rupture de contrat - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
temps

J'ai reçut une offre fin septembre concernant un ordinateur équipé d'un P IV à un prix exeptionnel.
J'ai saisi l'affaire et l'ai commandé. Mais voilà mon compte se contente de dire fourniture en préparation. Aussi j'ai téléphoné ce jour au n° surtaxé pour m'entendre dire que le vendeur annulait la commande ! Il possède bien un matériel équivalent mais il me le propose à plus du double du contrat que nous avons signé. Est-ce que quelqu'un connait les recours légaux pour l'obliger à tenir son premier engagement ?
Cordialement

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

OLiiiVE

La DGCRF a mis en place un numéro simplifié pour faire face à ce genre de litiges. De mémoire, c'est quelquechose du genre 3133 (à vérifier, par exemple sur leur site). Ce numéro devrait te donner la marche à suivre.

insoumi002

Citation :

temps a écrit :
J'ai reçut une offre fin septembre concernant un ordinateur équipé d'un P IV à un prix exeptionnel.
J'ai saisi l'affaire et l'ai commandé. Mais voilà mon compte se contente de dire fourniture en préparation. Aussi j'ai téléphoné ce jour au n° surtaxé pour m'entendre dire que le vendeur annulait la commande ! Il possède bien un matériel équivalent mais il me le propose à plus du double du contrat que nous avons signé. Est-ce que quelqu'un connait les recours légaux pour l'obliger à tenir son premier engagement ?
Cordialement

tu a signé un contrat, il possede un materiel similaire,
tu ne te désiste pas !
alors quesque tu attend?
fonce sur le site d'une association de consomateurs, explique ton cas mais que diable, bouge toi !
noublis pas il doit te donner un matos équivalent ou superieur pour le meme pris!!!
tiend ns au courrant! ;-)

Y0Y0

Si tu as une preuve qui justifie l'offre qu'il t'as faîtes, normalement il doit la respecter

temps

Cordialement

Liens