Harcellement moral - Santé / Amour
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Harcellement moral
vin_diesel Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'une camarade de classe va porter plainte contre moi pour harcellement moral/Sexuel. Je l'ai même pas touché juste insulté. J'avou m'etre bcp emporté mais bon voilà.

J'aimerai savoir se que je risque.

Merci.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Leocicat "cela me fait un peu penser à un divorce où" on entend une seule version et c'est toujours celui (ou celle) qui se plaint qui a raison, moi je crois que ce qui serait bien, c'est de savoir l'autre version de l'histoire.
n'ayant pas tous les tenants et les aboutissants, on ne peut se faire qu'une idée tronquée de la réalité....
mpisisi

c'est fou comme les gens rejète toute la responsabilité sur les autre, soit un homme et conduit toi en homme ! si t'es un homme bien sur.

une femme oui c'est fragile, certaine ont une carapace d'autres non, et c'est sur ça dépend surtout de l'éducation reçu, c'est peut-être une puritaine
mpisisi

vin_diesel a écrit :

Hey ho ! :)

Je lui ai bien dis j'te la met dans la bouche...
faut pas abuser, de plus elle ne souhaite même pas mécouter.

Femme sensible, fragile.
TsSs. Si seulement on aurai pu en parler. n'imp!

mais pourquoi tu lui a dit ça ???

c'est surtout ça que je ne comprend pas

ensuite pr la plainte oui c'est exagéré, ensuite je me sens de son coté car pas au lycée mais au collègé, les gars en pleine puberté sont un peu maladroit quand ils veulent qu'on s'intéresse à eux

sans plus

Grandefolle

Citation :

Femelle, c'est noté.

Je vais porter plainte pour misogynie de la part d'un trou du cul.

BobPerfid Tiens, t'as changé d'avatar, toi? :)
amber12 Ah ben je suis pas la seule a penser ca =)
BobPerfid Ui, j'suis sceptique :D à part si elle est vraiment tordue, elle aurait pas fait ça pour une insulte, et surtout les flics seraient pas intervenus pour si peu.
Brnyce Je suis juste d'un naturel passionné pas hystérique rassures toi amber12 :D
Bob, doute ...
BobPerfid Ca c'est ce qu'il dit, moi jpense qu'elle serait pas aller porter plainte s'il lui avait dit "jte la mets dans la bouche" rien qu'une seule fois.
amber12 Ok ok on se détend... :sweat:

Oui en effet, si ce n'était que la première fois, c'est vrai que c'est stupide de porter plainte.
Elle va être la risée du collège.

Mais c'etait la première insulte que tu lui a dit, Vin Diesel?
Brnyce On porte pas plainte pour ça !! Ce ne sont que des mots il n'y a pas eu d'actes !! Aucun acharnement, ce n'est qu'un emportement !!
amber12 Je veux pas dire que je suis du coté de la fille, mais si jamais ca m'arrivait, je serais pas quoi faire entre:

1) je porte plainte a ses parents. (ca montre que je me laisse pas faire, par contre ca montre aussi que j'ose pas te défier)
2) Riposter (mais la j'aurais fais ce que tu attendrais de moi)
3) je t'ignore (mais je risque d'être encore harcelée très longtemps si je ne fais rien)

Essaie de penser comme elle et tu verras qu'elle a choisi ce choix pour être sur que tu l'embêtera plus.
vin_diesel Femelle, c'est noté.

Les autres merci d'avoir été la xD.
Claire Shunzen elle veut pas de mes escuse alors elle s'en balance!
=s
vin_diesel Hey ho ! :)

Je lui ai bien dis j'te la met dans la bouche...
faut pas abuser, de plus elle ne souhaite même pas mécouter.

Femme sensible, fragile.
TsSs. Si seulement on aurai pu en parler. n'imp!
shunzen holala, c'est quoi cette histoire, à ta place je me serai pas foulé, no soucis !
Elle veut pas de tes excuses tu le dis et c'est tout ...

Si vous vous inquietez pour une plainte mito sérieux ...
MarchMadness +1 BobPerfid

Moi je dit que c'est bien fait pour ta poire... J'ai rien contre certaines insultes, certaines faisant de toute façon partie de notre quotidien...
Et je suis aussi d'avis que porter plainte est un peu exageré...
Mais après, faut que tu prennes en compte que même la plus minable insulte peut avoir un effet terrible.. ça dépend de la façon dont tu le dit...

Et quand tu sors " jte la met dans la bouche" j'imagine que tu fais pas ça en lui offrant une rose...

Bref, tu ça pour dire qu'il faut que tu fasses attention à ce que tu dis et comment tu les dis la prochaine fois...
BobPerfid Mouais, faut pas déconner, elle a pas porté plainte parce que tu t'étais emporté, mais plus que probablement parce que ça faisait un bout de temps que tu la faisais chier. Porter plainte était disproportionné, d'accord, mais arrête de nous sortir que tu t'es emporté une seule fois et que tes mots ont dépassé ta pensée. J'pense surtout que tu savais très bien ce que tu faisais, que ça faisait plusieurs fois que tu l'emmerdais et qu'elle en a eu sa claque.
Grandefolle Evite de la voir tout court, je suppose que tu n'as pas envie de trainer avec une gonzesse mythomane qui porte plainte contre toi.
Leocicat une main courante n'est rien s'il n'y a pas de récidive, alors evites de la voir seul afin qu'elle ne dise pas de conneries et même en groupe, mesures tes paroles à son égard!

PS: salut ma Grande... je suis toujours le forum de temps à autre mais j'interviens peu. je n'ai plus vraiment de sujets suivis!
Grandefolle En tous cas, ce qu'elle a voulu fut réussi : elle sort grande gagnante de l'histoire, même si comme tu le dis, elle en a rajouté un bon paquet. Après je ne saurais te dire si c'est une fille extrêmement sensible qui a eu un passé douloureux (ce qui expliquerait sa réaction disproportionnée) ou une chieuse infinie, mais elle a eu ce qu'elle désirait : t'enfoncer dans la boue !

Fais-lui sa lettre et tout s'arrangera, faut savoir mettre le poing dans la poche des fois.

Citation :

Laisse là, c'est pas toi qui te taperas 10 ans de psychanalyse pour sa. Est-ce qu'elle sais au moins que les pipes sa existe? elle a ptete pas compris pourquoi tu voulais lui mettre dans la bouche.... lol

Huuu, dixième degré ?

PS : Leocicat, justement je me demandais hier ce que tu devenais !

dreamside Bah la prochaine fois viole la vraiment, au moins tu sauras pourquoi t'es convoqué.

:heink:

Elle doit avoir la conscience bien tranquille la casse couille pour porter plainte pour un "jte la met dans la bouche". Nan plus sérieusement elle est surement ultra sensible et mal dans sa peau.

Laisse là, c'est pas toi qui te taperas 10 ans de psychanalyse pour sa. Est-ce qu'elle sais au moins que les pipes sa existe? elle a ptete pas compris pourquoi tu voulais lui mettre dans la bouche.... lol :sarcastic:
Leocicat l'interprétation d'une phrase n'est pas la même en fonction de la situation de celui qui parle et celui qui écoute!!!

bref, t'as peut être dit des trucs qui pour toi, étaient sans importance mais qui n'ont pas été ressenti comme ça par celle à qui tu l'as dit...

edit: laisse couler, ça ne vaut pas le coup de te prendre la tête
[:hakan:19]
vin_diesel Sérieux, qui ne s'emporte pas c'est claire, qui n'a jamais insulté l'autre!

Bouh... Oui c'est mal ce que j'ai fais. Mais en arrivé a aller au comico pour ca.
Pfff ses parents pourraient comprendre, eux aussi ils en ont fais des conneries... Vraiment!
& son pere qui tel le lycée là.. tss !
vin_diesel Re, & salut pour d'autres,

J'espere que tout le monde va bien./.

En tout cas moi une fois arrivé en cours, direction le Proviseur qui me dit qu'il y a eu une main courante de déposée.
Il me demande aussi si je suis amoureux de la fille Mouahaha. Bref, pour lundi j'ai une lettre a faire pour celle-ci, n'imp!
Mais bon^^.
Parents convoqués. Ca m'a quand même énervé.
Puis je vois la femme, enfin dans un groupe d'amis, tout va bien mais je sais pas comment on en est arrivé là, mais j'lai refaite craquer è_é...
Elle disait, que je ne m'étais même pas excusé, FAUX!

2 fois sur msn =#. Puis elle a dit des trucs faux aussi, je vous l'assure! Témoin on bien dit que cetait faux, Jamais j'ai dis que cetait une suceuse et j'encourageai les autres à aller la voir!
Raaah..
:$

Oui mais claire, il y en a qui se font violer, & moi pour quelques mots lâchés sans vraiment le vouloir, j'ai une main courante la..
Kaitlyne Moi ? M'emporter ? Off, tous les jours... :lol:
Moi je pense toujours que la meuf aurait dû tarter ce ignoble futur violeur, au lieu de porter plainte. Gna.
Ah voui, c'est vrai, tu fais bien de me rappeller de répondre à mon propre sujet ! :lol: Je te tiens au courant, là-bas, avant que l'on ne m'accuse de free-post ! :p A tout de suiteuu ! :)
Brnyce Je pense qu'on s'est tous emportés au moins une fois !!!
Hein Kaitlyne :D (au fait l'autre boulet s'est calmé ?)
Leocicat cela dépend de l'appréciation que la fille en a fait, le harcelement peut commencer pour une personne fragile là où d'autres n'y verraient que de la rigolade!
Kaitlyne Nan, mais Mpisisi, on ne vit, quand même, plus dans l'aire où un geste osé, pour un homme, était de ramasser le mouchoir d'une femme... -_-" Je veux dire, des insultes comme ça, cela fait partie du quotidient, presque, maintenant (en tout cas, de MON quotidien... Et même en pire, en fait...).
Bon, okay, ce n'était pas net, de dire ça... Mais porter plainte pour harcellement sexuel, quoi ! Comme si il l'avait coincée dans une petite ruelle sombre, avant de lui murmurer ça à l'oreille, et ce plusieurs fois... Nan, il y a une limite à tout, il ne faut pas exagérer...
Et qui ne s'est jamais laissé emporter ?
Brnyce Il a eu probablement tort de lui parler comme ça, mais elle n'a pas le droit de porter plainte pour harcèlement moral et sexuel seulement parce qu'il s'est laissé emporté !!
mpisisi bizarrement, je me sent de son côté, on ne parle pas comme ça à une fille

vin_diesel Merci d'etre la pour en parler :).

J'réponds mieux ce soir juste de passage, là je file & je vous dirai aussi se qui me sera arrivé.

Encore merci.

(k).
BobPerfid T'as l'air vachement futé, toi ...
arka_snake Bah, je crois pas que tu vas avoir grande chose, perso l'année passée, je m'étais battu avec un gars, et y avait sa copine qui regardait et pleurait à côté, je lui ai dit "t'es quand même trop bonne pour être avec un con pareil", j'étais avec un pote à moi, il lui a dit "arrête de pleurer, je vais te violer sale chienne", après quelques jours, on m'a informé que en faite, je n'aurais pas du le défonçay, car ce n'était pas de sa faute que j'avais des problèmes avec certains gars... COmme le mec avait peur que je revienne, il se cachait et courait après les cours... J'suis donc parti avec mon pote chez sa copine, on savait qu'elle était là, enfin bon, elle est pas sortie, on attend, et là on voit les flics arriver -.- Elle leur a dit que 2 gars sont devant chez elle et ils lui avaient dit qu'ils allaient la violer... Bon j'ai direct compri que c'était à cause de mon pote qui voulait faire le dur pendant que moi je cassais la gueule du gars, conséquences : bah, rien, les poulets nous ont laissés sur place et ont juste demandé à quitter le quartier...
SuperPamplemousse euh je crois que dans cette histoire tu vas juste avoir eu plus de peur que de mal.
C'est rare ceux qui ont dit des insultes et qui font de la prison pour sa (apart si tu l'appel tout les soirs pour lui en dire et que tu laisse 4000 messages sur son répondeur et qu'a l'école tu la suis partout pour le lui répeter...).
BobPerfid Le ton monte ...
Grandefolle

Citation :

Oh la GRANDEfemelle t'fais quoi là?

Quoi, t'as un problème ?

Brnyce Justement tu es encore mineur c'est l'occasion :D
vin_diesel Re, j'ai 17 ans!

Oh la GRANDEfemelle t'fais quoi là?
Mouais j'pensais bien me taire mais bon. Vraiment j'suis dégouté d'en arriver là !
La même Kaitlyne, mais bon j'ai jamais eu de problemes dans mes dossiers. Et ca, ca va etre dans mon dossiers? :o

Ouais une conne en moins.
Brnyce Tue la ---> une conne en moins !! Ce genre d'accusations est grave, elle doit le comprendre !! Ah les poufiasses .... :D
Kaitlyne J'aime quand GrandeFolle parle... xD Nan, mais sans ironie, hein, j'aime vraiment !
Et un zoli mais inutile, +1, un ! (Nan, je ne fayotte pas :lol: ).
Grandefolle Que faire ?
Ben tu fermes un peu ta grande gueule et t'iras t'excuser dans le bureau du directeur. De toutes façons c'est la seule chose dont t'écoperas.
Kaitlyne Rolàlààà, sa Môman aussi, c'est un cas, alors... Perso, quand je dis à ma mère comment me parlent certains gars que je connais, elle me dit "Boaah, fout leur ton poing dans la gueule"... Ce que je fais avec plaisir. "Maiiis, c'est ma Môman qui m'l'a permis"...
Enfin bref... J'espère que tu n'auras pas trop d'ennuis, mon pôve... P'tain, les meufs, ça ne sait pas se battre et se défendre seules, il leur faut leurs Mômans et les Flics... -_-" Waaa, bah vivement le Monde de demain, hein !

P-S : Tu as quel âge, exactement ? Parce que si tu as moins de quinze ans, tu pourras, sûrement, juste écloper de trois jours de renvois, et d'heures de colles... Normalement... Un pote à moi, qui avait tenu des propos aussi... Sympatiques... Que les tiens, n'a eu "que" ça... Après, je ne sais pas, ça dépend de ton Dirlo, et de ton Dossier (sachant que mon dit-ami est un cancre, que tous les Profs détestent, et non pas un chouchou fayot =) ). Bon Courage, en tout cas ! =D
BobPerfid

Citation :

Alors, il m'est arrivé de dire : j'te la met dans la bouche.

J'me demande bien ce qui te serait arrivé si t'avais balancé ça à une fille au moyen âge, ptit vicieux ! :D

vin_diesel Salut à vous & merci pour vos réponses XD.

Bon alors cette fille est oui extremement fragile xD. alors ne me tantez pas a continuer. Farfadet!

Euh oui je trouve que c'est aussi abusé de porter plainte pour ca. Le directeur est apparemment au courant donc demain j'serai surment dans son bureau...
Moi quand j'ai entendu Harcellement Sexuel sérieusement ca m'a fait peur. sachant que cette fille parle de ses PBS a tout le monde demain tout le monde est au courant vraiment n'imp!
& elle est sur de vouloir porter plainte pfff. Surment poussée par maman noN?

Bref vraiment n'imp que faire. XD

encore merci,
chocapic22 elle a peut-être dit ça pour te faire peur, pour que tu arrêtes
farfadet_1er Pfff, fais là passer pour la salope de service, au pire, essaye de la pousser à la tentative de suicide, histoire qu'elle finisse en HP.

Les gonzesses sont assez faible mentalement à cet âge.

Kaitlyne Rooo, elle porte plainte pour CA ?! Ma parole, j'en connais un paquet, qui seront en taule, à cause de moi, si je porterais plainte pour un simple "J'te la met dans la bouche"... -_-" Ahuu, ce n'est pas comme si tu étais un dangereux psycopathe mageur, évadé de prison, et tout...
Enfin bref, tout ça pour affirmer les propos de Lakounet... Si je ne m'abuse, c'est bien de la taule, mais, vu que tu es mineur, je pense que tu n'auras qu'un avertissement, ou, au pire, mais au pire du pire, des travaux d'intêret général... Rien de grave, je pense...
Mais tu es sûr de ce que tu avances ? Peut-être qu'elle ne faisait que des menaces, pour que tu lui foutes la Paix, nan ?
vin_diesel Tout d'abord salut :)

Alors, il m'est arrivé de dire : j'te la met dans la bouche.

:$ J'suis allé loin d'accord mais bon.
Jamais je ne l'ai touché. Jmais !
De plus je m'escuse mais elle s'en balance. alors.
& je suis mineur :Ö.

Encore, merci & dsl d'avoir posté ici si je me suis trompé.
lakounet 5-10 ans de prison si tu l'a toucher en tout cas. Mais tu devrait expliquer plus les faits et partir t'excuser devant elle ca me fait de mal a personne ca^^.
vin_diesel Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'une camarade de classe va porter plainte contre moi pour harcellement moral/Sexuel. Je l'ai même pas touché juste insulté. J'avou m'etre bcp emporté mais bon voilà.

J'aimerai savoir se que je risque.

Merci.

Liens