Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Problèmes avec les autorisations | |
| abel_b | Bonjour,
Je viens de me mettre à Linux (distribution Ubuntu) depuis hier soir, et je rencontre quelques problèmes. - Il m'est impossible de lancer une installation à partir du "Terminal" (apparemment je ne suis pas autorisé à le faire, et on ne me demande pas le mot de passe) alors que j'arrive à le faire depuis le gestionnaire "Synaptic" (là il me demande un mot de passe administrateur...normal quoi). - Les utilisateurs "non-roots" ne peuvent pas aller lireni écrire dans les disques durs internes sans mettre le code administrateur, et je n'arrive pas à modifier cette option dans les propriétés du disque (je ne peux pas cocher l'option que je voudrais mettre) ou dans le gestionnaire des "privilèges". Merci à ceux qui m'aideront ! PS : Un grand merci pour les tutos sur Linux qui m'ont énormément servi pour me lancer dans l'aventure (maintenant je fais cohabiter XP et Linux :D), ils sont très compréhensibles même par quelqu'un de "nul" en informatique (comme moi). Honnêtement je ne pensais pas que ça serait si simple (juste mes 2 petits pbs à régler et c'est tout bon). Merci à vous ;) |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|