Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
lol , j veux pas mettre de l huile sur le feu , mais je suis un ex tchateur de yahoo et l' ancienne version , je croix que c' est le RACISME ARABE envaire les autres pays ou culture qui est flagrant sur les tchatche et sur le net , mais c' est toujour la meme phrase qui reviend encore et encore et que personne ne comprend , y a des bons et des mauvais dans tout les pays
Tu n'arrétes pas de pratiquer l'amalgame et de voir le monde par le petit bout de la lorgnette, je te donne un contre-exemple, point.
| Citation : Et le président en France, peut être qu'il va nommer un premier ministre qui ne fait pas partie de son parti hein ? |
Après avoir dissous l’Assemblée et vu la gauche remporter les législatives, Jacques Chirac est contraint
Législatives ?
| kleuck a écrit : Comme d'hab' tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit, relis-toi, tu devrais étre capable de voir qui manque de nuance..... |
Je me suis relu, et tout ce que j'ai vu, c'est une remarque de moi qui dit que le système US n'est pas si débile que ça, vu que les grands électeurs sont élus par le peuple, et tu me parles de dictature, je vois vraiment pas le rapport entre les USA et "les dictateurs qui se font élire toussa toussa" donc soit tu fais le rapport de façon cohérente, soit c'est un sophisme débile, et je le dis.
| Citation : non mais rodyrod, tu semble ne voir que ce que tu veux voir...
|
Ben si, les GE appartiennent à des partis.
Vous découvrez le suffrage universel indirect ?
Et le président en France, peut être qu'il va nommer un premier ministre qui ne fait pas partie de son parti hein ?
Aux états unis, il n'y a pas 20 millions de parti politique (on peut dire qu'il y en a 2, les autres étant négligeable).
Donc en votant tu fais ton choix.
Comme d'hab' tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit, relis-toi, tu devrais étre capable de voir qui manque de nuance.....
non mais rodyrod, tu semble ne voir que ce que tu veux voir...
le fait que les grands élécteurs, c'est bien joli, mais tu ne peut pas être certains du choix qu'ils vont faire...
| kleuck a écrit : Il y a eu et il y a encore des pays ou le dictateur est officiellement élu et réélu par un suffrage populaire.
|
Ahhh là là, les sophismes à la kleuck.
"Hitler était un dictateur, Hitler a été élu, donc tous ceux qui sont élus sont des dictateurs"
Tu ne vois vraiment aucune différence entre les "élections" de dictateurs et les élections aux USA ? Si non, tu manques de discernement.
De la nuance, de la nuance.
| rodyrod a écrit : Ca tu en sais rien.
|
Il y a eu et il y a encore des pays ou le dictateur est officiellement élu et réélu par un suffrage populaire.
La forme à elle seule ne permets pas de justifier du caractére democratique ou non d'une institution.
pour NICOTELSA:
j'applaudis à 2mains tes propos d'hier:
on n'est que des hommes, avec nos qualités (heureusement) et aussi trop souvent notre insondable connerie!
Que les gens arrêten,t d'avoir ^peur les uns des autres, et qu'on arrêtent d'opposer les gens, de les catégoriser et dénonçant des pseudo-profiteurs (les rmistes, les beurs, les fonctionnaires...
on est tous sur le même bateau alors qu'on se serre les coudes et pour finir: merde à LE PEN, a DeVILLIERS, démagos de mes fesses qui se soucient (comme d'autres) bien plus de leur avenir perso que de celui du pays!
| ali_lou a écrit : ouais mais ça transite par leurs "grands élécteurs"... |
Ca tu en sais rien.
Et les grands électeurs sont élus par qui ? hein ? hein ?
Je te laisse deviner, le suspense est insoutenable...
ouais mais ça transite par leurs "grands élécteurs"...
si le système était le même qu'en France, il y aurait fort à parier que kerry serait le président des USA...
| ali_lou a écrit : ici, c'est déja moins injuste...
|
Ben euhh, aux USA aussi hein ^^
moi je suis loin dans le jb coca , mais je dit clairement merde au facho de tout bord et de toute provenance , nous avons tous le sang rouge et tous nous fesont les meme erreure , c' est bien la preuve que nous somme des humain qu' importe la couleur , merde a ceux qui ont l'ame aussi pale que leur tain , merde a ceux qui tue au nom de dieu , alors que dieu n' est qu'amour, merde a ceux qui pense etre mieux que les autres.
il serait temps en 2007 de prendre reelement consience de se que nous somme , des freres des coussin , pas des ennemis
merde et merci a jb pour sont divin jus
ici, c'est déja moins injuste...
notre voix compte, concrètement...
c' est de toute facon une pure fiction le vote , ici ou a burgerland.
Tandis que chez nous on peut plebisciter avec 82% des voix un candidat crédité de 21% d'intention de vote, ce qui est beaucoup mieux indubitablement...
c'est vrai que le système d'éléction aux USA n'est pas super démocratique...
de toute facon au etat unis , le vote n'est qu' une pure fiction vu que les vote qui ont le plus d' importance viend de leur senat, c' est eux qui decide du deroulement , enfin je connait pas bien le sujet j' avais vu ca sur arte y a quelque temps deja et j' etait dans ma def.
et je viend de me rendre conte que c' est se que tu dit adeus en parlent de vote indirect.
n' empeche qu' on peut juste vraiment en vouloir a la partie d' americain qui l' on reelu la 2eme foit , apres le desastre de sont premier manda
Biensur que les américains sont fautifs. Ce n'est pas parce que le président est élu indirectement (grand électeur) qu'ils n'y sont pour rien.
Ils ont bien voté pour les grands électeurs donc indirectement ils ont voté majoritairement pour bush. Après c'est super facile de manifester pour dire qu'on est contre la politique du gouvernement mais il fallait y réflechir avant !!!!! Et détrompe toi Nicotelsa, ce n'est pas 50% d'abruti qui ont élu Bush mais 50% d'américains.
Petit lien : (A prendre aux xème degrès)
http://www.syti.net/ElectionsUS2004_QI.html
mdr , ouais mais quand tu regarde les manif et les emeute qu'il y a eu apres ca reelection aux etat unis tu comprend que ta 50 % d' abruiti.
y a un bon films la dessu faranheit 9/11 tu voit comme bush a ete ressu par le peuple apres sont elections
mais je le sais bien nicotelsa...
n'empêche, c'est pas moi, le con qui a réélu bush... :)
y a pas que des arabes ali , y a tellement de pays qui soufre a cause de la politique capitaliste ou des action mene pas les usa pour proteger leur interet que c' est impossible de tous les conter , quand il exerce des pression sur un pays on en parle pas dans les media , c' est quand il rentre en guerre avec qu' on en parle , beaucoup de pays d' afrique souffre au cause des usa' et de l' europe aussi ' l' amerique du sud les pays du balquand ect...
l' imperialisme americain , rien que cette phrase traduit une grande partie des probleme .
puis l' europe aussi souffre , certain espionage industriel , fuite des cerveau , vole de contra ,ect...
l'' amalgame a ne pas faire c' est de pensez que c' est le peuple americiain qui est fautif ,' c' est leur politique " le peuple lui n' a rien avoir dans c' est decision .
tout à fait d'accord avec toi adeus.
d'ailleurs, en afghanistan, et en irak, les américains ont perdus bien plus de 3000 hommes, et ont en tués des centaines de milliers, sans faire plus de bruit...
aurélien, tes amlagammes et généralités sont malheuresement typiques...
les américains ont descendus des centaines de milliers "d'arabes", et c'est les arabes qu'on traite de racistes?!
ps: la phrase ci-dessus est juste un exemple des conneries qu'ont peut sortir avec un raisonnement comme le tient... :)
Les attentas du 11 Sept ont causé la mort de quelques 3000 américains et cela à changer considérablement notre manière de voir le monde. Mais il ne s'agit que de 3000 victimes, combien y en a t'il eu dans le monde pour protéger les interets américains? La vie d'un américain vaut elle plus que celle d'un africain ou d'un arabe?
Ce qui a profondement marqué les occidentaux c'est que l'attaque s'est déroulé sur le sol américain. En effet, cette attaque nous a démontré que nous sommes vulnérables malgrès toutes nos avancées en matière de technologie.
ce qui a eu lieu le 11 sept et tragique...même si je ne suis pas complètement pro américain, je n'ai pu , comme beaucoup, qu'être attristé et écoueuré par une telle horreur..quoi qu'il aient faits, les USA ne méritaient pas ca! je pense que des innocents ont payé le prix forts pour la volonté hégémonique de leurs gouvernants (Bush). Les USA veulent conserver leurs intérêts économiques dans les autres pays: qui est dupe??l'intervention au Koweit en 90....le pétrole, tout simplement
La guerre en Irak (un fiasco dramatique)..pour imposer la démocratie??non, encore le pétrole....
c'est le gouvernement républicain que je blâme, pas le peuple américain..
Quant à Raphou69, ses propos ouvertement rascistes me peinent...la délinquence n'est pas l'apanage des magrhébins! aucun peuple n'a le gêne de la délinquence...
Le Pen ou De Villiers sont des démagos, c'est facile de dire "c'est la faute à....."c'est confortable et surtou ca évite de réfléchir...
Raphou, des cons et des enfoirés, il y en a partout...chez les beurs, les blancs les noirs...
Ne généralise jamais, c'est hyper dangereux...te rappelle tu l'Allemagne d'Hitler..les juifs étaient responsables de tous les maux..s'en sont suivies les horreurs que l'on sait...
Je connais des magrhébins hyper gentils, bosseurs et citoyens...je connais des francais profiteurs et malhonnêtes...et vice versa...
Faut apprendre à connaitre les gens et ne pas tomber dans les discours imbéciles de l'extrême droite...
Si tu vas un jour en Corse, regardes bien qui fait le dur ou le sale boulot( travaux sur les routes, ramassage des ordures)...des marocains
Le rascisme me laisse toujours un goût dégueulasse dans la bouche..On est TOUS des hommes, et rien que des hommes!
| adeus a écrit : C'est plutot facile comme raisonnement, moi j'ai des armes et je veux les garder parce qu'elles me donnent un avantage stratégique par contre je veux éviter que les autres pays en aient. Donc je met au point un décret sur la non prolifération qui me permet de garder mes armes et qui empeche les autres d'en avoir.
|
si tu est pacifiste pas de probleme, mais un pay qui envahi le koweit sans raison il doit etre rappelé a l'ordre et controlé de grés si il refuse c'est qu'il a de mauvaises intentions , et donc aprés plusieurs avertissements ,c'est la force!
et puis si tu a des armes, il est normal qu'on controle se que tu dit posséder si tu refuse c'est que tu cache quelque chose .
C'est plutot facile comme raisonnement, moi j'ai des armes et je veux les garder parce qu'elles me donnent un avantage stratégique par contre je veux éviter que les autres pays en aient. Donc je met au point un décret sur la non prolifération qui me permet de garder mes armes et qui empeche les autres d'en avoir.
Ce traité bien que très utile renforce encore la main mise des pays puissants sur les autres, alors a ton avis pourquoi est ce qu'il refuse les controles?
bien si ils ne cherchait pas avoir des armes de dèstructions massives,si ils en mettaient pas au points
pourquoi refuser un controle qui s'applique a tout pays avaient t'ils quelques choses a cacher?
ou ont t'ils joué avec le temps pour sans débarrasser?
Parce qu'ils ne veulent pas etre controler ! Ce sont les grosses puissances mondiales qui on créé l'ONU et qui le controle (officieusement). Ils veulent qu'on les laisse tranquil et je les comprend. Nous autres occidentaux on veut avec main mise sur tout et bride, controle les autres pays sous prétexte de maintenir la paix.
| adeus a écrit : Je crois que tu confonds tout aurelien.
|
oui mais pourquoi alors avoir refusé le controle des inspecteur de l'onu,hein!?
Je crois que tu confonds tout aurelien.
Les occidentaux ont colonisés des tas de pays, pourtant malgrès l'indépendance de ces dernier ils continuent de vouloir gérer le pays comme du temps de la colonisation. Tu parles d'un retard d'évolution, moi je parle d'un retard de liberté, celui de pouvoir vivre en harmonie avec leur culture trop longtemps baffouée par les pays colonisateurs.
Pour moi les attentats du 11/09 ont eu lieu pour faire comprendre aux américains qu'ils n'ont pas le droit de s'immiscer dans les affaires des pays étrangers et que si ils le font il y aura forcement des conséquences.
| nicotelsa a écrit : aurelien , esque tu a concience des atrositer commi par les americain au moind ?? ;
|
tous pareil!
pense qua tuer faire des armes de plus en plus térrifiantes ect ect.
aurelien , esque tu a concience des atrositer commi par les americain au moind ?? ;
et pour le manque d' evolution c' est des etre homosapien aurelien , tu veux parle de leur culture
| nicotelsa a écrit : c' etait quoi pour toi lucoz la motivation des attenta 11/9 ?
|
la haine l'incompréhension entre humains
un manque d'évolution
qui c'est dans 100 ou 200ans on ne verra plus de telle atrocité.
du moins j'espere.
c' etait quoi pour toi lucoz la motivation des attenta 11/9 ?
Y
Et bien, évite l'amalgame alors ;)
| lucoz a écrit : Oui et donc tous les arabes sont des terroriste et bien sur la seule motivation d'un acte terroriste est le racisme. |
a non pas tous heureusement!
| aurelien1993 a écrit : un groupe de terroriste balance 2 avions et tue 3000 personnes c'est pas du racisme :non: |
Oui et donc tous les arabes sont des terroriste et bien sur la seule motivation d'un acte terroriste est le racisme.
raphou c' est pas une raison pour tomber dans le piege des parti d' extreme droite , les probleme de petit blanc agresse par des arabes c' est du a d' autre chose que leurs origine , regarde plutot du cote des media et du capitalisme.
puis aurelien , combien tu croix que les etat unis on fait comme meutre eux ?? ; chili , vietnam, irak ,ect... sans conter que c' est le seul pays au monde a avoir larger 2 bombe atomique sur un peuple , alors les vrai terroriste je croix que c' est eux .
il ont recu pour une foit une bonne reponse a leur actions qui n' ont jamais ete punie
| lucoz a écrit : Je sais pas qui est ce "eux", mais j'espère que l'amalgame dangereux que tu fais et involontaire.
|
un groupe de terroriste balance 2 avions et tue 3000 personnes c'est pas du racisme :non:
peut etre que c'étais un accident alors.
| aurelien1993 a écrit : le rapport c'est que les attentats c'est toujours eux. |
Je sais pas qui est ce "eux", mais j'espère que l'amalgame dangereux que tu fais et involontaire.
Et toujours pas de rapport avec le racisme, ou presque...
Comme dit si bien le Pen si les Francais on pas voter pour lui c'ets que les francais aime payer des dète et le manque d 'emplois
en attendant...parler français est un minimum pour se faire comprendre des autres francophones.
tu connais les ponctuations...?
oui je suis tout a fait d accord mais je veut en venir que l imigration na pas apporter que du bien comme mon fils ils c est fait racketer par des voyon les 3 etait arabes et l'ont insulter sa religion (chretien ) car il portait une croix moi je trouve pas sa normal jean philipe de villier disait ba sa c est la veriter comme a paris a la gard du nord regarder bien qui fou la merde juste pour un ticket ou ceux qui crame le voiture bizzard toujours les memes moi je vous dit y a rien a faire j en suis sur qu au ofnd d'eux il sont algerien et 0% francais
c' est de la defence preventive comme pendant l' epoque colonial lol , eviter que les autres pays ne prenne trop de force ca risquerais de troubler notre tranquiliter .
mais ca aurais pu etre l' inverse aussi et ca se serait passer de la meme facon
Oui mais ne crois tu peux pas que ca serait completement différents si les occidentaux (américains et européens) restaient chez eux et qu'ils n'essaieraient pas de controler les autres pays?
Tout viens de la, les occidentaux ne font pas d'attentat parce qu'ils n'ont pas besoin d'en faire.
c' est pas vrai aurelien , y a pas longtemps tu avais l' i.r.a , au etat unis y a eu aussi beaucoup d' attentat fait par de bon catholique ,le c.c.c ici en belgique y a quelque temps deja , ect...
aujourd hui c' est certain arabe demain ca sera peut etre le tour d' autre personne, c' est comme ca .
personne dit que les etat unis sont des teroriste , mais c' est sans doute eux les plus grand terroriste de la planete ,il font du terrorisme en tout genre.
| lucoz a écrit : C'est quoi le rapport avec le racisme ? |
le rapport c'est que les attentats c'est toujours eux.
lol , j veux pas mettre de l huile sur le feu , mais je suis un ex tchateur de yahoo et l' ancienne version , je croix que c' est le RACISME ARABE envaire les autres pays ou culture qui est flagrant sur les tchatche et sur le net , mais c' est toujour la meme phrase qui reviend encore et encore et que personne ne comprend , y a des bons et des mauvais dans tout les pays
C'est quoi le rapport avec le racisme ?