ATI vient d'annoncer un partenariat avec la société Intrinsity. Cette société serait capable de poussé un GPU ATI à 2 Ghz ! Hallucinant non ?
Et vu qu'ils arrivent à faire ça maintenant, on se demande jusqu'où ils iront avec un tel partenariat.
Sour
Lire la suite
La rentrée est une période d’équipement pour beaucoup d’étudiants. Devant la standardisation de l’usage de l’informatique dans les travaux personnels comme les mémoires, beaucoup de scolaires ne savent que choisir et dans quel cad
Lire la suite
BurnInTest est un logiciel qui pousse votre ordinateur au maximum afin de voir si celui-ci est stable dans son ensemble. Il fait travailler a la fois le processeur, mais aussi divers périphériques comme le lecteur de CD/DVD, le disque dur, les cartes rése
Lire la suite
KDE est un logiciel que la majorité des utilisateurs de Linux, débutants ou non, connaissent.
Il ne s’agit en réalité pas d’un logiciel à proprement parler, mais plutôt d’un environnement graphique permettant d’utiliser le système avec une souris plutôt
Lire la suite
Pour la rentrée, nous vous proposons une sélection de logiciels indispensables, utilitaires, applications multimédia ou même des logiciels dédiés à vos loisirs.
Lire la suite
kriskadu77 a écrit :
je comptais attendre noël, donc en gros je suis prêt à mettre 350 euros....pour refroidir le CPU, le chipset et la carte graphique, tous sa en 8/10 mm.
le noctua vaut le coup ou pas par rapport à sa ??
encore merci de vos conseils.
Par rapport à un watercooling de ce prix ? non il ne le vaut pas.
kriskadu77
je comptais attendre noël, donc en gros je suis prêt à mettre 350 euros....pour refroidir le CPU, le chipset et la carte graphique, tous sa en 8/10 mm.
le noctua vaut le coup ou pas par rapport à sa ??
encore merci de vos conseils.
darkdevil@IDN
Un watercoling haut de gamme c'est un WC fait par tes soins :D
monsieurclick
C'est combien pour toi un watercooling haut de gamme ?
+1 pour Deathroll
Deathroll
Citation :
Il suffit de changer le ventilo...
Oui, mais dans ce cas l'argument du prix, n'est plus tres valable...
Un bon 120, coute dans les 15€ quand même.
Citation :
Mais est-ce que le noctua vaut un bon watercooling ??
Oui, si ton boitier est refroidi un minimum...
Si tu n'es pas à quelques euros prêt, prends le Noctua, c'est toujours mieux.
Les petits degres que tu gagneras par rapport au BT ou au Titan pourraient bien être décisifs pour ton overclocking.
kriskadu77
je comptais prendre justement un watercooling haut de gamme pour bin refroidir... genre une pompe laing, et des bons waterblocks...
que me conseillez-vous ??
monsieurclick
Citation :
kriskadu77 a écrit :
merci de vos réponses.
je me doutais que l'on allait me répondre le big typhon... mais j'aime pas mal le titan aussi, et on m'as dit qu'il avait de bonne perf.
je n'ai pas trouver le noctua sur internet pour l'instant, et les quelques scythes que j'ai trouver manque tout de même de charme....
Mais est-ce que le noctua vaut un bon watercooling ?? si ce n'est pas le cas je crois que je préférerais attendre pour me mettre au watercooling....
Encore merci pour vos conseils.
Je pense que un noctua vaut un watercooling. Mais pas un watercooling haut de gamme.
kriskadu77
merci de vos réponses.
je me doutais que l'on allait me répondre le big typhon... mais j'aime pas mal le titan aussi, et on m'as dit qu'il avait de bonne perf.
je n'ai pas trouver le noctua sur internet pour l'instant, et les quelques scythes que j'ai trouver manque tout de même de charme....
Mais est-ce que le noctua vaut un bon watercooling ?? si ce n'est pas le cas je crois que je préférerais attendre pour me mettre au watercooling....
Encore merci pour vos conseils.
philippe021
Le Noctua et le BT restent au-dessus du lot tout de même.
Philibert *
En l'occurence , Krikadu cherche un ventirad pour " pousser au max son opty 146" , peut-être que le bruit ne le dérange pas . S'il est sourd , je lui conseille le Gigabyte G-Power Cooler Pro , très efficace pour refroidir et pour imiter le décollage d'un hélico apache quand on le pousse à fond .
monsieurclick
Citation :
Tu vantes toujours les mérites du Big Typhoon Monsieur Click ( comme beaucoup d'autres d'ailleurs ) , mais j'ai toujours pas vu de comparatif montrant ses performances .Aurais tu ça dans tes cartons , histoire de justifier ton propos ?
Je précise que je dis que parmi les quatres, le meilleur choix est le Big Typhoon.
Le big typhoon est pas très cher pour du silence et de très bonne perfs. C'est sûr que je préférerais acheter un Noctua.
monsieurclick
Voila le tableau des performances. Et si on utilise les autres comparatif on en vient à la conclusion :
Zalman < XP90c (cela dépend du ventilo) < Big typhoon < Noctua et encores quelques autres comme Scythes...
Citation :
Deathroll a écrit :
[quote]mais niveau sonore, il est très faible même a fond, c'est ce qui fait son charme.
C'est sûr, vu qu'il souffle comme une merde...
:-D
[/quote]
Il suffit de changer le ventilo...
philippe021
Citation :
Deathroll a écrit :
[quote]mais niveau sonore, il est très faible même a fond, c'est ce qui fait son charme.
[/quote]
Comme tu le disais l'autre coup, un ventilo ça se change. Et comme je te le disais l'autre coup, il est extrêmement efficace et peu cher, c'est donc un excellent ventirad à recommander.
darkdevil@IDN
Si tu le dis :)
Deathroll
Citation :
mais niveau sonore, il est très faible même a fond, c'est ce qui fait son charme.
Philibert *
Je pense aussi que c'est la meilleure affaire du moment , d'après les dires de ceux qui en ont un on l'entend à peine même en tendant l'oreille , mais d'autre part il parait que les Noctua peuvent fonctionner en passif , ce qui est encore plus silencieux , mais un peu cher peut-être...
darkdevil@IDN
En même temps, il vante ce qu'il veut non ?
Si les perfs le conviennent, il peut le dire.
Niveau perfs bruts, le BigTyphoon n'est pas le meilleur, il est dans le milieu-haut de gamme, mais niveau sonore, il est très faible même a fond, c'est ce qui fait son charme.
Philibert *
Tu vantes toujours les mérites du Big Typhoon Monsieur Click ( comme beaucoup d'autres d'ailleurs ) , mais j'ai toujours pas vu de comparatif montrant ses performances .Aurais tu ça dans tes cartons , histoire de justifier ton propos ?
darkdevil@IDN
+1
monsieurclick
Le big typhoon est de loin le meilleur.
kriskadu77
bonjour à tous,
voilà, j'hésite entre plusieurs ventirad pour mon opty 146, que je veux pousser au max...
mes choix potentiels :
1er choix 2ème choix 3éme choix et enfin 4ème choix