| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Parents et sexe | |
| rom32@idn | J'ai voté la réponse 3, mais ça aurait pu être la réponse 2.
Car à l'époque (fin années '80, jusqu'en 91), je ne pensais pas vraiment à ça et en même temps, le problème ne s'est jamais posé puisque je ne pouvais pas découcher, encore moins inviter une fille à la maison. Because religion catholique de mes parents.. Aujourd'hui, le conjoint de ma soeur a une fille de 15 ans, qui a des relations sexuelles avec son petit copain depuis quelques mois, sans que son père le lui ait interdit. Ma soeur et son conjoint l'ont simplement sensibilisée aux problèmes liés aux maladies, et au fait de tomber enceinte. Pour le reste, elle fait ce qu'elle veut. Et si j'avais une fille de cet âge, je pense que je réagirai de la même manière. Interdire catégoriquement quelque chose à un enfant peut hélas amener celui-ci à se rebeller et à rejeter ses parents.. Sans être laxistes, des parents peuvent par le dialogue se montrer persuasifs, s'ils estiment vraiment qu'une chose n'est pas bonne pour leur progéniture. Cela dit, les parents auront beau interdire, rien n'empêchera à un ado de faire ses propres expériences, en allant toujours plus loin dans l'interdit.. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|