L'argent et le monde(ceux qui le font et ce qu'il est vraiment) - Société
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : L'argent et le monde(ceux qui le font et ce qu'il est vraiment) | |
| trififi | Bonjour à tous, voilà je voulais débattre d'un sujet qui concerne la terre entière, je sais beaucoup diront que ce n'est pas faisable, mais bien sur à force de penser tous comme ça on continu de se laisser marcher sur les pieds.
L'argent est à l'heure actuelle un des plus gros fléau qui existe sur notre belle planète. L'argent cré: des conflits freine le développement de notre belle civilisation empêche de supprimer certaine maladie etc... que ne ferait on pas si l'argent n'existait pas.....je suis sur que vous y avez tous déjà penser. Savez vous au moins pourquoi et comment l'argent est apparu? j'ai fait un blog à propos de tout cela pour plus de précision l'adresse se trouve dans ma signature. si on supprimait l'argent de notre monde???hein??? pourquoi dès lors de construire bon marché alors que l'on peut tous avoir le meilleur. tout reposeraient sur le principe de libre service. Voici un petit apecu de ce que pourrait être notre monde peut etre un jour si l'être huùmain se décide à bouger contre les gouvernements qui nous manipulent. ---------------------------------------------------------- 1- Il suffit de supprimer l'argent et toutes valeurs semblable à l'argent. 2- chaque être humains aurait alors libre droit d'aller se nourrir, et de se fournir à ces envies et ces goûts. Exemple si une personne à besoin de quelque chose , il lui suffirait dès lors de le commander. 3- Il n'y aurait plus rien à gagner, si ce n'est que le plaisir de faire plaisir et de se faire plaisir. 4- il n'y aurait plus de chômage, puisque plus d'argent , l'emploi serait mieux réparti au lieu de se casser la tête sur le système de travail et les restrictions de salaires on travaillerai tous pour le plaisir de faire évoluer notre vie et notre monde. exemple: une société qui devait travailler avec 10 personnes pourrait dès lors employer le personnel qu'elle aurait réellement besoin. 5- il n'y aurait plus de produit pauvre , plus personne n'aurait besoin de faire moins cher ou de moins bonne qualité. Tout le monde aurait alors directement le produit qui lui convient le mieux et non plus prendre ce que l'on peut car on a pas assez d'argent. 6- L'évolution de l'être humain et sa technologie s'en verrait alors multiplié à grande vitesse, ce qui nous mène à la conclusion que nous pourrions développer les produits bon pour l'environnement etc. 7- Pensons à nos descendants, ceux là pour qui nous nous inquiétons à l'heure actuelle à cause de notre système de gestion de la vie et du monde, tous ces enfants qui seront obliger de subir ce que nous subissons depuis des milliers d'années. Mais cela n'a pas toujours été ainsi, avant que l'argent existe je pense que l'être humain vivait bien à ce moment. 8- plus de jalousie, plus de haine, plus besoin de vouloir ce que l'autre possède, car nous pourrions avoir la même chose. 9- le temps de travail s'en verrait réduit dès lors grâce à la technologie qui aura augmenté et au nombre de gens qui travailleront, car il n'y aurait plus de chômeurs. exemple: quelqu'un qui ne fait pas ces heures de travail serait dès lors privé du droit provisoirement (exemple séjour en isolation d'une semaine etc.)ou quelque chose dans le genre. 10- les recherches scientifique, biologique, pharmaceutique etc. seraient alors aussi avantagées, plus besoin d'argent , etc. plus d'excuse de dire que cela coûte cher il y aurait dès lors une liberté total sur les échanges entre être humains. Plus de concurrence pour un produit ou un autre, on fabriquerait dès lors le meilleur produit. Et l'on pourrait dès lors soigner et guérir les gens pour lesquelles les vaccins existent déjà. Je suis sur qu'avec un système sans argent que tout serait plus simple. Et le monde serait plus pacifique. Car juste en guérissant une maladie(l'argent) nous supprimons les plus mauvaises choses au monde pour l'être humains mais nous améliorons alors la vie de plus de 7 milliards d'être humains. Ceci n'est qu'un petit exemple et apperçu de la manière dont cela évoluerait et ce que ça nous apporterait. Maintenant libre à vous d'y rajoutter vos suggestions et idées sérieuses. ---------------------------------------------------------- je sais y en a qui diront mais c'est infaisable, t'es fou on t'écoutera jamais, et puis y en a qui abuseront toujours , je sais aussietc... Mais nous avons toujours fait des lois pour trouver des solutions à tout cela. Pourquoi ne pas continuer. L'être humain à inventer l'argent à une époque par égoïsme et pouvoir. En faisant cela il controlait son voisin et son amis et son ennemis. Ce fut un temps à lépoque de l'évolution de l'être humain tout cela. Maintenant nous somme suffisamment évoluer pour découvrir que par exemple : certain procédé ou certains produits ne sont plus bon ou ne l'on jamais été pour nous. que faisons nous , ben on y remedie en rectifiant ce qui va pas. Pourquoi ne seriont nous pas capable d'en faire de même avec l'argent. On m'a toujours apprit que les belles phrases que l'on lit dans ces beau livres d'histoire c'est nous qui les faisons au jour le jours. Certain était des gens comme vous et moi , mais qui ont eu le courage de bouger pour avoir ce qu'ils voulaient. Pourquoi y a t il eu tant de guerre et de révolutions ? Pourquoi n'en faisons nous plus des guerres et des rebellions contre les gouvernements qui nous dirigent? nous somme plus nombreux qu'eux quand même.... L'avenir n'appartient qu'au odacioeux on dit( je sais plus qui a dit ça mais c'était un des plus grand homme que l'histoire est connu) conclusion: ------------- L'argent controle les 3 palliers essentiel à l'être humain. Le besoin( manger et boire), Le confort, et la connaissance Les gouvernement en instaurant le minimex et le chomage et autres formes de revenue ( oui votre paye aussi) controle ces 3 points pour chacun de nous. comment??? pas difficile à comprendre. Au moin d'argent vous avez au plus bas de l'échelle vous êtes. Pourquoi à votre avis on ne fait pas plus pour les pays du tiers monde . On leur donne juste à manger et à boire et un peu de confort( pas trop surtout) et un peu d'enseignement( pas trop surtout sinon ils purraient devenir plus intélligent et comprendre plus de choses) Avec par exemple en europe: un minimex de 500euros ( au hasard) vous avez acces au premier pallier le deuxième mais pas trop et le troisième encore moins.( quoique la tandence change légèrement) Etc... plus vous avez d'argent plus vous avez d'acces. Allez y proposer cela au monde entier de supprimer l'argnet afin que le monde soit plus libre et heureux que maintenant ....que va t on vous répondre? Mais vous êtes fous c'est impensabble....lol( et qui va dire cela?? les riches......) pourquoi ?lol trop facile je réponds pas là. Poser la question à votre amis , votre femme , votre voisin, votre medecin, etc...votre collègue de travail...que va t il répondre???? ha si c'était vrai....( mais savez vous que nous devont etre à peu près 98% de la planète à avoir cette même réponse.) Les riches et hommes de pouvoir ne sont même pas 2% .....imaginez la terre qui se rebelle contre les deux pourcents afin d'avoir enfin ce que les 98% désirent. vous croyez que c'est qui qui gagnera? Moi j'en suis certain , les 98% Mais pour cela ils faudrait que tout le monde en parles fasse passer l'idé etc.. Et non pas de dire...ha oui , c'est vrai et ne rien faire.....ça tout le monde le fait déjà...n'en avez vous pas assez de faire comme tout le monde? Morale de l'histoire? ----------------------- A quoi servent les nations? La terre est une. Les hommes tracent des lignes de démarcation sur les cartes et s'entretuent ensuite pour défendre leurs frontières. Une seule chose peut expliquer une telle stupidité: L'humanité toute entière est démente. Pourquoi aurions nous besoin de nations, de passeports, de visas, de douaniers? La terre nous appartient. Chaque être humain à le droit d'aller où il veut. et aussi..... ------------- L'être humain qui se dit si intelligent, n'est que le reflet d'une manipulation inventée au début de sa création. Il croit avoir inventé, mais il ne fait que se servir de ce que la terrelui donne. Si il était moin avare de lui même, il s'apercevrait qu'il est le plus bête. Depar son inconscience, il se rend malade de ses maladies inventé avec les années qui passent. Lui qui se dit premier, terminera à la fin en dernier. ;-) |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
Produits relatifs
- Générique Les Razmoket font leur cinema - 9.99 € / 9.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Max Et Marie Font Leurs Courses - 7.99 € / 7.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Thomson DTH311 Argent - 130.00 € / 130.00 € (catégorie : Lecteurs DVD)
- Belkin Hub de poche à 4 ports USB 2.0 Haut Débit - Argent (F5U238eaSLV-MOB) - 20.56 € / 35.29 € (catégorie : Câbles et accessoires)
- THQ Le Monde de Nemo - 4.99 € / 9.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Le Monde des Ronrons - 8.98 € / 8.98 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Le Monde Des Pat'Amis - 9.00 € / 9.00 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Venir Au Monde - 7.99 € / 7.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Le Monde Des Bleus 2 - 7.79 € / 7.79 € (catégorie : Jeux vidéo)
- THQ Le Monde de Nemo (PS2) - 9.99 € / 9.99 € (catégorie : Jeux vidéo)