pour les programmeurs en c - Programmation

Sujet auquel vous répondez
Sujet : pour les programmeurs en c
bigwaveur je ne veux pas utiliser les lib graphiques,beh,je l'ai pas étudié, je veux utilisé seulement les pointeurs et les codes ascii des fleches " haut ,bas,gauche,droite "

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bluedylc SDL. google est ton ami.
bigwaveur ok,tu peux svp me donner des infos sur SDR,comment travailler avec????merci d'avance
bluedylc en francais ca donne quoi ?

(je pense que SDL ca serait pas mal pour ca, tout de meme)
bigwaveur non,je veux prenons exemple d'un damier, je veux que le pion fé une action "haut,bas..."alors ds ce cas,kon je compile, je veux que le pion se deplace en haut,donc je dois l'orienté avec la fleche en haut, alors t'as comprie mnt,
CRicky ok, c'est par très clair, mais je crois avoir compris:
tu veux pouvoir récupérer l'action d'appui de touche sur une flèche du clavier ?
si un code ASCII (je ne sais plus si ça marche en C)
tu fais:
char c = getch();

et tu testes c avec la valeur ascii que tu veux, par exemple:
if( c == 37 )
{
...
}

EDIT: sinon, tu peux le faire en assembleur
REDIT: le mieux est de faire un petit programme qui affiche le caractère tapé pour voir quel code correspond à quelle touche ;-)
bigwaveur je ne veux pas utiliser les lib graphiques,beh,je l'ai pas étudié, je veux utilisé seulement les pointeurs et les codes ascii des fleches " haut ,bas,gauche,droite "
bluedylc une fleche, sur l'écran ?
Tu utilises quoi comme libraire graphique ? Je te conseille la SDL, si tu n'en as pas encore choisie.
bigwaveur je veux savoir comment faire bouger une fleche en c, qq1 m'a dis que c'est avec les getch(); mais je ne sé pas comment l'utiliser,svp,j'ai besoin de ça pour un mini projet.....merci
Liens