Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : convertion windobe vers nunux :) | |
| H-hich | http://sergecar.club.fr/cours/raison3.htm |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| suseX | je ferme pas la peine de justifier pourquoi.
|
| Geis007 |
|
| ceforumpulabite |
|
| bilox2000 | linux s'installe partout, ça c'est vrai. même sur des tel portables ou sur les consoles PS3 ou machin. le problème c'est la distrib. le consommateur moyen veut un truc facile à utiliser (genre ubuntu) et pas des lignes de commande qui provoquent une sudo-grubation totale du cerveau et des journées entières perdues. |
| coca25 | sans vouloir participer au troll qui ne fait que monter en puissance inutilement, ni cautionner les post des uns ou des autres, et puis suseX va bien finir par sévir...
|
| bengi2008 |
|
| bilox2000 | "ceforumpulabite".
drôle de pseudo.il vient de s'inscrire et il connait déjà l'odeur du forum. normalement, pour connaitre l'odeur d'une b*** il faut l'avoir senti de près, puis gouté..... |
| ceforumpulabite |
|
| H-hich |
|
| Moi123@IDN |
Je trouve aussi que la détection materielle sous Nux est plus hasardeuse que sous windows, à chaque fois que j'arrive chez un pote qui veut tester Linux, j'ai les doigts croisés, et je prie pour qu'il n'ai pas de matos un peu exotique. D'ailleurs, à quoi ça sert de troller, on en revient toujours à la même fin: |
| lucoz |
|
| bilox2000 | je crois que l'auteur du topic est un trolleur. il lance la pierre en l'air et disparait |
| titelune69 |
|
| titelune69 | Tout est en place, mais rien n'est compatible! :whistle: [:artisong] |
| Geis007 |
|
| Geis007 |
|
| titelune69 | 90% des personnes qui commencent sur Linux connaissent un minimum l'informatique.
99% des personnes qui commencent sur windows n'y connaissent rien :D Donc... c'est normal qu'il y ait plus de topics sur l'installation de windows ;) |
| vikin |
|
| titelune69 |
|
| vikin |
|
| n1gh7m4r3 | Faut pas se voiler la face la plupart des utilisateurs ne s'interessent pas à ce qui se passe sur leurs ordinateurs, n'en prennent pas soin etc...
La plupart ne savent pas faire une recherche sur google (au moin ça fait vivre le forum hein :) ) Et si ils éviteraient d'installer tout ce qui leur passe sous le nez, logiciels, barres et autres y'aurai beaucoup moin de problèmes... Sinon toujours pas de réponse de Mormot51... |
| titelune69 |
|
| bilox2000 | moi, nunux m'a "sudo-grubé" à mort. à la limite ubuntu peut faire l'affaire et encore, le wifi c'est la cata.Donc, quand ils seront prêts, je pourrait y jeter un coup d'oeil |
| vikin |
|
| lucoz |
|
| titelune69 |
Ah bon? alors va lui expliquer à lui qui n'arrive visiblement pas à installer Linux, et qui lui demande des lignes de commandes [:amedelumiere:1]
|
| vikin |
|
| titelune69 | Parce que tu argumente toi sur nos topics?? à part dire que windows c'est de la merde ya pas beaucoup d'arguments...
Encore un topic qui part en troll, comme d'habitude on ne se demande pas depuis l'intervention de quelle personne :whistle: Les autres ont raison : le gars ne sait meme pas se servir d'un PC, visiblement il n'a meme jamais installé windows tout seul, comment veut -tu qu'il sache se servir de Linux?? Faut arrêter de dire que Linux est plus simple que Windows, ya pas plus simple que l'installation de windows avec ces "suivant, suivant, et suivant"! Ya jamais eu a "se documenter" pour passer à Windows... Donc deja qu'il apprenne un minimum l'informatique avant d'installer Linux... |
| m3ra |
|
| maxcailla | Les tutos informatiques du forum t'aideront surement notamment Tout savoir pour bien débuter sous Linux
Documente toi bien avant toute chose ;) |
| H-hich |
|
| m3ra |
|
| titelune69 |
|
| n1gh7m4r3 | << lui qui essaye de passer du bon côté de la force >>
Non mais je rêve :O Ca devient grave cette gueguerre Windows / Linux... |
| bilox2000 |
|
| m3ra |
|
| bilox2000 | alors lui, il est mal barré. il ne sais pas utiliser windows et il veut tenter d'installer linux. écoutes, éteins ton pc et vas voir tes amis, je sais pas moi, sors, fais du velo. |
| Geis007 | Salut marmot51
|
| n1gh7m4r3 | Soit tu achete ça :
http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2008 [...] -magui.jpg Ou tu apprends à te servir d'un PC... Qu'on soit bien clair un Ordinateur a besoin d'un minimum d'entretien, on n'installe pas n'importe quel logiciel, on desinstalle le superflu etc... Y'en a un peu marre d'entendre partout "windaube", entre nous la seul daube ici c'est les utilisateurs qui utilisent ces mots en faisant "Ouin ouin" . Windows (et les autres OS aussi) n'est pas exempt de défauts, bugs etc... certe, mais de la à dire qu'il n'y a que ça... Et a force d'entendre parler du "saint graal" linux par certain pro-linux, les utilisateurs novice déjà bien perdu sous windows se retrouvent bien dans la mouise en l'installant comme OS principal. |
| MaxGix | Salut,
c'est vrai que windows est bien daubé. Bon pour commencé à utiliser linux faut apprendre à lire, mine de rien ça sert. Une fois que c'est fait, il faut booter sur le cd et suivre ce qu'on te dit, à savoir quand on te demande de choisir ta langue, tu choisis français ,enfin je crois, en anglais c'est "French" Après t'as la chance d'avoir une distribution avec installation graphique donc théoriquement ce n'est pas compliqué jusqu'au moment du formatage du disque dur, là avec du bolle t'auras un outil qui le fera automatiquement, sinon tu partitionne ton disque dur, il faut en faire au moins deux: swap qui doit faire le double de la RAM installé sur le pc (en gros) donc si t'as 2 Go de RAM, la partition fera 4 Go (oui on fait aussi un peu de math). Et le reste si tu veux pas t'embêter tu le fait en extended 3 (ext 3) Après tu laisses faire, et tu suis, ça ne devrais pas être trop dur. |
| H-hich | http://sergecar.club.fr/cours/raison3.htm |
| marmot51 | bonjour a tous. :) voila j'ai un souci, j'en est mar de windows xp (ca plante, ca a deux de tens et bouffe trop de ressource pour peu de chose...) j'en suis allergique maintenent. lol je surtout vista. :) je veus passer a linux mandriva power pack 2008 (j'ai déja acheter). :) |