Faut-il devenir végétarien? - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez

Moi personnellement j'aime trop la viande donc non

Vue résumée de la discussion

anfissa

Et rien. Ils ne l'étaient pas pour se donner une image (comme certains).
A chaque fois que j'écris quelque chose, il y'a toujours quelqu'un pour mettre une connerie en valeur.

tonton2

anfissa a écrit :

P.S: C'est pas pour rien que St Exupéry et Tolstoi étaient végétariens, parmis d'autres...

et ?

anfissa

Hum... Le végétarisme est, en effet, une chose surtout spirituelle...
Personnellement, je suis végétarienne depuis bientôt deux ans pour de nombreuses raisons mais surtout celle de l'élevage... et aussi celle d'une idée de yoga!
En fait, depuis que je suis végétarienne, j'ai changé; ma vision du monde a changé, ainsi que ma façon d'être, ma façon de penser, mon caractère... (mais ce n'est pas que le végétarisme, c'est aussi certains procédés de yoga).
Si on veut parler scientifique (c'est pas le plus intéressant), on peut comparer le système dijestif à certains animaux:
en effet, on s'aperçoit qu'il est très-très long, comme par exemple celui d'une gazelle, qui est un animal végétarien.
En revanche, celui d'un tigre serait largement plus court car il est carnivore.
En voici la raison: dans la viande se trouvent certaines toxines (comme le nom l'indique, elles sont toxiques). Quand le système dijestif est court, la viande parcourt l'organisme en peu de temps et celui-ci a le temps d'extraire de la viande juste l'essentiel.
Les plantes, elles, ne contiennent en général rien de toxique et peuvent rester dans l'organisme beaucoup de temps.
C'est pour ça que les animaux végétariens ne mangent pas de viande: pour ne pas en extraire ces toxines.
Il y a l'idée des animaux homnivores (comme les rats) mais c'est une autre histoire que je ne connais pas très bien.
Ensuite il ya la thérorie moins scientifique, c'est que quand l'animal est tué, son corps conserve son agonie et ensuite celle-ci est mangée.
Bref, c'est un peu mélangé mais tout ça pour dire que le végétarisme est l'affaire de chacun.
P.S: C'est pas pour rien que St Exupéry et Tolstoi étaient végétariens, parmis d'autres...

Aerys

Figatelu a écrit :

Et moi, j'aime pas la guerre, je préfère la paix...

Sinon, je trouve horrible la facon dont les lions dévorent les gazelles encore vivantes. Je ne cautionnerai pas cela et j'ai décidé de ne plus manger de lions...

Pfff c'est une demie-mesure ça, il faudrait obliger les lions à bouffer du tofu...

Figatelu

Aeris17 a écrit :

D'accord avec toi Soutane,

je suis végétarienne pour les memes raisons,
je ne supporte pas la torture qu'elle soit envers les humains ou les animaux ( et je ne supporte pas le racisme non plus mais c'est un autre debat )

je pense que voir les choses est important qu'on mange ou pas de la viande,
j'aimais aussi la viande, puis je me suis renseignée sur les conditions d'elevages , la facon dont ils sont traités et j'ai decidé que je ne cautionnerais pas ça ,

Et moi, j'aime pas la guerre, je préfère la paix...

Sinon, je trouve horrible la facon dont les lions dévorent les gazelles encore vivantes. Je ne cautionnerai pas cela et j'ai décidé de ne plus manger de lions...

Mortargent

Te casse pas la tête platonique, Soutane ne fréquente plus ce forum depuis un sacré bout de temps et ce post est vieux de plus d'un an. Donc non seulement elle ne risque pas de te répondre, mais qui plus est, pour avoir ouvert des dixaines de posts dans le même genre il y a plus d'un an, chacun de nous y a répondu et j'ai bien peur que le sujet soit épuisé.

platonique_123

Citation :

Ne t'inquiète pas j'en connais un rayon sur tout ce que tu me raconte, philo, réincarnation,... je me suis pencher sur le sujet. [quote]

[quote]Maintenant de mon coté ne te souci pas pour moi je m'interesse beaucoup au sujet, bouddhisme,... mais j'ai pas besoin de sortir mes références.

Citation :

Il ne me semble pas nécessaire de parler de Jain ou de je ne sais qui encore

Ma reponse va a soutane.

Excuse moi pauvre inculte, mais si t'en connaissais vraiment un rayon sur le bouddhisme tu saurais que sa philosophie est directement inspiree de la religion Jain, ou jainisme. Jain N'EST PAS UNE PERSONNE, C'EST UNE RELIGION ancienne en ayant inspire des dizaines d'autres mais qui de nos jours se retrouve avec moins d'adeptes parce que sa philosophie est trop poussee pour les gens du peuple dans ton genre. Le jainisme a ete la premiere religion a promouvoir ce que nous connaissons sous le diction de "tu ne tueras point". alors si soutane tu dis que t'es en europe et donc t'en as rien a foutre reflechis deux secondes et cache toi la tete dans le sable.
les adeptes du jainisme s'engagent a ne faire de mal a aucun etre vivant, soit-il humain, insecte, ou meme rat. le vegetarianisme est donc de mise. mais en denoncant l'abus fait aux etres vivants les jains ne se contentent pas de brouter de l'herbe et de pretendre comme soutane que tu poses la un geste ethique ideologique ecologique, et j'en passe. tu ne verras au grand jamais bottes, ceintures, portefeuilles ou canapes de cuir chez un jainiste, puisque pour produire du cuir il faut abuser, tuer. un jainiste ne touchera jamais au saindoux, derive de graisse animale retrouve dans toutes sortes de plats et desserts dits vegetariens. je veux bien croire que tu fais ta part, genre trier tes dechets et pas de laver avec du shampoing, mais pour l'amour du ciel viens pas dire que jainisme ou pas toi t'es une vraie de vraie et qu'en tant qu'athee t'es aucunement influencee par la religion parce que franchement tu fais pitie de par ton manque d'education.
un jainiste, surtout, ne sera pas FIER d'etre vegetarien, mais assumera ce choix comme allant de soi et n'imposera au grand jamais ses idees sur autrui.
t'as pas besoin de te dire jainiste pour etre vegetarien, mais si t'es pour adopter ce mode de vie renseigne toi et raconte pas n'importe quoi parce que les gens dans ton genre sont franchement une honte pour l'europe.

Mortargent

Héhé Bravo Aeris17 !!!! Médaille d'argent de la remontée de post...

lili_84

Citation :

j'aimais aussi la viande, puis je me suis renseignée sur les conditions d'elevages , la facon dont ils sont traités et j'ai decidé que je ne cautionnerais pas ça ,

Salut,
Juste te dire que mes cousins sont tous éleveurs de bovins dans la Nièvre, ils font de la viande charolaise, et ils m'ont déjà expliqué comment ils abattaient leurs vaches. Et bien c'est fait le plus proprement possible.
E puis leur condition d'élevage je pense qu'elles se sentent plutôt bien dans les champs autour de la mason de mes parents avec les quelques hectares, des arbres de l'eau et tout c qui faut.
Après je ne dis pas que les éleveurs sont tous pareils, mais ceux que je connais sont très bien.

Aeris17

D'accord avec toi Soutane,

je suis végétarienne pour les memes raisons,
je ne supporte pas la torture qu'elle soit envers les humains ou les animaux ( et je ne supporte pas le racisme non plus mais c'est un autre debat )

je pense que voir les choses est important qu'on mange ou pas de la viande,

je pense que sur les forums ou meme de visu tu risques de te heurter à de l'intolerance, tu leurs dit : souffrance, conditions d'elevage horrible , et on te repond : c'est trop bon...
personne n'a pensé à donner son point de vue sur les arguments qu'on leur apporte ;

moi je veux bien repondre au "c'est trop bon'" : oui c'est bon la viande, mais je peux m'en passer, je suis contre la "torture animale" donc je préfere me passer de viande , tout comme je ne laisserai jamais qqun torturer qqun d'autre devant moi sans reagir .

apres je trouve qu'un debat dans la tolérance serait interessant,

chercher à changer le point de vue des gens est inutile mais discuter peut etre constructif ...

Citation :

Mindcontrol à dit :
Soutane, tu prone le respect de ce qui n'est pas humain, donc j'imagine qu'il faut respecter tous les animaux/insectes/poissons/bacteries...
Donc en allant plus loin dans ce raisonnement, il ne faut pas non plus polluer, c'est a dire apprendre a se passer de 80% de produits industriels et autres (pas de bagnole l'essence ça pollue, pas de Mr Propre, pas d'insecticide, pas de shampoing industriel, pas de plastique, la liste est incroyablement longue...)

Je respecte la vie des animaux et insectes mais il est evident que si je suis envahie par les cafards je ferais comme tout le monde ;)
Je fais simplement du mieux que je peux à mon echelle, que ce soit envers les animaux ou les humains ( les defavorisés entre autre ) ; le raisonnement peut aller tres loin , mais je ne pourrais pas connaitre les conditions des animaux ou humains et ne pas agir , je me sens concernée aussi par la pollution mais je ne vais pas non plus arreter de prendre la voiture , je repproche avant tout les conditions d'elevages des animaux , pas le fait de manger de la viande!!!

Bonne journée

Soutane

Mortargent, je ne parle pas de goût.
Je parle de cruauté et d'environnement.
Moi aussi j'aime la viande tu sais.

Mortargent

Sans parler du fait qu'il ne peut y avoir débat qu'entre des gens qui le souhaitent.

Aujourd'hui, personne ne souhaite débattre avec toi pour 2 raisons.

La première étant que tu te moques complètement de ce que l'on te dit, et que tu ne veux pas nous écouter, écouter nos points de vue et encore moins les comprendre.

La seconde c'est que débatrre sur nles gouts et les couleurs est une perte de temps. Certains aiment le rouge d'autre le bleu. Va essayer de faire changer d'avis des gens sur leurs gouts...

Personnellement j'aime la viande, comme beaucoup de posteurs ici. Tu auras beau me montrer tous les sites, toutes les études tout ce que tu veux sur ce sujet, je ne changerai pas d'avis parce que c'est mon gout.

Ce n'est pas un choix réfléchi, c'est une envie. J'aime la viande alors j'en mange. Maintenant, je coiçopis que tu fasse partie de ceux qui n'en mangent pas, mais tout comme je n'essaierai pas de te convaincre d'en manger comme moi, n'essaye pas de convaincre les autres de devenir végétarien ( dans le sens le plus basique du terme ).

Il y a un dicton qui dit " Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ". J'ai mes gouts, chacun d'entre nous à les siens, il ne sert a rien de vouloir les faire changer par des arguments spécieux, ou factuels. Surtout en le faisant sur 5 posts différents.

ataofeal

... y'a quelqu'un? Tu m'épuises là.

Je prend du temps pour t'expliquer que le débat n'y est pas sur ce topic et que soit il reprend (il y en a eu au début avec montargent par exemple), soit je le clos.
Et toi tu me sors :

Citation :

Alors qu'appel tu un débat? Parceque sincèrement je ne comprend plus vraiment.

Citation :

J'ai l'impression encore qu'il faut être formaté, dire telle chose, de telle manière. Dis moi, c'est ça la liberté d'expression?

Tu dis ce que tu veux et les autres aussi!!!!! C'est ça la liberté d'expression. Mais en relation avec le topic.
Tout est parti de tes multi-posts qui ont agacé les autres.

Problème clos.
Et si tu prends ça comme de totalitarisme, tu crées ton topic sur la liberté d'expression dans le bon forum mais tu arrêtes le hors sujet sur ton propre topic.

Soutane

Alors qu'appel tu un débat? Parceque sincèrement je ne comprend plus vraiment.

J'ai l'impression encore qu'il faut être formaté, dire telle chose, de telle manière. Dis moi, c'est ça la liberté d'expression?

ataofeal

hop hop hop on se calme.

On repart de zéro ...

Si tu as reçu un tel accueil c'est dû à tes multi-posts et à ta façon de vouloir faire culpabiliser les gens (sur les autres topics) qui n'avait pas la même opinion que toi (en tout cas c'est comme cela que ça a été perçu).

Si j'ai verrouillé ton post c'est qu'il partait en vrille, comme celui là d'ailleurs ... alors pour l'intolérence tu repasseras. En plus si j'interviens dans ton post ce n'est pas que pour y répondre (ce que tu me reproches) mais pour essayer de recadrer le débat ... c'est un peu mon rôle dans cette histoire. Alors évite de m'envoyer promener tu seras aimable.

Pour info, tu ne peux pas supprimer tes posts, tu peux simplement les éditer. Tu peux nous MP (les modos) si tu penses que tu t'es trompé en créant ton topic (quoi que personnellement je préfère que tu édites le titre en mettant "A supprimer", et au passage c'est au premier post qu'on se rend compte qu'on a fait une erreur, pas au bout de 2 pages de topic).

Maintenant que tout est clair, soit le débat reprend (j'ai bien dit débat) soit je le clôture aussi.

Soutane

Kleuck, toi que ça à l'air d'embéter tant que ca le flood, pourrais tu m'expliquer comment on peut enlever les topics que j'ai mis?

kleuck
Soutane

Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu Ataofeal, alors je ne suis pas trop d'accord avec toi lorsque tu dis que je rejette ce que disent les autres : j'aimerais que tu me dise qui a essayé d'engager la discussion avec moi? A part me dire que je ne connaissais pas mon sujet, ou tout simplement me contredire, et absolument trouvé de belles phrases pour me "casser" (ah nan, la parano…)

Je cite :

- Comme quoi les plus grands disent aussi des conneries quand ils sont bourrés
-
"- Ca commence vraiment à être lourd ta propagande pro végétalien, Soutane. Hier j'ai mangé les côtes grillées du mouton de l'Aid El Kebir, c'était trop bon !

- Et moi j'ai saigné un cochon ce matin (les cris qu'il poussait étaient saisissant ainsi que les éclaboussures, c'était jouissif de le saigner…

- Bien entendu, et j'imagine que tes propos se basent sur de solides arguments autres que philosophiques? Je n'en vois pas pour le moment.

- Huxley et Gandhi ne savaient pas de quoi ils parlaient. Edison n'était qu'un prétentieux."

Bon voilà, je suis peut être conne, mais pour moi je ne vois pas ou est la discussion, j'ai ma manière de m'exprimer et de faire les choses, soit on accepte ou pas, moi je ne contredit personne, je réponds à des conneries que l'on m'envoie c'est tout. Et loin de là le fait de me trouver supérieure aux autres, justement pour aller dans mon sens nous sommes tous pareils.

Par contre une chose je ne comprend pas que tu es fait fermer mon topic, c'est de l'intolérance à l'état brut parce que je n'allais pas dans ton sens Je ne trouve pas ça très "gentil", je n'ai frappé personne, ni insulté, c'est une sorte de censure en gros. Tant qu'aux personnes qui ont voulu que ça ferme, je ne comprend pas leur problème car elle n'ont aucune obligation à se rendre sur le topic, c'est juste pour faire chier.

gropouce

Soutane, tu parles d'être végétarienne pour protester contre l'élevage massif et tout le bordel? Tu t'imagines que dans un monde parfait, on pourrait manger de la viande uniquement si on part le matin avec un arc et des flèches pour aller tuer un cerf qu'on mangera le midi? si c'est le cas, je te rappelle qu'on est 6 milliards sur Terre et que tout le monde ne sera pas végétarien étant donné que l'homme est un omnivore, donc qui mange de tout, donc de la viande.

kleuck

C'est un honneur d'étre traité d'imbécile par une Neuhneuh de compétition comme toi.

Encore merci !

alksandre

Et si on ouvrait un autre topic:

"les trolls sont-ils végetarien?"

Serieux, le mieux c'est encore de ne pas repondre a ces post, et ainsi arreter cette polemique.

Désolé Soutane, mais quand j'ai essayer d'argumenter dans un sens contraire au tien, tu m'as répliqué que de toute facon sur ce sujet (la santé et les cancer provoqué par la viande en l'occurence), c'était juste pour montrer "à quel point nous sommes borné".
Tu admettras que dans ces conditions, il est difficile d'avoir de vrai argument à t'opposer, étant donner que tu refuse le dialogue.
Debattre, c'est aussi faire des concession (ce que j'ai fait en admettant que la consomation de viande est excessive). Le fait de refuser tout dialogue sous pretexte que tu as des conviction ne permet aucune construction de débat.
Et dans ces conditions, je n'ai plus vraiment envie d'essayer d'engager la discussion avec toi.

A bientot, peut être....

ripley@idn

ben écoute, s'il n'y a que des cons ici "complètement stupides" sans " aucune originalité aucune réflexion" qu'il suffit de nous "lire dans les autres forum, vous n'êtes vraiment pas brillants, brillants" rien ne te retiens ici, va dans un forum où le niveau intellectuel sera plus relevé puisque ici il ne te convient pas

Soutane

Tu dis que j'ai les boules a cause de topic sur l'echalotte de l'autre imbecile ???

Tu sais je m'en fous totalement, de toute manière vous n'avez rien compris au sujet, a part vous foutre de ma gueule, ou envoyer des photos de burger ou je ne sais quoi (ce qui n'est pas très original franchement...).

Je vous trouve (et c'est sincère) complètement stupides, aucune originalité aucune réflexion. Il suffit de vous lire dans les autres forum, vous n'êtes vraiment pas brillants, brillants...

Oui je sais, c'est pas bien de critiquer... comme on dit "La critique est facile, mais l'art est difficile"

Je suis fière de penser comme je le fais et surtout ne pas faire partie de votre troupeau formaté a souhait, avec vos fausses amitiés virtuelles, votre incapacité à repondre concrètement et cette manière à vous mettre de connivence contre une personnes à des déblatérer des p...... de conneries à la seconde. Y a aucun débat, c'est juste du "soule pas", lache nous" du n'importe quoi en gros... Vous êtes complètement incohérents : je trouve completement stupide de repondre a un topic en disant lache nous, j'ai l'impression de vous forcer à lire...

Quand on arrive pas à repondre à un sujet et que l'on ne sait pas donner son avis, on s'abstient.

kleuck

J'éspére !

Lt-Marion-Cobretti

elle a les boules a cause de ton topic sur la bavette a l'échalotte

kleuck

Ne renverse pas la réalité : c'est toi qui nous gave !

Soutane

Mortargent, comment tu me gave....

Je m'en fous de tes histoire, meme si le jainisme n'avais pas existé ca serait lma meme pour moi tu comprend????

Pas besoin de ça pour voir la vérité.

Le jainisme est une philosophie qui englobe le végétarianisme.

Mais tu n'es pas obligé d'etre jainiste parceque t végétarien, tu pige mieux????

Mortargent

Citation :

Soutane a écrit :
Etre végétarien n'est pas une religion, moi je suis athée et ne fais partie d'aucune secte sinon de la mienne.

Et tu dis que tu ne pourrais pas te passer de viande, mais au moins AS-TU DEJA ESSAYE ???

Apres tu demande pourquoi être végétarien ? Bein il y a plein de raisons beaucoup plus profondes que tu ne le pense. Des raisons, éthiques, écologiques... Renseigne toi tu comprendras.

Et c'est là que tu te trompes comme je le dis depuis le début. Le végétarianisme est une base du Jainisme, une des règles de vie proposée par cette voie, qui est une branche de la religion hindoue vieille de plusisurs siècles.

Mais bon, je n'irai pas plus loin vu que tu t'en fiche pas mal, et que pour toi végétarien = mange pas de viande point barre...

Quand je parlais de te renseigner c'est de te renseigner vraiment, savoir d'où vient ce que tu prones, connaitre la raison de ce mode de vie, et pas seulement rapper végétarien dans google et hop on pique 5-6 citations et on maitrise le sujet....

Soutane

Quelques-uns s'excusent de leur alimentation en prétendant : «Je ne tue pas moi-même l'animal, il vient tout seul dans mon assiette donc je ne suis pas criminel». Voici une vue bien étroite de nos responsabilités, car nous sommes non seulement responsables de nos actes mais encore des causes et conséquences, nécessairement impliquées. Le «steak» au milieu de l'assiette implique une machinerie infernale d'élevage intensif, de tuerie à la chaîne, de mépris et de violence envers les animaux. En tant que clients, nous en sommes les commanditaires.

Soutane

Du tout mincontrole, je ne m'arrete pas la heureusement pour moi d'ailleurs...

Je trie mes déchets, je n'achete pas n'importe quoi comme produit, d'ailleurs je vais rarement au supermarché, je suis plutot pour faire fonctionner les commerce de proximité...

Tu me parle de bagnole je ne conduit pas, par contre ce qui m'étonne, c'est cette course a l'essence, alors qu'au brésil la plupart des gens s'en passent et utilise de l'alcool, ce qui pollue beaucoup, coute moins cher et est tout aussi efficace.

Et puis je parle d'être sensible tu sais... Pas de shampoing, ou de choses dans ce genre...

MindControl

Tuer les zanimaux c'est pas bien, manger de la viande encore moins, aller ils faut devenir végétarien...
On pourrait presque en faire une chanson à la cabrel.

Moi je bouffe de la viande souvent, mais pas de la viande carrouf', non madame de la bone viande bio artisanale, et deja ça change un peu.

Soutane, tu prone le respect de ce qui n'est pas humain, donc j'imagine qu'il faut respecter tous les animaux/insectes/poissons/bacteries...
Donc en allant plus loin dans ce raisonnement, il ne faut pas non plus polluer, c'est a dire apprendre a se passer de 80% de produits industriels et autres (pas de bagnole l'essence ça pollue, pas de Mr Propre, pas d'insecticide, pas de shampoing industriel, pas de plastique, la liste est incroyablement longue...)

En es-tu à ce stade, ou du moins essaye-tu de l'atteindre, ou bien ton raisonnement se limite-t-il à "je bouffe pas de viande et j'essaye de vous faire culpabiliser de ne pas faire comme moi"?

@Figatelu: moi un fumeur qui m'envoie sa fumée dans la gueule au resto alors que je suis en train de bien bouffer ça m'ulcère, et ça me fais encore plus chier que ce dernier essaye de se justifier alors que c'est lui qui empiète sur ma liberté. Qu'il aille cloper dehors.

Soutane

Une derniere chose... Ca fait un peu monologue mais bon...

Pour ce qui est de la réincarnation je n'y crois, mais en revanche, je pense que l'on peut erriver sur cette terre sous n'importe quelle forme et donc il faut un minimum respecter ce qui n'est pas de notre espèce, ce qui n'est humain.

Soutane

Réponse a toi Grandefolle

Etre végétarien n'est pas une religion, moi je suis athée et ne fais partie d'aucune secte sinon de la mienne.

Et tu dis que tu ne pourrais pas te passer de viande, mais au moins AS-TU DEJA ESSAYE ???

Apres tu demande pourquoi être végétarien ? Bein il y a plein de raisons beaucoup plus profondes que tu ne le pense. Des raisons, éthiques, écologiques... Renseigne toi tu comprendras.

Soutane

Alors pour ce qui est des protéines tu peux les trouver dans les oeufs, le lait, fromage... Attention de ne pas abuser des oeufs quand même, parce que trop de protéine tue la protéine !

Sinon pour te répondre Mortargent, je ne te parle pas de philosophie, arrête d'un remettre une couche a chaque fois, je fais pas ça parce qu'il y a une philosophie ou je ne sais quoi, je n'ai pas besoin de ça, je te parle de MOI et ma manière de penser, sans vouloir te vexer, tu me gave un peu a sortir des thèses comme ça a chacune de tes réponses... Ca ne m'apprend vraiment rien du tout.

Ne t'inquiète pas j'en connais un rayon sur tout ce que tu me raconte, philo, réincarnation,... je me suis pencher sur le sujet.

Maintenant, je parle de la manière dont sont faite les choses, l'élevage intensif, le gaspillage, l'"assassinat" de millions d'animaux juste pour le plaisir gustatif (12 millions par jour rien qu'en France !)

Pardonne moi, mais Jain et compagnie, ils sont bien gentils mais ils ne sont pas la pour voir ça...

Tu sais, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, mais je ne savais que les gens allaient être aussi fermés d'esprit et faire bloc sans (et j'en suis persuadée) s'intéresser au sujet ou ne serait-ce faire la moindre petite recherche pour comprendre. Je suis sur que sur toutes les personnes qui ont répondu, il n'y en a pas une qui ai été faire une seule recherche, ou bien qui se soit rendu sur un site végétarien, j'en mettrais ma main à couper.

Tant qu'aux vidéos sur les abattoirs, qui soit disant, sont faites "juste pour choquer", moi je les trouve plus que réalistes. Je ne pense pas que la mise à mort d'un animal soit chose facile, et ça doit être bien dégueux pour tout te dire. Mais fermons les yeux, tant que ça ne se fait pas sous nos yeux, qu'est ce que ça peut bien faire??? De toute manière, ça n'est que tu bétail, des créatures bêtes et stupides qui ne sont la que pour remplir nos intestins, faire des burgers et des bons steaks frites. Moi j'appelle ça le nom respect de la vie. Pour ma part J'ADORE la viande, mais si je fais ça c'est que je n'ai plus envie de penser avec mon ventre mais avec ma tête.

Je ne dis pas que les gens qui mangent de la viande sont des gens "méchants" ou qu'ils font du mal, ce qui m'agace, c'est cette manière à toujours vouloir se voiler la face, à toujours trouver tout NORMAL et ne jamais vouloir ouvrir de VRAIS débat, toujours sortir leur sciences parce qu'ils sont égoïste, et bien dans leur petite vie confortable et qu'il ne faut surtout pas les en déloger.

Grandefolle

Dingue ça ! Le fait d'être végétarien viendrait d'une source religieuse ?
Pour ma part, je ne pourrai pas me passer de viande.
Juste une question : sachant que la viande contient des protéïnes et autres (ah les sciences bio, jamais aimé), comment faites-vous, les végétariens, pour en avoir ? On en trouve aussi dans les légumes ?
Et d'ailleurs, pourquoi être végétarien ? Goutez un bon filet mignon sauce crème/champignons avec une bonne dose de pommes dauphines et revenez nous en parlez.

Mortargent

Erf Soutane, ce que je veux dire, c'est que comme tous les occidentaux, tu résumes le fait d'etre végétarien au fait de ne plus manger de viande. Derrièere tout cela il y a une philosophie, un mode de vie et de pensée, un but. Et pas qu'un régime sans chair.

Si j'applique ta façon de faire à un autre domaine voilà ce que cela peut donner : demain je deviens chrétien donc je mettrai une croix autour du cou. Et voila je suis chrétien. Parle moi de Jésus, je te dirai c'est qui ? Parle moi de la messe je te demanderai ce que c'est, parle moi des valeurs qui font cette religion je te répondrai je m'en fous j'ai une croix. Parle moi du pape, je te dirai que c'est celui qui vient du chateau neuf où on fait le pinard ? Je résumerai le fait d'etre chrétien au fait que je porte la croix, le reste je m'en tamponne allègrement. Et je peux en faire tout autant avec n'importe quelle autre religion.

Bref, avant de prôner une philosophie de la vie, il faudrait au moins s'intérrésser au pourquoi et au comment. Tu crois en la réincarnation ? Si non pourquoi es-tu végétarien ? Est-ce que tu sais au moins d'où cette pensée vient ? Est-ce que tu sais pourquoi elle existe ? Est-ce que tu connais les autres valeurs qu'il y a derrière ? Pour toi etre végétarien c'est ne pas manger de viande parce que c'est mal de tuer les animaux, ou parce que les gouvernements de la World Compagny mettent des drogues dans notre viande pour contrôler nos esprits ou je ne sais quoi d'autre. Désolé, je ne te suivrai pas sur ce plan là.

Je ne dis pas que tu fais mal d'etre végétarien. Je dis juste que derriere le principe actif qu'est le fait de ne pas manger de viande, il y a bien bien plus, et qu'il est difficile de parler de végétarianisme en se basant sur des études américaines sur les cancers du colon, ou sur des reportages volontairement choquants sur les abattoirs...

C'est un peu comme dire qu'une voiture est pourrie, parce que le volant n'est pas de la bonne couleur... Il y a bien plus dans une voiture que le simple volant. Et si les américains disent que manger de la viande provoque des cancers du colon, alors à mon humble avis, il faudrait avant tout qu'ils se préoccupent de l'équilibre de leur alimentation et non sur la présence ou non de viande.

Et je te parie ce que tu veux qu'il y a bien plus de gens qui meurent de maladies cardio vasculaires aux état-unis dûes à une mal bouffe que de gens qui meurent du cancer du colon à cause de la viande. La viande ne posera jamais aucun problème à partir du moment où elle fait partie d'une alimentation saine et équilibrée. Si on joue sur les excés, alors les excés de tout sont néfastes pour la santé, et pas seulement ceux de la viande.

Soutane

T'en qu'a toi Figatelu, si ca t'emmerde les végétariens, ne répond pas au sujet que j'ai mis parceque la c'est toi qui fais chier.

Si t'as rien d'autre à dire vas voir ailleurs si j'y suis... Surtout quand on a pas d'opinion et qu'on sort des réflexions à 2 balles c'est mieux de se taire, ne crois tu pas?

De plus je ne crois pas que les végétariens sont des gens qui emmerdent les autres bien au contraire, tu raconte un peu n'importe quoi quand même.

Moi je donne mon point de vue, j'ai besoin de celui des autres et de plus je n'ai jamais été emmerder les gens parcequ'ils bouffaient un steack !

Par contre, j'en parle autour de moi et sincèrement je suis tombé sur beaucoup de personnes que le sujet intéressaient, contrairement a toi qui vient juste sur les forum histoire de l'ouvrir, et qui n'apporte rien d'intéressant a la discussion.

Soutane

Oui merci beaucoup Mortargent pour ton cour de philosophie, c'est vraiment très très interessant tu vois, ce sont des choses que je n'avais jamais abordées automatiquement puisque je suis Occidentale et Européenne de surcroit, ca tombe sous le sens...

Il ne me semble pas nécessaire de parler de Jain ou de je ne sais qui encore, la spiritualité c'est en soit, alors désolée si je suis née en Europe.

Tu es né dans le pays du végétarianisme... Donc en fait il n'y a que dans ton pays que l'on peut comprendre ce genre de chose et adopté ce mode de vie c'est ça?
Et avant de parler ne juge pas, tu ne sais pourquoi je ne mange pas de viande. Ni comment j'en suis arrivée là. Il est évident que ça n'est pas juste un régime végétarien, je le fais pour mon éthique et non pas au nom de je ne sais quelle pratique.

Maintenant de mon coté ne te souci pas pour moi je m'interesse beaucoup au sujet, bouddhisme,... mais j'ai pas besoin de sortir mes références.

Je parle des animaux, et la manière dont on les a aliéné. L'élevage massif, les conditions dans lesquelles c'est fait, je te parle de ca par exemple :

http://www.goveg.com/factoryFarming.asp

Vas voir a cette adresse et reviens me parler apres, c'est ca qui est mal.

Figatelu

Ca me fait penser aux non fumeurs qui nous emmerdent.Si vous voulez etre vegetariens,soyez le mais lachez nous un peu.

scorpial

Citation :

Faut-il devenir végétarien?

Non.

Mortargent

Chacun fait comme il le veut. Je suis né dans le pays qui a crée le système de végétarianisme. C'est avant toute chose, une pensée philosophique et un mode de vie, et non un simple régime alimentaire. Il faut connaitre cette façon de voir le monde, pour pleinement englober ce que représente le végétarien, et ne pas seulement le résumer au fait de ne pas manger de viande comme on le fait dans nos civilisation occidentales.

Beaucoup de personnes se disent végétariennes ou végétaliennes sans pour autant savoir ce que cela signifie, d'où cela vient, et qu'est-ce que cela implique. On se reconnait dans cette voie en se disant qu'il suffit de ne pas manger de viande.

On se donne comme justification d'aimer les animaux et donc de ne pas les manger. D'etre assez intelligents pour ne pas manger de chair sous prétexte que c'est uniquement réservé aux bêtes, etc... cela me fait doucement marrer désolé.

Le jour où un végétarien me parlera de Jain, alors oui, je commencerai à l'écouter et encore. c'est une vision philosophique avant tout, et c'est à tout à chacun de suivre sa voie.

Comme je l'ai déjà indiqué sur un autre post, ma propre soeur est végétalienne ( et pas végétarienne ), et quoi qu'on en dise sa santé en supporte les conséquences. Elle est bien plus mal en point que moi qui mange de la viande. Maintenant, elle a suivi sa voie, et cela lui apporte un grand réconfort je suppose, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est mieux ou moins bien qu'un régime carné.

Le " manger végétarien " est une mode dans nos pays occidentaux, on en respecte en aucun cas la philosophie et le mode de vie qui va avec. Et cela me fait pleurer de rire de voir un " Végétarien " venir dire que manger de la viande c'est mal, que tuer des bêtes c'est mal, etc... Comme toute mode, elle aura des hauts et des bas. On a vu des personnes célèbres se tourner vers le Boudhisme parce que c'était bien vu, puis devenir Scientologue, puis Cabaliste, etc... tout ca pour une question d'image et de recherche de soi plus que de croyance intime.

Je respecte tout cela bien évidemment, mais que l'on ne vienne pas me dire que manger de la viande c'est mal. Je choisis ma propre pensée, mon propre mode de vie et régime alimentaire, et je ne me permettrai jamais de le comparer qualitativement aux autres.

Comme je l'ai déjà dit, chacun fait ce qu'il veut. Mais il ne faut pas critiquer quand on ne connait pas son sujet.

kleuck

Va voir ICI

Soutane

C'est que t'es drolement gentil quand tu veux toi?
Tu fais tout le boulot à ma place.

Merci pour le lien

Exoseth

Si ça vous interesse, elle défend ça théorie ici.

Moi personnellement j'aime trop la viande donc non

Mystique-Angelus_

Viande et légume vont trés bien ensemble,donc pourquoi changer?

Peut étre pour la grippe aviaire?? c'est peut étre ça ta question ? :-o

Exoseth

Tu aurais du étayer ton point de vue...
Pourquoi penses-tu qu'il faut devenir végétarien ?

Pour ma part j'aurais du mal, j'aime les légumes mais je pourrais manger QUE ça...

bobobo@IDN

Rien n'est meilleur qu'un bon steak bien cuit avec du poivre !!!

donc: NON !! :-D

Soutane

.

Liens