Pourquoi cette haine envers les musulmans ??? - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
germain2001

Euh, je pense pas que si ça a mieux été avec les italiens, c'est parce qu'ils sont occidentaux a la base. Leur culture est bien plus proche de la notre que celle des africains du nord.

Vue résumée de la discussion

fove

C'est cela, bien sure Sapotille, tu as tout à fait raison, je n'ai rien à redire.

sapotille

On est d'accord. Il n'empêche que si ma cause absorbait tant l'attention, ce fut bien parce que tu le souhaitais.
Ravie que tu t'en rendes compte.
J'ai toujours su déceler l'implicite. :d

fove

sapotille a écrit :

Parce que ne me dis pas, toi que tu représentes un certain intérêt.

Je ne sais pas si je suis intéressent ou non, en tout cas, là n'est pas la question puisque ma cause n'absorbe pas l'attention au mépris du sujet initial. continuer à débattre sur cette voie serait, à mon sens, du freepost.

sapotille

fove a écrit :

N'importe quoi Sapotille, je disais seulement que le temps que l'on avait ménager à te régler était tout cela de moins que l'on aurait pu passer à débattre proprement et que, compte tenu du désintérêt que tu représente il serait temps de mètre fin à cette situation.

Parce que ne me dis pas, toi que tu représentes un certain intérêt.
Réponds-moi franchement car je suis sur le point d'avoir mal aux côtes.

Tu as plutôt vu qu'il était pathétique de lancer des arguments d'origine.

D'un autre côté, je suis ravie de ne pas être prise pour une marchandise. Ce serait une honte pour vous, ça friserait même la contradiction.

Moi qui suis noire...:)

fove

N'importe quoi Sapotille, je disais seulement que le temps que l'on avait ménager à te régler était tout cela de moins que l'on aurait pu passer à débattre proprement et que, compte tenu du désintérêt que tu représente il serait temps de mètre fin à cette situation.

sapotille

Seblacour, arrête de débiter des âneries voyons.

Fove: mais bien sûr que je m'enfonce...té. T'as rien d'autre à me dire ? C'est d'un classique.
Le fait de me révéler que tu me lances une attaque ad hominem n'est pas glorieux (quoi que ça se savait déjà). Tu aurais mieux fait de ne rien dire.

fove

Je croyais devoir faire plonger Sapotille mais je n'en aurais pas besoin, elle le fait suffisamment bien, elle-même, pour que l'on puisse clore cette attaque ad hominem.

seblacour

Ce que j'allais répondre à propos de la rage :)

Bien raison sapotille, mets-y un coup dans ce tas de fouilli de bazanés !

Sinon la fatigue ça va mieux, plus trop de cernes, tu te relaxes un peu plus ?

sapotille

seblacour a écrit :

Je me demande si elle mord en vrai :D

Oui, même que j'ai la rage et que je te mordrais volontiers l'arrière-train.:d

Arkirel, je poste comme je l'entends. Tes qualifications quelque peu hâtives me font bien rire. De surcroît, personne ne t'oblige à lire mes posts.

Fove, étant toujours fidèle à toi-même, tu t'enfonces le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...forcément :)

fove

Chien qui aboi ne mord pas.

seblacour

Je me demande si elle mord en vrai :D

fove

akirangel, laisse le fove s'en charger... je sais manier les nerveux égocentriques qui se disent indomptables puisqu'ils ont déjà conscience de leur instinct animal et sauvage.

akirangel

sapotille, pourquoi venir sur un forum de discussions quand on est bornée, hautaine et que l'on veut imposer son avis de façon arrogante et sans fondement?

forum : Pages Internet sur laquelle des personnes échanges des messages afin de réaliser une DISCUSSION sur un thème donné.

kleuck

'tain j'avais lancé ce topic en 2006 !

sapotille

fove a écrit :

Franchement, on ne se lasse pas de ce débat, à ce que je vois ! Avec Sapotille, en plus, que je vais mater, à chaque post !

Je suis indomptable, c'est peine perdu coco !
Tu ferais mieux de te mêler de tes fesses.

fove

Franchement, on ne se lasse pas de ce débat, à ce que je vois ! Avec Sapotille, en plus, que je vais mater, à chaque post !

venezuelienne

Etonnant!
Je vois d´ou viens l´haine...des nos coeurs.... Je suis venezuelienne, mais je ne suis pas etrangere parce-que j´habite a Venezuela, desormais je connais un petit francais qu´habite pres de chez moi....etranger! je vais le commencer torturer :kaola:

Blague..... :p

seblacour

Je crois qu'il s'agit d'un problème de société, un trop grand décalage s'est crée entre certains pays laissés pour compte depuis un demi siècle, et aussi une différence d'évolution, qui ne facilite pas le rapprochement culturel, et crée des classes sociales séparées des autres...

Si l'on ajoute notre société de consommation qui présente le rève qu'aucun ne touchera jamais, il y a un manque de repère flagrant, principalement pour les jeunes générations issues de l'immigration.

Quelque soit notre origine, nous avons tous une morale similaire qui nous pousse à faire évoluer notre famille, éduquer nos enfants, mais parfois les conditions environnementale limite l'emprise que l'on peut avoir.

Mais ce problème de société n'est pas nouveau, n'est pas réservé qu'aux ''étrangers'', cela ne fait que commencer, on donne toujours au peuple ce qu'il demande.

seblacour

Oui il y a une mauvaise utilisation du négatif, qui devrait uniquement servir pour des messages inutiles, mais pas à sanctionner des idées qui ne sont pas les nôtres ou des personnes qu'on aime pas...

Sapotille est un bon éléments dan un débat, certes un peu virulent, mais une sacrée carte dans son jeu :D
Le problème c'est quand sam passes par là, si on démarre trop tôt après elle, il cloture les débats :D

rom32@idn

miramasien a écrit :

Alors faudrait se poser une autre question :

Pourquoi les jeunes centre-villistes ne degrade pas leur quartier alors que les jeunes des cités oui?

Peut étre que les jeunes des cités sont plus cons que les autres centre-villistes ,je crois pas.

Je connais, très bien, une ville dans laquelle le centre-ville est particulièrement crade, malgré l'absence de tours et de barres comme on peut en voir dans ce qu'on appelle les banlieues, c'est Marseille.

Au sortir de la IInde Guerre mondiale, la ville avait été dévastée (bombardements alliés juste avant le débarquement en Provence; troupes allemandes qui ont incendié une partie du 1er arrondissement).
Y ont été placés peu à peu les populations immigrées, en plein centre-ville donc.

Ce centre-ville n'a pas été réhabilité depuis, surtout autour de Belsunce, et s'est enfoncé dans un certain marasme. Aujourd'hui il est en train d'être rénové, et les populations immigrées (les vieux chibanis etc) en sont progressivement chassés..
Par contre, les jeunes que l'ont voit glander au Centre Bourse ou rue St Ferréol viennent plutôt des Quartiers Nord.

sapotille a écrit :

'Tain réfléchis ! j'ai rarement vus des gens issus tout droit des PED avoir spontanément les bonnes manières de notre pays.
Question de culture et d'éducation.

Puis arrête de dire "jeune": ça ne veut strictement rien dire.

Disons que le manque d'hygiène de certains pays de ce qu'on appelait le Tiers-Monde est surtout dû au stress hydrique, càd au manque cruel d'eau potable.
Dans des zones où l'eau est rare donc trop préciseuse pour être "gaspillée" en douches, bains etc comme par chez nous, forçément, ces douches et encore plus ces bains sont inexistants. D'où le développement des épidémies.

Par contre effectivement, contrairement à certains pays d'Asie qui eux aussi ont été colonisés et ont connu des guerres de décolonisation, on ne peut pas dire que l'Afrique subsaharienne notamment soit spécialement développée.

Pour en revenir aux banlieues, on voit fleurir sur les balcons des antennes satellites ce qui supposent que ces habitations sont reliées aux infrastructures électriques et d'eau potable (si si!).
Ca n'explique pas les cages d'ascenceurs ou d'escaliers sentant l'urine, les tags, les ordures jonchant les abords immédiats des HLM..
Cf ce reportage passé sur France 3 début avril, sur une assoc de réinsertion et ses employés chargés de nettoyer quotidiennement les abords d'une cité des quartiers nords, à Marseille..

organic a écrit :

tu penses que les autochtones de France ont spontanément les bonnes manières?

tu crois que les français sont supérieurs en terme d'éducation et de culture à beaucoup d'autres?

tu crois que l'on peut se permettre de donner des leçons aux autres,surtout quand on voit que ce beau pays plein de manière comme tu dis si bien,interdit la vie normale des gens dans leur religion et leur cul (homo...etc..)

C'est la même réflexion que je me fais lorsque sont dénoncés le déni des droits de l'homme, ici ou là à travers le monde.
L'Occident a tenté d'exporter et d'imposer la démocratie, un système politique que nous estimons comme supérieur, et qui nous sert de valeur de jugement.

Tel pays n'est pas démocratique? boycott, sanctions économico-politique, voire guerre.

Sommes-nous supérieurs, au point de pouvoir donner des leçons de démocratie à ces pays "barbares"? (au sens gréco-romain du terme)..

Edit: trouvant complètement débile ce système de notation, j'ai remis des +1 à Sapotille qui se prenait des -1; et des -1 à ceux qui étaient congratulés.
Il semble qu'il existe une hiérarchie dans les arguments, certains étant considérés comme inférieurs par ceux qui se donnent le droit de noter, négativement.

seblacour

Moi qui me réservais... :pfff:

sapotille

Vous pouvez féliciter Organic qui a si généreusement apporté sa contribution.

sapotille

Bodiker a écrit :

Le cynisme, c'est un art. Et le maîtriser prend du temps...
Attends d'avoir du poil à la moustache, fillette. Tu pourras ensuite te justifier de péter plus haut que la stratosphère.

EDIT : non, rien...

Mouarf ! Qu'est-ce que je disais ! [:sapotille:7]

G-Style

sapotille où comment tuer un débat.... le sujet est à mon sens clos...

seblacour

ET une côte de maghrébin pour sapotille :D

akirangel

sapotille tu as ton avis c'est un fait, mais il y a une façon de le dire ;) si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, n'essaye pas de le convaincre, chacun a le droit de penser ce qu'il veux, on peux en discuter et échanger nos idées dans un débats, mais la tu insultes plus que tu ne répond... dommage, parce que tu sabotes le débat

Bodiker

sapotille a écrit :

Hum... [:sapotille:16]

Non. :sol:

EDIT: C'est que ça complexe fort chez les ancêtres à ce que je vois. O____o'

Le cynisme, c'est un art. Et le maîtriser prend du temps...
Attends d'avoir du poil à la moustache, fillette. Tu pourras ensuite te justifier de péter plus haut que la stratosphère.

EDIT : non, rien...

sapotille

organic a écrit :

tu t'aperçois à quel point tu es pathétique?

Hum... [:sapotille:16]

Non. :sol:

EDIT: Mais c'est que ça complexe fort chez les ancêtres à ce que je vois ?! O____o'

lucoz

tonton2 a écrit :

y'en a qui a tout juste 18 ans veulent a tout prix avoir raison sur tous les sujets et contre le monde entier.
de l'intolérance et de l'arrogance a revendre....

C'est clair, et encore si ça se limitait à ça...

organic

tu vas te détendre?
tu te vois sérieusement?
tu t'aperçois à quel point tu es pathétique?

il est vrai que j'avais mal compris....pardon désolé... :D

c'est cela que tu appelles les bonnes manières?

tiens...une recrudescence de -1 :sarcastic:

tonton2

y'en a qui a tout juste 18 ans veulent a tout prix avoir raison sur tous les sujets et contre le monde entier.
de l'intolérance et de l'arrogance a revendre....

sapotille

Qu'est-ce que t'en sais que je passe des messages prétendus douteux sous l'égide de ma religion catholique ? Qu'est-ce que t'en sais que je la considère comme exempte de tout reproche ?

Mais ferme-la ! Tu dis n'importe quoi !

Citation :

A la base,un croyant qui se respecte,respecte les autres formes religieuses....ce qui n'est pas le cas pour toi.

Oui, et je dis Amen à tout: ne serait-ce qu'être piétinée par une floppée de pompes à crampons...Tsssssssk !

Et ma phrase n'était pas pleine de sous-entendus ! t'es parano c'est tout, et j'en suis fort désolée pour toi.

organic

non,ce qui me fait chier c'est que tu es incapable de garder ton calme et que tu passes des messages douteux...sous l'égide de ta religion catholique exempt de tout reproche....et tu passes ton temps à dénigrer l'Islam,l'étranger...

A la base,un croyant qui se respecte,respecte les autres formes religieuses....ce qui n'est pas le cas pour toi.

et ta réponse me donne raison.(en tout cas,je ne vois pas pourquoi les mots hypocrisie et socialo viennent faire là dedans.....)

Si seulement,tu pouvais ignorer le reste du forum....

ps : je ne joue pas au politiquement correct....je n'aime pas l'intolérance des autres....et entre nous,ne joue pas sur la corde de la compréhension française.
Avoue que te phrase est pleine de sous-entendu ou alors tu t'exprimes très mal au départ....

sapotille

'M'énervent les gens qui ne comprennent pas un mot de français et qui veulent jouer au politiquement correct sans la moindre rigueur ! c'est pitoyable !

Bon voilà ! je suis calme à présent.:d

akirangel

svp garder votre calme et exprimer vous de façon concise et clair, les mots déplacés, vulgaire, ne sont pas constructif et ne font pas avancer le débats
chacun a droit a son opinion, nous ne sommes plus des enfants alors comportons nous en adulte qui savons discuter de façon calme et argumentons correctement

sapotille

C'est toi qui est à vomir ! Ca te fait chier que je sois soit-disant une catholique ? Ca t'ennuie que je dise ce qui est ? J'suis désolée mais j'suis pas faux-cul moi au moins.

J'ai encore édité !
Tu te démerdes avec le reste que je viens d'achever d'éditer! et à l'avenir je t'ignore. J'ai horreur des hypocrites de ton espèce.

EDIT: oh puis j'ai trop pitié de toi ! t'es le genre de personne à qui il faut donner la becquée en tout bon socialo qui se respecte !

Citation :

j'ai rarement vus des gens issus tout droit des PED avoir spontanément les bonnes manières de notre pays.

Ils ont peut-être la classe chez eux, mais chez-nous, ça se passe autrement.
Et si tu as de l'audace de me traiter de raciste, c'est que ça ne tourne pas rond chez toi.

organic

excuse moi mais si tu penses que ta phrase suivante :

Citation :

j'ai rarement vus des gens issus tout droit des PED avoir spontanément les bonnes manières de notre pays.

n'est pas rempli de sous-entendu...

je te propose une chose :

tu t'exprimeras mieux la prochaine fois...il suffit de te titiller pour que tu t'expliques un peu mieux.

désolé de réagir sur des phrases qui me paraissent suspicieuses...alors garde ton calme.

sinon je ne vois pas le coté paranoia....

ps : donc des gens issus d'un pays en voie de dév,ne sont pas civilisés ni éduqués?.....n'ont aucune manière....

bref......je vais en rester là...

Mise à part ta religion catholique,le reste n'est que primate and co.

à vomir ce genre de mentalité.

ps 2 : c'est fini tes édit?tu t'énerves toute seule?Tu n'en as pas marre de sortir des phrases d'un racisme latent et tu crois que personne ne doit réagir?

sapotille

Et voilà ! ça gueule de toute part ! Té ! Je n'attendais plus que toi de toute manière.
Dès que tu auras cessé de jouer la carte de la paranoïa on en reparlera.
Je n'ai pas que ça à faire que d'étudier au cas par cas.

EDIT: bon allez ! je vais être mignonne: je vais faire l'effort d'être plus explicite.

Citation :

tu crois que les français sont supérieurs en terme d'éducation et de culture à beaucoup d'autres?

Je ne vois pas ce que cette remarque vient ficher là-dedans.

Citation :

C'est pour ça que j'ai ajouté qu'il était question de culture et d'éducation, mais bien entendu, tu n'as pas cité l'intégralité.
Il y a des choses qui sont innées chez les gens par la culture, puis l'éducation fait le reste.

Illustration:
Moi, avec une éducation française irréprochable (hypothétique), je risque de me planter en Asie: je fais passer pour une grosse impolie si je me mouche en public ou que je pointe du pied .

Puis, 'faut pas être faux-cul mais le niveau de développement du côté des PED, ce n'est pas spécialement le summum. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle comme tels.

Citation :

tu crois que l'on peut se permettre de donner des leçons aux autres,surtout quand on voit que ce beau pays plein de manière comme tu dis si bien,interdit la vie normale des gens dans leur religion et leur cul (homo...etc..)

On peut aller encore plus loin si tu veux. Mais je n'ai pas que ça à foutre comme je l'ai dit précédemment. Mais si tu veux continuer à être davantage hors cadre comme tu l'as si bien commencé, eh bien vas-y, tu n'as qu'à foncer, mais tout seul !

Mais je vais quand même te dire un truc. Des gens qui viennent d'un pays merveilleux où l'on marie des filles de force en bas âge, où des femmes violées sont injustement stigmatisées, où l'on ne fait pas le moindre effort d'ouverture vis-à-vis des homos (si!si! j't'assure ! chez nous on essaye de changer !) et j'en passe, eh bien ces gens-là non plus n'on pas intérêt à nous faire la morale !

Tout le monde est quitte !...ou presque...

organic

sapotille

miramasien a écrit :

Pourquoi les jeunes centre-villistes ne degrade pas leur quartier alors que les jeunes des cités oui?

Peut étre que les jeunes des cités sont plus cons que les autres centre-villistes ,je crois pas.

'Tain réfléchis ! j'ai rarement vus des gens issus tout droit des PED avoir spontanément les bonnes manières de notre pays.
Question de culture et d'éducation.

Puis arrête de dire "jeune": ça ne veut strictement rien dire.

akirangel

miramasien a écrit :

parce que les centres villes ne sont en général (pas encore?) des centres de non lieu, ou la police passe beaucoup plus fréquemment et que les problèmes ne prennent pas les même proportion que dans vos banlieues... et quand il y a de la casse, la mairie peux remplacer l'objet cassé en étant quasiment certain que dans 1 mois il est toujours en bonne état...

Maintenant tombé dans le cliché du "ils sont en banlieue donc con" la il y aurais de l'exagération, mais je pense que les personnes étant né dans les banlieues "chaude" sont conditionné a cassé et a ne pas respecté grand chose de part leur environnement et la mentalité qui les entoure.

Alors que les personnes vivant aux centre villes fréquente un tat de gens qui n'ont pas cette mentalité la, donc ce n'est pas encré par défaut dans leur mentalité...

Mais si ils se sont isolé du reste quelques part c'est qu'il l'ont un peux voulu, a force d'y mettre l'insécurité, le manque de respect et la violence gratuite, tout les gens ayant un peux de valeur ou ne voulant pas éduquer leur enfants dans des conditions pareil ont essayé de partir le plus vite possible de cette ambiance, alors que d'autre, principalement les personnes issues de l'immigration, s'y plaisaient de plus en plus, pouvant ainsi faire régner leur propre lois...

il n'y a pas de fumé sans feux, et accusé la mairie, le gouvernement et autres a tort, il y aurais vraiment de l'abus, on ne leur a pas demandé de cassé je pense, il ne faudrait pas encore en plus leur trouvé des excuses, certain on l'art pour ça... ce n'est pas parce que on parle de population issue de l'immigration de facon négative que on es raciste, je comprend certaine personne qui n'ont rien de raciste mais qui en on marre de voir toujours les même cassé ce que leur impôts ont payé...

miramasien

sapotille

J'approuve tous ceux qui ont succédé à mes messages.

G-Style

pour ce qui est des immeubles sale et délabré, posez vous la question : qui en est la cause? Parce que c'est pas le planton de la mairie, ni même sarko qui vient pisser dans ton hall d'immeuble, c'est pas eux non plus qui font que ton ascesseur est en rade, probablement dut à des dégradations intentionnel.

Il compréhensible que certaine mairie décide de ne plus renouveler le mobilier urbain si c'est pour le voir démolis deux jours après. Les jeunes de cités n'ont jamais rien eu mais ne voient pas les sommes colossales de pognons qu'il ont fais perdre au communes. Argent qui aurais probablement permis d'autre aménagement urbain. Mais bon ils semblent préféré pété des abris bus et craché/pisser dans leur hall d'immeuble.

akirangel

d'un autre coté au debut les HLM étaient des batiments sociaux destiné aux population avec un budget restreint qui demandais l'aide social, il y avait de tout au début dans c'est quartier, chômeur, petit salaire, grande famille... puis les étrangés ont été de plus en plus nombreux, les quartiers de moins en moins sécurisé et ils est évident que quand on ne parle pas arabes et que des francais non issu de l'immigration sont entouré d'étrangés, ca ne donne pas envie de laissé jouer ses enfants dans la rue avec les autres... chose que je comprend en tout cas pour ma part, donc ils sont parti, et petit a petit se sont fait remplacer par la population issue de l'immigration...

les hlm étaient tout a fait vivable quand ils ont été construit, mais évidemment quand on se croit tout permis dans c'est batiments et que on ne respect rien, la dégradation se fait très rapidement... et pourquoi est ce que les services publique s'y rendrais ? ils y a nettoyer pour une crasse normal, et nettoyer parce que tout le monde prend ca par dessus la jambe et sait bien qu'une personne de la mairie viendra nettoyer les crasses qu'ils ont laissé de façon intentionnel...

puis d'un autre coté, les gens issues de l'immigration peuvent bien s'estimer heureux de s'être vu "parquer" dans des HLM, je suis casiment certain que dans leur pays d"origines les mots "aide social" et "logements sociaux" sont totalement inconnu...

je pense qu'il y a eu et qu'il y a toujours beaucoup de laxisme des 2 coté (gouvernement et personnes immigrantes), et ce problème ne fera que empirer... que va t'il se passé quand vos banlieues seront pleine a plus soif, et que cette population augmentera ? surtout qu'ils y vont a coup de minimum 5 enfants par maman... ca sent les problèmes a plein nez...

Je suis bien content que on aie garder chez nous la police de proximité, au moins nous sommes plus proche du citoyen, et les situations de non lieu n'existe (pour le moment) pas chez nous, et les cas qui déborde sont vite maitrisé...

miramasien

Je suis d'accord à 100% avec vous deux.

Financierement ils n'ont pas les moyens c'est vrai,donc les HLM sont le dernier recours.
Mais il faut avouer que les personnes residant dans des milieux non HLM sont largements plus integré que les autres habitants dans les milieux defavorisés.

Méme des ados non issus de l'immigrations parlent des fois en arabes et jures le plus souvent par Allah :lol: :lol: C'est bizzard mais c'est vrai.

rom32@idn

miramasien a écrit :

Pour mieux integrer les immigrés maghrébins ou autres ,il fallait en premier les mettres avec les citoyens d'origine.
Ce que n'a pas fait le gouvernement:Je pense aux banlieus ,au HLM ,ou encore au quartier ou il n'y a que des familles issus de l'imigration.

J'habite dans une cité proche de Marseille et pour voire les inegalités par rapport aux autres quartiers faut pas étre devin:
-La pisse dans les escaliers du HLM , l'ascenseur qui marche jammais alors qu'il y a deux personnes agé qui habite dans le batiment (sa compte pas car c'est des immigrés) les controles de police à repetition et je vous jure la seul fois qu'on vois les gars de la mairie c'est en automne pour ramasser les feuiles qui sont tombés des arbres.
Entre le Maroc et mon quartier il y a vraiment pas beaucoup de difference(la temperature).

Comment voulez-vous qu'on s'integre alors qu'on ne vit pas comme des vrais Francais?

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de "vrais Français"??
Des blancs avec nom à particule, riches et vivant dans de beaux quartiers? y a pas beaucoup de "vrais Français" en France alors..

Dans les banlieues vivent plus de personnes de couleur (immigrées ou issues de l'immigration), que de blancs; ces blancs-là seraient de "faux Français"?

Sinon, la pisse dans les escaliers, les tags, les ordures balancées depuis les étages parce qu'on a la flemme d'aller jusqu'au vide-ordure, les pouvoirs publics n'en sont pas responsables..
Par contre, il y a clairement (eu) abandon de ces banlieues, par les pouvoirs publics. J'ignore pourquoi du reste.

sapotille

miramasien a écrit :

J'habite dans une cité proche de Marseille et pour voire les inegalités par rapport aux autres quartiers faut pas étre devin:
-La pisse dans les escaliers du HLM , l'ascenseur qui marche jammais alors qu'il y a deux personnes agé qui habite dans le batiment (sa compte pas car c'est des immigrés) les controles de police à repetition et je vous jure la seul fois qu'on vois les gars de la mairie c'est en automne pour ramasser les feuiles qui sont tombés des arbres.
Entre le Maroc et mon quartier il y a vraiment pas beaucoup de difference(la temperature).

Ils se croient encore dans leur pays en voie de développement.
Mais franchement, 'faudrait que tu m'expliques de quelle manière faudrait-il les loger dans les beaux quartiers de Neuilly-sur-seine ou encore ceux du 16ème à Paris... 'faut de la thune quand même. Les aides sociales ne suffisent pas penses-tu. Puis manquerait plus que ça qu'on les favorise à ce niveau: il existe beaucoup de gens qui gagnent plus que ces personnes depuis X années, qui avaient des droits avant elles et qui pourtant ne peuvent toujours pas espérer être propriétaire. Ne serait-ce que locataire dans un quartier sympa...

Puis, j'ai énoncé quelques éléments précédemment.

sapotille

Comment voulez-vous que les immigrés adhèrent à notre culture si les français de souche renient eux-même la leur? Ils ne font que s'automutiler à la grande consternation des pays voisins qui nous observent.
Instinctivement, l'on ne peut s'empêcher d'admirer une culture et ainsi en faire sienne. Alors-un cas de figure parmi d'autres- on donne des prénoms merdiques à nos gosses sortis tout droit des vieux feuilletons amerloc' à l'eau de rose: Josh, Kimberly, Kelly, j'en passe. Et aussi des prénoms à deux syllabes grand max car c'est trop chiant de prononcer davantage: Enzo, Tom, Matis, Lou, Cléo... Et bien entendu nous n'y voyons pas le moindre côté francophone.
Bref, ces abrutis de français faisant eux-même leur crise identitaire, le communautarisme des immigrés ne peut être que renforcé: 'faut bien admirer quelque chose si ce ne peut être la culture française.

PS: je préfère largement appeler mes gosses Raoul,Marcel et encore Georgette que Jennifer, Lorenzo et j'en passe...

miramasien

Pour mieux integrer les immigrés maghrébins ou autres ,il fallait en premier les mettres avec les citoyens d'origine.
Ce que n'a pas fait le gouvernement:Je pense aux banlieus ,au HLM ,ou encore au quartier ou il n'y a que des familles issus de l'imigration.

Comment voulez-vous qu'on s'integre alors qu'on ne vit pas comme des vrais Francais?

germain2001

Euh, je pense pas que si ça a mieux été avec les italiens, c'est parce qu'ils sont occidentaux a la base. Leur culture est bien plus proche de la notre que celle des africains du nord.

Liens