Pourquoi cette haine envers les musulmans ??? - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Ben-11235813

lagitateur a écrit :

Faudrait revoir un peu l'application des droits au niveau de l'octroi de la nationalisation française car celle ci spécifie bien

"Vous devez avoir une connaissance suffisante de la langue française et avoir adopté les moeurs et usages français"

Donc on a rien à faire de religieux aux moeurs pas très "catholiques" remettant en cause les libertés acquises et par là mème la démocratie installée au sein de notre Pays : la france ne doit pas ressembler à une démocratie musulmane comme on en a l'exemple dans les "dictatures" bien implantées chez eux .

"la nationalité française ne se mérite pas , elle s'hérite" :hello:

Si la nationalité s'héritait, cela conduirait la France à sa perte...

Vue résumée de la discussion

Douyazen@idn

Citation :

C'est autre chose, c'est un réfus d'intégration

je t'aime bien metalbenz ,mais je souhaiterai que tu devellope un peu "Integration" ( / putin qu'est ce qui me péte les couilles ce mot !!)

ali_lou

je n'ai jamais dit qu'ils avaient raison, mais en tout cas, ils se font bien entendre de cette façonle déséspoir peut pousser à faire des actes que l'on ne conçoit pas facilement.

MetalBenZ@IDN

ali_lou a écrit :

d'autres le font pour se la péter. c'est pas une raison pour généraliser.

Enfin que ce soit par mécontentement ou pas ils ont aucunes excuses pour cramer des bagnoles, comment on fait nous quand on est pas content ?

ali_lou

d'autres le font pour se la péter. c'est pas une raison pour généraliser.

MetalBenZ@IDN

ali_lou a écrit :

sinon, oui, il y en a qui brulent des caisses pour exprimer leurs mécontentements.

Ou pour se la péter auprès des copains...

ali_lou

erreur. certes des cons brulent des bagnoles dans les cités, mais ils ne sont pas tous arabes ou étrangers. Vous croyez quoi? que seule les gaulois sont capables de faire le bien pour la France?

sinon, oui, il y en a qui brulent des caisses pour exprimer leurs mécontentements.

MetalBenZ@IDN

adeus a écrit :

Juste une petite question pour etre sur de bien comprendre.

Vous pensez sérieusement que des voitures crament dans les banlieues parce qu'ils ne sont pas satisfaits de leurs vie en france?

Ou est ce qu'une excuse toute trouvée pour s'amuser un peu !?

C'est autre chose, c'est un réfus d'intégration et on peut rien pour eux...

adeus

Juste une petite question pour etre sur de bien comprendre.

Vous pensez sérieusement que des voitures crament dans les banlieues parce qu'ils ne sont pas satisfaits de leurs vie en france?

Ou est ce qu'une excuse toute trouvée pour s'amuser un peu !?

milugan

tonton2 a écrit :

Citation :

philippe021 a écrit :
[quote]Si on les aurait pas foutu tous ensemble à l'écart du reste de la population dans des trucs pourris, on en serait pas là.

Je voulais juste réagir à cette phrase.

Je veux bien te croire, la vie dans les cités n'est pas la meilleure qui soit et moi-même qui vit dans une maison j'en suis bien content, mais y'avait-il une autre solution ?

Quand les immigrés ont débarqués dans les années 60/70 ils n'avaient pas d'argent, et ne pouvaient donc pas ses payer de maisons ou de petits appartements en centre-ville, et c'est pour ça que les HLM ont été créés. Donc je veux bien qu'on les ait foutu à l'écart des autres, mais je vois pas vraiment ce qu'on aurait pu faire d'autres.

Bien entendu certains me répondront que l'Etat auraient pu leur apporter des aides pour pouvoir s'installer etc. mais si l'on se rappelle du contexte de l'époque, on sortait de la guerre et le pays était en reconstruction, donc je vois mal l'opinion publique accepter que l'on donne des sous aux immigrés pour s'installer alors que la vie des gens sur places n'étaient pas forcément mirobolentes non plus.

Bref je vous laisse réagir à ces propos. :)

PS : Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre dans ce "débat". J'apporte juste un argument comme ça qui ne me place en aucun cas envers l'un ou l'autre des 2 parlementaires...
[/quote]

pour ce qui est de la période 60's et 70's que tu cite, bien au contraire c'est probablement la période la plus heureuse pour la majorité des gens car on vivait plutot bien et avec souvent un seul salaire ce qui est impossible maintenant (je parle d'un salaire d'ouvrier bien sur).
de plus comme le chomage était quasiment inexistant et bien il n'y avait pas de problèmes de cohabitation dans les cités ou ailleurs.
l'erreur c'est de ne pas avoir vu venir ces problèmes ou de les avoir occultés.
la deuxième erreur (celles des ènergumènes qui polluent le forum régulièrement avec une seule idée) c'est de penser que le problème se réglera par la haine a l'encontre de toute une communauté alors qu'une minorité seulement,(souvent très jeune et sans doute manipulée)est concernée.

Feu_bibal a écrit :

tonton2 est nostalgique du grand pompidou :) ah, pompidou, sa vision du monde. c'est beau

a l'époque c'étais plus mélangé qu'aujourd'hui (pour reprendre ce quui as éét dis sur le 1er message)
tonton2: je me rappela voir vu un politicien de droite dire que dans dix ans il faudras avoir pensez a d'autre habitation dans les années 60 (en parlant de la qualité d'habitation c'étais robert-andré vivien il me semble)
et pour le dernier message je crois plutot que tu déforme ces propos

poolos

Citation :

moi je pense plutot que ça se finira en guerre civile

C'est ce que tu souhaites ou ??

Les blancs contre les autres, comme aux états unis dans certains états ?

Nicoosdotexe

que ce soit association, homme politique, loi, precheur de bonne parole (aimer vous les uns les autres, nous some tous pareil...) moi je pense plutot que ça se finira en guerre civile (pour reprendre le nom du post)

MetalBenZ@IDN

the-killer-sniper a écrit :

bon j'ai commencer a lire depuis le début mais la j abandonne je ne dirait
que 2 mot

Spoiler :

fuck facho

voila

Après ton post ma vision du monde est complètement bouleversée

the-killer-sniper

bon j'ai commencer a lire depuis le début mais la j abandonne je ne dirait
que 2 mot

Spoiler :

fuck facho

voila

Douyazen@idn

Citation :

Je n'ai parlé que de détails physique mais si l'homme en est la aujourd'hui c'est qu'il n'en a jamais assez (à plus ou moins grande échelle), donc on s'adapte toujours au milieu ou l'on est pour voir si il est mieux que l'ancien.

Maintenant que l'homme controle le milieu ou il vit je suis d'accord ,mais avant ,il ne controlait rien du tout .

MetalBenZ@IDN

@douyazen : Je n'ai parlé que de détails physique mais si l'homme en est la aujourd'hui c'est qu'il n'en a jamais assez (à plus ou moins grande échelle), donc on s'adapte toujours au milieu ou l'on est pour voir si il est mieux que l'ancien.
Les dauphins eux aussi ont un gros cerveau et ils s'en sont servi pour se déplacer vers le milieu aquatique car avant ils étaient des animaux terrestres, ils se sont plus dans l'eau et ils n'ont pas envie d'aller vers de nouveaux espaces, leurs seul but maintenant c'est de tenter de communiquer avec les humains mais ce n'est pas du tout le sujet la)
Voila je sais pas si j'ai réussis à bien m'exprimer mais en gros l'homme tente toujours d'avoir plus donc il évolue sans trop se préoccuper des autres et en freinant le développement des autres animaux comme les rats qui auraient très bien pu occuper une très haute place dans la pyramide

julien033

en haut de la pyramide !

Douyazen@idn

Citation :

On est omnivore, donc on peut adapter notre nourriture à l'environnement

Le cochon aussi

Citation :

On a un gros cerveau par rapport à notre corps, donc on se pose des questions, on a conscience du futur etc...

Les baleines bleues aussi

On a un pouce opposable donc on peut se servir efficacement de nos mains

On est peut etre les seuls à avoir un pouce opposable mais on est pas les seuls à avoir des mains ,les singes en ont ,les marsupiaux ,méme l'éléphant à une trompe dont il se sert comme une main

Je croix pas que l'homme soit supérieur au autre animaux ,je crois qu'il a profiter de certaine condition a un moment précis de l'histoire parfaitement synchroniser pour favoriser son dévelloppement ,un peu trop tot benh c'étais trop tot ,un peu trop tard ,benh c'était trop tard ,là
ça a étais pil poil au bon moment ,toutes les conditions ont étais réunis et s'il n 'avait pas profité de l'opportunité ,nous serions sans doute pas là ,l'homme aurait disparue ,n'ayant pas saisie sa chance . Ce que je veux dire c'est que c'est un mélange d'évolution et de hasards qui font que l'homme occupe sa place dans la pyramide .

MetalBenZ@IDN

On est quand même la seule race d'animaux faites pour être les "maîtres du monde"

On est omnivore, donc on peut adapter notre nourriture à l'environnement

On a un gros cerveau par rapport à notre corps, donc on se pose des questions, on a conscience du futur etc...

On a un pouce opposable donc on peut se servir efficacement de nos mains

Et il existe aussi bien d'autres raisons qui nous prouve que l'homme est supérieur aux autres animaux...

ravax@idn

Citation :

Putain la déprime ,olala faut pas etre suicidaire pour te lire .

C'est pas une question de déprime mais de lucidité.

Faudrait peut-être te réveiller et voir le monde tel qu'il est en réalité.

Oublie 5 minutes que tu es un homme (ou une femme j'en sais rien) et mets toi dans la peau d'un extra-terrestre qui débarquerait sur Terre. Que crois-tu qu'il penserait de la situation actuelle?

Je crois pas qu'il penserait "ah c'est cool, maintenant ils font du tri selectif"...
Malheureusement, c'est trop tard pour renverser la machine.

Douyazen@idn

Citation :

L'homme est une véritable gangrène pour la Terre; il se détruit à petit feu et entraine la multitude des autres espèces vivantes dans son naufrage.

La race humaine est une race maudite qui ne pense qu'à ses interêts propres.

Putain la déprime ,olala faut pas etre suicidaire pour te lire .

Sois pas aussi pessimiste , les hommes se rendent quand méme compte des dommages qu'ils font ;les mentalités changent ,les gens font des efforts et sont de plus sensibilisés au probléme de pollution ,ça ne passe plus inaperçu comme il ya quelques années .

ravax@idn

Citation :

Une seule solution pour régler tout cela :
Tuer tout le monde sans exceptions et comme ça plus de violence futures et un nouveau monde se reconstruira dans plusieurs millions d'années

Je ne sais pas si c'était ironique ou pas mais effectivement, cette solution est intéressante.

Il y a un passage dans Matrix 1 dans lequel Mr smith (le méchant) tient un discours assez juste. L'homme est une véritable gangrène pour la Terre; il se détruit à petit feu et entraine la multitude des autres espèces vivantes dans son naufrage.

La race humaine est une race maudite qui ne pense qu'à ses interêts propres.

Pour ma part, je vois d'un très mauvais oeuil l'exploration spatiale car après avoir saboté la Terre, l'homme continuera son destin funeste à travers le reste de l'univers.

MetalBenZ@IDN

poolos a écrit :

Je développes, l'islamophobie c'est de la merde parceque :

- Il stigmatise une communauté religieuse pacifique, responsable et fragile, dans un pays qui vit l'Islam d'une manière totalement différente des dictatures islamiques gouvernées par la peur et le manque de droits fondamentaux dans le monde musulman historique.

- Les phobies, dont l'islamophobie fait partie tirent leur substance de peurs déraisonnées, tempérées par la frustration et l'incomprehension.

C'est a cause des extremistes, au lieu d'étendre leur religion comme ils le souhaitent, ils la détruisent d'une cerytaine manière

poolos

Je développes, l'islamophobie c'est de la merde parceque :

- Il stigmatise une communauté religieuse pacifique, responsable et fragile, dans un pays qui vit l'Islam d'une manière totalement différente des dictatures islamiques gouvernées par la peur et le manque de droits fondamentaux dans le monde musulman historique.

- Les phobies, dont l'islamophobie fait partie tirent leur substance de peurs déraisonnées, tempérées par la frustration et l'incomprehension.

Douyazen@idn

Citation :

"Ils" représente le monde occidental mais comme nous sommes en france, considéront que nous parlons des francais.
Economie sous-terraine, banditisme, voyous, voitures brulées, violences en tout genre, refus de reconnaitre tout ces jeunes comme des citoyens francais à part entière, racisme anti-francais, racisme anti-arabe, bref une bombe à retardement que Sarko ne pourra pas indéfiniment réprimer à coups de matraque.

Et c'est quoi ta solution ?

MetalBenZ@IDN

Une seule solution pour régler tout cela :
Tuer tout le monde sans exceptions et comme ça plus de violence futures et un nouveau monde se reconstruira dans plusieurs millions d'années

ravax@idn

"Ils" représente le monde occidental mais comme nous sommes en france, considéront que nous parlons des francais.

Citation :

"Ce qui ce passe aujourd'hui" ,et il se passe quoi aujourd'hui ?
développe .

Economie sous-terraine, banditisme, voyous, voitures brulées, violences en tout genre, refus de reconnaitre tout ces jeunes comme des citoyens francais à part entière, racisme anti-francais, racisme anti-arabe, bref une bombe à retardement que Sarko ne pourra pas indéfiniment réprimer à coups de matraque.

Douyazen@idn

Citation :

Ils

C'est qui " ILS "

Citation :

Les "arabes" comme vous dites sont arrivés dans les années 60/70 pour faire les boulots que les francais "de souche" ne daignaient pas réaliser comme les travaux difficiles et physiques. Ils ont été parqués comme du bétail dans des cités et la france à cette époque se moquait totalement de leur avenir. Ces gens là ont fais des enfants (mais peut-être n'avaient -ils pas le droit) et ces enfants ont grandis avec un racisme ambiant, permanent et insidieux.

Ce qui se passe aujourd'hui est un juste retour d'évenements et amplement mérité.

En méme temps t'as pharse sous entends que dans les cités ,il n'y a que des arabes ,pour quelqu'un qui crie à la discrimination ,c'est bof .

"Ce qui ce passe aujourd'hui" ,et il se passe quoi aujourd'hui ?
développe .

ravax@idn

Ils ont spolié pendant des siècles des quantités énormes de richesses naturelles, de minéraux, de bois, réduit des hommes en esclavage, plongé des pays dans la guerre pour assouvir leurs interêts personnels, puis sont partis laissant des guerres civiles derrière eux.

Aujourd'hui Sarko nous parle d' "immigration choisie", car, n'ayant plus grand chose à voler, il reste la matière grise (dont ces pays ont tellement besoin aujourd'hui) qui devrait se mettre au service de la france (sans majuscule car elle ne le mérite pas).

Ca me fais rire quant je vous entend pleurnicher "trop d'arabes" (en faisant un deni total de la multiplicité des civilisations, tout ce qui est un peu bronzé = arabe).

Les "arabes" comme vous dites sont arrivés dans les années 60/70 pour faire les boulots que les francais "de souche" ne daignaient pas réaliser comme les travaux difficiles et physiques. Ils ont été parqués comme du bétail dans des cités et la france à cette époque se moquait totalement de leur avenir. Ces gens là ont fais des enfants (mais peut-être n'avaient -ils pas le droit) et ces enfants ont grandis avec un racisme ambiant, permanent et insidieux.

Ce qui se passe aujourd'hui est un juste retour d'évenements et amplement mérité.

Douyazen@idn

Il veut juste dire qu'il est contre l'islamophobie ,c'est exprimé avec un terme direct . Comme quand on dit que les racistes sont des cons .

ferines10

poolos a écrit :

L'islamophobie, c'est de la merde.

Pouvez-vous developper?
Ou bien vous vouliez juste montrer l'etroitesse de votre esprit. C'est debile que les gens aient autant de plaisir juste pour dires des betises.Voyez-vous ce que je veux dire???

poolos

L'islamophobie, c'est de la merde.

ferines10

Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a comprendre cette vague d'islamophobie. M. Rick Mathes n'a pas su poser ses questions a la bonne personne. cet IMAM est comme tous les ignorants que l'ISLAM a dans ses rangs. L'Islam est une religion d'Amour pour son prochain. Il n' y a de difference entre les etres humains que leurs faits et gestes. Depuis ma tendre enfance, je n'ai jamais appris ses sornettes de musulmans contre les infideles... On est libre de croire en qui on veut Dieu, Allah, Jesus ou autre. Ceci rentre dans la liberte individuelle. Si M. Rick Mathes avait pose ses questions a un islamologue; et que celui-ci avait repondu de la meme facon que cet ignorant d'Imam. Je dirais que l'Islam est donc barbare comme le qualifient ces islamophobes.
Nous, les musulmans, sommes tres humains et notre ALLAH nous demande de sauver des vies et quelle que ce soit cette vie; et non pas d'en eliminer. Si on sauve une vie c'est comme si nous avions sauve l'humanite. Ceci est un argument du CORAN. J'aimerais bien voir les gens s'aimaient les uns les autres. Surtout accepter la difference de l'autre. La difference favorise la variete et la diversification, donc une richesse humaine.
cessons de pointer toute une religion, une culture et une nation du doigt et de la traiter de terroriste, barbare sans foi ni loi.

poolos

La rap, c'est plus ce que c'était, parcequ'il ne sert plus les plus démunis mais parcequ'il les enfonces encore un peu plus dans la merde dans laquelle ils sont en les opposants au rouleau compresseur de la société.

Sous lequel ils seront evidemment écrasés sans que cela, probablement, soit utile pour qui que ce soit.

Ce sont des appels à la haine raciale et à la violence qu'il faut dans toutes les situations condamner.

Ces gens sont irresponsables.

Dans ce genre de rap en tous cas.

0mar

je sais pas mais je deteste le rap pas pour ce que c'est mais pour ses sujet surtout en français il y'a toujours une presence de foule on y trouve pas cette individualité bon je sais pas si jai bien transmi le message .je pense aussi que les artiste exploite la situation .en general juste le fait qu'il y ai trop de "nous" donne naissance a des groupe nous c'est nous eux c'est eux et voila ca continu comme ca .

MetalBenZ@IDN
0mar

c'est vrais mais vous savez il y a une chose dont a parler un auteur américain samuel huntington dans son livre "la guerre des civilisations"; c'est une sorte de nouvelle orientation vers un nouveau adversaire qui prendre la place de lex-urss . au usa les media control absolument les vision qu 'a les américains sur le monde entier en europe c'est un pe plus libre mais il y a en général un vision monté de l'image des arabes :eux oaussi jouent un role a ause surtout d'un problem qui est lignorance et lanalphabétisation (les dernières manifestations très fanatiques contre les caricatures de Mahomet mais je suis contre quand meme parce que c'es irresponsable ) .j'ajouterai quelque chose après ...

poolos

Ce que j'ai entendu dans la bouche de certains, que je qualifierais de raciste dans certains cas:

" si le racisme anti-arabe est si fort, c'est parceque les arabes cautionnent à une très large majorité la guerre menée par les musulmans intégristes contre l'occident ( Europe, Etats Unis, ... ) ou tout du moins parcequ'ils ne dénoncent pas suffisament ouvertement, ces horreurs commises au nom de la religion sur le sol américain et européen, qui ne sont pas des terres d'islam "

" Si le racisme est si fort, c'est parceque les arabes votent beaucoup trop pour Le Pen et qu'ils sont donc très racistes. "

" Si le racisme est si fort, c'est parceque les arabes de la banlieue sont pas capables de faire autre chose que de bruler des voitures et de casser des hall d'immeubles et c'est surtout cela qu'on met en avant dans les journaux télévisés "

" Si le racisme est si fort, c'est parceque les arabes sont incapables d'avoir des démocraties alors qu'içi en Europe on a dépassé ce stade depuis déjà bien longtemps"

" Si le racisme est si fort, c'est parceque l'islam est en train de faire un retour en force et qu'en France, on sait ce qu'est une religion tyrannique pour avoir connu l'inquisition et que si les arabes ne font rien pour endiguer l'extrêmisme religieux, c'est les politiques xénophobes et racistes qui s'en occuperont "

" Si le racisme est si fort en ce moment, c'est parcequ'il y a un problème d'identité, les immigrés sont plus des immigrés et les français sont pas des français ...

... par exemple, on nous rabache les oreilles à la télé que les enfants issus de l'immigration sont français.

... autre exemple, on nous rabache également à la télé, que l'identité française est multi culturelle et est dûe aux vagues d'immigration etc ...

Ce qui en soit est complètement faux parceque les immigrés avant ils devenaient français alors que maintenant, ils viennent prendre le boulot des français et en plus ils repartent au bled avec le pognon"

Je ne suis pas d'accord avec ces points de vue mais je pense qu'ils traduisent bien ce qui se pense dans la tête des gens.

Et vous qu'en pensez vous ?

adeus

Omar, tu peux nous la refaire en francais stp parce que la j'ai meme pas envie de lire ton post.

poolos

Lol, ça vient du coeur.

0mar

... jai pa encor fini :D
jai lu bcp de frase la é la
bon dernierement jé bcp entendu parler de violence en france ds les banlieux et tt
j suis marocain jhabite o maroc j connai le maroc ce ke sai le maroc

pr tt les immigrés ou fils d'immigrés vs néte pa français . attendez on se calme jai pa fini
kan j di ca c ke vs avez pa la mm culture les mm tradition les mm idée ni mm le raisonement. j croi ke le prob de cette mauvaise integration c ossi vs pk ? c vs ki vs vs integré pa car vs vs regrouper entre imigré c tt kom si vs vouler continuer la mm vi ke vs aviez ds votre pays dorigine il fo prendre les chose kom ca j reste tjr pa ds mon vré pays ce pays moffre des chose et m demande des chose j doi etre français j doi vivre kom les français mais ma culture c ma culture ; dune otre sens nenvisager pa ke vs ete labas pr faire crer un front entre culture. j connai des gen ki se sont bien integré et ki sont tjr des marocain tré marocain . j v parler dotre chose une etude a montrer ke la plupart des cadre superieeur ingénieur medecin .. marocain été des persone né o maroc ki otn eu des etude preparatoire o maroc et ki ont continuer en france et ont eu des offre demboche ... mais ou sont les fils dimmigré il save ke 113 et reda taliani faire des économie pr acheté une bagnole a la fin dété é entre o maroc et dise on é klaxoner kom des indienss j parle pa d tt le monde mais la plupart
dotre part la majorité des fils dimmigré ne continu pa jusko lycé pk keski manke les école pk? pk?
vs parcouré 10 km par jour pr aller a lecole ?!!!
ya pa dambulance
kan vs ete o maroc en été c pa ca la réalité il fé bo et tt .
mais lhiver la tt se dévoile les movaise route des classe de merde mais ce ki é extraordinaire il étudi a fon et deviene des as des crack.
jai tro parler jai mm déraillé du sujet mais bon juste pr ke vs le sacher
et une chose arréter de tabassé les policier i c vré kil sont pa la victime mais kan il ya un terroriste ki va sexploser c lui ki va larrété laisser les faire leur vré job

dsl pr lécritture . les idée si el dérange kelke 1 mais réfléchissé un pe kan mm ya dotre prob plu dangeureu on é tous les mm a la fin

0mar

jai ap tt lu c pa tro mon genre mais bon
j v dire une chose banale tt simple
dison kun blanc naime pa un noir . un jour le noir a kelke chose de précieu dont a besoin le blanc. le blanc ne detestera plu le noir . ce ki ve dir la racisme ou j v dir la rézon pr lakel il aimer pa le noir o début né pa constante né pa objective né pa juste tt simplement sans faire tro de philo. voia

poolos

Certains se disent pas racistes et pratiquent le racisme activement alors que d'autres se disent racistes et ne le pratiquent pas, c'est trompeur mais faut pas se tromper d'ennemi.

Celui qui revendique n'est pas forcément celui qui y croit le plus. Il a juste une habilité plus importante à le proner.

Comme dit Asterix, l'habit ne fait pas le druide.

Les racistes sont de toutes les couleurs, c'est l'united color of bande de cons.

zhenwu

Salut à tous, sujet très polémique et tabou quand il est abordé hors du net, les gens ne sont pas à l'aise sur la question du racisme, sourtout les gens de type européens qui passent trop souvent pour "un peuple naturellement plus porté au racisme que les autres". Je crois qu'on se trompe de débat en parlant de racisme, le problème en France n'est pas le racisme mais une pensée "correcte" qui veut que le français ne puisse rien dire sans se heurter à la morale bien-pensante. Ainsi un français (d'origine eurpoéenne) qui critique la délinquance et l'immigration sera classé très vite dans la catégorie des lepénistes, par contre dans d'autres pays, les gens peuvent être de vrais fachos pourvu qu'ils ne soient pas de type européen, ça passera pour un coup de gueule innocent, de paroles dites sur la colère. Pour que les choses avancent il faudrait que TOUT LE MONDE fasse un effort pour ne pas juger l'autre par le bout de la lorgnette, et pas seulement ceux qu'on soupçonne d'être naturellement plus portés racisme que les autres en raison, uniquement, de leur appartenance ethnique. Car ça aussi c'est du racisme...mais un racisme peu connu et moins documenté. Eviter de s'enfermer dans un statut de victime ou de bourreau c'est déjà un grand pas vers une solution. Laquelle je ne sais pas mais elle existe bien. Si chacun était mis face à ses responsabilités déjà les choses avanceraient. Et l'appartenance ethnique ou l'origine sociale n'a rien à voir avec les actes et ne devrait pas être mise en avant comme c'est si souvent le cas pour créer des polémiques et alimenter les méfiances entre les peuples de diverses origines qui vivent en France. Avant de crier au racisme en France il faut d'abord voir les choses en face et l'on comprend que les gens puissent en avoir marre de voir que c'est presque toujours les mêmes qui font des conneries. Bien sûr les politiques doivent aussi cesser de laisser les gens dans des situations inadmissibles notamment le logement et l'emploi, mais on ne peut pas tout mettre sur le dos des politiciens c'est trop facile. Il n'y a pas de fumée sans feu, le racisme existe en France, mais la plupart du temps ce n'est pas du racisme c'est un ras le bol profond, qui à la longue peut mener certains au racisme. Mais ce n'est pas parce qu'on dit "les arabes me sortent par les yeux" qu'on est forcément raciste, un vrai raciste il en fait toute une culture avec le mythe des races dites "inférieures" et toutes les absurdités qui vont avec. La plupart du temps on en est loin. Il faut faire la part des choses et ne pas crier au racisme pour un oui ou pour un non.[b]

krocos

dans ce cas la, pourquoi les immigrés d'origine asiatique, on en entend jamais parlé? parce qu'ils s'integrent parfaitement et viennent en france pour vraiment se sortir de leurs pauvreté, et oui, il nya pas que de la pauvreté en afrique et dans les pays arabes...
ces immigrés asiatique, ils habitent aussi dans les cités, donc l'excuse de la cité, "on a pas assez d'aides" , "on se sent exclu de la société" etc c'est vraiment bidon. si quelqu'un a vraiment envi de s'en sortir et de s'intégrer en tant qu'immigré, il le peut en france... comme je viens de citer les immigrés d'origine asiatique.
voila, une fois de plus, un constat est fait. si les gens se plaignent de la communauté arabe , musulmane, pourquoi ils ne se plaignent pas des asiatiques ou indiens?

julien033

ok ok a long terme on a toujours besoin mais la c'est une periode dure pour tous le monde !

Ben-11235813

Je parlais à long terme...

julien033

Ben-11235813 a écrit :

Le problème vois-tu, c'est qu'on va en avoir grandement besoin de ces immigré...

oui ! mais une bonne immigration ! et en respectant ceux qui se sont integré et ceux qui sont venu avant et ont du mal ! on ne pourra pas éternellement acceuillir la misère humaine ! on en a besoin mais on ne va pas prendre des misereux et des analphabete ! dsl d'etre cru !on dit toujours on a besoin des immigrés ! OK mais les immigrées qui sont en france actuellement et qui se sont integré ils n'ont pas tous du boulot ! alors il n'y en aura pas pour les nouveaux arrivants !

adeus

Citation :

lagitateur a écrit :

Faudrait revoir un peu l'application des droits au niveau de l'octroi de la nationalisation française car celle ci spécifie bien

"Vous devez avoir une connaissance suffisante de la langue française et avoir adopté les moeurs et usages français"

Va voir dans les campagnes et tu me diras si tu comprends tout ce qu'ils disent.

On ne peut pas dessement leur en vouloir de venir en France, toi si tu était né la bas toi aussi tu voudrais venir. Dans certain cas c'est une question de survie.

Ben-11235813

julien033 a écrit :

c'est vrai ! moi si je pars à l'étrangé je me debrouille ! je vais pas faire greve de la faim au bout d'une semaine ! ils ont la facilité a se plaindre a peine arrivé ! on veux bien aider les gens mais il y a des limites ! il y en a qui ne font aucun effort ! on a pas le temps de sortir un gars de la merde, que d'autre personne arrive ! je suis pas la pour dire priorité aux français, juste que la priorité est aux gens vivant en france qu'il soit blanc black beur !

Le problème vois-tu, c'est qu'on va en avoir grandement besoin de ces immigré...

Ben-11235813

lagitateur a écrit :

Donc on a rien à faire de religieux aux moeurs pas très "catholiques" remettant en cause les libertés acquises et par là mème la démocratie installée au sein de notre Pays : la france ne doit pas ressembler à une démocratie musulmane comme on en a l'exemple dans les "dictatures" bien implantées chez eux .

"la nationalité française ne se mérite pas , elle s'hérite" :hello:

Si la nationalité s'héritait, cela conduirait la France à sa perte...

julien033

Deathroll a écrit :

Pourquoi aider une famille d'Arabes, venue depuis peu en France, et qui ne cherche en aucun cas à évoluer positivement, alors que nous avons dans nos rues des SDF Français qui crèvent la dalle ?

Je suis d'accord pour aider 'certains' immigrés a condition de faire passer ceux qui sont victimes de misère et pauvreté étant né en France en prioritée.

c'est vrai ! moi si je pars à l'étrangé je me debrouille ! je vais pas faire greve de la faim au bout d'une semaine ! ils ont la facilité a se plaindre a peine arrivé ! on veux bien aider les gens mais il y a des limites ! il y en a qui ne font aucun effort ! on a pas le temps de sortir un gars de la merde, que d'autre personne arrive ! je suis pas la pour dire priorité aux français, juste que la priorité est aux gens vivant en france qu'il soit blanc black beur !

Liens