galere!! Mon PC reboot sans pouvoir redemarrer - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
guilb38

Hey,
J'ai un gros probleme,
j'etais sur internet quand mon PC ( portable) a rebooté et ne pouvais pas redemarrer. J'ai finalement reussi a le redemarrer et j'ai tout de suite lancer mon antivirus (kaspesky) qui a trouve environ 7 virus qu'il a supprimé. Il n'a pas pu finir le scan car l'ordi a replanté. Apres ca, impossible de redemarrer.

J'ai donc redemarré avec le CD de boot (original, SP1) et j'ai formate ma partition system et réinstallé windows. l'installation s'est mal passé la premiere fois (plantage et rebootage automatique). J'ai reussi a la deuxieme tentative mais une fois dans windows, rebelote.

Le truc, c'est que quand je redemarre avec le CD, il me dit que mon disque est endomagé ( restore your data and change your hard drive, failure imminent).

En fait je voudrais savoir si j'ai pu choper un virus qui aurai plombé mon disque dur. Ou si par chance il n'est pas foutu, comment faire pour regler ce probleme?

J'espere que j'ai ete assez clair :-? . merci ciao

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

maith

restore your data and change your hard drive, failure imminent
le message est clair, ton disque a un pb
fais jouer la garantie

peutetre réparable, il faut voir

commence par sauver ce que tu peux
scan le avec un outils S.M.A.R.T pour voir son état effectif
passe aussi un coup de hdparam
(prend un cd bootable live linux pour tout ca)

après tu peux tenter un formatage de bas niveau, mais sur un portable c'est difficile

Phoenixxx83

Moi je pense plus tot a un DD défaillant...

Phoenixxx83

Rebooter = Redémarrer

guilb38

Hey,
J'ai un gros probleme,
j'etais sur internet quand mon PC ( portable) a rebooté et ne pouvais pas redemarrer. J'ai finalement reussi a le redemarrer et j'ai tout de suite lancer mon antivirus (kaspesky) qui a trouve environ 7 virus qu'il a supprimé. Il n'a pas pu finir le scan car l'ordi a replanté. Apres ca, impossible de redemarrer.

J'ai donc redemarré avec le CD de boot (original, SP1) et j'ai formate ma partition system et réinstallé windows. l'installation s'est mal passé la premiere fois (plantage et rebootage automatique). J'ai reussi a la deuxieme tentative mais une fois dans windows, rebelote.

Le truc, c'est que quand je redemarre avec le CD, il me dit que mon disque est endomagé ( restore your data and change your hard drive, failure imminent).

En fait je voudrais savoir si j'ai pu choper un virus qui aurai plombé mon disque dur. Ou si par chance il n'est pas foutu, comment faire pour regler ce probleme?

J'espere que j'ai ete assez clair :-? . merci ciao

Liens