[pascal]convertisseur automatique entre les differentes bases - Programmation

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [pascal]convertisseur automatique entre les differentes bases
houta90 Bonjour [:airsofteur47:6]
je suis en 1ere année informatique alors je débute dans la programmation !! on nous a demandé de faire un TP que j'ai même pas su d'où le commencé alors voilà l'énoncé :

Réaliser un convertisseur automatique entre les bases des systèmes de numérations (binaire, octal , décimal , hexadécimal)
procéder selon les étapes suivantes :
-spécifier les entrées du système convertisseur(la base d'origine, la base cible , et le nombre à convertir [b](partie entière et décimale)[/b])
-réaliser le module "test de cohérence" : tester si le nombre entré est bien un nombre valide dans la base d'origine
-afficher le résultat

je demande pas qu'on me fasse le tp mais juste me guidé un peu
PS: on travaille avec le pascal

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
CRicky nombre = [Somme de i de 0 à l'infini de] (Ai . B ^ i)
où B est la base et les Ai les valeurs de 0 à B.
Vinz42 commence par lire tes cours de :
- maths (quoique... c'est presque pas des maths... c'est niveau 2nd/1èreS)
- programmation

puis rattrape les tp que tu n'as pas suivi.
houta90 Bonjour [:airsofteur47:6]
je suis en 1ere année informatique alors je débute dans la programmation !! on nous a demandé de faire un TP que j'ai même pas su d'où le commencé alors voilà l'énoncé :

Réaliser un convertisseur automatique entre les bases des systèmes de numérations (binaire, octal , décimal , hexadécimal)
procéder selon les étapes suivantes :
-spécifier les entrées du système convertisseur(la base d'origine, la base cible , et le nombre à convertir [b](partie entière et décimale)[/b])
-réaliser le module "test de cohérence" : tester si le nombre entré est bien un nombre valide dans la base d'origine
-afficher le résultat

je demande pas qu'on me fasse le tp mais juste me guidé un peu
PS: on travaille avec le pascal

Liens