| elendilm |
yuna57 a écrit :
Pour le fichier .htaccess tous les fichiers sont dans un même dossier.
Sinon, Elendilm, j'ai compris à peu près la première méthode, les deux autres rien du tout ^^" ! Pour la première méthode, je connais un peu la théorie, mais j'ai pas de pratique, si vous vouliez bien m'aider, j'en serais reconnaissant.
Merci.
|
1: As tu 1 accès à une base de données? Si oui, ce que je suggère est de créer une table des utilisateurs, du style:
| Login | Password | actif |
toto passtoto 1
tutu passtutu 1
tata passtata 0
Quand tu effectue une requete sur ta table:
SELECT * FROM utilisateurs where Login='toto' and Password='passtoto'
Ton sgbd te retourne [toto][passtoto][1]
ou , plutôt, il te retourne 1 ligne: qui valide le login et le pass. Si le nombre de ligne retournée(s) était égale à 0, c'est que le log/pass était invalide (si > 1, c'est que tu es 1 programmeur idiot :) :) :) )
donc l'utilisateur est valide.
2:
tu crée un fichier utilisateurs sur le /priv (en faisant gaffe aux autorisations d'accès) de ton hébergement:
[fichier]
toto-passtoto-1
tata-passtata-1
tutu-passtutu-0
[/fichier]
A la demande d'accès, tu génére une chaine de caractère login-password (saisis) et tu parcours le fichier (du début à la fin) pour vérifier si la chaine y apparait bien ...( si non, l'utilisateur n'est pas valide)
3:
Code :
- if ( $user="toto" and $password="passtoto" )
- {
- //utilisateur valide.
- }
- else
- {
- if ($user="tata" and $password="passtata" )
- { //utilisateur valide
- }
- else
- {
- if($user="titi" and $password="passtiti" )
- {//utilisateur valide.
- }
- else
- {//utilisateur invalide.
- }
- }
- }
|
Donc, si tu as 2 utilisateurs, bof, mais ça marchera, si tu en as 50, bon courage pour la maintenance du code! ( et bof aussi pour la sécurité) |