Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : protection fichier par php et fichier .htaccess | |
| alexis10 | Bonjour à tous :) Je viens de créer un petit site où je mets des photos et vidéos. Pour accéder à la page, il faut remplir un formulaire, identfiant et mot de passe. Si les deux sont correctes, j'affiche les images et vidéos toujours sur la page php. Mais là n'est pas le problème du php, mon script fontionne très bien pour le mot de passe. Mais rien qu'avec cette protection, on peux directement taper l'adresse allant aux fichiers "datas" contenant les images et videos et accéder aux fichiers. Donc ma protection ne protége pas le dossier ftp, mais juste l'affiche de la page php. J'ai donc utiliser les fichiers .htaccess et .htpasswd. Mais là ya un problème de fonctionnalité, je suis obligé maintenant de mettre deux fois l'identifiant et le mot de passe (une fois pour le script php, et une deuxiéme quand j'affiche les images issues de "datas" ). Comment protéger l'accès au dossier "datas", juste en mettant qu'une seule fois le mot de passe... en gros n'avoir que la demande d'authentification de mon script php et non celui de .htaccess et .htpasswd ? Désolé pour la longueur de ma demande :whistle: Merci pour vos réponses. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|