne beigne dans la gueule quand ils la méritent... |
Y'a un peu de ça... Mais ce n'est totalement véridique!
Explication. Les jeunes d'aujourd'hui ont beaucoup de tentation, Console, PC etc...
Je pense que c'est bien la seul raison. Peut être aussi du à certains parents, qui ne prends pas conscience de la réponsabilité qu'il faut avoir pour éduquer ces enfants!
| Citation :
|
C'est EXACTEMENT pour ça que je n'entraine plus...
Le problème avec les djeunz d'aujourd'hui, vient aussi du fait qu'on ne puisse plus leur mettre une bonne beigne dans la gueule quand ils la méritent...
| Citation :
|
C'est bien connu, c'est ceux qui ont les meilleurs place et qui sont à l'abri du chômage qui gueule le plus...
[/quote]Ben ouais, on vient d'en avoir la preuve...
les djeunz ne sont pas faignant ils ont juste compris qu'ils toucheront le smic et auront 5 semaine de vacance par an ce qui leur permetra de partir a noirmoutier ou st jean de mont...une vie de merde.
nan, je sais pas Tonton, moi mes parents ont divorce tres tot et je n'ai jamais vraiment eu de contactes avec mes grand-parents...
Et je jouais deja beaucoup a la console de jeu et j'ai eu mon premier PC a l'age de 9ans. (attention! pas un commodore 64 ou un amiga 500! j'ai eu un PC qui tournait sous DOS un 286 a 25Mhz qui affichait 16couleurs en 320 x 200 avec 64K de RAM!)
Par contre, je trainais TOUT LE TEMPS avec mes potes! ...meme si je jouais a la console, j'invitais des potes chez moi pour faire un street fighter!
Sinon, je sortais pour aller skater, jouer au tennis, faire chier les filles en leur soulevant leur jupes, tirer sur les enfants plus jeunes avec un pistolet a billes, sauter dans le lac en s'accrochant derierre les bateaux, j'allais fumer des clopes qu'on auraient piquees a nos parents dans le skateparc, on faisait 60km en velo pour aller acheter des jeux dans le seul magasin en import de la suisse romande (les djeunz' d'Aujourd'hui les commandent sur le net...) et en hiver on allait faire du snowboard! = enfance / adolescence normale pour moi!
maintenant, les Djeunz' ont des potes sur msn qu'il n'ont meme JAMAIS vu en vrai, et c'est devenu monnaie courante! ...je trouve ca triste en fait!
Soit ils se connectent a leure ####rie de PC, soient ils deviennent des racailles (pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoire un PC)...
Pas tous evidemment, mais j'ai de plus en plus l'impression que on parle de majorite...
| Citation :
|
exact, j'ai fais un constat mais n'ai pas donné les causes.
les enfants sont souvent livrés a eux mème et se construire sans guides n'est pas évident.
quand j'étais gamin, les parents et les grands parents(très important) avaient du temps a nous consacrer.
actuellement sitot le repas fini, si encore il est pris en famille, chacun s'isole dans sa chambre avec son ordi , sa console ou sa propre télé.
Ca me donne envie de vous poster une petite annecdote y-relative.
-* Le petit Atryu et le Choc des Cultures *-
Quand ej suis arrive a Tokyo, j'avais pas de boulot et pas beaucoup de fric, donc il fallait que je trouve un truc a faire le plus vite possible..
bref, j'ai commance par enseigner le tennis pour une ecole internationale de sport. En fait, j'allait chaque jours dans une ecole differente pour donner 90min de cours de tennis aux etudiants. (junior-high et high school donc a des Djeunz' qui ont entre 12 et 17ans)
Lors de ma premiere semaine, je fut assigne a un college de japonais (avec l'uniforme et tout l'bordel) a Shibuya pour donner un cours et le lendemain j'allais dans une ecole internationale francaise.
dans les deux classes, j'ai eu deux gamins (13ans pour le petit francais et 12 ans pour le petit jap). Ces deux la arrivaient bien a taper dans la balle, mais ils avaient du mal a la faire passer par dessus le filet a cause de leur petite taille...
a la fin de la lecon au college de Shibuya, le petit jap viens vers moi un peu enerve et me dit:
"Atryu-Sensei, j'y arrive pas! tu peux m'expliquer encore une fois ce que je fais faux?"
et la fin du cours avec les petits francais, c'est MOI qui ai du aller vers le gamin et j'ai commance a lui expliquer pourquoi ses balles finissaient toujours dans le filet... (comme il balancait des "putin!" et des "sa mere!" a chaque fois que ca arrivait...)
il m'a repondu: (texto)
"Vazy! n'importe quoi! c'est ton filet qui est trop haut bouffon!"
et il est parti sans ramasser les balles...
Oui, je dirai aussi qu'ils sont fainéants. Ils vivent dans une société où tout est fait pour leur faciliter la vie. Ils n'ont aucun effort à faire, aucune réflexion à produire, aucune action volontaire à fournir. Le langage SMS en est une illustration parfaite.
Ils se collent pendant des heures devant la télé où on leur balance des conneries à longeur de temps qu'ils gobent sans réfléchir ( " Mais si Bioman il existe je l'ai vu à la télé !!! " ).
Très peu ou peu d'entre eux lisent, encore mois si on retir les livres avec des gonzesses à poil et où il y a plus de 3 mots par page. Aucun ne s'intéresse à sa culture, son histoire, sa langue. C'est tellement mieux de se dire que de toute facon on s'en fout, dans 3 mois on ira chanter comme une casserole à la télé et on se fera plein de fric grace à cela.
heuresuement ils ne sont pas tous comme cela. Mais j'ai bien peur que de plus en plus de nos d'jeunz comme on dit foncent tête baissée vers la déchéance intellectuelle... Il n'y a qu'à voir certains spécimens qui se déplacent parfois parmi nous sur ces forums...
| Citation :
|
C'est bien connu, c'est ceux qui ont les meilleurs place et qui sont à l'abri du chômage qui gueule le plus...
| Citation :
|
Et ca se permet de gueuler sur le système après?
Technologie ou pas j'ai rien foutu a l'ecole.
Par la suite, j'ai suivi le cursus famillial et je suis la 4eme generation de fonctionnaires de la famille.
Resultat : je continue a rien foutre et je suis payé pour.
Le faineantisme n'est pas une fatalité, c'est un art de vivre et pour certains, un metier.
Et heureusement qu'il y a des gens qui ont une conscience professionnelle, ce qui permet a nous autres d'exercer notre metier en toute quietude.
...analyse limitée...Ca serait jeter le bébé avec l'eau du bain!
Le problème est plutôt qu'ils ne savant pas eux-mêmes faire la part des choses! On en va pas supprimer les technologies (de toute façon, c'est trop tard et impossible), en revanche, on peut peut-être faire en sorte d'imposer aux enfants un mode d'emploi.. ce qui suppose évidemment, de s'en occuper, de gérer avec eux leurs activités etc...bref, du temps et de la responsabilité!
| Citation : le problème, si problème il y a, c'est qu'un gamin n'a plus le temps de vivre sa vie de gamin.
|
Je suis absolument d'accord avec ceci.
Les enfants n'ont plus le temps de vivre à cause des nouvelle technologie, des émissions totalement débile etc..
| Citation :
|
Oui, mais là , nous venons comparer deux modèles religieux différents, PROTESTANTISME et CATHOLICISME, où le premier prône les vertus du travail.
| Citation :
|
nan, c'est pire j'ai des origines de pied noir espagnol.
[/quote]
En même tps, les pieds noirs sont espagnols.
Cela n'est pas un argument qui marche à tous les coups:
En Finlande, les enfants ont tous un portable à 8 ans, un pc au même âge, et ils sont bcp plus autonome car entre l'école et la maison il y a du chemin et les parents les laissent souvent se débrouiller.. et pourtant, ils ont un des meilleur résultat scolaire d'Europe.. et ont bcp plus de liberté que les jeunes Français.
Le problème, c'est la responcabilité des enfants, et les petits Finlandais en ont plus que les petits Français..
Mouais enfin, ne te décourage pas trop parce que ça ne fait que commencer ;-)
Ce qu'il faut voir c'est qu'aujourd'hui il y a 100 fois plus de façon de détourner le regard de l'école... Portable, Pc, Jeux-vidéos, lecteur MP3, Chaine HI-FI, Manga, Foot etc... Alors qu'a votre époque on jouait encore avec le TATOO. Mais le pire c'est que l'éducation nationale ne fait rien pour rendre les cours plus attrayants... toujours les même dates sans y rajouter les nouvelles(Guerre en Irak,La crise de la banlieue etc..). Tout ce qu'on reçoit en jeux etc est américain mais eux ils ont encore du temps à perdre puisqu'en France nous avons environ 2 ans d'avance sur leur programme scientifique. Et le pire dans tout cela : Nous avons dans ma classe 38H de cours par semaine et en plus de ça environ une heure et demi de travail par soir ce qui donne 48 heures et demi... Oses nous traiter de fainéants après ça et tu serras un vrai bourreau!!!
Eh oui vous n'aviez pas toute ces gateries qu'on telécharge, ces forfaits illimités avec vos portables...
La technologie augmente les possibilités d'avoir des loisirs différents (et prennant), mais la durée des jours ne change pas.
| Citation : tu aurais pas des origines corses par hasard ? |
nan, c'est pire j'ai des origines de pied noir espagnol.
le problème, si problème il y a, c'est qu'un gamin n'a plus le temps de vivre sa vie de gamin.
on voit des petites de 8 ans parler "fringues" et pleurer devant la télé parce que tel candidat "mignon" de la télé réalité va se faire ejecter.
des garçons a peine plus agés qui passent 3 heures dans la salle de bain pour se faire un look avant d'aller a l'école.
peut ètre ensuite leur manque t'il quelque chose d'important pour se construire.
ce n'est pas un jugement, juste une constatation....
Malheureusement la fainéantise ne s'érode pas avec l'âge !
| Citation :
|
+10'000
moi je reste absolument convaincu que j'etais pas aussi a chier quand j'avais 15ans! (et pourtant, j'etais une sale petit merdeux de compet'!)
y'avait une autre méthode aussi : acheter le devoir d'un camarade plus habile ;-)
c'est que je m'en suis fait de l'argent de poche au collège avec les petit bourges neu-neu :-D
| Citation : - soit il ne savent plus copié sur leur voisins ou ménacé l'intello de la classe pour avoir son devoir |
tu aurais pas des origines corses par hasard ?
Hum, je dirais plutot qu'ils sont une génération d'assistés, avant comme internet, msn et les portab' ça existait pas, fallait bien qu''on soit un peu plus débrouillard (passage de b!te au cirage pour obtenir les devoirs de l'intello de la classe, triche généralisée pendant l'examen, voir triffouillage du sac du prof histoire de photocopier les prochains sujets des interros); mais maintenant c'est pas près de s'arranger, [mode francis cabrel] c'était mieux avant! [/francis cabrel].
Un truc dingue, a chaque fois que je parcours les forum travail ou discution générale, je tombe de plus en plus sur ça :
- "Hé J d MaT a faire, O seCour"
- "qql veut pas me Fér ma discert ?"
C'est dingue, quand j'etait à l'école (et c'est pas bien vieux) il n'y avait pas internet, à croire qu'ils ont plus envie de réfléchir (et d'écrire correctement au passage).
Donc 2 expliquations :
- soit il ne savent plus copié sur leur voisins ou ménacé l'intello de la classe pour avoir son devoir
- soit ils sont neuneus