| jun |
Kicoe>
Code :
- et toi? tu la représente?
|
Aller, avoues... T'as pas réfléchis une seule seconde pour me répondre un truc comme ça...
Bon, je suis pas méchant, je vais filer un coup de main, dans mes propos, je n'engageais que mon point de vue, en accompagnant celui d'une descriptions des expériences que j'ai pu vivre.
Si je t'ai répondu ça, c'est qu'en quelques années d'expérience pro, petit à petit je me suis mis à voyager, j'ai jamais fait plus de 3 semaine d'affilé la même chose, et mes revenues gonfle relativement bien... Mon expérience donc, mon vécu, est relativement différent de ce que décrit "ton" graphiste, oui il est indéniable qu'ils sont nombreux ceux qui stagnent, mais je ne suis pas le seul à avoir une expérience enrichissante et évolutive, la encore je parle des rencontres que j'ai pu faire. Ma remarque avait pour but de démontrer que ton propos n'était pas un truc prendre fortement au sérieux... Ces propos n'engage qu'une personne, qui n'est même pas toi d'ailleurs...
Citation :
la société actuelle veux que, et c'est malheureux, ceux qui y arrivent sont soit ceux qui ont des cou..es, soit ceux qui sont bardés de diplomes...
|
Quand tu embauches quelqu'un, tu prends un risque, tu mises de l'argent, tu n'emploies pas quelqu'un pour lui fair plaisir, ni pour l'aider, mais pour que lui soit une source de richesse pour toi. Un employé incompétent, improductif, c'est une perte d'argent. Il est donc nescessaire de limiter ce risque, en se basant notament sur les diplomes de celui ci, ne serait que pour confirmer qu'il sait bien faire ce qu'il est sensé savoir faire...
C'est encore plus vrai en france ou les charges socials sont très élevé, le risque est d'autant plus élevé... En 3 semaine de période d'essai tu ne sais pas vraiment si le mec fera l'affaire, tu le découvre à peine, et le virer ensuite coute une fortune... Je ne suis pas contre le progrés social, ni contre les acquis sociaux, mais personnellement je n'embauche pas, à cause des charges social...
D'autre par les études coutent cheres, à l'étudiant si il est dans le privé, à l'état si l'étudiant est dans le publique, il n'y a rien de plus normal que de valorisé l'étude et les compétences acquises dans notre société... |