tuto o/c carte graphique - Overclocking

Sujet auquel vous répondez
Sujet : tuto o/c carte graphique
Clockman Tuto pour o/c sa carte graphique

Voici les différentes étapes pour o/c sa carte graphique

1. télécharger le dernier pilote de sa carte graphique (si ce n’est pas déjà fait)

2. télécharger riva turner ici:[url= http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49 [...] ]rivatuner[/url]

3. une fois le logiciel installer vous devriez avoir sa :

4. cliquer la ou il y a la flèche rouge il doit apparaitre sa :
http://img72.imageshack.us/img72/5636/riva28io.jpg http://img157.imageshack.us/img157/5285/riva30oi.jpg[/IMG]

6.Vérifier que les deux rond rouge soit comme indiquer sur le dessin et avancer les deux flèche rouge pour effectuer votre o/c n’augmenter pas trop vite les fréquences faite le petit a petit

7.une fois que vous avez fait sa tester a chaque fois le tout avec 3dmark2003 et regarder si votre résultat augmente
le lien de 3dmark ici :

Tuto réaliser par Clockman si vous avez besoin d’autre tuto demandez moi !!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
MisTerClick A oui, j'oubliais. Il faut faire des tests de Stabilité avec 3DMark (mais tout a fond) : j'ai fait des tests avec 3DMark 2006 sans toucher aux options, ca passe... puis si je met tout à fond, ca plante. Donc j'ai été obligé de baisser l'oc.
MisTerClick Le pb dans ton tuto, c'est qu'il est très court et pas assez détaillé. Par exemple, tu ne parle pas de modder le bios graphique. Et il n'y a pas que Rivatuner. Par exemple, j'ai une 6800 GS Palit. Tu lance Rivatuner, et toutes les options pour oc ne sont pas disponible. Et c'est comme ca pour tous les nv41. Après tu oublie de parler de débloquer les 2 pipelines bloqué et un vertex boqué des 6800 et 6800GS (nv40).
shark49100 bonjour a tous je voulais vous posez une question car personne ne m'aide sur mon topic http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ner-6800gs
enfaite mon problème c'est que je n'est pas accé a customize dans driver setting
donc si vous saviez d'ou venais le problème merci de m'aide sa serais sympa
Marco235 J'avais vu un tuto tellement bien il y a quelque temps! C'est possible qu'il ait été fait par philippe021? C'était il y a environ 1 mois...
darkangel69 Bonjour, j'ai un petit probleme j'ai une carte graphique nvidia FX5500 et quand je chanse les "fleche rouge" de place a chaque fois que je fais un test il me dis que mon drivers n'est pas bon, pourtant j'ai était mettre a jour mon drivers et sais le plus recent que j'ai ... pourquoi ?
le message exact est : " the driver failed to pass internal test with the clock frequencies you are about to set. please decrease clock frequencies and try again"
et meme en laissan les fleche ou elle sont ou en les deplassan vers la gauche le message s'affiche tt le tps. merci de repondre et sinon moi je trouve que le tuto es bien expliqué et qu'il n'y a pas besoin d ecrir des mot " GPU, RAM, artefact ..." qui sont compliquer pour certain sa fera qu'embrouiller plus qu'autre chose donc voila
philippe021

Citation :

Tybbow a écrit :
philippe021:
J'espere juste que ton tuto ne reposera pas que sur les CG nvidia, il existe aussi les CG Ati....

Merci :d

J'ai (j'avais pardon, elle a cramée...) une ATI Radeon X800 GTO², donc mon futur tutorial reposera autant sur les ATI que sur les nVidia, étant donné que même si je suis pro-nVidia je peux aussi passer à ATI quand les occasions sont là et qu'en ce sens je préfère faire un tutorial aussi complet que possible pour satisfaire la majorité des lecteurs. :jap:

Tybbow philippe021:
J'espere juste que ton tuto ne reposera pas que sur les CG nvidia, il existe aussi les CG Ati....

Merci :d
adrien55 et XiyanG ta gardé le ventard d'origine sur ta 7800 GT ou pas ?
parce que sinon et elle doir vraiment faire du bruit et chauffer non ?

mais pourquoi est ce qur tu la O/C toi la tienne ?
Mogu je suis un peu en retard mais bon tanpis ...

Clockman ton tuto est pas mal ...
(serieux je te donne un conseil , essaye de mettre tes images en .png elles seront moins pixelé aussi essaye de faire les traits et encadrements plus propre )

le jpg sa s'utilise encore de nos jours ? :whistle:
XiyanG pour une 7800 gt en sachant quelle monte touse easu au minimum a 440/1130 la miene et a 450 / 1150 <--- asus mais avec mon vf 700 je devrais pouvoire gagner encore quelque mhz :-D :-D
philippe021

Citation :

Marco235 a écrit :
Avec une GeForce 6200, je l'ai montée à 400-600, j'ai testé etc etc tout allait bien. Je redémarre mon ordi, paf il plante. J'enlève la pile, et il plante quand même. J'enlève la carte graphique, tout va bien: je désinstalle rivermachin, je remets la carte: ca merde. Merci les amis.

Je sais je devrais pas, mais bon...

:plié:

adrien55 oui, comme je le diasis, comme toi je suis tres satisafait du nv silencer 5 rev3 ,contrairement au ventard d'origine.....
merci ;) donc je l ' o/c plus tard ;-)
Marco235 Avec une GeForce 6200, je l'ai montée à 400-600, j'ai testé etc etc tout allait bien. Je redémarre mon ordi, paf il plante. J'enlève la pile, et il plante quand même. J'enlève la carte graphique, tout va bien: je désinstalle rivermachin, je remets la carte: ca merde. Merci les amis.
xavania diminue ton O/c jusqu'a que les jeux marche ^^
speedtigrou69 slt j'ai une 6800 de asustek
d'origine 354 core et 608 memory
je l'ai o/c à 430 core et 800 memory
je gagne plus de 1000 points au 3d mark 03 tout reste stable sauf que je lance des jeux (nfs mw, prince of persia,....) l'image se fixe et le jeu quitte!!! j'enleve l'o/c et je peu rejouer tranquil!!! donc le probléme vien de l'o/c, je me demander si je devai faire comme avec un o/c de procco c-a-d monté le voltage....
si quelqu'un pourrai eclairé ma lanterne ;)
merci
philippe021

Citation :

Stormlord a écrit :
moi je trouve le tuto simple et a la porté de tous mon cher philip21, alor on ne rale pas et j'attend ta "merveille". on dit merci clockman au lieu de râler. :pfff:

Tu trouves 10 fois mieux sur le Net, mais bon si ça te fait plaisir de prendre son "tutorial"... :roll:

PS : Ton tuto d'o/c ne servira à mon avis à rien, vu celui de M@tbe, ou alors il faudra que tu te démarques de celui-ci en faisant quelque chose de mieux, et vu la tête de ce soi-disant "tutorial" j'en doute très fortement...

Clockman merci stormlord sa fait plaisir et derien mais la je vais commencer un tuto sur comment o/c un pc entier mais celui la va etre long ^^
stormlord moi je trouve le tuto simple et a la porté de tous mon cher philip21, alor on ne rale pas et j'attend ta "merveille". on dit merci clockman au lieu de râler. :pfff:
Kabal@IDN Ma cg elle est a 430/1100 et c'est stable.
Passer les 430 elle chit un peu sur les ombre dans 3dmark05 (mais pas dans les jeux??) donc 430 c'est bien et ma ram je l'ai monter a 1200 et nosouci mais je prefere etre raisonable et rester a 1100...
Et oui le silencer5 rev3 et top car celui d'origine est bien merdique et bruyant!! meme a 460/1200 (7900pt sous 3dmark05 avek ces fréquence) je ne dépasse pas 55° en full......donc 60° cet été ce qui est plus que raisonable!!
demonkiller13 oui pour linstant ca ne te sert pas a grand chose de l'o/c vu sa puisssance si ce n'est réduire sa durée de vie.

O/c la plus tard, quand elle commencera a faiblir dans les jeux.
adrien55 je pense aps que je vais la craamer, g mis un NV Silencer 5 Rev 3 :)
mais a cxombien je peux lmamettre vous pensez au max, et est ce que sa va servir a grand chose, et est ce que la durée de vie sura minimisée si je la O/C ? :-?
Clockman on peut pas te dire a combien tu la met tu augment de 2 en 2 et tu vois si tu gagne des point a 3d mark et garde toujour un oeil sur la temperature sinon tu va la cramer et une 7800 gt sa fait mal si tu la crame :-D :-D
adrien55 [update] Ma carte est a 400/1000
adrien55 merci, c'est simpa, et est ce que ça vaut le coup que je OC ma 7800 GT, moi surtout, je joue a genre quake 4, HL2, doom 3, far cry....
Je crois qu'en ce moment elle est a 500/1050;, elle ets d'origine, j'ai juste changé le ventard pour mettre un NV Silencer 5 Rev 3.
Et si je L'OC, a combien je la met ?
philippe021 Nan je me débrouillerais très bien tout seul et d'ailleurs je suis déja en cours là. J'attends juste ma nouvelle CG pour finaliser le tout mais sinon le reste est bon.
Clockman et bien si tu ve je fais faire un tuto complet sur la procedure a suivre pour o/c donc si tu veux bien le faire avec moi ?
philippe021 Je suis en train d'en faire un justement, mais là je fais pas chier je suis juste réaliste. Si tu veux que ton travail serve, fais-le comme il faut.
Clockman et bas si tes pas content tu le fait toi meme le tuto si ta l'air de ti conaitre aussi bien et fais pas ch....
philippe021 Ca en post-it ? Et pis quoi encore ? 0_o

Sérieusement un VRAI tutorial d'o/c de CG se doit d'aborder les termes de GPU, de RAM, d'artefacts, de pixels pipelines, de vertex pipelines, de quad-pipelines, de surchauffe, de ventilation, etc. Là, il n'y en est même pas fait mention... Bref, remanie-nous tout ça et peut-être qu'après ça sera intéressant. :roll:

PS : Ah oui, la langue française sans-fautes est aussi indispensable qu'inexistante ici. Tu sais pas écrire ?
Clockman mais derien il est fait pour servir ce petit tuto
zale7373 Vraiment bien fait et bien expliqué.ça va trop m'aidé.bon une der fois a+ jvé me couché et merci pour tout ça.
Clockman ouai et bientot un tuto pour o/c mais jorai besoin de quelqun pour maider svp et un tuto pour ati tool
Mystique-Angelus_ Ouai ça serait pas une mauvaise idée de les mettre en topic unique, mais bon ça c'est pas nous qui décidons.
Clockman svp ou il ya un modo pour metre se sujet en post-it svp
Clockman ouai c sur sa evitera de redemender a chaque fois la mm question mis il faudrai le metre en post-it
Mystique-Angelus_

Citation :

Clockman a écrit :
voila merci mystique-angelus sinon comment trouver vous le tuto ? :-D

Trés clair, avec la porcédure à suivre.

Entre celui la et les liens que j'ai donné pour Matbe, ça devrais aller pour ceux qui cherche à faire un O/C de proc ou de carte graphique.

Clockman voila merci mystique-angelus sinon comment trouver vous le tuto ? :-D
Mystique-Angelus_ Va ici tu charge ton image puis tu prend le dernier lien qui est tout en bas,click droit-copier-puis tu va dans "img" dans la fenétre ou tu écrit tes message ici; et tu colle le lien.
Clockman ouai je c mais tu les publie ou toi tes images pcq faut metre un url et jai esayer mes sa marche pa :-( :-(
lanfeust18 Quand tu écris ton message, au dessus tu a plusieurs boutons :
url, img, screen...
tu click sur img
Clockman eskuser moi mais je narive pas a metre d'image donc si qu'elqun pouvait me dire comment faire ^^
Clockman Tuto pour o/c sa carte graphique

Voici les différentes étapes pour o/c sa carte graphique

1. télécharger le dernier pilote de sa carte graphique (si ce n’est pas déjà fait)

2. télécharger riva turner ici:[url= http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49 [...] ]rivatuner[/url]

3. une fois le logiciel installer vous devriez avoir sa :

4. cliquer la ou il y a la flèche rouge il doit apparaitre sa :
http://img72.imageshack.us/img72/5636/riva28io.jpg http://img157.imageshack.us/img157/5285/riva30oi.jpg[/IMG]

6.Vérifier que les deux rond rouge soit comme indiquer sur le dessin et avancer les deux flèche rouge pour effectuer votre o/c n’augmenter pas trop vite les fréquences faite le petit a petit

7.une fois que vous avez fait sa tester a chaque fois le tout avec 3dmark2003 et regarder si votre résultat augmente
le lien de 3dmark ici :

Tuto réaliser par Clockman si vous avez besoin d’autre tuto demandez moi !!!!

Liens