Problème avec "java" - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Problème avec "java"
CRicky Ne manquerait-il pas un espace ?
"java -version"

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
RiiMii En n'oubliant pas de mettre \bin ( étant le repertoire contenant tout les .exe )
CRicky D'après mes souvenir, clic droit sur le poste de travail, dernier onglet (anvancé ?) bouton "variable d'environnement", puis dans la variable system PATH, ajouter le chemin qui va bien (en ajoutant le ; qui est le séparateur de chemins).
SiM07 Sous Linux je sais, sous Windows pas :) mais Google doit bien répondre à cette question.
CRicky ouais, précise comment changer alors :p
SiM07 @CRicky :

Citation :

non,il est instalé sur mon pc.Mais en passant par ce chemin C:\Program Files\JavaSoft\JRE\1.3.1_17\bin

CRicky Quel OS ?
Vinz42 donne nous le site pour que nous voyons la chose.
merci
ESTRELLAA je ne sais pas comment le faire.peux-tu me simplifier s'il te plait?
CRicky Ajoute ce chemin dans la variable d'environnement PATH.
ESTRELLAA non,il est instalé sur mon pc.Mais en passant par ce chemin C:\Program Files\JavaSoft\JRE\1.3.1_17\bin , je suis arrivée à l'application "java.exe" qui ne peut pas s'ouvrir. merci
CRicky ah voilà :)
ça veux dire que Java n'est pas installé sur le serveur (ou que la variable PATH n'est pas correcte).
ESTRELLAA avec la commande 'java -version' je reçois ce message:
'java' is not recognized as an internal or external command,operable program or batch file
CRicky Avec l'espace, tu ne peux pas avoir exactement le même message.
Alors montre-nous le nouveau message d'erreur.
ESTRELLAA non,pas question de parler d'une erreur de frappe,car j'ai fait copier-coller au site. et meme en tapant la commande avec espace je reçois le meme message. merci
SiM07 En tout cas la commande c'est avec espace. Suffit de connaitre java (il se peut qu'il y ai aussi une faute de frappe sur le site).

Démo

Code :
  1. simon@lucie:~$ java-version
  2. bash: java-version : commande introuvable
  3. simon@lucie:~$ java -version
  4. java version "1.6.0"
  5. OpenJDK Runtime Environment (build 1.6.0-b09)
  6. OpenJDK Client VM (build 1.6.0-b09, mixed mode, sharing)

ESTRELLAA

CRicky a écrit :

Ne manquerait-il pas un espace ?
"java -version"

sans espace

ESTRELLAA

SiM07 a écrit :

En fait c'est un bug sur le site plutôt. Aucun rapport avec ton Java, ce message ne peut être qu'une erreur de programmation interne au site.

mais le site a été bien marché sur l'ordi de celle qui me l'a envoyé,et aussi tout va bien avec ce site sur d'autres ordinateurs

CRicky Ne manquerait-il pas un espace ?
"java -version"
SiM07 En fait c'est un bug sur le site plutôt. Aucun rapport avec ton Java, ce message ne peut être qu'une erreur de programmation interne au site.
ESTRELLAA Bonjour a tout le monde,
En cliquant sur un site qu'on m'a envoyé par msn,j'avais ce message sur la page :
Error : java . lang . Nullpointer Exception
Et en demandant la version de java sur mon ordi par la commande "java-version" j'ai ce message :
'java-version' is not recognized as an internal or external command,operable program or batch file
Cela signifie,selon mes connaissances,que Java n'est pas correctement configuré. Alors que dois-je faire?
Un grand merci à tous ceux qui pourraient m'aider à résoudre ce problème
Liens