| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : L'argent et le monde(ceux qui le font et ce qu'il est vraiment) | |
| trififi | Je suis étonné de ne voir personne répondre ou donner son avis sur ce sujet , cela n'interresse t il personne....somme nous tous si égoïste que cela.
ou avez vous peur de donner un avis.........ne serait ce que vos espérance ou donnez vos rêves . Je sais ce n'est pas un sujet facil....;mais bon il serait tellement bien si il existait....mais bon en attendant cela ne reste qu'un désir et un rêve. Alors svp donner moi un avis , n'ayez crainte après tout ce n'est que du net, on va pas vous tuer. Et comme qui dirait tant que l'on fait de mal à personne ou est le mal de rêver un peu avec un tel sujet qu'est l'argent. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| jimmytheB |
|
| trififi | J'ai 27 ans et je travail au ministère des finances fédéral belge.( he oui comme quoi) mais je rassure tout le monde je suis pas fonctionnaire..je fais la télégestion informatique des batiments.
Et pour vous dire j'avais oublié ce sujet .... Donc pour en revenir, en un mots c'est simplement la notion de valeur qu'il faut supprimer. Je lis beaucoup de philo et un certains Bernard werber qui a le gout également de mettre en science fiction la vrai nature de l'etre humain .....il a le don de faire passer des idées que tout le monde pense tout bas ...mais n'ose le dire tout haut. Comme quoi quand on est connu tout est plus facile à faire passer ...qu'un simple internaute qui parle sur un sujet . |
| jimmytheB |
|
| CRicky | C'est pas l'argent qui pose problème, car l'argent, lui, permet d'avoir un système équitable par la mise en valeur des objets et travaux.
Supprimer l'argent, c'est favoriser la fraude à tout va ! Bref, ce n'est pas l'argent qui pose problème mais le fonctionnement du système économique. Déjà il faut pas confondre les 2... Ensuite si tu veux retourner 20000 ans en arrière c'est ton problème, mais jète ton ordinateur parce que sans le système monétaire, tu n'en aurais jamais eu. De plus supprimer l'argent est loin de supprimer tous les problèmes lié à l'argent, au contraire, ils vont ne faire que les amplifier ! L'argent permet aussi de structurer la société: on veut quelque chose de la société, il faut lui fournir quelque chose. Si l'argent n'existait pas comment dire qu'un pull vaut 1 poulet ou 2 poulets ? on fera à la tête ? il va y avoir une multitudes de marchés. Bonjour les inégalités... En fait supprimer l'argent ferait provoqueraient exactement les raisons qui font que tu as voulu supprimer l'argent... Alors il ne faut pas sélectionner ce qui nous arrange dans l'histoire de l'être humain (et oui, tu ne parle pas des morts dont on ne parle pas dûes à cause des inégalités provoqué par un manque d'un système monétaire). Les problèmes de prises de pouvoir ont toujours existés et existeront toujours car c'est le lien social qui provoque ça. Et sans lien social, je doute que l'espèce humaine puisse survivre. Et je le répète, je ne parle ici que du système monétaire, pas du système économique et financier. |
| OLiiiVE | Ben, si ma mémoire est bonne, c'est à peu près ce que prévoyait le systême communiste à la russe. L'Etat devenait totalitaire en ayant charge de conduire le peuple vers la disparition du concept d'argent. Le probleme c'est que bien que dans un systême commun, chacun essayait de tirer son petit avantage (et c'est bien compréhensible, je crois pas que j'aurais fait mieux...) et empêchait par là le systême de fonctionner. Il faut donc que les gens soient impliqués dans l'action. Et yen a toujours que ca interesse pas (nomenclatura) |
| organic | le troc est la seule solution a la disparition de l'argent si on suit ton raisonnement et le raisonnement rationnel de chaque analyste. |
| Def_Leppard | T'aime apprendre mais tu te moque de celui qui t'apprend des choses (dk en l'occurence).
Tien, ça revient à ma phrase "L'homme est un loup pour l'homme" |
| trififi | he ho DK retourne jouer à CS je crois que c'est mieux que de mettre des connerie qui ne font pas avancer le sujet ici......j'ai pas dit que mahomet était à 8000 ans mais je prend une date de départ à -8000 ans ensuite quand je fait une petite synthèse vite fait de l'histoire bien sur il te faut avancer dans le temps etc....
Mon idé pour les autres qui suivent le sujet avec intéret, n'est pas le troc mais de laisser une liberté total à la consommation ( bon au début on sait les gens vont continuer avec le système havard et égoïste, ils vont vouloir plus que l'autre ) mais avec le temps et l'adaptation il faudra bien qu'il se rende compte que cela ne sert plus à rien car il aura ce qu'il veut. Bien sur cela reste du reve et del'uthopique , mais cela n'empeche pas de parler de reve et de se faire plaisir en discutant avec des gens sur internet, d'échanger des idées et des avis. Car voyez vous ce sujet me sert e fait à mieux comprendre les gens et leur façon de penser. Ce n'est pas en m'arrêttant à mon voisin que je connaitrai mieux la nature humaine. Voilà le but exact de ce sujet. Et non pas de faire réaliser à tout prix ce sujet par la force des choses. Bien sur j'aimerai qu'il se réalise ....qui ne le voudrai pas???? Et pour d'autre qui douterai de mon histoire scolaire, oui je n'ai pas appris tout cela à l'école ( l'ecole ne t'apprend rien sur l'histoire du monde, l'ecole oublis de se mettre à jour sur l'histoire du monde) C'est simplement mon envie de tout les jours de continuer à apprendre un peu plus sur la vie et ce qui fait la vie , et je pense que ceci est un bon sujet pour faire le tour de tout cela.... Ce n'est pas parce que certains arrête l'ecole à 18 ans ou plus tard , qu'il ne faut pas continuer d'apprendre et de ce faire plaisir. Mon désir est de continuer à apprendre comme je le fais depuis ( heu il y a un moment quand même) que j'ai fini l'école . Après si d'autre ne comprennent pas tout ce que je veux dire ou que j'essaye de faire, qu'ils s'abstienne d'écrire des bêtises et laisse la place à ceux qui on envi de parler et de se faire plaisir avec un tel sujet. Il y a tellement de sujets aborder sur internet que je trouve que celui ci manquait à l'appel. :-D |
| dav78@IDN | Je ne pense pas que supprimer l'argent résoudrait les problemes, malheureusement. Depuis plusieurs centaine d'années on nous dit que le materialisme et le profit sont les seules choses qui compte dans notre monde, en délaissant le coté spirituel.
Le jour où les gens comprendront qu'ils ont pas besoin de 10 paires de chaussures, de 3 montres, etc... on aura déjà fait un grand pas.
|
| organic | au moins il a le merite d'y reflechir n'est ce pas?
ce n'est pas en le gratifiant de certains posts aussi debiles qu'une discussion s'engage... il est vrai que certains passages sont tres utopiques naifs et surtout parfois puerils.Mais j'aimerai tellement garder ce reve de gamin,ces yeux de naifs et croire que le monde n'est que reve et nounours... mais l'homme est homme avec ses defaults et qualites. L'argent a été creer pour faciliter les echanges car ton idée est un systeme de troc.Donc le travail merite une recompense et une contre partie.Que faire pour manger?on cultive pour soi meme.Quand on peut pas : on echange contre de la matiere premiere...ou d'autre choses qui serviront.Bref chacun peut apporter un plus a l'autre.Mais par exemple,si le systeme de troc etait rester,nous n'aurions jamais eu l'avancée technologique escontée...et oui une personne du tertiaire(par exemple) devrait echanger quoi ? la grande question et qu'on arriverait encore a un certain decalage...alors que l'argent quantifie et simplifie la somme de travail et ses derives qui vont avec. l'evolution et les avancées technologique ne pouvait se faire qu'avec l'argent,Quasi CQFD ;-) |
| dk |
|
| Def_Leppard | Lool, pas besoin d'étaler tes acquis scolaires, je les connaient bien.
Je voulais juste dire, que l'homme est un loup pour l'homme depuis toujours. Rien ne le changera. |
| dk | Pauvre petit... Faut croire que tu vis pas dans le même monde que nous... Masturbation intellectuelle tout ça. |
| trififi | heu si tu lis bien je parle pas de la préhistoire , mais d'il y a 8000 ans en fait c'est au temps de babylon lorsque le commerce apparu et l'argent avec ( les routes commercial vers l'asie et l'afrique etc....)
ensuite viens le prophète mahomet etc...dans la même époque à peu près......je crois que pour certains ils vous faudrait lire un peu d'histoire!!!! et les religions. Bon un petit cours....... Les permière routes arrivèrent( je vous passe les détails) ensuite pour protégéer cette nouvelle source de pouvoir( le commerce) il a fallut inventer qualque chose ....ce sont les loi ...mais certains se foutait des lois et voulais prendre le pouvoir du commerce ( qui dit pouvoir du commerce disait pourvoir du monde à l'époque et donc controle de l'etre humain)..........donc il fallut protéger tout cela et pour protéger les loi il fallut à nouveaux inventer quelque chose mais quelque chose de fort que personne ne saurait contester .....la religion.........mais certains ont oublier le sens du mots religion ( reli= rassembler, Gion= les gens) Il fallait rassembler les gens donc crer des groupes de civilisation ( d'ou le nombre de religions différente sur terre, malgré qu'il n'y ait qu'un seul dieu) ( bon je ne tiens pas trop à rentrer dans le sujet religion mais juste expliquer le pourquoi du commerce et le système ) mais certains grand de ce monde à l'époque en on abuser etc...... ( voilà en vite fait un petit bout d'histoire pour mieux comprendre) Mais je vous dirait d'abord de faire des recherche sur internet , soyez curieux , vous verrez qu'en fait l'information est là accessible à tous masi il faut vouloir la trouver et l'apprendre pour comprendre le pourquoi de la vie etc..... ;-) |
| Def_Leppard | Heu, pendans la prehistoires, des hommes s'entretuaient pour des fourrures, nourritures ou autre colliers d'os...
C'est pas l'argent qui créé antant de bordel dans le monde. |
| trififi | Ok je suis d'accord il faut pas abuser d'alice au pays des meirveille.....mais tu trouve que la vie sur terre à l'heure actuelle est vraiment si chouette que cela....oui peut etre pour les 2% de riches qui y sont et encore!!!!
Bien sur je sais que cela reste uthopique, mais que fera-t-on le jour ou une grosse catastrophe sera annoncer sur terre.....ho mais ça va couter 800 millard ( et les pays pauvres????) Je crois que ce jour là il nous faudra laisser tomber la notion d'argent...pour sauver la terre , il sera pas question de dire oui mais il faut autant etc..... On s'en fou de combien cela pourra couter , il faudra sauver la terre, si tu continus de penser à l'argent losqu(il y a de grosse catastrophe comme à l'heure actuelle où on compte encore en argent pour sauver des vies.....moi je savais pas qu'une vie avait un prix. Pour ceux qui croyent en dieu etc.... pensez vous réellement que le créateur à voulu que la vie soit cela.....moi je dit que la vie c'est pas ça!!! il y a d'autre chose à faire que se battre pour l'argent et de trouver des excuses pour se justifier pourquoi on ne fait pas tout ensmble pour aider ces gens pauvres et héradier les maladies de cette terre. Si l'argent n'existait pas on aurait pas de limite à l'évolution de l'etre humain , que ce soit en recherche ou en aide .... Mais bon , après bien sur il y a encore les principe scientifique et biologique de l'etre humain , pourquoi il pense ainsi , pouquoi ceci dans l'histoire etc....je pourrais vous en dénombrer et expliquer bien des cas , mais malheureusement cela serait bien trop long et fastidieux. Vous expliquer des années de passion à étudier toute l'histoire de notre belle terre et de l'etre humain ainsi que la raisons de son concepte biologique et organique. pour les plus acidu lisez une fois la bible du commerce et du marketing ( le Mercator) et vous comprendrez un peu mieux pourquoi l'argent et le commerce....et comment tout cela agit sur notre mental et notre façon de vivre. Comment on est controler par des riches qui ont mis au point ( très intelligent à l'époque>>>>>il y a 8000 ans) un système de controle et d'esclavage de l'etre humain. Bien sur pour nous qui en discutons à l'heure actuelle cela nous semble naturelle de vivre ainsi car nous ne connaissons que cela nous avons grandi ainsi , et donc surprimer une notion qui pour nous est la raison meme de vivre et de survivre .....est bien difficile à imaginer pour certains. Beaucoup d'erreur ont été faites à une époque car le'etre humain n'était pas assez développer sur le plan intellectuelle et mental......ilscroyaientet les scientifique viennent enfin de découvrir la place de la croyance dans le cerveau et pourquoi il y a une cellule de la croyance dans notre tête.>>>>science et vie du mois d'aout) car ils n'avaient pas la faculté à l'époque de voir tout cela comme on peut le voir et le comprendre à l'heure actuelle. Nous subissons les erreurs du passer ....on m'a toujours dit ce sont les hommes( l'etre humain) qui font l'histoire, pourquoi ne pas continuer à faire l'histoire plutot que de subir tout cela??? pour certains il est facile de penser comme moi , bien sur nous ne sommes peut etre pas nombreux à voir la vie de cette manière et d'essayer de comprendre le pourquoi du comment. d'autre se refuse catégoriquement à voir la vériter( cela veut dire que le controle de l'etre humain fonctionne à merveille) et puis y a ceux qui en ont rien à faire de tout cela. Oui je pourrais peut etre ne pas m'en faire de tout cela, ne pas discuter ne pas m'exprimer....mùais ce serait un mal de ne pas profiter du peu de liberter d'expression que nous avons encore.................!!!!!!! Voilà je m'arrêtte là pour aujouird'hui sinon j e vous faire un livre ...lol 0 bientot pour la suite de la discution Emmanuel ;-) |
| apsseven | ouais vu de ce coté la ta raison in_utero... mais il faudrait trouver un truc pour qu'il n'y ai pas des gens qui meurs, en afrique par exemple, car ils n'avait pas assez d'argent pour s'acheter leurs medicaments!! ou alors que l'etat paie les chercheurs etc, mais pas que les malades ne paie pas !! mais c'est vrai que c'est un epu rever mais sa fait du bien de temps en temps ;-) kisssouxxx |
| In_utero |
|
| apsseven | je trouve qu'il ne faut pas supprimer l'argent. Chaque homme travaille POUR l'argent , plus d'argent, plus personne ne travaillerais. et tu fait tout toi meme? non , c'est un peu trop rever. par contre, ce qui serait bien , se serait de rendre certaine chose gratuite. les medicaments par exemple, je trouve sa assez degeu de devoir payer pour ne pas mourir. mais ce n'est que mon avis. je trouve que se debat est assez interessant donc il faut continuer ;-) sur se, kissoux a tous |
| nasr | Trififi il faut pas abuser d’"ALICE AU PAYS DES MERVEILLES",lol.
Non mais plus sérieusement, l'argent est la récompenses de tes efforts, quand il ne y'a plus de récompenses, les gens ne travailleront pas si dure que maintenant, car apparemment ce que j'ai dû comprendre; c'est que tu veux supprimer l'argent et les gens commandent leurs besoins, donc là il y’a une inégalité déjà dans ton système. Car y'a des gens qui vont consommer plus que d'autres, et puis y'en a aussi qui travailleront au minimum car ils seront très bien qu’ils ne pourront pas se faire virer. Et pour les terres et les maisons et tt ça tu en fais quoi??? Tu veux que ça soit nationalisé???? Mais dis moi, tu serai pas un peut communiste?? :-p Je pense que ton système est réalisable, mais énormément de modifications doivent y être apportées, comme les sanctions par exemple… |
| In_utero | C'est mignon, mais c'est plus qu'utopique. L'être humain n'a pas besoin de l'argent pour s' auto-opprimer. Supprimme l'argent, l' échange indispensable à la vie humaine depuis la nuit des temps se décalera sur une autre valeur/matière/richesse.
Tu ne peux pas supprimmer l'échange, donc, tu ne peux pas supprimmer l'enrichissement/l'appauvrissement. C'est logique, et froid, mais c'est comme ça depuis que l'homme est homme. Et un système où l'homme travaille pour une communauté globale qui se charge de redistribuer les ressources (comme le communisme) est une utopie. L'Histoire l'a prouvé qu'en plus d'être sujet à des dérives totalitaires, ce système ne fait que rejetter le problème ailleurs : la richesse des homme ne pouvant pas mesurer en ressources (argent, patrimoine), elle se mesure en pouvoir. Ce qui aboutit au final à encore plus d'oppression, car lorsque tu utilise ton pouvoir comme de l'argent, je te laisse imaginer les dégâts. |
| trififi | Je suis étonné de ne voir personne répondre ou donner son avis sur ce sujet , cela n'interresse t il personne....somme nous tous si égoïste que cela.
ou avez vous peur de donner un avis.........ne serait ce que vos espérance ou donnez vos rêves . Je sais ce n'est pas un sujet facil....;mais bon il serait tellement bien si il existait....mais bon en attendant cela ne reste qu'un désir et un rêve. Alors svp donner moi un avis , n'ayez crainte après tout ce n'est que du net, on va pas vous tuer. Et comme qui dirait tant que l'on fait de mal à personne ou est le mal de rêver un peu avec un tel sujet qu'est l'argent. |
| trififi | Bonjour à tous, voilà je voulais débattre d'un sujet qui concerne la terre entière, je sais beaucoup diront que ce n'est pas faisable, mais bien sur à force de penser tous comme ça on continu de se laisser marcher sur les pieds.
L'argent est à l'heure actuelle un des plus gros fléau qui existe sur notre belle planète. L'argent cré: des conflits freine le développement de notre belle civilisation empêche de supprimer certaine maladie etc... que ne ferait on pas si l'argent n'existait pas.....je suis sur que vous y avez tous déjà penser. Savez vous au moins pourquoi et comment l'argent est apparu? j'ai fait un blog à propos de tout cela pour plus de précision l'adresse se trouve dans ma signature. si on supprimait l'argent de notre monde???hein??? pourquoi dès lors de construire bon marché alors que l'on peut tous avoir le meilleur. tout reposeraient sur le principe de libre service. Voici un petit apecu de ce que pourrait être notre monde peut etre un jour si l'être huùmain se décide à bouger contre les gouvernements qui nous manipulent. ---------------------------------------------------------- 1- Il suffit de supprimer l'argent et toutes valeurs semblable à l'argent. 2- chaque être humains aurait alors libre droit d'aller se nourrir, et de se fournir à ces envies et ces goûts. Exemple si une personne à besoin de quelque chose , il lui suffirait dès lors de le commander. 3- Il n'y aurait plus rien à gagner, si ce n'est que le plaisir de faire plaisir et de se faire plaisir. 4- il n'y aurait plus de chômage, puisque plus d'argent , l'emploi serait mieux réparti au lieu de se casser la tête sur le système de travail et les restrictions de salaires on travaillerai tous pour le plaisir de faire évoluer notre vie et notre monde. exemple: une société qui devait travailler avec 10 personnes pourrait dès lors employer le personnel qu'elle aurait réellement besoin. 5- il n'y aurait plus de produit pauvre , plus personne n'aurait besoin de faire moins cher ou de moins bonne qualité. Tout le monde aurait alors directement le produit qui lui convient le mieux et non plus prendre ce que l'on peut car on a pas assez d'argent. 6- L'évolution de l'être humain et sa technologie s'en verrait alors multiplié à grande vitesse, ce qui nous mène à la conclusion que nous pourrions développer les produits bon pour l'environnement etc. 7- Pensons à nos descendants, ceux là pour qui nous nous inquiétons à l'heure actuelle à cause de notre système de gestion de la vie et du monde, tous ces enfants qui seront obliger de subir ce que nous subissons depuis des milliers d'années. Mais cela n'a pas toujours été ainsi, avant que l'argent existe je pense que l'être humain vivait bien à ce moment. 8- plus de jalousie, plus de haine, plus besoin de vouloir ce que l'autre possède, car nous pourrions avoir la même chose. 9- le temps de travail s'en verrait réduit dès lors grâce à la technologie qui aura augmenté et au nombre de gens qui travailleront, car il n'y aurait plus de chômeurs. exemple: quelqu'un qui ne fait pas ces heures de travail serait dès lors privé du droit provisoirement (exemple séjour en isolation d'une semaine etc.)ou quelque chose dans le genre. 10- les recherches scientifique, biologique, pharmaceutique etc. seraient alors aussi avantagées, plus besoin d'argent , etc. plus d'excuse de dire que cela coûte cher il y aurait dès lors une liberté total sur les échanges entre être humains. Plus de concurrence pour un produit ou un autre, on fabriquerait dès lors le meilleur produit. Et l'on pourrait dès lors soigner et guérir les gens pour lesquelles les vaccins existent déjà. Je suis sur qu'avec un système sans argent que tout serait plus simple. Et le monde serait plus pacifique. Car juste en guérissant une maladie(l'argent) nous supprimons les plus mauvaises choses au monde pour l'être humains mais nous améliorons alors la vie de plus de 7 milliards d'être humains. Ceci n'est qu'un petit exemple et apperçu de la manière dont cela évoluerait et ce que ça nous apporterait. Maintenant libre à vous d'y rajoutter vos suggestions et idées sérieuses. ---------------------------------------------------------- je sais y en a qui diront mais c'est infaisable, t'es fou on t'écoutera jamais, et puis y en a qui abuseront toujours , je sais aussietc... Mais nous avons toujours fait des lois pour trouver des solutions à tout cela. Pourquoi ne pas continuer. L'être humain à inventer l'argent à une époque par égoïsme et pouvoir. En faisant cela il controlait son voisin et son amis et son ennemis. Ce fut un temps à lépoque de l'évolution de l'être humain tout cela. Maintenant nous somme suffisamment évoluer pour découvrir que par exemple : certain procédé ou certains produits ne sont plus bon ou ne l'on jamais été pour nous. que faisons nous , ben on y remedie en rectifiant ce qui va pas. Pourquoi ne seriont nous pas capable d'en faire de même avec l'argent. On m'a toujours apprit que les belles phrases que l'on lit dans ces beau livres d'histoire c'est nous qui les faisons au jour le jours. Certain était des gens comme vous et moi , mais qui ont eu le courage de bouger pour avoir ce qu'ils voulaient. Pourquoi y a t il eu tant de guerre et de révolutions ? Pourquoi n'en faisons nous plus des guerres et des rebellions contre les gouvernements qui nous dirigent? nous somme plus nombreux qu'eux quand même.... L'avenir n'appartient qu'au odacioeux on dit( je sais plus qui a dit ça mais c'était un des plus grand homme que l'histoire est connu) conclusion: ------------- L'argent controle les 3 palliers essentiel à l'être humain. Le besoin( manger et boire), Le confort, et la connaissance Les gouvernement en instaurant le minimex et le chomage et autres formes de revenue ( oui votre paye aussi) controle ces 3 points pour chacun de nous. comment??? pas difficile à comprendre. Au moin d'argent vous avez au plus bas de l'échelle vous êtes. Pourquoi à votre avis on ne fait pas plus pour les pays du tiers monde . On leur donne juste à manger et à boire et un peu de confort( pas trop surtout) et un peu d'enseignement( pas trop surtout sinon ils purraient devenir plus intélligent et comprendre plus de choses) Avec par exemple en europe: un minimex de 500euros ( au hasard) vous avez acces au premier pallier le deuxième mais pas trop et le troisième encore moins.( quoique la tandence change légèrement) Etc... plus vous avez d'argent plus vous avez d'acces. Allez y proposer cela au monde entier de supprimer l'argnet afin que le monde soit plus libre et heureux que maintenant ....que va t on vous répondre? Mais vous êtes fous c'est impensabble....lol( et qui va dire cela?? les riches......) pourquoi ?lol trop facile je réponds pas là. Poser la question à votre amis , votre femme , votre voisin, votre medecin, etc...votre collègue de travail...que va t il répondre???? ha si c'était vrai....( mais savez vous que nous devont etre à peu près 98% de la planète à avoir cette même réponse.) Les riches et hommes de pouvoir ne sont même pas 2% .....imaginez la terre qui se rebelle contre les deux pourcents afin d'avoir enfin ce que les 98% désirent. vous croyez que c'est qui qui gagnera? Moi j'en suis certain , les 98% Mais pour cela ils faudrait que tout le monde en parles fasse passer l'idé etc.. Et non pas de dire...ha oui , c'est vrai et ne rien faire.....ça tout le monde le fait déjà...n'en avez vous pas assez de faire comme tout le monde? Morale de l'histoire? ----------------------- A quoi servent les nations? La terre est une. Les hommes tracent des lignes de démarcation sur les cartes et s'entretuent ensuite pour défendre leurs frontières. Une seule chose peut expliquer une telle stupidité: L'humanité toute entière est démente. Pourquoi aurions nous besoin de nations, de passeports, de visas, de douaniers? La terre nous appartient. Chaque être humain à le droit d'aller où il veut. et aussi..... ------------- L'être humain qui se dit si intelligent, n'est que le reflet d'une manipulation inventée au début de sa création. Il croit avoir inventé, mais il ne fait que se servir de ce que la terrelui donne. Si il était moin avare de lui même, il s'apercevrait qu'il est le plus bête. Depar son inconscience, il se rend malade de ses maladies inventé avec les années qui passent. Lui qui se dit premier, terminera à la fin en dernier. ;-) |
- Générique Les Razmoket font leur cinema - 9.99 € / 9.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Max Et Marie Font Leurs Courses - 7.99 € / 7.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Thomson DTH311 Argent - 130.00 € / 130.00 € (catégorie : Lecteurs DVD)
- Belkin Hub de poche à 4 ports USB 2.0 Haut Débit - Argent (F5U238eaSLV-MOB) - 20.56 € / 35.29 € (catégorie : Câbles et accessoires)
- THQ Le Monde de Nemo - 4.99 € / 9.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Le Monde des Ronrons - 8.98 € / 8.98 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Le Monde Des Pat'Amis - 9.00 € / 9.00 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Venir Au Monde - 7.99 € / 7.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Le Monde Des Bleus 2 - 7.79 € / 7.79 € (catégorie : Jeux vidéo)
- THQ Le Monde de Nemo (PS2) - 9.99 € / 9.99 € (catégorie : Jeux vidéo)