Parents et sexe - Sexualité

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Parents et sexe
rom32@idn J'ai voté la réponse 3, mais ça aurait pu être la réponse 2.
Car à l'époque (fin années '80, jusqu'en 91), je ne pensais pas vraiment à ça et en même temps, le problème ne s'est jamais posé puisque je ne pouvais pas découcher, encore moins inviter une fille à la maison.

Because religion catholique de mes parents..

Aujourd'hui, le conjoint de ma soeur a une fille de 15 ans, qui a des relations sexuelles avec son petit copain depuis quelques mois, sans que son père le lui ait interdit.
Ma soeur et son conjoint l'ont simplement sensibilisée aux problèmes liés aux maladies, et au fait de tomber enceinte. Pour le reste, elle fait ce qu'elle veut.

Et si j'avais une fille de cet âge, je pense que je réagirai de la même manière.
Interdire catégoriquement quelque chose à un enfant peut hélas amener celui-ci à se rebeller et à rejeter ses parents..
Sans être laxistes, des parents peuvent par le dialogue se montrer persuasifs, s'ils estiment vraiment qu'une chose n'est pas bonne pour leur progéniture.

Cela dit, les parents auront beau interdire, rien n'empêchera à un ado de faire ses propres expériences, en allant toujours plus loin dans l'interdit..

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
narcotik73 FAit ce que tu veux, t'en fous
chocapic22 a oui d'accord tu n'as pas encore 15 ans... oh mais ne t'inquiète pas je te comprend :D
m0ahh moi je me protegerais toujours
espo13 Du poin de vue enfant , moi j'ai répondu la premiere , parceque malheureusement je suis un homme , et des que l on y a gouter une foie , et ben je sais pas si ca vous le fait mais des que j avais une occase meme pas je reflechissait .

Maintenant je suis pere ( bon il n'a qu' un an donc il y a encore le temps ) mais j espere qu'il répondra la 2 parceque comme je disais plus haut , on reflechis pas donc , on ne se protege pas toujurs et c'est comme, ca qu'arrive les drames :-(

m0ahh ben oui mais elle m'a demander si j'avais prevu une date , moi je suis prete pour le faire mais je veux attendre mes 15 ans je pense pas que tu comprend lol
chocapic22 ça sert à rien de prévoir mOahh, il n'y a pas d'âge, on le fait quand on le sens, quand on pense que c'est le bon moment
m0ahh Non j'ai pas prevu de date
xD
zobby evite de choper un gros Q pour t'es 18 ans sinon tu devra rapporter ton rapport a t'es 25
Vinz42 tu as déjà prévu une date ?
m0ahh moi si j'obéit a mes parents je ne le ferais pas avant 18 ans alors je le fait l'année prochaine (15 ans)
narcotik73 Loool!!!!
T'inquiète ipod, Dunand elle a déjà vu tellement de trucs pourris dans mes copies que j'pense qu'elle en a marre!! La preuve, elle m'a mit 3^^xd.

Pour ta question, mes parents s'en tapent complètement.
artion2 J'ai eu une discussion avec ma mère sur le sida avant-hier... (j'ai 20 ans)

Ils sont cools les parents mais sont parfois un rien naif :D
ipod1807

narcotik73 a écrit :

Merci maxou, j'avais rien compris....
Tes parents t'achèterait des capotes, ils pourraient aussi passer chez Decitre pour t'acheter un dico......

Et c'est toi qui dit ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL  
Si Mme Dunand lisait ça elle ferait une crise cardiaque... Ce dire qu'un élève qui a de si brillantes notes en français peut dire des choses pareilles...

Spoiler :

Je t'ai FRACASSE...! xD à charge de revanche ^^

narcotik73 Merci maxou, j'avais rien compris....
Tes parents t'achèterait des capotes, ils pourraient aussi passer chez Decitre pour t'acheter un dico......
maxoupierrotin

eric15ans a écrit :

je nes pas de sousi avec mes parent il mon dit assé de chose donc voila il mon dit kil macheteré des capote et autre ...

Par contre apparemment tu as de gros soucis avec le français; je traduis:

Je n'ai pas de soucis avec mes parents. Ils m'ont dit assez de choses,donc voilà.
Ils m'ont dit qu'ils m'achèteraient des capotes et autre...

C'est mieux non?

Hein? mais de rien c'est vraiment avec plaisir!

eric15ans je nes pas de sousi avec mes parent il mon dit assé de chose donc voila il mon dit kil macheteré des capote et autre ...
moi il s'en foute du moment que je suis heureux c cool pour eux.

barbe noir moi c un copain qui ma filé les 1ère lol jlai tjr bien consérvé
barbe-noir Perso des que je pourrait le faire il men dit qu'il m'acheter mes premiers capote donc sa va =)
Vinz42 zut alors...
Prunelle Nan !!
Vinz42

Prunelle a écrit :

Comme vinz, j'obéis à mes parents et j'attends leur permission.

mes parents m'ont dit de coucher avec toi. et les tiens ?

Prunelle Comme vinz, j'obéis à mes parents et j'attends leur permission.
insect_eyes Je ne savais pas que les parents devaient être là quand on fait l'amour
Vinz42 J'obeis car mes parents savent ce qui est bon et mauvais pour moi.

c'est d'une évidence...
maxoupierrotin Moi je ne vois pas ce qu'il y a de mal à avoir des relations sexuelles!
LEs gamins font ce qu'ils veulent....tout ce qu'on leur dit c'est qu'ils ne doisvent le faire que s'ils ont envie qu'ils ne doivent etre forcés par personne.
On dit aussi que c'est quelque chose qui est bien si ce n'est ni banalisé ni marchandé.
Bien sur on sensibilise aussi sur la protection et le respect du partenaire!

Voilà
rom32@idn J'ai voté la réponse 3, mais ça aurait pu être la réponse 2.
Car à l'époque (fin années '80, jusqu'en 91), je ne pensais pas vraiment à ça et en même temps, le problème ne s'est jamais posé puisque je ne pouvais pas découcher, encore moins inviter une fille à la maison.

Because religion catholique de mes parents..

Aujourd'hui, le conjoint de ma soeur a une fille de 15 ans, qui a des relations sexuelles avec son petit copain depuis quelques mois, sans que son père le lui ait interdit.
Ma soeur et son conjoint l'ont simplement sensibilisée aux problèmes liés aux maladies, et au fait de tomber enceinte. Pour le reste, elle fait ce qu'elle veut.

Et si j'avais une fille de cet âge, je pense que je réagirai de la même manière.
Interdire catégoriquement quelque chose à un enfant peut hélas amener celui-ci à se rebeller et à rejeter ses parents..
Sans être laxistes, des parents peuvent par le dialogue se montrer persuasifs, s'ils estiment vraiment qu'une chose n'est pas bonne pour leur progéniture.

Cela dit, les parents auront beau interdire, rien n'empêchera à un ado de faire ses propres expériences, en allant toujours plus loin dans l'interdit..
shensko je suis l'seul a avoir voter -_-, XD perso je prend l'choix 1
Amber12 Je voulais savoir si la majorité des gens obéit ou non à leurs parents au sujet des rapports sexuels.  :sol: même si ca peut sembler stupide pour certains...

voilà héhéhé =P
Liens