Il me manque quelque chose pour cacher le lien de mon bouton Envoyer - Programmation

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Il me manque quelque chose pour cacher le lien de mon bouton Envoyer
-Cart- Salut, d'abord pourquoi tu veux faire ça :?
ensuite, tout dépends du navigateur, avec opera par exemple, rien ne s'affiche en bas a gauche.
Si envoyer pointe bien vers le lien tu pourras difficilement le cacher

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Benjis5 Ok merci beaucoup je vais aller voir ça ...

okinou ok ;o)

pour en revenir au sujet, comme l'a dit Sim, il s'agit de javascript et pas de java qui est un autre langage à part.

si tu ne trouves pas de solution pour IE7, c'est qu'a mon umble avis, il s'agit du comportement du navigateur en lui meme et qu'il n'y a pas de solution miracle, tu devras faire avec, cependant un espoir subsiste dans ce forum :

alsacreations.com ce sont des experts du html/css et autres langages web, sans doute ils pourront te donné plus de détail.
Benjis5 Je parlais d'IE depuis le début, c'est vrai que je ne l'avais pas dis.

Désolé.
okinou à la base tu n'as parlé d'aucun navigateur précis, que ce soit ie, ff, opéra ...et je suis pas aussi fortiche que toi pour lire les boules de crystal.

SiM07 On notera sur le screen que IE affiche clairement qu'il y a des erreurs dans le code.

PS : c'est JavaScript pas Java, Java est un langage totalement différent ;)
Benjis5 Pour ce qui est de IE7 ça coule plus de source que je parle de la dernière version que d'une ancienne, enfin peu importe.

Tu ne penses pas que je puisse réussir sans Java ?

Sinon avec Java je n'est rien trouvé qui m'interessais sur l'ejs.

Si tu trouves je veux bien avoir l'info.

Merci d'avance...

Ps : C'est marrant que tu ne réagisse qu'à une partie de mon message ta raison est un peu courte selon moi...

okinou Faux : en tout cas dans mon IE7

Justement, a priori, c'est propre à IE7 (que je n'ai pas) et vu que tu ne l'a pas précisé dans ton premier post, personne ne pouvait le deviner, sous IE6 et FF je n'ai rien donc le faux est vrai est partagé a 50% dans ce que l'on n'a dit tous les deux.

l'ejs (editeurjavascript.com) renferme des script javascript qui résoluront peut etre ton probleme, sinon c'est que cette fonction est intégré à IE7 et tu ne pourras rien y faire.

ps: le lien de ton screen est down chez moi.

Benjis5 Tu ne me forces pas à rester ici : ok.

Je demande à l'aide : C'est vrai.

"ont essai simplement de MIEUX cerné ton probleme " :
Je pense m'être assez bien exprimer mais bon ...

"si il s'agit d'un boutton submit, tant que tu n'a pas cliqué dessus, tu n'auras aucun lien qui s'affichera en bas à gauche, mais dès que tu auras cliqué dessus"
Faux : en tout cas dans mon IE7

"enfin pour finir, on n'est pas tes chiens, on n'est des bénévoles, on ne te doit rien, donc si tu n'es pas content, effectivement, va voir ailleurs si j'y suis" : Vous n'êtes pas mes chiens je suis d'accord d'ailleurs je parle correctement depuis le début Contrairement à toi :

okinou a écrit :

effectivement la paranoïa ca se soigne.

On ne se connait pas donc je trouve ça un peu déplacer enfin bon...

"sans oublier que pour aider au maximum, il faut forcement discuter de ce que tu cherches reelement à faire, et si cela à un reel interet ou non, c'est bien pour cela que l'on n'est plus confirmé afin de te guider au mieux."

Il y à une différence entre discuter de pourquoi je veux le faire et comment le fait-on ... Le but n'est pas de savoir pourquoi je veux le faire parce que je ne sais pas ce que ça change pour vous en plus mais Comment...

"maintenant, si pour toi tu n'aimes pas ce forum, l'ejs (je te laisse le soin de rechercher sur google) te permettra surement d'avancé un peut plus dans tes démarches aussi délicates soient t'elles, tu peut y faire un tour en espérant ne plus te revoir." ---> J'ai dit que j'irais dans un autre forum parce que je le répète mon but est de savoir comment fait-on et pas pourquoi je le fais...

Moi je n'ai jamais autant écris dans un forum...

okinou on te force pas à rester ici, et si on te pose des questions c'est que justement tu demandes de l'aide, et ont essai simplement de MIEUX cerné ton probleme et de te faire part de nos points de vues, maintenant, si tu parles de liens a href, on peut masqué la cible du lien comme vue plus haut avec des onclick et des # en cible.

si il s'agit d'un boutton submit, tant que tu n'a pas cliqué dessus, tu n'auras aucun lien qui s'affichera en bas à gauche, mais dès que tu auras cliqué dessus, tu auras effectivement l'adresse du "action" de ton form qui s'affichera durant son chargement, et si c'est ca que tu veux masqué, à priori, je ne connais aucune méthode de le cacher.

et puisque tu parles de propreté, commence par mettre des quotes autour de "type" et "value" de tes "input" de ton formulaire.

enfin pour finir, on n'est pas tes chiens, on n'est des bénévoles, on ne te doit rien, donc si tu n'es pas content, effectivement, va voir ailleurs si j'y suis, sans oublier que pour aider au maximum, il faut forcement discuter de ce que tu cherches reelement à faire, et si cela à un reel interet ou non, c'est bien pour cela que l'on n'est plus confirmé afin de te guider au mieux.

maintenant, si pour toi tu n'aimes pas ce forum, l'ejs (je te laisse le soin de rechercher sur google) te permettra surement d'avancé un peut plus dans tes démarches aussi délicates soient t'elles, tu peut y faire un tour en espérant ne plus te revoir.

pour revenir 30 sec sur ce que tu as dis dans ton premier post :

"En fait je voudrais cacher le lien qui apparait en bas à gauche lorsque l'on place la souris sur le bouton Envoyer."

sous FF/IE tu n'as aucun lien qui s'affiche juste au "survol" de la souris, il faut valider le formulaire en cliquant dessus, quel navigateur as tu ? peut tu nous faire un screenshot de ton ecran avec la souris sur ton boutton au survol et nous le montré ou j'insiste plus ?

hs: je viens de me rendre compte que ca doit faire des mois que j'ai pas écris autant de ligne dans un post.

Benjis5 Je n'ai jamais parler de risque, c'est vrai je ne risque rien ma page ne divulgue aucunes données confidentielles.

Mais je ne comprend pas pourquoi vous essayez tous de discuter sur le pourquoi du comment je sais très bien ce que je veux faire je sais que l'on peut le voir dans la source mais il y a quand même un pas entre voir l'adresse s'afficher en bas de page et faire afficher la source.

C'est comme si je ne voulais pas marquer mon age dans mon pseudo mais seulement que l'on puisse la voir dans mon profil.

Je veux juste que l'on ne puisse pas au premier regard voir mon autre adresse c'est tout.

Depuis quand on laisse les adresses apparentes ? Si j'ai juste envie que ce soit propre et qu'il n'y ai pas un lien différent de l'adresse ou j'ai envoyé la personne qui s'affiche en bas à gauche de l'écran c'est mon droit et c'est assez justifiable.

Je ne vois donc plus l'interêt de la discution... Ou quelqu'un m'aide à faire ce que je veux ou personne ne sait le faire et j'irais sur un autre forum...

Cart si tu sais le faire cela m'interesse donc ...
-Cart- je veux pas rentrer dans le meme débat que okinou mais je pense qu'il a raison, tu ne risques a priori rien qu'on accède a cette fameuse adresse, sauf si tu as une bonne raison et dans ce cas le fait de cacher le lien ne suffirait pas
le fait d'afficher cette page donne des infos confidentielles?
Benjis5 Réfléchie 2 sec si je pouvais corrigé mes erreurs je ne serais pas là à demander comment faire...

Ensuite mon code ne semble pas marcher il marche réellement.

Je pense qu'on va arrêter de discuter parce que c'est un dialogue de sourds on ne se comprend pas pourtant ce que j'essaye de faire n'a pas l'air si compliqué ...

Enfin bon ... Si tu as compris ce que je veux faire et que tu sais le faire je veux bien savoir comment je peux procéder pour régler mon problème dans ce code ....
SiM07 Non mais je pensais que tu voulais masquer le "Envoyer" ...

Et c'est pas parceque ton code semble marché qu'il est bon ! le fait d'afficher le lien peut être un effet indésirable de tes erreurs.

Pense ce que tu veux après mais en attendant corrige les cela te coute rien.

PS:Je vais pas non plus tester pour toi ...
Benjis5 Mais il marche ce code je l'utilise en ce moment sauf que je veux juste cacher le lien quand on met la souris sur le bouton Envoyer.

Il ne me manque que ça il marche parfaitement.

(Ta correction a juste fait disparaitre le bouton envoyer !!! --> tu n'as pas du le tester avant de l'écrire parce que le code que tu as corrigé ne marche pas alors que le mien marche très bien).

SiM07 Oui mais il manque des quotes partout ! comment veux-tu que ce code fonctionne il est truffé d'erreur monumental ...

(J'avais corrigé qqune dans la portion plus haut)
Benjis5 Bon je vais recommencer mon explication.

ça c'est mon code :

Code :
  1. </html>
  2. <html>
  3. <head>
  4. <title>Nouveau Message</title>
  5. <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  6. </head>
  7. <body>
  8. <center><h1>Nouveau Message</h1>
  9. <div align=center>
  10. <form name="send" action="Monlien" method="post">
  11. <table>
  12. <tr><td>Prénom :</td>
  13.     <td><input type=text name=De size=190></td></tr>
  14. <tr><td>Email :</td>
  15.     <td><input type=text name=Email size=190></td></tr>
  16. <input type=hidden name=Objet value=Webmail>
  17. <tr><td>Objet :</td>
  18.     <td><input type=text name=Objet size=190></td></tr>
  19. <tr><td colspan=2><br>
  20. <textarea COLS=150 ROWS=22 name=Message></textarea>
  21. </td></tr>
  22. </table>
  23. <br> <input type=submit value=Envoyer>
  24.  
  25. </form>
  26. </div>

A la place de "Monlien" il y a le vrai lien, si tu test le code tu vas voir que si tu met ta souris sur le Bouton Envoyer tu vas voir en bas à gauche : Monlien -> Sauf que moi je ne veux pas que l'on voit ce "Monlien" en bas à gauche.

Ma question est donc : que dois-je rajouter à mon code pour que l'on ne voit pas écrit "Monlien" en bas à gauche ?????

J'espère être assez claire.

Merci d'avance...

SiM07 Sauf que dans ta portion de code il n'y a aucun lien là ... donc soit c'est les erreurs de code qui engendre le lien soit c'est plus bas dans la page.
Benjis5 Mon code marche très bien de toute façon c'est pas ça le problème, le truc c'est que j'ai toujours pas réussi à cacher le lien que l'on voit quand on place la souris sur le bouton.

Tu sais le faire ou pas je ne comprend plus...

SiM07 Bah tu veux faire quoi ... il n'y a aucun lien !

par contre les erreurs de code :s tu devrais revoir tes bases.
Benjis5 Tu l'as testé ce code parce que moi oui et mon bouton Envoyer n'apparait plus c'est pas normal...

Merci quand même.
Mais si tu trouves le truc qui cloche ça m'intéresse.
SiM07 Déjà ton code est archi mauvais ... il faut mettre des ' ou des " des fois ...

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <title>Nouveau Message</title>
  4. <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  5. </head>
  6. <body>
  7. <center><h1>Nouveau Message</h1>
  8. <div align=center>
  9. <form name="send" action="Monlien" method="post">
  10. <table>
  11. <tr><td>Prénom :</td>
  12.     <td><input type=text name=De size=190></td></tr>
  13. <tr><td>Email :</td>
  14.     <td><input type=text name=Email size=190></td></tr>
  15. <input type=hidden name=Objet value=Webmail>
  16. <tr><td>Objet :</td>
  17.     <td><input type=text name=Objet size=190></td></tr>
  18. <tr><td colspan=2><br>
  19. <textarea COLS="150" ROWS="22" name="Message"></textarea>
  20. </td></tr>
  21. </table>
  22. <br> <input type="submit" value="Envoyer" id="validation">
  23. </form>
  24. <script>
  25. document.getElementById("validation" ).style.display = "none";
  26. </script>
  27. </div>

okinou effectivement la paranoïa ca se soigne.
Benjis5 Voilà mon code en entier.

Je t'écoute (Enfin je te lis)

Merci D'avance.

Code :
  1. </html>
  2. <html>
  3. <head>
  4. <title>Nouveau Message</title>
  5. <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  6. </head>
  7. <body>
  8. <center><h1>Nouveau Message</h1>
  9. <div align=center>
  10. <form name="send" action="Monlien" method="post">
  11. <table>
  12. <tr><td>Prénom :</td>
  13.     <td><input type=text name=De size=190></td></tr>
  14. <tr><td>Email :</td>
  15.     <td><input type=text name=Email size=190></td></tr>
  16. <input type=hidden name=Objet value=Webmail>
  17. <tr><td>Objet :</td>
  18.     <td><input type=text name=Objet size=190></td></tr>
  19. <tr><td colspan=2><br>
  20. <textarea COLS=150 ROWS=22 name=Message></textarea>
  21. </td></tr>
  22. </table>
  23. <br> <input type=submit value=Envoyer>
  24.    
  25. </form>
  26. </div>

SiM07 en javascript c'est la balade. Mais il manque beaucoup de code pour pouvoir te dire plus.
Benjis5 Que je me prenne la tête c'est pas vraiment à toi d'en juger.

Ce que je commence à penser par contre c'est que tu ne sais pas le faire et que tu discutes pour gagner du temps, d'ailleur gagner du temps je sais pas pour faire quoi à la place.

Enfin bon, je me prend la tête parce que celon moi il y a différents grade d'utilisateur il y a le gros amateur qui ne va se préoccuper de rien je suis d'accord, il y a l'amateur qui va regarder en bas parce qu'il est observateur qui va voir ma page et qui va aller dessus,et l'amateur confirmé qui va faire afficher la source et qui va tout voir.

Je suis peut être parano mais bon si tu connais le code qui me manque pour faire ce dont j'ai envie je veux bien le connaitre.

Merci d'avance encore une fois.
okinou Dans ce cas un amateur n'en aura rien à cirer, car si une personne veut vraiment ton url il sera comment s'y prendre.
et le but c'est de comprendre ton but avec ta prise de tete inutile.
Benjis5 A ce qu'un amateur ne puisse pas voir une adresse aussi facilement.

C'est quoi ton but de m'aider ou de me faire le suspense ?

okinou à quoi ca te servirait ?
Benjis5 Je sais que l'on peut le voir dans la source mais il y a une différence entre regarder en bas à gauche et faire Clique Droit Afficher la source.

Est ce que quelqu'un peut me donner le code html pour pouvoir arriver à cacher ça même si l'on peut le voir dans la source juste histoire de ne pas le voir en bas à gauche.

Merci D'avance.

Benjis
okinou tu ne peut rien caché, tout ce qui passe par le navigateur peut etre visible dans la source de la page meme si tu le cache avec des onclick/hidden.
Benjis5 Je veux faire ça car mon lien pointe vers une autre adresse que je ne veux pas divulguer.

"Envoyer" pointe bien vers le lien mais j'ai vu ça sur un autre sujet :

<form name="cache" action="recherche.php" method="post">
<input type="hidden" name="motcle" value="<?php echo $_POST['motcle'] ?>">
<a href="#" onClick="document.cache.submit();">Date</a>
<a href="#" onClick="document.cache.submit();">Prix</a>
</form>

Là le lien est caché lorsque l'on place la souris dessus mais moi je veux pas un lien normal je veux juste mon bouton.

D'ailleur je vois que sur les boutons pour poster un commentaire sur "Valider votre message" on voit le lien vers lequel il pointe mais pas sur "Aperçus"

Edit : J'ai compris pourquoi en même temps...
Penses tu que c'est impossible de cacher un lien vers un bouton qui a : type="submit"?

Benjis.
-Cart- Salut, d'abord pourquoi tu veux faire ça :?
ensuite, tout dépends du navigateur, avec opera par exemple, rien ne s'affiche en bas a gauche.
Si envoyer pointe bien vers le lien tu pourras difficilement le cacher
Benjis5 Sujet un peu long mais qui explique bien ce que je veux faire.
Voilà mon code : <form name="send" action="Mon lien" method="post">
Et plus loin:

<input type=submit value=Envoyer>

En fait je voudrais cacher le lien qui apparait en bas à gauche lorsque l'on place la souris sur le bouton Envoyer.

Le lien que l'on voit dans la barre en bas à gauche est : "Mon lien"
J'aimerais ne pas trop changer mon code parce que je suis sur qu'il ne me manque pas grand chose pour faire ça.

Merci D'avance.

Benjis.
Liens